Aller au contenu

Reproduire un éclairage nocturne


elaphe

Messages recommandés

Je m'éclate avec mes rates.

Bon, elles vivent en semi-liberté, dans une pièce pour elles. Je leur ai offert quelques petits aménagements qui leur ont permit de retrouver quelques réflexes instinctifs. Ca reste très basic mais ça m'amuse. Actuellement, je suis en train de leur chercher un système d'éclairage nocturne pour remplacer l'ampoule standard que je leur met le soir.

 

J'ai regardé ce qui se fait en terrario, mais :

- J'y connais pas grand chose.

- Rien ne me semble vraiment adapté.

- Toutes les explications sont données en fonction des besoins des reptiles (normal, hein).

- C'est quoi le biotope naturel des rats. :mellow:

 

Je cherche donc un éclairage :

- Sans diffusion UV si possible

- Qui ne diffuse pas de chaleur excessive (genre truc ambiance tropical)

- Qui se rapproche le plus possible d'un éclairage naturel de nuit

- Economique

 

Si vous connaissez un produit je suis interessé. Ou même si vous avez des astuces, je suis pas très bricoleuse mais on sait jamais.

 

* J'ai encore posté un vieux truc pas possible ouske je sens que je vais pas avoir de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éclate avec mes rates.

Bon, elles vivent en semi-liberté, dans une pièce pour elles. Je leur ai offert quelques petits aménagements qui leur ont permit de retrouver quelques réflexes instinctifs. Ca reste très basic mais ça m'amuse. Actuellement, je suis en train de leur chercher un système d'éclairage nocturne pour remplacer l'ampoule standard que je leur met le soir.

 

J'ai regardé ce qui se fait en terrario, mais :

- J'y connais pas grand chose.

- Rien ne me semble vraiment adapté.

- Toutes les explications sont données en fonction des besoins des reptiles (normal, hein).

- C'est quoi le biotope naturel des rats.  :mellow:

 

Je cherche donc un éclairage :

- Sans diffusion UV si possible

- Qui ne diffuse pas de chaleur excessive (genre truc ambiance tropical)

- Qui se rapproche le plus possible d'un éclairage naturel de nuit

- Economique

 

Si vous connaissez un produit je suis interessé. Ou même si vous avez des astuces, je suis pas très bricoleuse mais on sait jamais.

 

* J'ai encore posté un vieux truc pas possible ouske je sens que je vais pas avoir de réponses...

901588[/snapback]

 

Euhhh tu peint une ampoule en bleu?

 

*sort**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour le lapin qui squatte le balcon, j'utilise des roches solaires

 

des cailloux à la con à energie solaire, la nuit ils s'allument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas le caillou solaire.

Ils doivent pas ranger ça avec l'éclairage dans les sites de terrario.

Je vais aller voir ça. Je prefererai un truc sans fil électrique et qui se fixe en hauteur mais bon, si y'a que ça... (en même temps rien m'empêche de mettre en caillou au plafond. Chuis chez moi je fais ce que je veux avec ma déco. :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais euh c'est une merde que tu trouves en jardinerie, pour foutre à l'exterieur quoi, si tu as une terrasse ou un truc du style

 

tu vas même dans le rayon plein air en grande surface, tu peux en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le matos pour l'aquario eau de mer, y'a des tubes néons bleus avec ou sans UV . Par contre ca crache un peu, mais en l'accrochant au plafond ca devrait le faire.

Pour le problème des UV, de toute façon il me semble qu'il faut une hauteur minimale pour que les uv atteignent les bêtes, donc si tu l'accroche en hauteur, y'aurait pas de problèmes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc du staïle

 

rocher.jpg

 

c'est pas tout à fait ce que cherches, mais moi ça me suffit et comme ils sont super cheap ils eclairent pas beaucoup c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça oui Mumb@ esthétiquement ça me plait. Faut que je vois si l'ampoule dedans c'est ce que je veux, sinon j'imagine qu'il y a la possibilité de changer. Je veux pas un gros éclairage moi non plus.

 

Lilith, pour les UV j'ai déjà eu un soucis avec un de mes rats. Ouai ok, c'est pas hyper fréquent comme truc, j'imagine qu'il avait une déficience de mélanine ou un truc dans le genre, mais je voudrais éviter de renouveler ce désagrément. Actuellement la pièce est éclairée soit par la lumière naturelle, soit par la lumière artificielle qui se trouve au plafond. Ben ça a quand même suffit pour "brûler" mon rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solaire, faut quand même qu'il capte les rayons du soleil quoi, alors fixé au plafond ça risque d'être tendu tendu... Ce genre de lampe emmagasine quand même toute la lumière vive de toute une journée, dans une pièce je sais pas si ça peut marcher correctement, j'ai un doute.

