Aller au contenu

éternuments percistants


Raclette

Messages recommandés

bonjour, j'ai un problème vec ma petite ratte husky d'environ 7 semaines, que j'ai depuis deux semaines ( toujours en quarantaine dans une grande cage -sur chanvre- qui plus tard rejoindra mon autre ratte). En plus des graines je la doppe avec du lait de soja et du yahourt.

Quand elle est en fase "active" elle eternue de façon trés fréquente (environ toutes les 30 secondes) souvant encore plus quand je la prend sur moi ou quand je joue avec elle, beaucoup moins quand elle est calme ou qu'elle dort.

(Elle éternuait déja quand je l'ai adopté)

Elle n'a quasiment pas de phorhinte (sauf un tout tout petit peux au coin des yeux de temp en temp), et quand elle est dans ma main et qu'elle éternue, je sent qu'elle éternue "humide".

Je l'ai emmener il y a dix jours chez le véto, la dame m'a prescrit des goutes a lui donner pendant une semaines, comme elle eternuait enormémant encore au bout de 5 jours la véto m'a dit d'areter le médoc et de passer au céléstène (cortizone) a raison d'une goute par jour pendant 5 jours, cela fait trois jours qu'elle est donc sous cortizone et je ne remarque toujours pas une amélioration de son état.

(bon elle éternue quand meme moin qu'au tout début, mais pas de beaucoup).

la demoiselle se porte trés bien hormis ces éternument consécutif, elle est trés active et joueuse...

Voila donc je sais plus trop quoi faire, surtout que quand je l'ai amener chez le véto, ma ratoune comme par hazard n'éternuait plus, donc la véto n'avait pas du tout l'air inquiète, enfin voila je ne sais plus trop quoi faire, donc si il y a des personnes trés experimentés qui pourait m'éclairer ou me conseiller j'en serais trés heureuse...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye peut-être de la mettre sur sopalin un moment, histoire de voir si elle ne fait pas une petite allergie au chanvre, ça peut arriver aussi :cpasmafaute:

 

à part les éternuements, elle fait du bruit quand elle respire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis dans le même cas  :cpasmafaute:

905527[/snapback]

 

Perso je viens juste d'en sortir...ca a duré plus d'un mois. Le loulou était en pleine forme mais éternué continuellement.

Mon véto à préféré le laisser sous ATB tout le temps parcequ'à chaque fois qu'on arrétait ca recommencait...et au final après 5 semaine plus rien :)

 

Je pensais que c'était viral ou allergique et j'étais pas chaude pour les ATB...le véto a préferré attendre avant de tester la cortisone (c'était la suite du programme)...je lui ais fait confiance et ca a marché ;)

Donc ca peut être long et tu devrais insister auprès de ton véto...

 

et puis il sont chiants ces rats qui font leur M. Jailapatate devant le véto alors qu'une heure avant ils étaient à l'agonie...ou coment nous faire passer pour des cruches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye peut-être de la mettre sur sopalin un moment, histoire de voir si elle ne fait pas une petite allergie au chanvre, ça peut arriver aussi  :cpasmafaute:

905521[/snapback]

 

+1

 

Mes rats éternuaient pas mal lorsqu'ils étaient sur chanvre, et mon véto m'a confirmer qu'ils n'étaient pas malades mais avaient une irritation. J'ai remplacé le chanvre par du maïs et depuis plus rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens juste d'en sortir...ca a duré plus d'un mois. Le loulou était en pleine forme mais éternué continuellement.

Mon véto à préféré le laisser sous ATB tout le temps parcequ'à chaque fois qu'on arrétait ca recommencait...et au final après 5 semaine plus rien :)

905599[/snapback]

 

ça c'est un bon véto, garde le précieusement :) bein oui, c'est rare les vétos qui préscrivent des antibios sur une durée correct :rolling:

 

 

sinon bein quand j'ai eu mon Raoul c'était comme ta puce, le soir même je l'ai emmené chez le véto. même si sur le coup il n'éternuait plus, le véto a bien repéré un bruit des voies respiratoires supérieures à l'auscultation :rolling: et on est parti sur 10 jours d'antibios, même si je savais d'ors et deja que le traitement serait beaucoup plus long ;)

 

en tout, Raoul a eu 1 mois 1/2 d'antibios, soit + 15 jours après la disparition TOTALE des symptomes (constatée par le véto).

