Aller au contenu

la portee de la chance...


sandrine77

Messages recommandés

La portee est issue d'un sauvetage... ils sont nes le 19 mai de jenny, joli hooded topaze/ambre

 

17 petits...

 

une des petites nous a quitte aujourd'hui. ils sont nains pour le moment...

 

je laisse la place aux adoptants de decrire les petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

ben ben voilà,

nous on a adopté le petit mâle 3, dénommé à présent Camel, une petite crevette hooded topaze? dumbo de 66g (si on en croît sandrine).

caractère: timide mais aimant le contact des zom, difficile en ce qui concerne la nourriture... mais tout ça va peut-être évoluer?

les photos quand on pourra... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila mes 4 pepettes qui sont gentillement gardées par Sandrine jusqu'à debut aout. Pour les prénoms Aelys , Oana, Eowin et Naya. On sait pas encore qui aura quoi... on refléchi...

En tout cas j'ai passé 3heures à leur faire des calins hier et à les surveiller pour éviter qu'elles se fassent la malle (elles se croient dans "prison break" il parait :mdr: ).

 

Elles peuvent autant speed que calme et c'est limite si elles réclament pas une caresse quand je m'arrête parce que je ne sens plus mon bras.

post-7128-1214854251_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben décidément le pot bébé n'attire pas Camel... :cpasmafaute:

le fromage (gouda, gruyère)... non plus vv

le yaourt et la compote... non plus :pascontent:

 

par contre, le jambon, les knacki, les spécial K, les pâtes à la tomate: vv :bave: :bave:

 

les tomates ça passe (mais que l'intérieur, il laisse la peau...)

et ce soir on va essayer le concombre et le pain dur.

 

il est un peu patraque à cause de la chaleur, mais tous nos rats ressemblent à des grosses patates depuis quelques jours... c'est vrai que Camel est dans notre chambre, sous le toit, et qu'il y fait plus chaud qu'en bas (où sont les autres...).

mais bon, c'est l'histoire de quelques jours!

 

il ne sort toujours pas tout seul, mais une fois dehors il est content, il se promène, reste un peu avec nous... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben décidément le pot bébé n'attire pas Camel...  :cpasmafaute:

le fromage (gouda, gruyère)... non plus  vv

le yaourt et la compote... non plus  :pascontent:

 

par contre, le jambon, les knacki, les spécial K, les pâtes à la tomate:  vv  :bave:  :bave:

 

les tomates ça passe (mais que l'intérieur, il laisse la peau...)

et ce soir on va essayer le concombre et le pain dur.

 

il est un peu patraque à cause de la chaleur, mais tous nos rats ressemblent à des grosses patates depuis quelques jours... c'est vrai que Camel est dans notre chambre, sous le toit, et qu'il y fait plus chaud qu'en bas (où sont les autres...).

mais bon, c'est l'histoire de quelques jours!

 

il ne sort toujours pas tout seul, mais une fois dehors il est content, il se promène, reste un peu avec nous...  :amoureuse:

905321[/snapback]

 

Je comprend pas... ??? les chameaux ça supportent bien la chaleur normalement!! vv:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben le p'tit Camel s'est bien émancipé depuis hier...

 

je m'explique:

hier soir, sortie sur le lit avec nous 2 pendant au moins 1h30. on a enlevé la cage pour pas qu'il soit tenté de rentrer dedans, mais j'ai mis un vieux T-Shirt pour qu'il puisse quand même se cacher un peu.

et ben le petit monsieur il s'est bien promené partout, il nous grimpait dessus, rentrait dans nos oreilles, nous grignotait les doigts, et tout et tout... :amoureuse:

bref, BEAUCOUP moins timide!

 

ce matin:

je décide de le laisser gambader sur le lit le temps de me préparer avant d'aller au labo, en me disant que de toute façon il était encore trop timide pour tenter quoi que ce soit. ben le temps de ma douche, il avait disparu le salopiot!

j'ai perdu 1/2h à le chercher partout dans la chambre, et je l'ai finalement retrouvé tranquillement installé dans les sacs de voyage sous le lit... mais j'ai trouvé des pitites crottes dans le couloir, donc je pense qu'il est allé y faire un tour...

il n'a même pas fuit quand je l'ai retrouvé, il est venu quand je l'ai appelé... :unsure:

 

bref, il promet encore, celui là!! :amoureuse:

 

sinon le concombre, ben c'est bon! miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Camel...

 

J'espère que tu nous mettras bientot des photos!!!!

 

un gros :bisoux: à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà les photos!

