Aller au contenu

Pourquoi voulez-vous faire une portée?


Jun

Pourquoi voulez-vous faire une portée?  

68 membres ont voté

  1. 1. Pourquoi voulez-vous faire une portée?

    • Pour continuer une lignée de rats connue
      16
    • Pour faire des marquages/couleurs/oreilles/autres spéciales
      6
    • Pour avoir des petits de sa ratouillette ou son ratouillou
      37
    • Parce que l'occasion s'est présenté
      2
    • Autres (précisez)
      7


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi aussi et pourtant.......  :toobad:

:mdr:

 

Actuellement sondage:

Pour continuer une lignée de rats connue  [ 9 ]  ** [30.00%]

Pour faire des marquages/couleurs/oreilles/autres spéciales  [ 2 ]  ** [6.67%]

Pour avoir des petits de sa ratouillette ou son ratouillou  [ 15 ]  ** [50.00%]

Parce que l'occasion s'est présenté  [ 0 ]  ** [0.00%]

Autres (précisez)  [ 4 ]  ** [13.33%]

Sa fait quand même un sacé nombre de portée la plupart inutile pour la repro en France non?  ^^

908276[/snapback]

 

Je vois pas en quoi c'est inutile si la décision est murement réfléchie, le rat en bonne santé, avec le bon poids, le bon âge et tout. Je vois pas où est le problème :cpasmafaute: Pourquoi la repro serait-elle réservée à une "élite du monde du rat" ? C'est ce que je comprend dans ton message et je trouve ça un peu trop extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que perso, ca depend de comment le gere la personne.

 

Faire une portée en faisant gaffe c'est bien, mais le suivit est excessivement important, et souvent bien moins chez les gens qui vont faire une portée one shot pour le plaisir.

 

C'est évidement pas le cas pour tous hein :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que perso, ca depend de comment le gere la personne.

 

Faire une portée en faisant gaffe c'est bien, mais le suivit est excessivement important, et souvent bien moins chez les gens qui vont faire une portée one shot pour le plaisir.

 

C'est évidement pas le cas pour tous hein :mdr:

908902[/snapback]

 

Oui voilà, je voulais juste éviter les généralités. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le bon caractère du rat et la santé sont des critères primordiaux pour la repro. J'ai adoré tous mes rats, je les aime, et ceux qui sont partis me manquent affreusement.

 

J'aimerais faire reproduire l'un de mes tas parce que je voudrais un de ses petits, parce que je l'aime et qu'il a un bon caractère. C'est la première fois que je pense à me lancer dans cette aventure (en proposant un reproducteur) parce que lui est particulier.

Un des problèmes chez les mâles est l'aggressivité, en selectionnant un mâle qui ne présente aucune aggressivité, qui est doux comme un agneau, bien dans sa tête et ne pose aucun problème pour les intégrations, je pense qu'on met toutes les chances de son côté pour avoir des petits dans le même état d'esprit.

 

Ce qui se complique c'est le choix de la femelle, la santé, le physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait reproduire fatou avec une poupette parce que la mère de fatou était déjà une rate exceptionnelle d'un point de vue caractère et une très bonne santé

 

La mère de fatou a donné naissance à 6 rats exceptionnels qui sont tous vivants et ont tous plus de 26 mois sauf un qui est mort d'accident (il a bouffé du plastique)

 

Fatou fait parti de ces rats exceptionnels, que j'aime beaucoup, c'est un amour :amoureuse:

 

Il a tout pour lui, donc je l'ai fait cette portée !

 

MAIS s'il n'avait pas présenté toutes les caractéristiques d'une reproduction sérieuse comme un bon caractère et une bonne santé, je ne l'aurais pas fait reproduire.

 

Ces loulous vivent très bien en présence des humains et s'adaptent très bien a tout changement. C'est pourquoi je ne pouvais pas laisser passer ça ^^

 

Bon je l'ai fait reproduire avec une rate de lignée car il y a un suivi :mdr:.

 

Donc oui ça fait portée one shot mais je ne l'ai pas faite faire à l'arrache :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le pavé, à mon avis, il y donc plusieurs des réponses qui se croisent, parce que cumuler les raisons de faire reproduire des rats, à mon avis c'est le meilleur moyen pour avoir des portées optimum...

 

+ 1000 :)

 

 

Je vois pas en quoi c'est inutile si la décision est murement réfléchie, le rat en bonne santé, avec le bon poids, le bon âge et tout. Je vois pas où est le problème :cpasmafaute: Pourquoi la repro serait-elle réservée à une "élite du monde du rat" ? C'est ce que je comprend dans ton message et je trouve ça un peu trop extrême.

