Aller au contenu

rat trouvé dans les bois


DiDi

Messages recommandés

pour la petite histoire:

samedi une amie (qui a des rats aussi), m'appelle pour me dire que l'une de ses collègues lui a ramener un rat qu'elle a trouvé dans la forêt en se promenant.

Le rat était dans une boite de transport (ouverte) avec deux gamelles vides et un biberon accroché hors porté du loulou.

 

Ma copine l'a donc récupéré lui a donné a boire et à manger (il était affamé).

 

Mais on ne sait donc pas si il est malade, ce qui est sur c'est qu'il est infesté de poux.

Pour le manipuler ma copine et moi avons pris de vieux vêtements, des gants car on ne veux pas transmettre quoi que ce soit à nos rats.

 

On a mis le loulou dans une autre piece et demain je l'enmene chez le véto.

 

Voila mes questions:

Comment etre sur de ne pas exposé nos rats à une éventuelle contamination?

Demain j'enmene également deux autres rats chez le véto, ils seront donc dans la même voiture. Y'a t'il un risque?

 

A oui aussi, le rat est énorme. :scared:

Je n'ai jamais vu un rat aussi gros. Pourtant ce n'est pas un rat sauvage étant donné qu'il est bleu dumbo, qu'il se laisse caresser et que meme pendant un bain il n'essaie pas de s'enfuir ou meme de nous mordre. On voit meme qu'il a du mal à se déplacer à cause de son poids.

 

Il a également une tumeur et une autre sorte de grosseur (qui rappelle celle que l'un des rats de ma copine a, qui est du a un mauvais passage des aliments dans les boyaux (si quelqu'un pouvais m'en dire plus d'ailleurs la dessus)

 

Je met des photos du monstre dès que je les reçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Si ils ont trouvé le rat dans les bois dans une boite de transport a mon avis le rat a été abandonné ici et il n'a pas bougé d'un pouce attendant que son maitre revienne le chercher

En general quand tu depose un rat dans un endroit inconnu (dehors) il faut tres longtemps pour qu'il bouge de l'abris qu'il s'est fixé.

Donc je ne pense pas qu'il ai vraiment eu le temps d'attraper des maladie du dehors (d'autre rat en tout cas) a part peut etre un gros rhume mais la, la quarantaine est la seul solution.

 

Pour les tumeurs le mieux serait d'aller voir un véto, pour qu'il te dise ou pas si c'est operable.

Je pense que dans la meme voiture ben ya autant de risque que dans deux pièces séparé de la maison, verifie bien l"isolation des boites de transport sinon. :cpasmafaute:

De toute facon vaut mieux ca que de le laisser comme ca.

Mon véto me disait toujours, dans le doute, lors d'un petit nouveau comme ca, il faut le traité d'un antibio général on sait jamais ou il s'est fourré.

 

Quand tu dis enorme c'est quelle poid environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment etre sur de ne pas exposé nos rats à une éventuelle contamination?

Demain j'enmene également deux autres rats chez le véto, ils seront donc dans la même voiture. Y'a t'il un risque?

903893[/snapback]

1) En demandant au véto.

2)ça doit dépendre du temps de trajet et de la distance entre les deux boites de transport :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour une trouvaille ! pauvre ch'tite bête ! une photo pour le plus serait interessant ! pour ce qui est du trajet évité de mettre les cages jsute à côté ! une dérrière (ou dans le coffre s'il n'est pas fermé entièrement) et l'autre cage au pied du siège passager (à l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le transport, perso, je ne prendrais pas le rat trouvé et les tiens en même temps. Je trouve ça un peu trop risqué à mon goût. :cpasmafaute:

 

Parceque même si il y en a un dans le coffre, et l'autre à l'avant, quand tu sera chez le véto, les boîtes seront presque côte à côte. Et le véto va manipuler tes rats à la suite, sans se changer entre les deux examinations.

 

Je suis peut être un peu trop parano, mais quand il s'agit d'un rat dont on ne connait strictement rien, je fais 10 fois plus attention aux quarantaines.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

 

Malheureusement, pour le véto, je n'ai pas trop le choix mais je vais vieiller à ce que le véto manipule nos rats avant de s'occuper du nouveau loulou.

 

Mais de toute façon, sauf son poids, ses poux et sa tumeur le loulou (appellé chamallow => il est gros et mou) va tres bien. Il respire nickel,mange et boit, n'a pas de porphyrine et semble etre en parfaite santé!

