Aller au contenu

Urgent: besoin d'aide pour pas


Felicy

Messages recommandés

ce matin en allant avec mon chéri acheter de la litière, dans un magasin où il n'y a normalement pas d'animaux, vers la caisse, au moment où on allait payer, j'apperçois un genre d'aquarium avec des trucs poilus dedans, et un papier marqué "à vendre".

 

Les trucs poilus, je vous le donne en mille, c'était trois ratous, et après discussions avec le caissier, il s'avère que les rats sont à lui, mais qu'il en a marre, que ça lui fait chier de s'en occuper, et que s'il arrive pas à les vendre bientot (apparemment ça fait un petit moment qu'il essaye mais ils partent pas), ils va les refoutre dans la nature "parce que de toute façon, ces bestioles, c'est increvable, puis si ça vit dans les égouts, ça se débrouillera très bien dans les champs tout proches" (aussi tout proches d'une route très fréquentée ;) )

 

J'ai essayé de lui dire, que non, un rat domestique c'est pas fait pour être dehors, qu'ils vont mourir s'il les relache, le gars veut rien savoir... Et je lui ai dit aussi que s'il voulait essayer de vendre ses rats, faudrait qu'il baisse le prix (ben oui, 20 euros le rat, ça doit rebuter pas mal de gens), pour lui, c'est le prix auquel ils les a achetés, c'est le prix qu'ils valent...

 

je sais pas quoi faire, ces trois loulous sont des crèmes, je les ai pris dans mes bras, ils m'ont bisouillé, se sont réfugiés dans mes cheveux en craquottant...

Ils sont pas extraordinaires, il ya deux frangins agoutis rex, un hooded et un soit hooded très loupé, soit bareback loupé, ils doivent avoir environ 6 mois je pense; et le dernier, un hooded noir nu...

 

je vais essayer de retourner là-bas cet aprèm, de rediscuter avec le mec, mais une chose est sûre, je ne peux pas me permettre de prendre les 3... :toobad:

 

auriez-vous des idées de ce que je pourrais lui dire, pour essayer de le convaincre de pas balancer les loulous dans la nature?

y'a t-il des gens qui pourraient prendre au moins un loulou? (je vais essayer de faire une annonce en fonction de ce que me dira le gars cet aprèm)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme argument pour qu'il te les confie (temporairement, après tu peux trouver des FA ou des associations), s'il les relâche, il ne touchera pas un kopek de toute façon, alors autant qu'il les confie à quelqu'un d'autre.

 

Tu peux aussi le menacer de dénoncer ses agissements ou ses projets à sa direction (tu demandes à parler à son responsable), à des associations comme la spa et autre.

 

 

Ou au bluff sinon, tu y vas à plusieurs avec quelqu'un qui représenterait une association et vous lui prenez ses rats sans qu'il ait le temps de trop réaliser.

 

Contacte les associations par chez toi qui pourraient t'épauler dans tes démarches.

 

 

J'espère qu'ils seront replacés ces pauvres loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je sais pas si une asso aurait le temps de faire quoi que ce soit, apparemment ça fait vraiment un bon moment qu'il essaye de les vendre, il en marre, parce qu'il faut continuer de payer leur bouffe et changer la litière pour pas que ça pue trop...

 

pour l'argument des sous, ça peut peut-être marcher en insistant lourdement, mais pour lui, si c'est quelqu'un qui récupère ses rats, lui il récupère des sous... s'il les balance dans la nature, ben les rats seront à personne, alors, il sait qu'il aura pas de sous. Mais pour lui, quelqu'un qui récupère ses rats = sous dans ses poches :cpasmafaute:

ça à l'air tordu comme ça, mais c'est ce que j'ai compris...

 

Moi je peux à la limite les récupérer pour une semaine, mais après cette semaine il faut obligatoirement qu'il y en aie un ou deux qui aient trouvé une nouvelle famille...

