Aller au contenu

Conseillez moi une cage


debi03

Messages recommandés

Bonjour ^^

 

Bon alors voilà, ma volière part dimanche, je vais donc pouvoir acheter une nouvelle cage à mon groupe de mâles, actuellement 3.

 

Je suis totalement fan des cages Marchioro. J'ai un budget de 90/100 €.

 

J'aime beaucoup la Tommy 2 qui est actuellement à 90 € sur une site internet. Selon sa taille (je me rends pas bien compte) je pense que le trou entre les 2 bacs sera bouché et que je mettrais mes 2 femelles avec.

 

user posted image

 

Il me semble qu'il existe un modèle en dessous, de Marchioro. La tommy simple. Connaissez-vous son prix ? Pouvez vous me donner (en mp) l'adresse d'un site qui la livrerai (elle n'est pas à mon animalerie il me semble)

 

Avez-vous d'autres idées de cages qui pourrai me convenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu parler de la tommy "simple". Par contre les barreaux sont hyper larges pour des femelles, il faudra surement que tu grillage. Moi je la trouve très bien sinon la tommy (peut être ma prochaine cage dans quelques temps) ^^

 

Si tu la prends faudra nous dire sii elle se monte/démonte et nettoie facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant j'ai trouvé la Tommy simple à 119 €... Donc plus chère que la T2. Si je ne trouve pas mieux, je pense prendre la T2...

 

Sauf si vous avez d'autres cages, d'autres marques, à me proposer :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant j'ai trouvé la Tommy simple à 119 €... Donc plus chère que la T2. Si je ne trouve pas mieux, je pense prendre la T2...

 

Sauf si vous avez d'autres cages, d'autres marques, à me proposer  :cpasmafaute:

901593[/snapback]

 

 

tu risque d'avoir de mauvaise suprise avec les cages marchioro

Connais tu les cages puzzle? mdr

des que tes rats aurons manger toutes les attache en plastique, tu saura ce que c'est :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mâles ne rongent pas... J'y ai pensé quand je suis allée en magasin voir les cages (mais que des T3 par chez moi) mais je pense que ça résistera ici ;)

 

La Furet + est trop chère malheureusement... Et elle ne me permettra pas de mettre mes 2 groupes dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque d'avoir de mauvaise suprise avec les cages marchioro

Connais tu les cages puzzle? mdr

des que tes rats aurons manger toutes les attache en plastique, tu saura ce que c'est :mm:

901598[/snapback]

 

+1 ^^

 

Petite question à ce sujet. Quelqu'un sait où on peut acheter des attaches pour le haut des cages marchioro, les petits clips qui font que tout tient justement ? Il me smble que j'avais vu un post où quelqu'un en parlait mais je me rapelle plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes mâles ne rongent pas... J'y ai pensé quand je suis allée en magasin voir les cages (mais que des T3 par chez moi) mais je pense que ça résistera ici ;)

 

La Furet + est trop chère malheureusement... Et elle ne me permettra pas de mettre mes 2 groupes dedans ^^

901601[/snapback]

 

 

ben tu l'achete d'occasion..

 

Ta combien de rats au total?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ^^

 

Petite question à ce sujet. Quelqu'un sait où on peut acheter des attaches pour le haut des cages marchioro, les petits clips qui font que tout tient justement ? Il me smble que j'avais vu un post où quelqu'un en parlait mais je me rapelle plus où.

901607[/snapback]

 

Essai de les commander dans les magasins qui vendent des cages marchioro :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me disais que tu voulais la même que la mienne sur le flood, je ne sais pas quelle est sa reférence :cpasmafaute: mais en tout cas, pour des femelles ça ne va pas, puisque je l'ai eu "grace" à ça.................... :innocent:

Mes mâles par contre pas de soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de les commander dans les magasins qui vendent des cages marchioro  :cpasmafaute:

901609[/snapback]

 

Je pense pas qu'ils vendent les accessoires seuls, j'avais déjà contacté le site où j'ai acheté ma cage pour un bac mais ils m'ont répondu qu'ils ne vendaient pas le bac séparément. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 rats, 3 mâles et 2 femelles. Tetsuo-te est aussi grosse qu'un mâle, et je pourrais grillager non ?

