Aller au contenu

Pourquoi voulez-vous faire une portée?


Jun

Pourquoi voulez-vous faire une portée?  

68 membres ont voté

  1. 1. Pourquoi voulez-vous faire une portée?

    • Pour continuer une lignée de rats connue
      16
    • Pour faire des marquages/couleurs/oreilles/autres spéciales
      6
    • Pour avoir des petits de sa ratouillette ou son ratouillou
      37
    • Parce que l'occasion s'est présenté
      2
    • Autres (précisez)
      7


Messages recommandés

Pour ma part je ne fais pas de repro, et dans tous les cas les "ratés" existent aussi en ratterie : mauvaise santé, mauvais caractère....

Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup de personnes qui font de l'anthropomorphisme et qui se disent que leur ratte sera heureuse de faire des petits et qui pensent qu'il aimeront plus le rat s'il est issu de leur animal que s'il vient d'ailleurs...

 

Pour ma part j'ai des animaux qui viennent de sauvetage et j'ai tout autant de plaisir à les avoir avec moi voire plus car il aura fallu gagner leur confiance, et ça c'est vraiment un grand bonheur quand votre ratou un peu apeuré fini par s'endormir sur votre épaule.

 

Donc pour moi, sauf cas de lignée travaillée ou de recherche de critères spécifiques, je ne vois aucun interet à faire porter une ratte sans généalogie, simplement parcequ'on l'aime bien...n'importe quel rat qu'on choisira au coup de coeur remplira cette fonction :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour, personnellement j ai voté 1 ...

 

Je vais surement faire ma premiere repro en octobre peut être pas sa va dependre de ma ratoune avant tout.

 

J ai par ailleur deux ratoune de sauvetage comme on dit et j'aime les deux pour les repros je suis mitigé ...

 

Il fait de la place pour tout mais pas pour du n importe quoi des fois on voit de ces truc en repro que on perd la tête ...

 

je ne siterais rien ni personne car ce n'est pas le sujet mais des fois c n importe quoi.

 

Si on a une portée ce n'est pas à nous qu il faut penser mais aux ptits bout qui vont arrivé comme quand on desire avoir un enfant pour moi qui suit maman on ne le fait pas pour soit ou pour son homme mais pour l enfant que l on va voir grandir et évoluer ... pour les raotux c pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement j ai voté 1 ...

 

Je vais surement faire ma premiere repro en octobre peut être pas sa va dependre de ma ratoune avant tout.

 

J ai par ailleur deux ratoune de sauvetage comme on dit et j'aime les deux pour les repros je suis mitigé ...

 

Il fait de la place pour tout mais pas pour du n importe quoi des fois on voit de ces truc en repro que on perd la tête ...

 

je ne siterais rien ni personne car ce n'est pas le sujet mais des fois c n importe quoi.

 

Si on a une portée ce n'est pas à nous qu il faut penser mais aux ptits bout qui vont arrivé comme quand on desire avoir un enfant pour moi qui suit maman on ne le fait pas pour soit ou pour son homme mais pour l'enfant que l'on va voir grandir et évoluer ... pour les raotux c pareil !

909732[/snapback]

 

Moi je pense plutôt qu'on fait un enfant / une portée par plaisir et égoïsme ! :mdr:

Je sais qu'il y a des tas de ratous abandonnés, mais voilà j'avais de merveilleuses rattes, j'ai fait faire une portée à l'une d'elles, tout simplement je me suis engagée à bien m'occuper des bébés si je ne leur trouvais pas le maître idéal ^^

Résultat des bibous adorables et en très bonne santé... ;)

Tant qu'on fait pas nawak ça va... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des portées pour moi et moi seule. Et comme j'aime bien faire les choses bien et qu'elles me conviennent au niveau de la selection (parce que moi la première j'aime les rats non malades et qui vivent vieux sans tumeurs, bizarre, hein ? ) et bah du coup, les autres adoptants en profitent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer une lignée de rats connue [ 12 ] ** [24.00%]

Pour faire des marquages/couleurs/oreilles/autres spéciales [ 3 ] ** [6.00%]

Pour avoir des petits de sa ratouillette ou son ratouillou [ 28 ] ** [56.00%]

Parce que l'occasion s'est présenté [ 2 ] ** [4.00%]

Autres (précisez) [ 5 ] ** [10.00%]

 

 

Stat de la semaine....