 

Le gars à pas voulu donner son num de tel ou une adresse mail, le seul contact que j'ai c'est en allant le voir au magasin (apparemment c'est un job d'été et il a bientot fini)

J'ai peur que ça se termine mal pour les loulous :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un

e autorisation pour vendre des animaux dans un magasin, et même pour les détenir dans un magasin (on a pas le droit de présenter une cage avec un animal vivant par exemple, sans cette autorisation), vu que le magasin dont tu parles, ne vend pas d'animaux vivant, c'est qu'ils ne doivent pas avoir le droit d'en détenir, moi je serai toi, je jouerai sur ça, tu choppes le numéro de la Spa, de la D.S.V de ta région, ton portable, tu lui explique qu'il est dans l'ilégalité, et menace d'appeler s'il ne te remet pas les ratons :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit lui que tu prend les 3 pour 15 (en tout) donc 5 euro par ratou. Tu lui dit que c'est ta seule offre, et que c'est mieu que rien, il y gagnera plus que si ils les relache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est mieux si tu y vas accompagnée, à plusieurs face à lui ce sera plus facile de le convaincre.

 

Et si personne de ton entourage n'est libre, il y aura sans doute des srfaiens sur qui tu pourras compter!

 

 

 

 

(Si tu dois payer de ta poche, tu peux compter sur une petite participation financière de ma part. :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de jouer là-dessus, mais je sais pas si ça va marcher, le mec il est pas employé à plein temps, c'est pas le patron, c'est une vente de "particulier à particulier", le seul truc c'est que pour montrer ses rats, ils les amène sur son lieu de travail...

 

Pas envie d'attirer des ennuis au gérant et aux employés du magasin, ils sont supers, il y a juste un con employé en job d'été. :cpasmafaute:

 

Et si j'arrive à récupérer les rats, reste le problème de les replacer assez vite, parce que moi, j'ai plus la place, j'ai plus qu'une petite cage de quarantaine dispo, et je vois mal les trois passer plus d'une semaine là-dedans ;:o

 

si je les récupère, je peux proposer des co-voiturages vers les départements 38, 69, 01... ça devrait laisser assez de marge pour trouver un ou deux adoptants non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée du doublon, mais... je voulais dire merci à ceux qui essayent de trouver une solution avec moi, ça fait chaud au coeur :bisoux: (J'ai les larmes aux yeux et la gorge toute serrée quand je repense à eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habite un peu trop loins, j'aurais pu te pretter une cage de mes hamster (qui est vide) tu aurais pu faire un agrandissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie d'attirer des ennuis au gérant et aux employés du magasin, ils sont supers, il y a juste un con employé en job d'été.  :cpasmafaute:

 

901448[/snapback]

 

 

Ce serait une bonne idée de leur en parler, si tu as ses collègues et le gérant de ton côté, ils pourront faire pression sur lui car il n'a pas le droit d'apporter des animaux sur son lieu de travail, surtout pour les vendre et en plus il compte leur infliger un mauvais traitement en les abandonnant.

 

 

Allez bon courage, j'espère que tu vas y arriver! :bisoux:

 

 

Et ne t'inquiète pas même si tu n'as qu'une petite cage, ils seront plus heureux avec toi qu'avec lui, c'est absolument clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où je suis, je connais personne suceptible d'avoir une cage à me prêter. mais bon, là avec le chéri on va y aller, je vais voir comment on peut se débrouiller, si je peux avoir un délai pour eux.

Si je vois que le mec veut rien lacher, je pense qu'on récupèrera les trois zigotos, en espérant leur trouver rapidement une nouvelle famille (j'espère que le mec me les donnera, où qu'il baissera un peu ses prix, parce que 60 euros de rat, le porte-monnaie va pas apprécier du tout...)

 

si je peux prendre des photos, je le ferais, ils feront sûrement craquer quelqu'un avec leurs tites bouilles! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah essaie de rester ferme, car s'il te voit très attachée aux ratoux, il va rester sur le prix fort, et là faudrait quand même pas qu'il abuse à ce point! :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben... ratous récupérés, avec une surprise en prime: nous avons donc deux couillus frisés et un tout nu femelle!!

 

ben oui, le mec avait même pas vu qu'il avait une fille au milieu de ses garçons (une chance qu'il se soit pas retrouvé avec des ratons sur les bras!)

 

je vous raconterais comment ça s'est passé et je vous mettrais les photos tout à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, felicy, ne t'enva pas comme sa, je veux TOUT savoir, le poids, la photo, le prix au ratou, TOUT. :P

 

*Sibérie n'est pas exigeant DU TOUT. :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben... ratous récupérés, avec une surprise en prime: nous avons donc deux couillus frisés et un tout nu femelle!!

 

ben oui, le mec avait même pas vu qu'il avait une fille au milieu de ses garçons (une chance qu'il se soit pas retrouvé avec des ratons sur les bras!)