 

on aurait traité moins longtemps, j'aurais pris un gros risque de me retrouver avec un petit chronique. Raoul a été guéri, mais il garde quand même une fragilité, il en est à sa 3ème rechute en 9 mois :rolling: par chance, comme on traite correctement, je peux utiliser la même molécule qui reste toujours aussi efficace.

 

 

tout ça pour dire que les pb respiratoires c'est du sérieux, qu'il ne faut surtout pas les prendre à la légère (pas tjs facile quand on a un véto pas terrible).

 

 

tu devrais amener ta touille à un bon véto (renseigne toi) pour mettre en place quelque chose de sérieux ^^

 

et pour info, ta véto elle me parait vraiment limite, pasque même si le traitement ne semble pas efficace, on arrete pas des antibios au bout de 5 jours :rolling: ça rend les bactéries resistantes à la molécule utilisée, donc inutilisable à l'avenir, et ça c'est pas cooooool :mm: d'autant que si bactérie il y a, elle traine, ça commence à faire long, et plus ça traine plus il y a des risque qu'elles descendent dans les voies respiratoires inférieures..... et poumons atteints = vraiment pas cool ;)

 

 

pour ce qui est de l'allergie au chanvre, ça me parait peu plausible vu qu'elle n'éternue pas tout le temps dans sa cage, mais ça vaut quand même le coup de passer sur sopalin, pour essayer....

 

bon courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens en arrivant a la maison faisait que sa (obligatoirement je les aient sauvé de l'animalerie qui était pas fichue de mettre du chanvre :pascontent: et qui mettait un truc hyper poussiéreux) Et puis j'ai trouver une méthode une cure de Thym jais disposer plein de branche de thym frais qui s'achète dans le commerce dans leur cage et une semaine après plus rien jusqu'à aujourd'hui :P

Sa leur arrive bien des fois d'éternuer un peu mais une ptite cure de thym et c'est repartit du coup j'ai ma petite botte de thym perso sur mon balcon :lol2:

Je ne pense pas que si les rats mangent le thym se soit nocif (enfin les miens ne mangent pas les branches alors c'est régler :( )

Une fois je suis tomber a cour et jai du mettre du thym depioter genre pour les infusions et ils l'ont mangé :wacko: Mais bon ils s'en sont pas mal portés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tout vos conseils, la véto je l'ai trouvé a l'aide de ce forum, (j'en ai fait plusieurs) et elle m'a pourtant fait très bonne impression, elle a pesé la petite, a écouté son coeur, a pris sa température etc... (elle est a l'arret de métro lourmel a paris)

J'ai été aussi septique quand elle m'a dit qu'an gros je ferais au plus dix jour d'antibio, mais elle m'a dit (je resume) "les antibiotiques c'est pas automatique". Je voudrai pas fragiliser la petite avec tout ces médocs.

(pour le coup des 5 jours j'aurai du m'écouter et continuer, je suis vraiment con)

merci a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question. De plus c'est un petit rat très stressé

905778[/snapback]

 

Bon je me retrouve aussi dans ce que vous dite, j'ai mes deux ratounes qui éternuent depuis quelques jours. Elles eternuent que quand elles sont actives (se reveillent font leur toilette, s'excite, ...). Mais elles pètent la forme, mange court font plein de bétoses, etc.

Je reviens du véto, il n'y a pas de bruit de poumon (ouf), j'ai un traitement pendant 7j (à prolonger probablement) de deux antibios différent (la véto veus couvrir le plus large possible). Je vais suivre ce post avec atention je pense. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour moi c'était le chanvre. Et oui ils sont tous bizarre ici  :P

 

Litière de maîs et bout de chiffon ont résolu les éternuments  :P

911101[/snapback]

 

Et pour chez moi il y a quasi plus d'eternuement apres les antibios, le seul hic c'est que c'est quasi, de temps en temps j'entend un tchoum, je rapellerai bien le véto pour qu'il me prolonge le traitement si ce n'était que je vais etre absente 10 jours et que personne chez moi poura leurs donner les antibios (il y en a un qu'elle avalent bien mais l'autre c'est galère).

 

Yen a encore un antibio qui me reste donc je vais je pense le continuer jusqu'a samedi et ensuite je vérai quand je reviendrai en espérant qu'il n'y aura plus aucun tchoum (ça m'embète quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.