908898[/snapback]

 

Parce que quand on voit un peu plus loin... disons 8 bébés d'une portée... si tu suis TOUT les adoptants mois après mois ( moi je le fais pour plus de 60 rats adoptés actuellement et qui sont des sauvetages même pas des repro... ne venez donc pas me dire que c'est impossible... ;;) ), sur les 8 ratoux si tu as bien choisi tes adoptants, 3 veulent une repro, sur ces 3 seul 2 y arrivent, sa fait doncune moyenne de 16 descendants :wacko: sur les 16, qui te dit à toi éleveuse de base qu'ils vont partir entre de bonnes mains? ^^

 

Sur ces 16 ratoux, imagine uniquement 2 rats qui partent chez des gens qui veulent les reproduire à leur tour... sa fait désormais 16 + 16 :) Sur ces 16 ratoux de base encore, qui te dit qu'ils ne seront pas abandonnés pour x raisons? :mdr: ( c'est plus courant qu'on ne le pense... )

 

Au final on a donc:

 

Toi et ton ratoux super

8 bébés supers avec des adoptants supers ( ? )

16 ratoux descendants qui vont ??? et suivre tout leur caractère et vie c'est long :P

Puis encore 16 ratoux qui eux dans la majorité auront surement moins de chances que les premiers... puisque déjà au 3ème adoptants depuis toi!

 

........................ :mdr:

 

 

 

Au final le suivi esr vachement plus important que la repro en elle-même :mellow:

 

 

Ce topic se base aussi sur un constatation:

 

De plus en plus les rats abandonnés ne sont pas agouti ou noir lisses... ils ne viennent pas d'animalerie...

Ils viennent de repro indépendantes... et ils sont dumbo, rex, nus, bleu capé étoilé, siamois double-rex dumbo, etc. etc. :toobad:

 

Ce soir voilà sur UN seul site de sauvetage la liste des rats à faire adoptés:

 

--> 2 siamoises +2 albinos

--> TRES URGENT 4 rats males pour sociabilisation !!! 73 !

--> 7 ratons

--> 3 rats trouvés et à recueillir

--> [rp] 3 rats adultes + 5 ratons et peut etre d'autres !! URGENT

--> rat cherche adoptant ou fa (RP)

--> Dumbo, ratoux de 6 mois à l'adoption.(Alsace)

--> 5 mâles et 1 femelle rats pour une vie meilleure

--> 9 ratons (3 M & 6 F) + la mère - Région Parisienne

--> Urgent rats - males/femelles - tous ages - Région Parisienne.

--> URGENCE sauvetage 47rats, allez page 13

--> Vieux rat mâle d'élevage faible à sortir vite! + Femelles

--> [78] Deux rattes de 1 ans a replacer

--> 1O rats, 4 males et 6 femelles noir et bleue en RP

--> 4 rats à adopter (femelle) SAVERNE 67

--> 3 ratons mâles à Troyes (10)

--> Po d' Couille, rat male nu de 1 an sur Paris ou RP.

--> 2 rattounes un an et demi ds 92/93 a adopter

--> 2 rats cherche FA à partir du 12 juillet

--> URGENT DONNE 2 RATS MALES DE 6 MOIS AVANT EUTHANASIE

--> Deux rats agressif pour personne avertis

--> 8 rats (3 femelles et 5 males)

--> [Région parisienne]Donne 3 rats de 16 mois

--> 3 femelles rates (husky-dumbo/siamoise-rex/irish) + volière (31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun je suis d'accord, d'où la necessité de ne faire adopter les bébés que par des adoptants sérieux.

Et si on ne se sent pas de faire le suivi, interdire le bébés de repro. :cpasmafaute: Bon après je me doute que ce ne soit pas respecté à la lettre, que pas mal de gens font pas mal de connerie "dans l'ombre" mais on ne peut pas avoir d'emprise sur tout même si on fait au mieux. :cpasmafaute:

 

De plus en plus les rats abandonnés ne sont pas agouti ou noir lisses... ils ne viennent pas d'animalerie...

Ils viennent de repro indépendantes... et ils sont dumbo, rex, nus, bleu capé étoilé, siamois double-rex dumbo, etc. etc.

