Aller au contenu

patte paralisée..ou cassée


Falloum

Messages recommandés

Moi qui pensait ne pas encore devoir poster ici, et bien c'est le pompon.

En fait je viens de remarquer que mon tout premier malou, âgé d'environ 6 mois, n'arrive plus à se gratter ni même à ce nettoyer avec sa patte postérieur gauche, il ne la soulève que de quelques centimètres. Quand il marche il traîne sa patte, mais ne semble pas souffrir. D'où le doute qu'elle soit cassée, mais plutôt comme paralysé à un certain degré.

 

Je voulais savoir si vous aviez des avis, ou eut l'experience de ce genre de chose, J'ai prévu d'aller chez le véto rapidement dès demain. Mais je voulais savoir aussi s'il n'y avait pas quelque chose à faire entre temps afin de l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis bien "n'arrive plus " donc il arrivait à se gratter correctement avant ...?

dans ce cas ce serais qu'il a fait une mauvaise chute et qu'il s'est fait mal !!!

sa serait bien ... (même si c'est pas chouette ,c'est le meilleur des cas)

sa fait deux fois que j'en parle en 2minutes ... mais ,quand c'est cassé ,le rat a super mal non ? : il couine tout le temps ,et ne peut plus se reposer sur sa patte ,non ?

(j'ai le même soucis depuis hier soir ... Mango est tombée de haut :toobad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ,quand c'est cassé ,le rat a super mal non ? : il couine tout le temps ,et ne peut plus se reposer sur sa patte ,non ?

(j'ai le même soucis depuis hier soir ... Mango est tombée de haut  :toobad: )

903265[/snapback]

 

Oui normalement mais il ne couine pas en se déplaçant, sauf si un de ses potes le bouscule. C'est pour cela que j'ai le doute entre "Paralysé" et " Cassée". :cpasmafaute:

 

Quand je dis il "n'arrive plus à se gratter "c'est par rapport au fait qu'avant il n'avait aucun soucis avec sa patte. Je m'excuse si je me suis mal exprimé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ,je t'avais bien compris :avant il n'avait aucun problémes

(rhooo ne t'escuse pas ,il n'y a aucun mal ^^ )

donc si avant sa allais ... alors pourquoi est ce que ça serai une paralysie ???

(et pourquoi pas ... enfin j'utilise ma logique ,mais ça ne l'est peut étre pas en faite )

ils naissent de paralysie ,sinon c'est pas possible d'en attraper une ? si ?

aidez nouuus !!!!!!!!

jespére que rien n'est cassé ,pour la tienne ,et la mienne

:blush:

si c'est cassé ... on fait quoi ???? a par les laisser souffrir ? vv

ta toune as elle pu tomber de haut ,et donc se faire mal ?

heum non ,c'est un male

désolée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé il y'a peu a un de mes malous. Je ne sais pas si il est tombé, s'est coincé...Il est tout seul ( un peu asocial l'animal) donc ce n'est pas un autre rat qui l'aurait blessé.

Il avait la pate arrière repliée derrière lui, on aurait qu'effectivement elle était paralysée. Rien à signaler à la palpation ( température normale, possibilité de plier l'articulation etc etc ), pas de douleur apparente.

 

Comme conseillé un peu plus haut, je l'ais mis dans une petite cage confortable pour qu'il se repose. 24H plus tard il gambadait comme un lapin.

 

Cela dit, même si il ne couine pas et qu'il n'y a pas de net amélioration rapidement > véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Rati'Boulette et morticiad ( merchi pour le soutient muffin-mango et j'espère que sa va aller pour ta louloute :trefle: )

 

Après une bonne nuit et une demi journée dans la cage de quarantaine Asimov gambade à nouveau normalement. Mais je guette encore un peu. Mieux vaux être prudent. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 

bonsoir je viens de constater le meme probleme sur ma ratoune...elle a la patte arriere gauche repliee et se deplace avec difficulté...rien a signaler sur la couleur et la temperature de la patte,pas de signe de plaie ou de gonflement ....j'ai appellé le veto g rdv demain a 15h....en attendant elle ma dit de lui donner des granules d'arnica.....mais je suis tres inquiete car elle a deja fait un avc il y a un an et je ne voudrais pas qu'elle se paralyse maintenant.....

comment savoir si c du a une chute ou si c une paralysie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.