Aller au contenu

Comment vous choisisser votre rat ?


Sibérie

Vous choisissez votre rat ...?  

76 membres ont voté

  1. 1. Vous choisissez votre rat ...?

    • 100% apparence (pelage, oreilles poils etc...)
      7
    • 75% apparence et 25% caractère (généaloie inclu)
      15
    • 50% apparence et 50% caractère
      26
    • 25% apparence et 75% caractère
      11
    • 0% apparence et 100% caractère
      2
    • Autre (préciser: sauvetage etc...)
      15


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ben je pense que le titre parle de lui même, quel sont vos critère pour choisir un rat ?

 

Pour ma part, je pense que c'est plutôt 25% apparence et 75% caractère.

 

voilà, bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce ptit sondage =).

Pour ma part je les ai choisie dans une raterie pour le sérieux de l'éleveuse (donc bonne généalogie) et leur bouille :mdr:. Mais je ne pouvais pas y aller pour choisir selon le caractère. Donc je dirais 50/50 =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit 50/50 mais finalement ça serai plus 25% apparence et 75% caractère, les rats que j'ai acheté en animalerie (oui honte sur moi ouh) enfaite ma technique c'étais de mettre ma main dans la cage et je prenai le premier qui me grimpé dessus et qui avait l'air curieux et pas agressif.

 

Et pour les rats que j'ai gardé suite a une portée un peu le même principe j'ai gardé les deux qui passai leur temps a trouver des cachettes dans mes fringues (en plus comme c'est tout léger un lardon, c'est dur de savoir ou qu'il est caché sur soit ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai répondu 50/50, sans trop savoir ..

en fait, mes puces viennent d'animalerie

pour Laya, j'ai adoré son pelage gris-marron dès que je l'ai vue, mais j'ai aussi adoré le fait qu'elle se blotissent dans la main sans trop vouloir y bouger

Chipie est husky, et mon chéri a craqué sur le fait qu'elle l'explorait sous toutes les coutures

pi les 2 ont été gardées plus longtemps à l'animalerie pour cause de rhume de Laya, alors l'attente a favorisé notre impatience de nous en occuper

Nawak est très jolie, mais + que tout, j'ai bien aimé qu'elle grimpe sur moi dès qu'elle a été posée dans ma main, en se posant dans mes cheveux et sur ma nuque pour ne plus vouloir y bouger du tout, et qu'elle me léchouillait déjà un peu ..

 

donc voilà, c'est pas leur caractère à proprement parler, mais plutot leur comportement ou une anecdote lors de leur adoption :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 % apparence, 25 % caractère. Parce qu'on ne peut pas se faire une idée du caractère d'un animal en 5 min en mettant la main dans un bac.

Ca ne m'a pas empêché d'avoir des hooded agouti, albinos ou hooded noir hein... Si le p'tit double rex bleu à pois jaune il vient pas mais que c'est l'hooded noir qui vient, forcément je prendrais l'hooded noir. Mais en plus, disons que quand je craque en animalerie, c'est jamais prémédité. C'est plutôt du genre "Ooooohhh regarde, celui-là, comme il est beau" et viou ! je repars avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on ne peut pas se faire une idée du caractère d'un animal en 5 min en mettant la main dans un bac.

 

Je dois le prendre pour moi? o_O

 

OKi ont peux pas savoir en 5 min a 100% le caractère d'un rat mais on peut se faire une idée, si il mord direct on peut se dire "ah c'est un mordeur"; si il s'approche pas " ah c'est un je m'en foutisme", si il vient qu'il snif partout qui grimpe "ah c'est une curieux" et ainsi de suite, ça donne un bon premier avis sur le type de caractère du rat, et je peux le dire ce que j'ai pensai en 5 min du caractère de mes rats n'a jamais changé d'avis par la suite, alors peut être je suis un géni parce que j'ai réussi, ou alors tout simplement qu'un rat et pas comme l'homme et que son caractère n'a pas autant de facette du coup plus simple a trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie, que quand on va une fois a l'élevage, loins par exemple, on a reservé surtout par rapport à son pelage. Mais je préfère avant tout en gentil rat moche qu'un affreux beau rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre pas dans le sondage :DD mais je vais te répondre quand même. Je les choisi au coup de coeur. ;)

Quand c'est possible de voir la bête en direct (animalerie ou particulier proche) c'est sur je fais attention au caractère avant tout. Si y'en a un qui me plait mais qu'il a un caractère qui je sais ne va pas me convenir bin je prends pas, même s'il est BEW dumbo rex :amoureuse: .