 

En animalerie y'a pas que le bon vieu rat agouti standard lisse ou hooded noir hein :mdr: Un raton dumbo bleu double rex peut très bien provenir d'animalerie. Faut pas se fier aux caractèristiques du rat pour en déduire sa provenance, aujourd'hui on trouve beaucoup plus de bleus/huskys/dumbo/siam en anim que d'agoutis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun je suis d'accord, d'où la necessité de ne faire adopter les bébés que par des adoptants sérieux.

Et si on ne se sent pas de faire le suivi, interdire le bébés de repro. :cpasmafaute:  Bon après je me doute que ce ne soit pas respecté à la lettre, que pas mal de gens font pas mal de connerie "dans l'ombre" mais on ne peut pas avoir d'emprise sur tout même si on fait au mieux. :cpasmafaute:

En animalerie y'a pas que le bon vieu rat agouti standard lisse ou hooded noir hein ;) Un raton dumbo bleu double rex peut très bien provenir d'animalerie. Faut pas se fier aux caractèristiques du rat pour en déduire sa provenance, aujourd'hui on trouve beaucoup plus de bleus/huskys/dumbo/siam en anim que d'agoutis ;)

909140[/snapback]

 

Oui je suis ok pour les animaleries ya en effet des couleurs maintenant, siamois et bleu en tête! Après sa concerne 20% d'animalerie à mon avis :blush: les 80% autre se sont des hooded beige noir agouti albinos. Le bleu apparait aussi mais sa part très vite...

 

Il faut pas généraliser mais oui je confirme ya une tendance à voir apparaitre des ratoux vraiment pas communs! :cpasmafaute:

 

Exemples:

 

les males:

 

les jeunes:

 

-double rex standard bleu étoilé capé

-blazed noire double rex standard (petit oeil au beurre noire)

-capé noire double rex standard

-dumbo husky noire lisse

-dumbo berkshire bleu us étoilé "alto"

-ambre standard lisse micro irish "patrouille"

 

les adultes:

 

-dumbo hooded bleu agouti lisse (micro étoilé) "kokoro"

-bareback agouti standard lisse "capé"

-blazed noire standard lisse "blaze"

-irish bleu agouti lisse standard "crak"

-siamois dumbo lisse (peut etre reservé) "siam"

-noir uni parfait standard lisse "noiraud"

-hooded agouti dumbo lisse "dumbo"

-blazed noire double rex standard "rex"

-capé noir velour standard "zell"

-hooded noir standard lisse etoilé "nounours"

-agouti uni standard lisse "zelthi"

-agouti irish standard lisse "link"

-double rex blanc (en fin de vie) solitaire et mordeur! "baloo"

 

les femelles:

 

jeunes:

-capé blazed double rex standard

-bleu us dumbo lisse (plus clair) "lissa"

-bleu us dumbo lisse (plus foncé) "lili"

-dumbo siamoise lisse "olympe"

-topaze standard lisse "topaze" (reserver)

-topaze standard lisse "foufoune"

-husky bleu platine lisse standard (completement decolorer, donc toute blanche) 'cerise"

-capé cannelle lisse standard "mink"

-agouti standard lisse "zoé" (en attente de réponse)

 

adultes:

 

-dumbo hooded noire lisse "dummboo"

-hooded noire standard lisse "vanille"

-noire micro irish lisse standard "mira"

-agouti irish lisse standard "agathe"

-blazed variegated agouti rex dumbo "foudre"

-irish noire standard lisse "yunie"

-hooded noire rex standard "carlota"

-hooded noire rex standard "lena"

-agouti irish lisse standard "agouti"

 

 

vieille:

 

-dumbo noire lisse irish "toundra"

-hooded agouti dumbo lisse "bijoux"

-berkshire noire lisse standard "lifa"

-husky noire lisse standard "whisky" (tumeur)

-siamoise dumbo lisse "thesse" (tumeur)

 

 

C'est UNE liste pour UN sauvetage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun,

 

ouais enfin les rats à récupérer en sauvetage pour moi c'est inadapté à un novice. C'est quelqu'un qui doit au moins avoir minimum 2 à 4 ans de pratique (suivant la maturité et le temps passé avec les rats). Faut connaitre l'espèce pour lui donner un minimum de stabilité. De plus, faut avoir beaucoup de temps personnel pour cela. Perso, je prendrais jamais un sauveté, parce que je n'ai pas le temps a me stresser avec un rat dont je ne connais pas les antécédents. (je bosse beaucoup du levé jusqu'au couché, avec une longue pause dédié aux rats) Déjà que j'y passe l'heure par jour avec 5 :(.