 

Pour moi en gros c'est 24% + 6% de plus ou moins réfléchi, et 56% d'irréfléchi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56% + 4% (parce que l'occasion s'est présentée)

 

Genre tiens un homme je vais coucher avec lui ce soir ça fera l'occase d'avoir un gosse.

912574[/snapback]

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer une lignée de rats connue  [ 12 ]  ** [24.00%]

Pour faire des marquages/couleurs/oreilles/autres spéciales  [ 3 ]  ** [6.00%]

Pour avoir des petits de sa ratouillette ou son ratouillou  [ 28 ]  ** [56.00%]

Parce que l'occasion s'est présenté  [ 2 ]  ** [4.00%]

Autres (précisez)  [ 5 ]  ** [10.00%]

Stat de la semaine....

 

Pour moi en gros c'est 24% + 6% de plus ou moins réfléchi, et 56% d'irréfléchi...  :)

912528[/snapback]

 

moi je trouve ton sondage très mal tourné :P

 

j'ai voté dans les 56% d'irréfléchi, pourtant j'ai fait une portée des plus réfléchis. Je ferais pas une portée avec un rat que j'apprécie pas sauf si on me supplie et que les raisons sont bonnes.

 

On peut faire reproduire son cher et tendre , mais pas le faire n'importe comment.

 

Les ratteries ne reproduisent pas les rats avec froideur.

 

De plus, il y a plein de gens qui reproduisent leur rat de lignée connu alors qu'il y a un interdit de repro dessus

 

Comme quoi ton sondage, il est faussé :cpasmafaute:

 

Sans oublier, qu'il n'est absolument pas un critère responsable que de faire une repro selon "Pour faire des marquages/couleurs/oreilles/autres spéciales " car le plus important a prendre en compte est la santé et le caractère!

Je trouve même pire que les gens qui font reproduire leur rat bien aimé parce qu'en général si on fait reproduire un rat pour son apparence c'est purement spéculatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hè Biboune ça fait un peu mal au coeur de te lire quand même.

En sauvetage y'a AUSSI des rats et ratons à sauver qui sont carrément bien dans leur tête et qui sont en bonne santé tu sais?

Des débutants adoptent chez moi depuis des années des rats et des ratons de sauvetages sans aucun souci.  :cpasmafaute:

Nous sommes bien d'accord, je ne dis pas que les rats de sauvetage sont tous des dieux de bonne santé et de bon caractère hein, mais y'a vraiment de TOUT.  :mdr:

909551[/snapback]

 

+1...

 

Je pense que tu as des idées noires sur les sauvetages buboune mais si tu en avait fait un au moins une fois, peut etre verrais tu a quelle point tu te trompe, je peut t'assurer que ce sont des rats tout aussi merveilleux avec lesquelles tu construit une relation inoubliable.

Quelle dommage ces préjugé sur les abandonné, vous ne savez pas a coté de quoi vous passez....

 

Je rejoint donc l'avis de Virginy. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j ai répondu " pour avoir des petits de mes ratous"

 

Après je suis consciente que mes ratoux viennent d animalerie et un viens d etre castré car agressif hormonal ... conclusion pas de petits car je ne connait rien dans leurs lignée ...

 

Apres faut pas se le cacher, le jour ou j aurait des rat qui seront nikel, dont je connaitrais la lignée , en un mot "clean"... Bin je me poserais la question pour faire reproduire ...

Bien sur pour pouvoir le faire, j attends patiemment que les conditions soient réuni, plus de place pour adopter de nouveaux rats en ratterie dont je serait sur, puis qu il soient assez grand et que je puisse garder les petits etc ...

Après voila je prends mon temps et ca ne sera pas de la "repro a tout prix" simplement meme si tout les autres critères contenus dans ce sondage sont évident pour moi, faut pas se cacher qu il y a une part d envie "egoiste" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais surement une portée a une de mes rates mais je choisirais la moins malade et la plus "intelligente" et je choisirais un papa digne d'elle :mdr:

 

C'est normal de vouloir faire des petits de nos rats mais bon il faut le faire que si le ou la rate est vraiment saine et "intelligente". Je pense que c'est à nous, les amoureux des rats de faire que les rats domestiques soient plus solide du point de vue santé et intelligent. Si chacun de nous fais attention à ça, dans quelques années les rats domestique en France se porteraient mieux malgré les animaleries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais surement une portée a une de mes rates mais je choisirais la moins malade et la plus "intelligente" et je choisirais un papa digne d'elle  ;)

 

C'est normal de vouloir faire des petits de nos rats mais bon il faut le faire que si le ou la rate est vraiment saine et "intelligente". Je pense que c'est à nous, les amoureux des rats de faire que les rats domestiques soient plus solide du point de vue santé et intelligent. Si chacun de nous fais attention à ça, dans quelques années les rats domestique en France se porteraient mieux malgré les animaleries.