Mais je vais quand meme prendre un minimum de risque.

 

sinon place aux photos de la bête. Je commence à m'habitué donc ça me choque de moins en moins mais tout de meme, il est enooooorme!

 

http://images4.hiboox.com/images/2708/3e74...151a09f4d64.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/2708/dad3...9711f336cea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a un léger problème de poids :)

 

C'est possible qu'il ait été abandonné parce que malade et incurable?

Ca me paraît bizarre mais bon, certaines personnes ont tellement peur de souffrir (c'est mieux de le condamner à une mort atroce dans la forêt, einh u_u).

 

Bref, il a eu une chance inouïe de tomber sur vous, ce gros truc tout mou xD

 

:trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool oui c vrai que tu lui mets des piques et ont dirait un hérisson! Moi qui me moquait de ma boubou elle me parait bien svelte maintenant! :P

 

en tout cas le regime s'impose!

Sinon il est adorable, papote sans arret et n'a meme pas eu un seul mouvement aggressif.

 

Seul hic, ma copine ne peut pas le garder. En attendant de lui trouver un foyer on est prete a s'en occuper aussi longtemps qu'il faudra mais ..... a vu de son état, vous penser que quelqu'un voudra de lui? :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça existe les gens qui abandonnent les animaux parce qu'ils sont malades...

 

Nous on a eu une tortue comme ça, le gars l'a proposée à mon père, qui a dit qu'il allait réfléchir.

 

Et puis un jour on rentre chez nous et la tortue est devant la porte, dans un seau.

 

Elle était amorphe et refroidie et elle est morte en deux jours. comme ça c'est pas chez lui qu'elle est morte ! Quel enculé !

 

Et puis ya eu une chatte empoisonnée, elle était pas à nous mais venait souvent chez nous. Un jour elle revient toute malade, elle avait mangé un truc empoisonné. 1000 francs de frais vétérinaires... quand on est allé voir les propriétaires, ils nous ont dit que c'était pas leur chatte (alors que eux comme nous savaient bien que si), c'est comme ça qu'elle est devenue notre minette. Comme quoi y en a ils ont vraiment pas honte...

 

Pour le gros (très gros) père, j'espère que ça va bien se passer. Il a pas l'air non plus en archi piteux état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est le vrai ou pas, mais il m'arrive d'utiliser du savon de marseille pour laver les vieux, et j'ai pas remarqué de problèmes (maintenant c'est le truc à la con acheté en hyper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui a deja fait prendre un petit bain mais pour les poux on va plutot y remedier cet aprem avec un bon antiparasitaire!

 

Sinon malheureusement oui,les gens qui abandonnent les animaux pour X raisons ça court les rues.. J'ai eu mon 1er chien comme ça, elle avait été abandonnée et nous l'avons adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mieux le laver avec du Mercryl solution, juste un petit peu dans l'eau (ça sert généralement à désinfecter les muqueuses féminine), c'est mon véto qui me l'avait conseiller. C'est sans ordonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait mieux le laver avec du Mercryl solution, juste un petit peu dans l'eau (ça sert généralement à désinfecter les muqueuses féminine), c'est mon véto qui me l'avait conseiller. C'est sans ordonnance.

904793[/snapback]

 

 

J'ai oublié d'ajouter que c'est un désinfectant, donc à utiliser pour bain désinfectant pas pour un bain rafraîchissant ou autre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un probleme de sortie, il n'a pas du beaucoup se dépenser depuis, mais aussi a mon avis un gros probleme de tumeur.

On voit pas bien sur les photos mais une visite vétérinaire parait quand meme urgente,

enfin bon si il va bien c'est quand plutot rassurant.

tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je raport des nouvelles du loulou.... Malheureusement elles ne sont pas bonnes du tout... :toobad:

 

Le loulou est condamné... En faite, il est pas vraiment gros, c'est tout simplement qu'il a un cancer: une tumeur interne (genre foie, rate...). Elle était meme étonnée qu'avec un cancer si avancé le loulou soit encore en vie.

 

Je comprend donc beaucoup mieux pourquoi il a été abandonné.

 

La question se pose donc... faut il qu'on l'euthanasie...? :toobad:

 

j'en ai marre, il est adorable, il ne mérite pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est vrai qu'il a l'air tellement adorable... Pauvre ratou... Y'en a qui mériteraient de chopper un cancer et de se faire abandonner dans les bois à la place de leurs rats...

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.