 

Un noob doit prendre des rats déjà sociabilisés parfaitement pour éviter les frustrations (le rat m'aime pas vv ) et éviter les embrouilles du genre "nan mais c'est le rat qu'est con oO" (c'est cela oui)

 

En tant que noob, quand j'ai pris mes 3 premiers rats de la portée kinder. Ils me mangeaient dans la main le soir meme. Répondaient quand je les appelais dans la semaine même. :cpasmafaute: . Je n'ai pas connu tous les malheurs que les noobs racontent dans le forum ><

 

:D

 

Donc les noobs s'ils trouvent pas dans les repro sérieuses, ils prennent dans les non-repro, les repro kinder de rate achetée en animalerie et gestante. Les portées kinder ne sont pas toute moisie :) (c'est un peu la lotterie). J'ai 4 rats formidables provenant de ce genre de portée \o/. (pis je prend des mâles comme ça s'ils sont bons, je peux faire une repro quand ils seront vieux :D)

 

Perso, je comprend tout a fait que les ratteries hésitent à donner à n'importe qui. Je pense qu'il faut montrer patte blanche, participer sérieusement au forum pour aider les autres. ça montre déjà son sérieux. De montrer a tout le monde quelle maitresse merveilleuse on est :amoureuse:

 

Aucun mal j'ai eu à trouver des rats de lignée, meme si on ne me piffre pas :) (envoie des ondes à la garce qui a eu des apriori immondes sur mon compte et qui n'a jamais l'honnêteté de s'excuser franchement, mais qui n'a pas pu m'empecher d'adopter le rat que je voulais :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les rats de sauvetages sont loins d'être sauvages et pas sociabilisés :mdr: y'en a bien sûr je nie pas hein! ^^

 

Une de mes ratte les plus "sauvage" vient d'une animalerie reconnue :) Elle a a jamais aimé être caressée ou prise...

 

Dans mes sauvetés par contre j'en ai qui sont sociable au point de me sauter dessus me faire des bisoux lorsque j'ouvre la cage :amoureuse:

 

Juste ce petit exemple pour pas faire de généralités sur les sauvetés...

 

Noob c'est novices? ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les rats de sauvetages sont loins d'être sauvages et pas sociabilisés  :mdr:  y'en a bien sûr je nie pas hein! ^^

 

Une de mes ratte les plus "sauvage" vient d'une animalerie reconnue :)  Elle a a jamais aimé être caressée ou prise...

 

Dans mes sauvetés par contre j'en ai qui sont sociable au point de me sauter dessus me faire des bisoux lorsque j'ouvre la cage  :amoureuse:

 

Juste ce petit exemple pour pas faire de généralités sur les sauvetés...

 

Noob c'est novices?  ???  :P

909433[/snapback]

 

Ca par contre ça me fait rire, vraiment. On se fait engueuler parce qu'il ne faut pas faire de portée parce que ça fera plein de petits rats à la rue et toi tu encourage le commerce d'une animalerie ? Bin tu fais encore plus de petits rats maltraités :cpasmafaute: :mellow: ( et dans mon langage c'est pas un sauvetage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : j'ai pas dit que c'était mal de prendre un rat en animalerie, mais par rapport à tes convistions personnelles et tes réflexions que j'ai pu voir, je trouve ça paradoxal. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ok pour les animaleries ya en effet des couleurs maintenant, siamois et bleu en tête! Après sa concerne 20% d'animalerie à mon avis  :)  les 80% autre se sont des hooded beige noir agouti albinos. Le bleu apparait aussi mais sa part très vite...

 

Il faut pas généraliser mais oui je confirme ya une tendance à voir apparaitre des ratoux vraiment pas communs!  :cpasmafaute:

 

Exemples:

 

les males:

 

les jeunes:

 

-double rex standard bleu étoilé capé

-blazed noire double rex standard (petit oeil au beurre noire)

-capé noire double rex standard

-dumbo husky noire lisse

-dumbo berkshire bleu us étoilé "alto"

-ambre standard lisse micro irish "patrouille"

 

les adultes:

 

-dumbo hooded bleu agouti lisse (micro étoilé) "kokoro"

-bareback agouti standard lisse "capé"

-blazed noire standard lisse "blaze"

-irish bleu agouti lisse standard "crak"

-siamois dumbo lisse (peut etre reservé) "siam"

-noir uni parfait standard lisse "noiraud"

-hooded agouti dumbo lisse "dumbo"

-blazed noire double rex standard "rex"

-capé noir velour standard "zell"

