Aller au contenu

la portee de la chance...


sandrine77

Messages recommandés

 

L'opération s'est bien passée. La puce est rentrée.

J'espère juste qu elle va pas tout arracher quand elle sera plus reveillée....

sinon collerette! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

L'opération s'est bien passée. La puce est rentrée.

J'espère juste qu elle va pas tout arracher quand elle sera plus reveillée....

sinon collerette!  drole.gif

 

1312162[/snapback]

 

 

 

 

 

 

Ah, je suis contente pour toi ! blush.gif

Si tu dois lui mettre une collerette, fais-nous des photos clindoeil.gif

Courage,

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération s'est bien passée. La puce est rentrée.

J'espère juste qu elle va pas tout arracher quand elle sera plus reveillée....

sinon collerette!  drole.gif

 

1312162[/snapback]

 

 

 

 

Plein d'ondes positives pour Naya.

Si tu dois lui mettre une collerette, ça va être du sport clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au véto ce matin car Naya commençait à s'attaquer aux fils. scared10.gif

Mon véto va lui faire une micro anesthesie pour lui mettre la collerette (bah ça lui plait pas la bougresse!) J'appel à 16h et la récupère ce soir!

 

Je prendrai une photos que je mettrai pour les fans demain! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce est rentrée! Encore patraque mais ça va....

Elle va avoir droit à un régime mou car elle va pas pouvoir utiliser les papattes...

 

Les images pour illustrer le chef oeuvre de mon véto!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie collerette tongue.gif

Si elle cicatrise normalement, elle ne devrait pas avoir à la porter trop longtemps.

1314065[/snapback]

 

Bah elle doit garder les fils 12 jours alors il reste 9 jours avec la colerette! clindoeil.gif

J'ai bricolé un truc pour qu elle puisse manger sans ses pattes avant. Je lui nettoie le nez et les yeux car elle peut pas se laver....

Ce matin elle avait tout mangé et faisait dodo... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila mes grandes puces vont doucement vers leurs 2 ans on croise les papattes!

 

Pas de recidive pour le moment! on surveille!

 

Oana

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Naya

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Je me disais ces derniers temps que mes 2 puces approchaient les 2 ans et j'étais contente.... Hier soir j'ai découvert que Oana avait une nouvelle tumeur...

Et celle ci est assez mal placée (au niveau du coup devant la patte avant gauche). Je devais aller chez le véto cette semaine pour les rappels de mon chat, je l'emmènerai avec moi.

Mon véto ne va pas être très emballé à l'idée d'opérer de nouveau cette fratrie. Il a pas digéré l'opération d'Eowin ou elle a plongé en phase de reveil... Et Aelyne dont il a abrégé les souffrances le lendemain. Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais ces derniers temps que mes 2 puces approchaient les 2 ans et j'étais contente.... Hier soir j'ai découvert que Oana avait une nouvelle tumeur...

Et celle ci est assez mal placée (au niveau du coup devant la patte avant gauche). Je devais aller chez le véto cette semaine pour les rappels de mon chat, je l'emmènerai avec moi.

Mon véto ne va pas être très emballé à l'idée d'opérer de nouveau cette fratrie. Il a pas digéré l'opération d'Eowin ou elle a plongé en phase de reveil... Et Aelyne dont il a abrégé les souffrances le lendemain. Je vous tiens au courant!

1377182[/snapback]

 

Tout pareil... Ma pauvre Briséïs a une tumeur au même endroit que Oana. Mais je renonce à l'opérer. Elle a vraiment l'air d'une grosse petite vieille maintenant et je ne suis pas prête à endurer de nouveau un décès durant une phase de réveil trop longue comme ce fut le cas pour ma Cassandre en janvier et comme cela semble avoir été le cas d'Eowin sad.gif Je la laisse donc tranquille avec ses copines tant qu'elle mène encore sa petite vie de petite rate tranquille sans souffrance. Mais sa tumeur grossit de jour en jour, c'est affreux sad.gif Le point positif est que la jeune peste que j'ai adoptée fin février qui n'arrêtait pas de la coller au début la laisse à présent tranquille de sorte que toute ma petite troupe s'entend bien. J'ai malgré cela dû renoncer à l'adoption d'une petite rate pour tenir compagnie à ma petiote car je préfère me concentrer sur Briséïs à fond ainsi que sur Roxane qui mine de rien semble très sensible à la perte de Cassandre et au ramollissement de Briséïs, ce qui ne serait pas possible si je devais gérer une petite en plus avec quarantaine et tout et tout...