914258[/snapback]

 

Justement je ne suis pas d'accord avec ca...

1- Si tout le monde se dit ca ca fait quoi ...? allez 15 petits par foyer. Sans compter tout les abandons a coté, t'arrive vite a une surpopulation et je ne pense pas que tout le monde ai l'argent et la place pour nourrir 15 rat mais bon....

 

2- il faut savoir que, faire faire des petits a sa ratte, c'est lui faire prendre des risques, on met donc en quelque sorte sa vie en danger, une portée c'est pas rien pour elle.

 

Donc non ce n'est pas normal de vouloir avoir des petits de sa ratte, ce n'est pas quelque chose d'inélucatble.

Mais je suis d'accord avec toi pour le reste de ton message.

 

Les portées ca doit etre quelque chose de réfléchi, fait avec les soins qu'il faut et les rats qu'il faut (si je peut dire ca comme ca), et avant tout je pense qu'on doit avoir comme but d'amélioré le rat domestique en général car si on fait reproduire un "vieux croutons" d'animalerie, autant prendre en refuge, ce sont des rats eux aussi sans généalogie pour la plupart mais eux au moins ils le mérite et en on besoin (d'etre adopté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai envi d'avoir des petits d'une de mes femelles mais que si je vois que l'une d'elle est exceptionnelle du point de vue santé et comportement, sinon ben tant pis je m'en passerai, je voudrais pas faire courir des risques a une de mes rates pour l'accouchement si c'est pour avoir des petits ratons banales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne suis pas d'accord avec ca...

1- Si tout le monde se dit ca ca fait quoi ...? allez 15 petits par foyer. Sans compter tout les abandons a coté, t'arrive vite a une surpopulation et je ne pense pas que tout le monde ai l'argent et la place pour nourrir 15 rat mais bon....

 

2- il faut savoir que, faire faire des petits a sa ratte, c'est lui faire prendre des risques, on met donc en quelque sorte sa vie en danger, une portée c'est pas rien pour elle.

 

Donc non ce n'est pas normal de vouloir avoir des petits de sa ratte, ce n'est pas quelque chose d'inélucatble.

Mais je suis d'accord avec toi pour le reste de ton message.

 

Les portées ca doit etre quelque chose de réfléchi, fait avec les soins qu'il faut et les rats qu'il faut (si je peut dire ca comme ca), et avant tout je pense qu'on doit avoir comme but d'amélioré le rat domestique en général car si on fait reproduire un "vieux croutons" d'animalerie, autant prendre en refuge, ce sont des rats eux aussi sans généalogie pour la plupart mais eux au moins ils le mérite et en on besoin (d'etre adopté)

 

Travaillant dans un élevage de plus de 200 rats reproducteurs ( bébés destinés aux oiseaux ), je peux dire que la majorité des femelles qui meurent décèdent pendant l'accouchement... xD Et sa m'arrive presque toite les semaines!!

 

Ce lundi 2 femelles pleines mortes dans leur cage avec un gros ventre rond et pourri... :toobad:

 

Et en effet si on veut tous des bébés de son meilleur ratou on arrive vite à pleins d'abandons et une grosse surpopulation... ce qui est en train de se passer doucement!

 

j'ai voté dans les 56% d'irréfléchi, pourtant j'ai fait une portée des plus réfléchis. Je ferais pas une portée avec un rat que j'apprécie pas sauf si on me supplie et que les raisons sont bonnes.

 

On peut faire reproduire son cher et tendre , mais pas le faire n'importe comment.

 

Les ratteries ne reproduisent pas les rats avec froideur.