 

Fin bon jdis ça jdis rien... Ca strouve ta pièce est trés ensoleillée :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(ouais ouais ouais, je sers à rien, je sors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tapisses un mur entier d'étoiles phosphorescentes que comme quand on est enfant,ça charge le jour et ça brille dans le noir :P

 

ou des luminoux :)

 

 

non,sans rire l'idée est sympa !

 

 

 

*je m'en vais et je reviens plus ! :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tapisses un mur entier d'étoiles phosphorescentes que comme quand on est enfant,ça charge le jour et ça brille dans le noir :P

 

ou des luminoux  :mdr:

non,sans rire l'idée est sympa !

*je m'en vais et je reviens plus ! :P *

902017[/snapback]

 

 

C'est pas mal, je connais du monde qui font cela en déco chez eux , mais cela ne dure pas longtemps dans la nuit, la phosphorescence cesse au bout d'un temps.

Enfin, moi je sais que j'aime bien l'idée et il y a plusieurs motifs à coller.

 

En cherchant pour les phosphorescents je viens de voir qu'il existe des pigments de peinture phosphorescents.

 

Tu peux aussi apprivoiser des petites lucioles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien original.

 

Déjà, dès qu'il faut plus de 12°C, je laisse la fenêtre ouverte. Même si il pleut, même si il y a du vent. La fenêtre s'ouvre par le haut, donc pas trop de courants d'air (sauf la fois où je l'ai ouverte par le côté, qu'evidement il a plu, et que j'ai trouvé mon Wellington qui baignait dans sa cage). Elles ont donc un semblant d'air du dehors, de bruit de petits zoiseaux et une variation de température jour/nuit.

 

Je leur ai installé des petits cachettes genre tronc creux, des grandes branches, un tas de foin dans un coin et un récipient pour l'eau. Après elles se démerdent.

 

Ce que j'ai remarqué de nouveau dans leur comportement :

- La création d'un terrier. Z'ont completement recouvert la maison qui est dans leur cage. Elles ont fait un amalgame de foin, d'ecorce et de litière de chanvre. C'est là qu'elle planque la bouffe importante et qu'elles dorment.

 

- Et la préparation au dodo c'est amusant. Elles font un petit trou pour dégager l'entrée de la maison, et tout le monde se glisse dedans sauf les dominantes, qui rebouchent derrière leurs coupines, et qui vont ensuite dormir sur le hamac juste au dessus, lui aussi consciencieusement rempli de foin. Genre on surveille la tribu au cas où y'aurait des prédateurs.

 

- Elles ont aussi planqué la gamelle de bouffe avec le foin.

 

- J'ai remarqué qu'elles ne boivent plus au biberon que lorsqu'elles sont enfermées dans leur cage. Sinon le récipient c'est mieux. Pi le récipient ça sert aussi à se mouiller la queue quand il fait trop chaud, pour mieux réguler sa température.

 

- Elles ont trimballer du foin (oui encore lui) et de l'écorce dans un tronc creux pour se faire un "nid de jour", auquel elles ont ajouté un second terrier, dans l'endroit le plus frais et humide de la pièce (vachement sympa à nettoyer leur merdouille d'ailleurs... )

 

- Par contre elles sont restées vachement propre. Pas de popo en dehors du bac d'angle ou du bac à litière.

 

- Les rapports hiérarchiques sont beaucoup plus marqués. C'est vraiment la dominante qui décide pour le reste du groupe, qui gèrent la bouffe, etc...

 

Voilà, ça m'amuse de les voir faire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors CA tu vois c'est MON reve !!!! mes rats sont déjà dans une pièce à part,mais quand ils sortent je suis là,ce n'est pas de la semi-liberté ;)

pourquoi? tout simplement parceque je ne suis pas la seule à décider à la maison et que Mr thalie est pas trop d'accord avec les rats en général :( donc..............

 

*pense à son époque ado où elle avait ses rats rien que pour elle dans sa chambre :innocent: nostalgie*

 

 

p'tite question : j'imagine qu'elles sont pourtant aussi proche de toi qu'enfermées ?et la pièce est rat-proof non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon rêve aussi, et puis un jour c'est arrivé. Même avec un Mr Elaphe réticent. C'était ça ou les rats qui partagent le bureau avec les ordi. Je te souhaite de même Thalie.

 

Dans les rapports humains/rats, rien n'a changé non. Celles qui n'ont connu que cette configuration se comportent de la même manière que les autres avec moi. J'y rentre quand même plusieurs fois par jour dans cette pièce, pour jouer avec elles, remplir la gamelle, toussa et parfois je me pose avec un truc à manger et elles viennent toutes me faire chier mais j'aime bien quand même. vv

Elles ont l'air contente de me voir et continuent de me respecter (comme supérieure je sais pas, mais ça leur pose pas de problème que je sois sur leur territoire).