-hooded noir standard lisse etoilé "nounours"

-agouti uni standard lisse "zelthi"

-agouti irish standard lisse "link"

-double rex blanc (en fin de vie) solitaire et mordeur! "baloo"

 

les femelles:

 

jeunes:

-capé blazed double rex standard

-bleu us dumbo lisse (plus clair) "lissa"

-bleu us dumbo lisse (plus foncé) "lili"

-dumbo siamoise lisse "olympe"

-topaze standard lisse "topaze" (reserver)

-topaze standard lisse "foufoune"

-husky bleu platine lisse standard (completement decolorer, donc toute blanche) 'cerise"

-capé cannelle lisse standard "mink"

-agouti standard lisse "zoé" (en attente de réponse)

 

adultes:

 

-dumbo hooded noire lisse "dummboo"

-hooded noire standard lisse "vanille"

-noire micro irish lisse standard "mira"

-agouti irish lisse standard "agathe"

-blazed variegated agouti rex dumbo "foudre"

-irish noire standard lisse "yunie"

-hooded noire rex standard "carlota"

-hooded noire rex standard "lena"

-agouti irish lisse standard "agouti"

vieille:

 

-dumbo noire lisse irish "toundra"

-hooded agouti dumbo lisse "bijoux"

-berkshire noire lisse standard "lifa"

-husky noire lisse standard "whisky" (tumeur)

-siamoise dumbo lisse "thesse" (tumeur)

C'est UNE liste pour UN sauvetage...  ^^

909157[/snapback]

 

heu ouai fin là il s'agit d'un sauvetage d'une ratterie qui replace ses rats et qui fesait de la repro en se souciant surtout des couleurs ... alors c'est logique qu'il y ai tout ça.

Et puis les 3/4 de ses rats viennent d'anim' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre ça me fait rire, vraiment. On se fait engueuler parce qu'il ne faut pas faire de portée parce que ça fera plein de petits rats à la rue et toi tu encourage le commerce d'une animalerie ? Bin tu fais encore plus de petits rats maltraités  :cpasmafaute: :mellow: ( et dans mon langage c'est pas un sauvetage)

909440[/snapback]

 

c'est parce que je me suis loupé elle vient pas d'animalerie mais d'une raterie :) :rolling: jsuis pas très bien réveillée j'ai mal dormi désolé... :wacko:

 

Pour la liste des rats c'était pour la plupart des rats venant de sauvetage et après elle en a fait des repro comme une raterie... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que je me suis loupé elle vient pas d'animalerie mais d'une raterie  :)  :rolling:  jsuis pas très bien réveillée j'ai mal dormi désolé...  :wacko:

 

Pour la liste des rats c'était pour la plupart des rats venant de sauvetage et après elle en a fait des repro comme une raterie...  :mm:

909464[/snapback]

 

 

Autant pour moi alors :mdr:

 

Je trouvais aussi ça bizare. :rolling: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement j'ai fais une seule portée depuis que j'ai mes rats...

 

J'avais pris tout les conseils donnés sur le site (entre 5 et 8 mois pour une première portée, pas d'antécédents de maladie, y'a une généalogie connue, le mâle avait plus d'un an et demi....et j'en passe).

 

J'ai fais cette portée pour avoir une descendance de ma ratte (j'ai gardé un mâlou) et donc continuer petit à petit cette lignée.

 

Pour le moment j'ai qu'un seul decendant (CLC) qui n'a pas encore un an mais qui ne sera pas mis à la repro avant un long moment...

 

Peut être même jamais qui sait.

 

J'avais trouvé tout les adoptants avant de me lancer enfin je pense avoir fais de mon mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin les rats à récupérer en sauvetage pour moi c'est inadapté à un novice. C'est quelqu'un qui doit au moins avoir minimum 2 à 4 ans de pratique (suivant la maturité et le temps passé avec les rats). Faut connaitre l'espèce pour lui donner un minimum de stabilité. De plus, faut avoir beaucoup de temps personnel pour cela. Perso, je prendrais jamais un sauveté, parce que je n'ai pas le temps a me stresser avec un rat dont je ne connais pas les antécédents. (je bosse beaucoup du levé jusqu'au couché, avec une longue pause dédié aux rats) Déjà que j'y passe l'heure par jour avec 5 :mdr:.

 

Un noob doit prendre des rats déjà sociabilisés parfaitement pour éviter les frustrations (le rat m'aime pas bye2.gif ) et éviter les embrouilles du genre "nan mais c'est le rat qu'est con :mdr:" (c'est cela oui)

 

Hè Biboune ça fait un peu mal au coeur de te lire quand même.