Par contre à distance j'essaye de faire attentiopn à la généalogie (depuis que j'ai adopté un p'tit kinder sur un coup de coeur qui est un peu "agressif"). Mais parfois même en ayant une bonne génalogie y'a des rats "spéciaux", y'a une part de chance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des situations pour ma part :cpasmafaute:

 

En animalerie ou devant une portée de particulier : le caractère l'emportera sur la couleur ou la marquage (j'ai adopté Morphine car elle s'est mise à cracotter sur mon épaule, et Amphet car elle courait partout comme une dingue), quoique je craque aussi à l'apparence.

 

Sur le net, c'est plus difficile de se faire une idée du caractère (cependant ma ratoune de labo m'a bien été décrite dans son comportement ;) , car albinos n'est pas ma couleur favorite :P ).

 

Mon dernier coup de coeur s'est fait sur l'apparence ;)

 

Ca dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% apparence et 25% généalogie/caractère pour ma part...

 

Sachant que je n'ai jamais adopté de rat en animalerie, mais toujours chez des particuliers/ratteries qui sont parfois à plusieurs 100 aine de km de chez moi.. c'est pas trop sur le caractère que je me base hein ;) Bien sûr j'irais pas adopter un rat si son proprio me dit qu'il est agressif, mais comme souvent je réserve un rat alors qu'il est encore au stade crevette, c'est difficile de se faire une idée précise de son caractère...

 

La provenance du rat (sa généalogie, mais pas seulement, il y a aussi la confiance que j'ai en l'élevage où j'adopte) a plus d'importance pour moi. Je veux toujours au moins adopter des rats de parents connus, et c'est justement au caractère des parents que je m'intéresse.

 

Malgré tout, c'est quand même l'apparence qui motive tout d'abord mon choix.

Je craque d'abord sur un rat que je trouve mignon sur le fofo dans la partie naissances par exemple, si ce raton est né dans une ratterie en qui j'ai confiance, bah, je contacte l'éleveur et ensuite je vois si tout le reste me convient : généalogie, caractère des parents...

Mais jusqu'à maintenant c'est jamais dans l'autre sens que ça c'est passé, c'est à dire vouloir adopter un rat parce que c'est un descendant de tel rat, et après se soucier de son apparence.. sauf bien sûr pour les petits dont un de mes rats est parent.

 

 

Donc en gros je dirais plutôt pour être précise :

50% apparence, 25% provenance (qualité de la ratterie), 25% généalogie (caractère, santé,.. des parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 40% généalogie, 40% eleveur et 20% apparence.

En gros, je m'informe vaguement des portées prévues ou en cours et quand je vois le nom d'une raterie que j'aime bien, je regarde. Si y'a une prévision pour des types que j'aime bien tant mieux, sinon tant pis pour l'aspect. Après j'essaie de pas craquer et souvent ça marche pas. :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sa dépend énormément, j'ai eue des craquages 100 % physique, des 100 % caractères. beaucoup de sauvetages. Pour les adoptions en ratterie, ben c'est pratiquement 100 % lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu l'occasion de choisir un ratou mais je dirai: 75% apparence et 25% caractère... car déjà j'irai pas dans une animalerie et puis en 15-20 minutes je peux pas cerner le caractère du rat. Bon c'est sur que s'il est tout mou, peureux, dans son coin etc... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu autre car j'ai eu des adoptions "bizarres" :

 

- 2 premières : adoption chez une connaissance de 2 hooded noir, aucune idée de leur caractère. aucune idée de leur généalogie, aucune connaissance de rien en réalité. C'était du 100 % "physique" (même s'il n'y avait que du hooded noir sur la portée).

 

- 2 suivantes : sauvetage. Rates "sélectionnées" selon leur âge. Je ne pouvais pas me permettre de prendre en charge les plus vieilles du sauvetages car j'avais déjà 2 touilles qui approchaient potentiellement de la phase "grosse dépense chez mon ami le véto". (Chose qui s'est confirmée avec la tumeur au cerveau d'une des deux).

 

- dernière : choix selon physique. Car adoptée sur photo. Aucune connaissance des antécédents car adoptée sur une portée non-voulue.

