Aller au contenu

Pronostiques de couleurs des bébés


Messages recommandés

Comme certains ont pu le voir il y a quelque temps, j'ai une petite rattoune pleine, sur le point de mettre bas. La saillie n'était pas programmée, elle a été mise avec un mâle en arrivant ici, puisqu'on nous l'avait présentée comme tel et qu'avec ses grosses oreilles de dumbo j'ai pas vu *honte à moi, bouuuuuh* :savaispas:

 

Bref, vu que j'en peux plus d'attendre, j'ai décidé de pronostiquer sur quels seront les couleurs et marquages sur les ratons qui arriveront demain, après demain ou après après demain (foutus 2 jours entre 21 et 23 jours de gestation) :D

 

Kawa est dumbo, hooded raté, noir/marron suivant les éclairages (donc noire je pense) poil lisse. Sa maman est noire. Son papa je ne sais pas.

 

Sushi est husky, poil lisse. Parents inconnus totalement.

 

Voici les photos pour donner une meilleure idée :

dscn4665vv1.th.jpg ici Kawa :amoureuse:

 

dscn4767xy1.th.jpg ici Sushi :innocent:

 

Sinon sur mon blog il y a aussi d'autres photos : http://kyoee.over-blog.com

 

Alors, verdict ? Quelles sont les couleurs qui peuvent arriver ? Quels marquages ? Et pour ceux qui aiment jouer, combien de mâles et combien de femelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir du hooded, du husky, tout ça en noir................et oreilles standard.

Par contre, juste un truc, pour voir si c'est un mâle c'est pas les oreilles qu'on regarde, hein, c'est un peu plus bas, et en plus tu peux pas te tromper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du noir, surement hooded, irish ptet uni, le tout en lisse.

 

Du husky s'il y en a coté maman, du dumbo s'il y en a coté papa (donc même ça c pas sur)

 

Un peu plus improbable encore : des marquages et couleurs que les deux parents porteraient tout les deux... les chances sont minces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils porteront le dumbo à moins que le papa en soit porteur ,du coup ils y en aurait dans la portée :D couleur noir,et marquage irish,hooded (et p'tete bien husky) ,ce qui est le plus probable entre tous les marquages existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, la maman étant jeune (deux mois et demi actuellement), et elle grandit en même temps qu'elle grossit, et là elle est passée de 120 grammes à 270 grammes... Ça annonce combien de bébés ça ? En supposant qu'on puisse le permettre bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à présent sur mes rares portées, les rates ont pris une centaine de grammes pour 13/15 bébés. Mais s'est très variable, les bébés peuvent etre gros, les femelles peuvent prendre a peine le poids des bébés ou aussi bcp de gras.

 

Ta femelle a pris 150g, ça annonce quand même pas mal de bébés. Du moins, mieux vaut rester dans l'optique qu'elle peut en avoir une bonne quinzaine et être prêt à les accueillir. (le max tourne généralement a 18, ça reste rare, mais pas totalement exceptionnel)

 

As tu regardé si par chez toi une jeune mère pouvait aider ta puce pour l'allaitement en lui confiant quelques petits si la portée est vraiment très très grosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas regardé :mdr:

Les petits ne devraient plus tarder, aujourd'hui ça fait 21 jours... Je suis prête à les accueillir, on a la place et le temps, mais c'est vrai que pour l'allaitement si il y en a beaucoup, j'ai totalement zappé :mdr:

La véto m'a dit que comme elle est très jeune c'est possible qu'elle fasse peu de bébés (genre 8) mais vu le poids qu'elle prend, j'ai un doute. Après, elle a aussi grandit... Toute façon la réponse devrait plus tarder, du moins j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connais que dalle en génétique donc je vais juste jouer le jeu du "ya combien de bébés " :DD

 

11 \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des chances a ce jeu, faut nous montrer le ventre de la demoiselle^^

 

Prépare du lait maternisé pour chaton pour l'aider avec une pipette si elle fatigue trop pour allaiter les bébés. Prépare toi un coin maternité avec une bouillotte ou poser les bébés pour qu'ils se refroidissent pas pdt que tu les inspecte, photographie et allaite.

 

La grossesse et l'accouchement ne sont que 2 paramètres qui font qu'on évite de faire porter une rate trop jeune. Mais l'allaitement et élever un tas de marmaille pdt 5 bonnes semaines... ça fatigue et ils vont te l'assécher a force de téter, il faudra lui donner plein de choses riches a manger pour que ça gène pas sa croissance.

 

J'aimerais bien voir une gamine de 11/12 ans avec 15 mômes :mdr: décidément elles sont trop fortes ces rates !

 

ah aussi juste comme ça... lave toi les mains et fais attention a tes doigts... au moins les 1e temps... on sait jamais comment la mère va réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos d'aujourd'hui ! il y en a plus sur le blog que j'ai fait en vu d'éventuelles adoptions : http://kyoee.over-blog.com/

 

dscn4786mb8.th.jpg

 

dscn4753ok5.th.jpg

 

Et demain jvais acheter une bouillote :) merci de vos conseils. Là la miss fait son nid, on dirait un château fort, et je continuerais le post dans "naissances" par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu^^ sacré bidou... 14 ! :P Si elle fait son nid, ça pourrait bien être imminent...

 

Personnellement, quand j'attends une naissance, je laisse la cage au calme, dans un endroit ou je peux voir sans la déranger. Généralement, je reste a mon bureau, la cage en contrebas pour que je vois bien, je passe pas a coté, mais j'ai un oeil dessus. Tout ce que tu pourra lui éviter comme stress sera a prendre ! De toute façon quand les bébés seront là, c au bruit que tu le saura^^ comme si tu avais des oiseaux partout chez toi en train de piailler mdr

 

Pour la bouillotte, hésite pas a mettre une serviette dessus pour qu'ils ne se brulent pas, s'est juste pour stabiliser leur température :)

Le lait maternisé pour chaton et des pipettes, ça se trouve en pharmacie sans soucis.

De la blédine et des pâtées a chat ça marche bien pour booster la mère. Les restes de repas, petits pots... tout ce qui peut lui plaire est bon a prendre.

 

Si tu as un véto dans le coin, appelle le pour lui dire que ta puce accouche bientôt, pouvoir potentiellement filer chez lui direct si elle arrivait pas a accoucher normalement.

 

Dans la mesure du possible laisse là se débrouiller, mais si tu vois qu'elle a du mal, tu devra peut être l'aider a les laver voir couper le cordon. Si elle met des petits a l'écart, ce sera surement a toi de t'occuper d'eux les premières heures.

 

S'est tout ce que je vois pour le moment... Il faut t'attendre a tout pour être prête a réagir vite ! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.