 

d'abord la cage (que sandrine connait déjà...):

 

8be4745378bb03eeb951885c87235bea.jpg

 

et voilà la bêêêête:

 

dc797c7a33f17046611ece905bc16485.jpg

 

d96e5a7f409e382213aac2c18aa26c4a.jpg

 

0bae396ed723e7aac1dd98d07bf1c7f1.jpg

 

6895536b450389eb9a32a2c4b456b953.jpg

 

f691bb9b9b41934d7af9099d45f98cf0.jpg

 

et en flagrant délit de roue:

 

47eda3fdc5142e490cec71ef0152070f.jpg

 

:amoureuse:

 

bon, je sais, la qualité des photos n'est pas géniale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mimi.... :(

 

Et dire que je dois attendre encore un mois... :sob:

Je vais vais rendre mon homme fou !!!(quoiquec'est déjà un peu le cas... :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je reve ou il a deja enormement change ! il a grandi d'un coup ou quoi ! il fait gros rat sur les photo ??? pourquoi les miens sont trop petits... ... ... ... ...

 

personne ne veux les garder et les gaver en mon absence :rolling:

 

je veux le papouiller... rend le moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... il a de grandes oreilles, il est trop beau :mdr:

 

et il ressemble de moins en moins a chameau, je dirais plus un elephant maintenant : c'est dumbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupet! ouha ses yeux en photo eblouissent  :yeah:

906342[/snapback]

 

oui, je sais, d'habitude avec les yeux noirs ça passe, mais avec les yeux rouges ça fait un peu pleins phares... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI GAGNE MON PARI!

aujourd'hui, Camel pèse 100g!!  :banane:

908742[/snapback]

 

:scared: Il doit être métamorphosé!!!

 

*cherche une excuse pour avoir des photos de Camel :innocent: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je regrette de ne pas avoir d'appareil photo qui vous permettrait de suivre avec moi la croissance de Cassandre et Briséïs... En dépit de l'absence d'illustration, je peux tout de même vous dire qu'elles vont bien, qu'elles ont facilement doublé (Briséïs) voire triplé (Cassandre) leur poids de quand je les ai récupérées.

 

Cassandre est assez ronde, avec un bon petit ventre. Elle est dynamique, hyper affectueuse, toujours collée aux barreaux de la cage quand on passe devant pour nous appeler, mon copain et moi ! :P

 

Briséïs est assez timide, longiligne et grandit sans trop grossir. Elle est tout de même de moins en moins peureuse avec moi, même si elle reste assez suspicieuse avec d'autres. Elle commence néanmoins à sauter sur les barreaux de la cage quand on passe devant depuis quelques jours. :mdr:

 

Pour ce qui concerne les deux, une chose est sûre, une fois qu'elles ont trouvé un petit nid douillé -dans les replis du plaid du canapé, dans mon t-shirt ou celui de mon copain-, elles s'endorment, se lavent, s'installent et ne bougent plus pendant plusieurs heures... Elles sont trop choux !! :amoureuse:

Elles ont quand même la fâcheuse tendance à s'installer dans mon (pas si) décolleté et à mâchouiller mes colliers... :mm:

 

En bref, elles sont choux et je les adore ! Merci Sandrine !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cryloud: :cryloud: :cryloud: :cryloud: :pleure: :pleure: :pleure: :mangasorry:

 

Infinie tristesse.... C'est trop pas juste... Vais jamais pouvoir tenir jusqu'au 1er aout pour récupérer mes louloutes avec les descriptions des frères et soeurs que je lis ( :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse: ).

 

Je loue ma mère si quelqu'un la veut... Elle est casse bonbon et elle a horreur des rats mais on s'y attache au bout de presque 25 ans... si j'vous jure.

 

 

:( .... :toobad: ... ;)

 

*Besoin de soutien moral*

 

 

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cryloud:  :cryloud:  :cryloud:  :cryloud:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :mangasorry:

 

Infinie tristesse.... C'est trop pas juste... Vais jamais pouvoir tenir jusqu'au 1er aout pour récupérer mes louloutes avec les descriptions des frères et soeurs que je lis ( :amoureuse:  :amoureuse:  :amoureuse: ).

 

Je loue ma mère si quelqu'un la veut... Elle est casse bonbon et elle a horreur des rats mais on s'y attache au bout de presque 25 ans... si j'vous jure.

vv .... :toobad: ... :(

 

*Besoin de soutien moral*

><

909196[/snapback]

 

allez allez, courage!!

dis-toi que bientôt tu auras une jolie maison rien que pour toi, ton homme, et les rats! et tu pourras en avoir autant que tu veux!!! :)

dis-toi aussi que quand tu récupèreras tes louloutes, elles auront bien grandit, et auront déjà un bidon tout rond près à accueillir tes bisous et à être papouillé...

bon, je sais, ce sont de bien maigres réconforts....

mais bon! moi je vais bientôt partir un mois, quand je renterai je ne reconnaitrai plus personne, et plus personne ne me reconnaîtra! snif...