En sauvetage y'a AUSSI des rats et ratons à sauver qui sont carrément bien dans leur tête et qui sont en bonne santé tu sais?

Des débutants adoptent chez moi depuis des années des rats et des ratons de sauvetages sans aucun souci. :cpasmafaute:

Nous sommes bien d'accord, je ne dis pas que les rats de sauvetage sont tous des dieux de bonne santé et de bon caractère hein, mais y'a vraiment de TOUT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement il y a des personnes merveilleuses dans les sauvetages (comme Saigurette) qui savent aussi a qui donner quel rat, et aident a ce que tout se passe bien.

 

Apres y'a évidement de tout, mais y'a souvent des pauvres betes extrement gentille, et qui ne demande qu'a etre tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de mes chouchous sont des rats de sauvetage, super équilibrés, très bon caractère ...

Dans le dernier sauvetage y'en a un :amoureuse: il fait pleins de bisous et pourtant il a fait au moins 4 maisons ...

 

En plus rcécupéré un adulte déjà totalement bien aprivoisé c'est que du bonheur pour un débutant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pas répondu a la question de départ moi. bon attention ca va être long :P (et encore plus sur les petits écrans lol).

 

Perso je vais (si tout va bien) faire ma première portée (j'en ai géré d'autres mais pas faites par moi) d'ici début 2009. Pourquoi ?

 

Tout d'abord car ça fera 5 ans que j'ai des rats, et qu'il m'a fallu ce temps pour être certaine d'assez connaitre les tenants et aboutissants de la chose afin de faire ca "bien". Ensuite car ce temps m'a permit de regarder ce qui se passe ailleurs, les tentatives, les échecs et les réussites des autres, rentrer plus profondement dans les lignées, échanger avec des éleveurs et savoir comment moi j'allais gerer la chose, quelle serait ma lgne de conduite la dessus.

 

Actuellement on a de moins en moins de ratteries qui "durent" et donc de reproductions suivies. On se retrouve beaucoup a tourner toujours autour des mêmes ratteries, et va falloir reflechir pour reussir a gerer ca. Perso je pense que sans faire 14 portées par an, si on avait sur une certaine durée des gens qui font de temps en temps des portées de manière serieuse et avec un bon suivit, on pourrait deja avancer de maniere plus zen.

 

Partir du travail des autres, c'est pas non plus une tare. C'est bien de vouloir repartir a 0, mais on constate que le temps de réussir a arriver a un niveau acceptable, les gens laissent souvent tomber, et on a pas avancer de manière générale. Disons que s'appuyer sur ce qui a été *bien* fait par une autre personne, c'est aussi ça de temps de gagné pour continuer de son coté. De plus en France le monde du rat est composé de personnes assez jeunes (comparé par exemple a la hollande) qui souvent ne tiennent pas dans la durée, simplement car leurs aspirations, leur vie change (c'est pas une critique hein, c'est normal que celui qui commence a 22 ans, 5 ans plus tard il est peut etre autre chose a penser).

 

Bref tout ca pour dire que moi, mes portées, seront travaillées a partir du travail que je trouve bon d'autre personnes. Ensuite j'y ajouterais mon travail a moi, avec pour but de reussir a donner au rat francais une nouvelle possibilité grace a cette lignée. Je ne chercherais pas a avoir beaucoup de petits, faire de la masse ne m'interesse absolument pas, mais je mettrais un point d'honneur et y mettre tout ce que je peux.

 

Ces petits etres viendront au monde par "ma faute" le minimum que je puisse leur offrir, autant que faire se peut, c'est une vie calme, cool, en bonne santé.

 

Mon but est pas de me faire mousser, de faire beaucoup, ou je ne sais quoi, mais d'apporter ma pierre a l'édifice, en la rendant la plus solide possible ;)

 

désolée pour vos yeux lol, promis je ferais plus court la prochaine fois :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement on a de moins en moins de ratteries qui "durent" et donc de reproductions suivies. On se retrouve beaucoup a tourner toujours autour des mêmes ratteries, et va falloir reflechir pour reussir a gerer ca. Perso je pense que sans faire 14 portées par an, si on avait sur une certaine durée des gens qui font de temps en temps des portées de manière serieuse et avec un bon suivit, on pourrait deja avancer de maniere plus zen.

 

+ 1000

 

Voilà le genre de personne que j'aime pour avoir des repro :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.