 

Mayya, la tienne c'est la T3 me semble ? Mais de toute façon ça ne change rien, l'écartement des barreaux doit être le même...

 

Acheter d'occasion, j'y ai pensé. Mais je ne peux pas me déplacer, donc il faudrait que quelqu'un me l'emmène. Et quelqu'un qui passe en Allier, c'est compliqué :mdr: Puis, je peux pas la séparer.

 

Mumb@ : je vire pas une volière pour en récupérer une autre ^^ En plus, elle est énorme la Mito, là, ma mère me tue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai la T3 depuis presque 2 ans.

 

Aucun de mes 9 rats n'a mangé les attaches en plastiques, je les ai encore toutes.

J'avais 3 groupes: 2 de mâles et 1 de femelles. Parmis les femelles y'avait deux petit gabarit et elles ne sont jamais passées à travers les barreaux.

 

Cette cage est très facile d'entretien. Perso je trouve c'est un très bon rapport qualité prix.

 

 

 

Voici les deux nenettes en question. Alwine et Zoria,

dsc01410.jpg

 

zoria_10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Tetsuo-te est plus grosse et Sarouel est comme ta nue. Au pire je grillagerai, ce n'est pas un soucis...

 

Bon, et bien, je crois que mon choix est fait... J'attends de recevoir l'argent de la volière pour commander la T2...

 

Ah si, dernière question, le trou, je peux le boucher en plaçant une planche de bois ou un truc du genre hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je me suis armée d'une petite perceuse, d'une plaque de plexi de 1m sur 1m30 à peu près qu'on trouve à 13 euros max chez l'ami Merlin.

Tu découpes ta planche de la taille du trou avec un cutter. Faut bien te mettre à plat et casser en suivant la coupure du cutter, d'un coup sec. Ensuite tu perce le bac et la plaque de plexi puis tu attaches avec un peu de fil de fer.

 

J'ai testé beaucoup d'autre moyens pour boucher ce trou est c'est le meilleur.

 

Y'en a un autre efficace mais faut pas avoir des rats "super rongeurs". En fait au lieu de percer le bac et le plexi, tu fixes le plexi avec du gros ruban adhésif gris, celui qui brille là :mdr:

 

Sunday à fait ça et hormis quelques coups de dents ça tien plutôt bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si jamais les femelles passent à travers les barreaux, saches que c'est trèèèès chiant à nettoyer une cage grillagée. Ce type de cage aurait été parfait pour moi mais perso j'évite toujours à cause du problème du grillage. Un bébé de 100g, ça passe entre les barreaux.

 

Deuxième défaut à mon avis des cages Marchioro : la solidité. Et je ne parle pas que des attaches, même le bac de la cage est presque "mou" et pète facilement.

 

Pour ce qui est de la séparation mâle/femelle, faut être très prudent, plusieurs portées surprises sont dûes à des cages du genre mal cloisonnées.

 

Du plastique, ça se bouffe. Même si tu penses que tes rats ne sont pas trop rongeurs, quand ils auront les femelles en bas... Ca ira très bien pendant longtemps, jusqu'au jour où un de tes ratous va avoir la mauvaise idée de ronger la cloison.. Enfin chez moi, c'est plutôt le contraire, mes femelles quand elles sont en chaleur seraient prêtes à tout pour rejoindre les males. Et c'est pas une plaque de plexi vissée qui les en empêcheraient. Suffit qu'elle trouve la moindre prise et c'est fini. Donc perso j'utiliserais plutôt de la tôle ou un truc comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâles et femelles superposés j'avais quand j'avais la cage par dessus la Mary. Je lâchais Tetsuo-te, elle allait même pas sentir les mâles, elle s'en foutait :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis à l'origine c'est une cage surtout pour mes mâles, qui se retrouvent sans cage ('fin j'ai la Mary jusqu'à l'arrivée de celle-ci). Donc si mes 2 femelles restent dans leur cages, c'est pas grave.

 

Et là, la T2 est moins chère que la T1, donc voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.