bref, je compatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la belle loreleî a rejoind la maison, elle est acctuelement en quarentaine. c'est une mini miss toute curieuse, pas peureuse pour un sous, prete a faire sur le champs n'importe quelle betise tant que c'est rigolo. J'adore les rattes comme ca !!! :amoureuse:

hormis le fait qu'elle est magnifique, elle est aussi toute gentille, et pour l'instent elle mange bien, de tout, n'a pas de prob de parasites ( j'ai bien regarder apres ton coup de fil sandrine) no probleme.

bref un amour de rattoune !!!!!

d'autre news bientot, des que la quarentaine est fini, je donnerai des news de l'integration avec mon groupe de femelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 10 jours de quarantaine, on ne tenait plus: le pauvre petit Camel (plus si petit) tout seul dans sa cage nous faisait bien pitié... ;)

 

alors voilà, aujourd'hui, présentations!!! :mdr:

 

et ben ça se passe plutôt bien, les frisés sont bien contents d'avoir un nouveau copain, et le gros Nelson est toujours aussi adorable ;) Par contre Diablo ne changera jamais, il est toujours aussi brutal, sans pour autant être violent et agressif, donc ça va... :cpasmafaute:

 

Camel a l'air beaucoup moins chochotte que Raptor et Ti-Rex, il pouic moins et est plus débrouillard (il monte déjà les escaliers!!). :P

Il a l'air d'avoir son petit caractère, car quand un grand l'embête de trop il n'hésite pas à le repousser et à lui faire comprendre. bah oui, je crois qu'il n'aime pas qu'on lui sente les coucougnettes.... :lol2:

 

sinon Camel a bien changé, il a non seulement grandit, mais il a également foncé et son marquage a changé. on va essayer de mettre des photos très prochainement...

 

on a finalement décidé d'ouvrir la tower, les 5 monstres auront donc beaucoup d'espace quand on les mettra ensemble. On mettra Darwin dans la cage de quarantaine, en la laissant ouverte sur le canapé, comme ça il pourra sortir quand il veut pour se promener sur le canapé et monter l'escalier :amoureuse:

 

voilou!

à bientôt pour de nouvelles photos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 10 jours de quarantaine, on ne tenait plus: le pauvre petit Camel (plus si petit) tout seul dans sa cage nous faisait bien pitié...  ;)

 

alors voilà, aujourd'hui, présentations!!!  :mdr:

 

et ben ça se passe plutôt bien, les frisés sont bien contents d'avoir un nouveau copain, et le gros Nelson est toujours aussi adorable  ;)  Par contre Diablo ne changera jamais, il est toujours aussi brutal, sans pour autant être violent et agressif, donc ça va...  :cpasmafaute:

 

Camel a l'air beaucoup moins chochotte que Raptor et Ti-Rex, il pouic moins et est plus débrouillard (il monte déjà les escaliers!!).  :P

Il a l'air d'avoir son petit caractère, car quand un grand l'embête de trop il n'hésite pas à le repousser et à lui faire comprendre. bah oui, je crois qu'il n'aime pas qu'on lui sente les coucougnettes....  :lol2:

 

sinon Camel a bien changé, il a non seulement grandit, mais il a également foncé et son marquage a changé. on va essayer de mettre des photos très prochainement...

 

on a finalement décidé d'ouvrir la tower, les 5 monstres auront donc beaucoup d'espace quand on les mettra ensemble. On mettra Darwin dans la cage de quarantaine, en la laissant ouverte sur le canapé, comme ça il pourra sortir quand il veut pour se promener sur le canapé et monter l'escalier  :amoureuse:

 

voilou!

à bientôt pour de nouvelles photos...  ;)

910864[/snapback]

 

On les attend avec impatience!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a remarqué que des petits taches s'étaient différenciées dans son marquage (bon ok, sur la photo on voit pas bien, mais c'est vrai!) :

 

a372b9b0031344893052646f40be87b7.jpg

 

c'est là qu'on se rend compte que les frisés ont bien grandit...

 

1da890c3c76913b8a00de78fcc5969ad.jpg

 

avec Diablo, toujours aussi délicat (remarquez le pli de peau) :

 

0efeb9abad6d0d8f384444e0368105a5.jpg

 

en haut de l'escalier...

 

e9dbd27c461c04b5a9b47112dea6bd4a.jpg

 

avec les pieds du zom derrière...

 

3b3b257b8652dc93d54ec1b4a5717960.jpg

 

et enfin, parce que celle-là on la trouvait mignone...

 

753a633483505e382566ffd675fa7a5c.jpg

 

:amoureuse:

 

Camel court partout, saute sur tout le monde, les frisés sont contents de jouer... bref, tout est parfait! ;)

 

sauf Diablo qui regarde tout ça de loin.... mais des fois sa frustration doit prendre le dessus, et il y a quelques courses poursuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.