 

je vous raconterais comment ça s'est passé et je vous mettrais les photos tout à l'heure!

901719[/snapback]

 

Un seul mot : Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà!!

 

alors, voilà comment ça c'est passé:

tout d'abord, j'ai essayé de rediscuter avec le gars pour lui réexpliquer que que s'il voulait vraiment vendre ses rats (oui, parce qu'il ne voulait absolument pas les donner), il fallait qu'il baisse le prix. J'ai eu l'impression de parler à un mur vv

 

J'ai eu le droit au meme discours que ce matin, c'est-à dire que s'il les vendait pas, il les balancerait dans la nature. Puis bon, le ton a fini par monter un peu (heureusement y'avait qu'un seul client au magasin), et le chef à fini par arriver, croyant qu'il y avait un problème avec le magasin (la tete qu'il a fait quand je lui ai dit quel était le problème!!)

Même s'il y connait rien en rats, le patron m'a soutenu comme il pouvait, puis il a fini par dire que de toute façon, il interdisait au gars de revenir au magasin avec les rats.

Sur ce, le gars s'est énervé et nous à sorti un "de toute manière, j'risque pas de revenir avec eux demain, ça me fait trop chier, j'les balance ce soir , et puis vous pouvez vous plaindre à qui vous voulez, y'a personne qui va venir pleurer pour un rat!"

 

c'est là qu'avec le zhom on a décidé que ben, tant pis pour le porte-monnaie,on pouvait pas partir en sachant qu'il allait foutre les loulou dehors.

Après moultes négociations, on a quand même réussit à faire baisser à 16 euros le rat ("bah non, pas 15, après je perds plus que le prix d'un rat!")

 

et voilà,on est repartis chargés des 3 merdeux (oui, on avait pas encore vu pour la fifille), et le porte-monnaie beaucoup moins lourd lui....

 

place aux photos:

 

le plus gros des deux couillus, il a un peu flippé quand on l'a ramené à la maison, et bougeait pas mal au début de la "séance photo", puis il a fini par se calmer, à tel point que j'ai même eu droit à un calin :P

dscn1048sw0.jpg

 

celle-là (désolée pour le flou), pour vous montrer son magnifique hooded très très loupé ^^

dscn1052du4.jpg

 

 

le deuxième couillu, un peu moins grand, et moins stressé, mais qui avait très envie de visiter sa nouvelle maison!

dscn1059pa4.jpg

 

et les photos de la louloute... quand elle aura bien voulu sortir de mon T-shirt où elle à décidé de piquer un roupillon! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La louloute va surement avoir des ptits alors :mellow:

 

Et dire que sans votre action, elle les aurai fait dehors (à condition qu'elle vive jusque là) :mm: ya des gens franchement...

 

Bravo à ton chéri et toi et longue vie à ces loulous qui sont maintenant entre de bonnes mains ^^ Je suis sure qu'ils trouveront vite une famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un beau geste, bravo :trefle:

 

Mais comment c'est possible que la fifille ait jamais eu de bébés alors qu'ils ont tous à peu prés 6 mois et qu'ils ont l'air de vivre ensemble depuis un moment?

 

Ils ont vraiment une bonne bouille en plus :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua, et ben, comme même 16 euro le ratou.. pas tout le monde l'aurais fait pour des rat qu'il ne voulais pas au début, juste pour sauvetage...

 

Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, les males doivent avoir environ 6 mois, mais elle est beaucoup plus petite, elle doit avoir 4-5 mois max je pense...

Pour les bébés, je sais pas comment c'est possible, mais je sais que ça peut être possible (les 2 rates que j'ai récupéré au mois de juillet dernier vivaient depuis au moins 6 mois en permanence avec des males, et elles n'ont fait une portée qu'au bout de ces 6 mois...)

 

en tout cas, j'espère vraiment que la puce n'est pas pleine, car même si on peut la garder elle, on n'a absolument pas la place ni les moyens d'assumer une portée.

sinon la miss est enfin sortie de mon T-shirt, et donc voilà quelques photos de sa mochitude extrême! :amoureuse:

 

"regardez moi comme je suis belle" :amoureuse: (je trouve qu'elle ressemble à shrek avec ses oreilles sur cette photo ^^ )

dscn1063jg1.jpg

 

"c'est quoi ce truc???"

dscn1064nj0.jpg

 

 

"mmm c'est bon les céréales!"

dscn1069cx6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.