 

Par contre elles ont l'air de tenir à leur cage. J'avais prévu de leur enlever lorsque mes mâles seront plus là, finalement je leur en trouverais une plus petite mais je leur laisserais une cage. :cpasmafaute:

 

La pièce est rat-proof oui. A la base il s'agit d'une loggia qui a été vitrée. J'ai carrelé ('fin Mr Elaphe a carrelé), on a fait une rigole d'évacuation, y'avait de la peinture plastifiée sur les murs mais ça faut que je remplace parce que ça se dégrade vite en fait. Quand on a acheté l'appart, cette pièce était prévue pour mes rats. C'est pas gigantesque non plus, ça fait 4m2, mais ça suffit pour faire un truc sympa (et quand j'aurais trouvé 500€ par l'opération du Saint Esprit, je rajouterai des trucs mieux.)

 

Pour le moment je vais me contenter du caillou qui brille. Je l'ai vu en jardinerie mais j'ai pas osé tout démonter l'emballage pour voir si on peut changer la lampe. J'ai vu aussi des lampions trop chouette, c'est pas du tout ce que je voulais au départ mais j'aime bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon rêve aussi, et puis un jour c'est arrivé. Même avec un Mr Elaphe réticent. C'était ça ou les rats qui partagent le bureau avec les ordi. Je te souhaite de même Thalie.

 

Dans les rapports humains/rats, rien n'a changé non. Celles qui n'ont connu que cette configuration se comportent de la même manière que les autres avec moi. J'y rentre quand même plusieurs fois par jour dans cette pièce, pour jouer avec elles, remplir la gamelle, toussa et parfois je me pose avec un truc à manger et elles viennent toutes me faire chier mais j'aime bien quand même. :(

Elles ont l'air contente de me voir et continuent de me respecter (comme supérieure je sais pas, mais ça leur pose pas de problème que je sois sur leur territoire).

 

Par contre elles ont l'air de tenir à leur cage. J'avais prévu de leur enlever lorsque mes mâles seront plus là, finalement je leur en trouverais une plus petite mais je leur laisserais une cage.  :cpasmafaute:

 

La pièce est rat-proof oui. A la base il s'agit d'une loggia qui a été vitrée. J'ai carrelé ('fin Mr Elaphe a carrelé), on a fait une rigole d'évacuation, y'avait de la peinture plastifiée sur les murs mais ça faut que je remplace parce que ça se dégrade vite en fait. Quand on a acheté l'appart, cette pièce était prévue pour mes rats. C'est pas gigantesque non plus, ça fait 4m2, mais ça suffit pour faire un truc sympa (et quand j'aurais trouvé 500€ par l'opération du Saint Esprit, je rajouterai des trucs mieux.)

 

Pour le moment je vais me contenter du caillou qui brille. Je l'ai vu en jardinerie mais j'ai pas osé tout démonter l'emballage pour voir si on peut changer la lampe. J'ai vu aussi des lampions trop chouette, c'est pas du tout ce que je voulais au départ mais j'aime bien aussi.

902636[/snapback]

 

et tes males sont dans une autre pièce j'imagine?

 

4m2 c'est bien,surtout si il n'y a que les rats et pas tout le matos qui va avec; les miens sont dans 6 ou 8 m2 mais il y a les poubelles de 100 litres pour la nourriture,le stock de litière,les cages vides ,la pharmacie ,mes rats autres que vivants (j'les collectionne un peu ,disons que les figurines sont unique),donc bon,c'est tout ce qui se rapporte aux rats dans cette pièce vv

 

la fenetre est ouverte aussi,avec le volet fermé pour éviter les fugues,mais c'est suffisament clair le jour et sombre la nuit.

 

tu nous diras comment rend le cailllou qui brille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon rêve aussi, et puis un jour c'est arrivé. Même avec un Mr Elaphe réticent. C'était ça ou les rats qui partagent le bureau avec les ordi. Je te souhaite de même Thalie.

 

.

902636[/snapback]

 

 

merci de me souhaiter la meme chose en tous cas,maintenant que je vois que les rapports avec l'humain ne change pas,ça me donne encore plus envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca ete dit.. mais moi jai un gecko leopard.. et je lui ai acheter une lampe de nuit.. elle ne diffuse presque pas de chaleur, et pour mon lezard, c'est comme la lumiere de la lune...

 

par contre.. je ne sais pas si le rat la voie.. mais sa reste une idee!!

 

bonne chance:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles d'ecorces, tu parles de quelle type? celle qu'on fout dans le terrario? c'est bien ce truc?

 

j'ai fait des photos d'un des cailloux de night pour voir ce que ça fait hier, et en même temps j'ai realisé que j'avais frotté le devant de la lampe pour ternir et que ça brille moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.