 

Sur ce, je souhaite bonne chance à toutes les louloutes de la portée qui semblent présenter des symptômes similaires ainsi qu'à leurs humains respectifs... chance.png Génétique, quand tu nous tient ! unsure.gif

 

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, les 2 petites mères vieillissent doucettement. Leur copine Tipiak est morte brutalement début avril ; accident cérébral vraisemblablement. En quelques minutes c'était réglé : on n'a rien pu faire. Brutal mais au moins, ça n'aura pas traîné bye2.gif

 

Nelly a toujours ses tumeurs. Elles ont grossi mais ne semblent pas la gêner. On ne va pas l'embêter avec.

Dora a décompensé (depuis la mort de Tipiak il semblerait) : elle respire difficilement et a beaucoup maigri. Son poil est assez hirsute et elle se creuse beaucoup quand elle respire. Mais son comportement est bon et elle a bon appétit. Je sais qu'elle n'en a pas pour des années malheureusement ... On la surveille de près et dès qu'elle montre le moindre signe de gêne, on l'amènera chez le véto. Mais en attendant, on la laisse vivre.

 

Et on les gâte ces mémères tongue.gif : vache qui rit, pâtes, petits pois, mangue ... Elles auraient pu trouver plus mauvaise cantine cool.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

pas de très bonnes nouvelles de mon côté non plus....

 

camel est en observation chez le véto depuis ce week-end, il a une tumeur testiculaire. elle s'est développé en même pas une semaine.

 

on doit emmener camel tous les samedi pour lui couper les dents qui poussent de travers, et à chaque fois le véto l'auscultait d'un point de vue général sans jamais rien remarquer. la semaine dernière encore on ne voyait rien.

 

depuis quelques temps il avait une surproduction de sébum, mais le véto ne s'en était pas inquiété car ça arrive parfois chez certains mâles.

en quelques jours il est devenu tout patraque et s'est complètement déshydraté.

 

j'ai pris des nouvelles ce matin, il mange, se réhydrate et fait pipi, mais il est encore trop faible pour être opéré. peut-être en fin de semaine...

 

on crois les doigts, depuis le début de l'année on a déjà perdu 2 rats...

 

je vous tiens au courant.

 

emma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon et bien mauvaise nouvelle,

le véto dit qu'il n'y a aucune amélioration de l'état général de camel, aucune possibilité d'opération, avec une tumeur qui grossit de jour en jour...

étant donné que nous sommes contre l'acharnement thérapeutique, et sous les conseils du véto, nous allons le laissez partir en paix pour qu'il ne souffre plus...

emma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous avons accompagné Oana pour son dernier voyage hier soir. Elle s'est mise en detresse respi durant la soirée et elle n'avait pas réagit aux antibio pour sont abces dentaires. Le véto de la clinic de garde pense qu elle a flamber sa tumeur et avait des méta pulmonaire. Elle s'est endormie dans mes bras et est partie rejoindre Aelys et Eowin....

 

Naya est ma dernière... Pour le moment RAS mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dora a rejoint Tipiak sur le nuage de gruyère. Nous l'avons aidée à partir car elle était en détresse respiratoire et ne répondait plus au traitement. Reste Nelly : la "grosse boulette" comme on la surnomme car elle a au moins 4 tumeurs mammaires (une au-dessus chaque patte) qui n'évoluent pas très vite. J'espère qu'elle tiendra le coup encore quelques temps ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.