Aller au contenu

Comment les rafraîchir?


Lau21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà j'aurais voulu avoir des idées pour rafraîchir mes bestioles qui actuellement ressemblent à 3 grosses larves étalés sur les étages de leur cage :P

Puis-je leur mettre un petit récipient avec de l'eau (1 ou 2cm seulement) dans la cage ? Est-ce qu'en général les rats aiment se baigner? Et les vôtres, vous faites comment pour ne pas qu'ils souffrent trop de la chaleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

alors pour mes rates j'utilise un brumisateur! je savais pas si elles aimaient l'eau donc j'ai utilisé le brumisateur a proximité d'elles pour voir et enfaite elles sont venues toutes seules se mettent dessous! donc maintenant je les "brumises" dès qu'il fait trop chaud!

 

voili voilou pour ma méthode de rafraichissement! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire:

Tu prends une bouteille d'eau que tu fous un bon moment au congélateur. Ensuite tu l'entoures d'un chiffon (/ou serviette etc...) puis tu la places dans la cage des ratous. Ca va bien les rafraichir.

Sinon tu peux remplir une bassine avec un peu d'eau, tu rajoutes des fruits dans l'eau et pour finir tu laisses les ratous aller mettre leurs pattes dedans pour aller chercher la nourriture. (surtout surveilles les bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Eh bien moi ces derniers jours quand il a fait trop chaud, j'ai effectivement usé de la technique de la "bouteille-clim'" : j'ai mis une bouteille d'eau au congèl une nuit, puis ensuite je l'ai entourée d'un vieux torchon que j'ai ficelé à la bouteille, et je leur ai mis dans la cage, elles ont eu l'air d'apprécier! :P

 

Après, j'ai mis un petit récipient en alu (garde bien la fraicheur, pas comme la céramique), avec 2/3 cm d'eau dedans, et elles se sont naturellement mouillé les pattes et la queue dedans (régulateurs de température) , et ont pataugé un peu quand il faisait trop chaud. L'eau est à changer tous les jours bien sur, enfin même plus parfois, dès qu'elle est sale quoi, parce que ça leur arrive de boire dedans aussi.

 

Voilà, tu peux tenter ça, et aussi leur donner des aliments riches en eau, comme du concombre, de la pomme mouillée, du melon, de la pastèque (je crois que c'est bon pour les rats ça aussi non? j'ai pas testé, lynchez-moi si je dis une bêtise!). Puis bon, mettre la cage à l'ombre, aérer la pièce et conserver la fraicheur (fermer les volets dans la journée quand il fait trop trop chaud...)...

 

Avec tout ça, tes rats devraient pouvoir à nouveau bouger dans leur cage sans ressembler à des crêpes. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une recherche tu trouveras plein de chose!

 

comme ceci par exemple...

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19834

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! :mdr:

Je leur ai fait une mini piscine et ils ont l'air content, je vais aussi essayer la bouteille congelée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne des fruits et légumes pour les rafraichir aussi... un petit bout de tomate... ou un petit grain de raisin, une tite rondelle de concombre et c'est parfait...

 

Pour l'eau moi aussi je laisse une petite coupelle, bon après a faire gaffe pour pas qu'elle la renverse dans sa cage :P

 

Sinon je la sort dans la salle de bain, et je met un peu d'eau dans le lavabo...personnellement la mienne adore l'eau, quand je laisse couler l'eau, elle se met directement en dessous...et je pense cherche a ce que après je la frictionne dans une petite serviette, la veinarde...

 

Mais je sais que c'est pas très bon pour leur poil, alors j'essaye de le faire le moins possible (de la tremper entièrement même si elle aime ca), alors jla laisse juste dans 1-2 cm d'eau, histoire de rafraichir les petites pattounes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais je sais que c'est pas très bon pour leur poil, alors j'essaye de le faire le moins possible (de la tremper entièrement même si elle aime ca), alors jla laisse juste dans 1-2 cm d'eau...

 

Qu'es qui est mauvais pour leur poil ? De se baigner ?

Ou bien de les arroser ?

 

Si quelqu'un serai dire pourquoi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il me semblait, c'est pour ça que je voulais savoir comment les rafraîchir sans les mouiller complètement.

Ceci dit j'ai été obligée de laver un de mes rats un jour et son poil n'est pas devenu plus gras (il sentait bon pour la 1ère fois de sa vie vv ), mais bon je ne lui ai fait qu'une fois dans sa vie, c'est peut être pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préférez les pots de confiture en verre ou l'on met des glaçons pour faire cela, car le rat ne peut pas le percer (ça évite les inondations)

906404[/snapback]

A la place de la bouteille d'eau tu veux dire ?

 

 

Sinon quand vous mettez un récipient d'eau pour patauger ils ne mettent pas partout ? je veux dire il y a de fortes chances de devoir changer la litière mouillée à chaque fois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elles me rongent le torchon dans lequel il y a la bouteille d'eau congelée. mais il n'y a pas encore eu de dégats.

La piscine est sur un étage donc moins de risque de tremper la litière. mais comme dit changer l'eau souvent parce qu'en plus elles préfèrent boire dedans que dans leur gamelle d'eau.

Sinon juste une petite question, j'ai réussi à trouver quelque part un morceau de carrelage de marbre (donc qui garde super bien la fraicheur) je le met comme ca dans la cage, ou je dois mettre un tissus dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.