 

De plus, il y a plein de gens qui reproduisent leur rat de lignée connu alors qu'il y a un interdit de repro dessus

 

Comme quoi ton sondage, il est faussé

 

J'avais pas réfléchi à sa :mdr: :wacko:

 

D'un côté reproduire son cher et tendre avec reflexion je ne sais pas si c'est mieux au final, tout dépend de ce que tu entend par refléxion!!! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de voir actuellement le nombre de rats à donner dans les petites annonces pour comprendre le phénomène de la multiplication en masse de nos chers ratoux.

 

c'est inquiétant ,surtout d'imaginer le sort réservé peut-etre à ceux qui ne trouvent pas de foyer.et d'imaginer les males accouplés dès leur plus jeune age et qui transmettent l'AH à foison,ouais c'est coooolllll on va drolement redorer l'image du rat domestique en france,avec tous ceux qui veulent des bébés de leur ratoux chéris bibis :) sans prendre de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais des portées pour avoir de bonnes et longues lignées à la base mais comme il faut du sang neuf parfois j'ai selectionné des rats resistants avec bons caractere meme si la genealogie était pas connue.

Mais faire tout ca ca implique garder beaucoup de rats (je suis arrivée à une trentaine) c'est du boulot, des odeurs, des problèmes d'épidémie, de bagarres. Et a force je crains qu'aucune lignée est infaillible, le risque zéro n'existe pas alors, à chacun de voir ce qu'il recherche vraiment.

Puis les mises bas catastrophes on n'y pense pas au début on croit que ca arrive aux autres alors quand ca nous arrive on se rend compte que c'est egoiste de faire ca et qu'il y a suffisamment de rats malheureux sur terre pour s'amuser à créer des bébés rouges et jaunes à petits pois. De temps en temps c'est interessant c'est sur, épanouissant aussi, donc à petite dose si les parents en valent la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas que la repro nécéssite un grand nombre de rats. Enfin dans une certaine mesure.

 

Perso je compte m'y mettre, en ayant que des filles, et pas plus de 6 en meme temps au max. C'est tout a fait faisable.

 

Sauf que bien sur ca donne une portée tous les 36 du mois, mais justement une portée sur laquelle on a "travaillé" au maximum, réfléchie, murie, avec les sous pour palier a n'importe quel probleme.

 

Evidement ca demande de travailler avec d'autres personnes, mais pourquoi pas? Ceux qui ont des males peuvent ainsi participer activement, et eux aussi rajouter une pierre a l'édifice.

 

Si on était plus a faire ca, quelques portées faites avec attention de temps en temps, ca ne pourrait que améliorer les choses (dans la théorie hein). Parce que au final, on manque cruellement de petites lignées sympa et differentes ici, et pas forcement d'une seule lignée qui nous sortirait 10 portées par an.

 

Bref si tout le monde y mettait du siens en reflechissant un peu, tout serait possible. Et franchement moi une portée tous les 8/9 mois je trouve ca suffisant, si on veut "s'engager" un tant soit peu dans la durée (bah oui ca prend du temps, et on voit plus 5/6 portées dans l'année et plus rien au bout de deux ans).

 

Ce qui en plus ne generait pas pour travailler des types plus "rares". Je compte bien faire que du down under, parce que j'adore, et que y'en a peu et j'ai envie que ce soit "bien fait", mais c'est pas parce que c'est actuellement rare que je ferais X portées a la suite pour en avoir plus.

 

Ici si tous les bébés de mes portées (et portées variées, 100% DU ne m'interesse absolument pas) sont bien placés chez des gens serieux avant meme d'etre nés, bah je dis bingo, moi je m'arrête a ca :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Limë, je suis tout à fait de ton avis. Chez moi, il y a très peu de portées mais elles sont réfléchies. Les mâles viennent d'éleveuses extérieures (les miens sont jeunes, je manque de recul). Cela dit, sur 12 femelles j'en ai 1 seule reproductible et sur 8 mâles j'en ai 4 - 5 sur 9 dans quelques temps.

Dans le "tas" j'ai aussi des rats consanguins issus de sauvetage - que je ne ferai pas reproduire, ça va sans dire - mais je donne une chance à chacun quand l'occasion se présente :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer une lignée de rats connue [ 15 ] ** [24.59%]

Pour faire des marquages/couleurs/oreilles/autres spéciales [ 4 ] ** [6.56%]

Pour avoir des petits de sa ratouillette ou son ratouillou [ 34 ] ** [55.74%]

Parce que l'occasion s'est présenté [ 2 ] ** [3.28%]

Autres (précisez) [ 6 ] ** [9.84%]

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.