 

 

Voilà vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pour les miens, ils viennent tous d'animalerie, il mon tous était donné à la fin de mes stages en animalerie pour une formation vendeur conseil, dont un plus ou moins sauvé, car il à une petite tar enfin si on peut dire, il a la tête coinsé et il ne voi pas d'un oeil vv , sinon se sont tout trois de véritable amour :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas pour moi c'est 100% coup de coeur lol (même si j'éssai quand même de faire atention à la généalogie, le coup de coeur prime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai pas choisis, ils me sont restés sur les bras comme de vieilles chaussettes :lol2:

Sauvetages implaçable parce que trop vieux, mordeurs, ou malades.

 

J'allais pas les mettre à la rue, ils étaient bien chez moi, enfin je crois :amoureuse:

 

 

donc coché Autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est 25%apparence et 75% caractere. quand je vais choisir un ratou, je mets ma main ds la cage et c'est celle qui semble le plus m'aimer que je prend vv

 

pour ma deuxieme ratte cependant, il y en avait une qui venait tout le temps vers moi et si je ne l'ai pas prise c'est parce qu'elle ressemblait bcp a mon autre ratte .. berkshire noire.. (et 2 rattes noires ca allait peut-etre pas passer aupres de mes parents)

n'empeche que des fois j'y repense et je m'en veux, car je me demande ce qu'elle est devenue, si elle a trouvé une gentille famille etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis autre, car depuis que je fais du bénévolat dans une SPA j'ai déjà adopté 6 rats de cette SPA + un "sauvetage", annonce de rescue. donc forcément rien a voir avec l'apparence, ni l'age car j'en ai adopté qui avaient presque 2 ans, je ne rejeterais pas un rat qui a besoin de soin bien que pour l'instant cela ne soit pas encore arrivé, et de tout ce petit monde je n'en ai qu'un seul qui était mordeur, mais depuis sa castration ça va mieux.

 

ce qu'il y a de super avec cette façon de faire c'est que j'ai des rats qui ont des personnalités très variées, alors que si je choisissais mes rats je crois que j'irais tout le temps vers le meme type: les gros qui adorent les calins! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté 75% apparence et 25% caractère.

 

Pour exemple quand j'ai choisi mes rates, j'en ai pris une qui venait tout le temps vers moi, était une femelle, et était jolie (car il y en avait plusieurs). Pour l'autre, je l'ai choisie parce que j'adorais son marquage, et qu'elle me fuyait un peu, elle était toute timide. Jme suis lancé le défi de l'apprivoiser, j'étais vraiment attirée par elle. Et puis au final c'est en quelque sorte ma chouchoute, j'ai eu du mal avec elle au début, mais j'y suis allé tout doucement, maintenant on se comprend et on est trés complices, même si elle est plus distante, moins "bisous".

Niveau généalogie l'éleveur avait les parents et les grands parents chez lui, donc j'étais confiante.

 

Sinon, pour mes prochains rats j'aimerais qu'ils soient tous issus de sauvetage, donc là encore c'est l'apparence qui va primer : comme tous je choisi mes rats au feeling, et en ce qui me concerne bah le feeling est fortement influencé par l'apparence (faut quand même que le caractère suive derrière, une beauté fatale agressive ou trés malade non merci..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai voté "autre", parce que ça dépend totalement des "opportunités" (selon les annonces (portées, sauvetages), éventuellement lors d'un passage en animalerie... :D )

et puis le moment venu de voir les petits, ce serait plutôt 50/50 pour le caractère et l'apparence...

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais plutôt en sorte que ce soit le rat qui me choisisse. Je mt la main dans la cage et j'attend qu'il y en ai un qui me renifle et me goute av plus d'insistance que les autres ou carément me grimpe dessus. Pour moi 'est l'animal qui doit choisir l'humain et non l'inverse. Avec cette méthode je suis toujours tombée sur des zanimaux adorable et n'ai jamais eu de soucis de comportement :D

aprés c'est vrai qu'il m'est arrivé de craquer sur un rat qui avait des jolies oreilles ou un joli pelage, mais je ne l'embarque jamais sans son "autorisation"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes deux premier ont été en animalerie, on à craqué sur reinhardt pour sa bouille on a pris django car c'était le moins gros après lui. Swing il était tout mignon mini craquage, puis jack c'était un craquage car non il était trop petit/pas sevré/ dépoilé pour y rester. Mais je ne me suis jamais dit: je veux absooooolument un dumbo double rex agoutis, je pense que si un ratoune "vache" viendrais me lécher la main je le prendrais plus qu'un magnifique siamois qui se fiche de moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.