Aller au contenu

elle s'est arrachée une griffe


arrpo

Messages recommandés

bonsoir, ma vielle toutounne ( 2 ans et demi) vien de tomber du canapé, rien de grave en soit mais le probleme c que ca ne s'arrete pas de saigner depuis deja 20 min et ca commence a m'inquieter; :(

a sa dernier visite chez le veto il a constater qu'elle faisait de la fluidité sanguine et qu'a son age c'etait normal! certe mais comment arreter le sang je vais quand meme pas la laisser se vider!!!!

quelqu'un saurait il comment faire ...vite.... :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la dans une boite de transport au calme avec du sopalin et trempe lui la patte dans la farine.

 

Déjà eu le cas de l'arrachage de griffe ici, j'étais paniquée aussi mais en fin de compte en laissant le rat seul et tranquille ça s'était vite calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets la dans une boite de transport au calme avec du sopalin et trempe lui la patte dans la farine.

 

Déjà eu le cas de l'arrachage de griffe ici, j'étais paniquée aussi mais en fin de compte en laissant le rat seul et tranquille ça s'était vite calmé.

906191[/snapback]

moi aussi je connais deja ce probleme d'arrachage de griffe mais d'habitude le sang coagule assez vite et ca se calme. mais la elle saigne toujours depuis 30 min au moin et ca ne coagule pas!

je vais cepandant faire ce que tu as dis en esperant que ca marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la farine il parait que ça fonctionne.

 

 

si ça ne fonctionne pas, il va falloir agir vite si ça ne s'arrête pas :s

si tu ne trouves rien d'autre, véto en urgence ...

 

 

si tu as, donne à ta puce de la viande rouge, et/ou du jambon par exemple, pour l'aider un peu à compenser cette grosse perte de sang.

 

 

Gratouilles à elle :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debit de sang semble avoir ralentit avec la farine, mais cette bourique la lèche :mm:

je continu de surveiller mais je pense que c sur la bonne voie... cependant elle a quand meme pas mal saignée, je vais voir si j'ai du jambon a lui donner.

merci pour cette astuce farineuse, je n'y aurait pas pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT PAS DE FARINE

 

une bonne fois pour toute !

 

la farine c'est plein de bactérie et n'arrete pas l'hémoragie , ça en donne peut etre l'illusion :cpasmafaute:

 

normalement faut faire un point de pression pour éviter l'hémorragie mais difficile quand on connait mal le rat :cpasmafaute:

 

le pire avec la farine c'est que le véto aura beaucoup de mal a nettoyer la plaie :pascontent: donc il vaut mieux que la plaie soit propre s'il veut recoudre ou observer ...

 

serum phy si vous avez besoin de nettoyer pour passer un antiseptique comme la bétadine

 

Demander a votre véto, il trouvera farfelu cette idée saugrenue :mdr:

 

au prochain repas pour le rat , de la viande bien saignante ! ça le requinquera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT PAS DE FARINE

 

u

 

le pire avec la farine c'est que le véto aura beaucoup de mal a nettoyer la plaie  :pascontent:  donc il vaut mieux que la plaie soit propre s'il veut recoudre ou observer ...

 

serum phy si vous avez besoin de nettoyer pour passer un antiseptique comme la bétadine

 

 

906256[/snapback]

Ah ben oui si tu mets de la farine le véto aura du mal à recoudre la griffe...

 

On te parle pas de nettoyer mais d'arreter de manière urgente un saignement au niveau d'une griffe.

Est ce que tu as dejà expérimenté cette situation? Un rat qui perd son sang goutte à goutte à la perte d'une griffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dis si la farine et mieux la maizena.

 

Deja biboune t'a deja vu un point sur un doigt de rat? moi pas et vu la taille, je vois pas bien comment ca serait fait.

 

 

Ensuite en cas de griffe arrachée ou décollée, y'a absolument rien a recoudre.

 

Le but est de forme un caillot artificiel pour éviter l'hémoragie. Si on a pas de crème, pansement ou de produit pour, c'est un bon substitut d'urgence dans le cas d'une griffe arrache ou d'une petite blessure.

 

Le caillot se formera en dessous et de toute facon le rat lechera, lavera et desinfectera en passant. Il nous est possible aussi une fois coagulé correctement de desinfecter un coup, et bien sur surveiller la cicatrisation.

 

 

Bien sur si le rat a une plaie de 2cm qui pisse le sang, on y met pas de la farine hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vv

 

quand une plaie est ouverte, il n'y a plus de barrière.

 

quand ça pisse le sang, compress + garo

 

avec la farine vos animaux risquent la septicémie

 

Et votre histoire de caillot peut être que ça empêche l'écoulement (en gros d'éviter que le rat se vide de son corps) mais ça empêchera pas que des particules rentrent dans le sang et face un mauvais jour des dégats !

 

\o/ ho mon rat a un abscès, oh mon rat a une patte enflée \o/

 

autant appeler le véto pour savoir où appuyer pour stopper l'hémorragie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat s'est fait bouffer deux doigts (un sur chaque patte) par un de mes autres rats il y a 1 an et qqs. Ca n'arrêtait pas de saigner. J'ai essayé la farine, mais ça ne marchait pas.

La solution que j'ai trouvé : lui compresser avec une compresse le bout des pattes pendant une quinzaine de minute. Ca s'est calmé. Et aujourd'hui il a deux ptits moignons de doigts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rat s'est fait bouffer deux doigts (un sur chaque patte) par un de mes autres rats il y a 1 an et qqs. Ca n'arrêtait pas de saigner. J'ai essayé la farine, mais ça ne marchait pas.

La solution que j'ai trouvé : lui compresser avec une compresse le bout des pattes pendant une quinzaine de minute. Ca s'est calmé. Et aujourd'hui il a deux ptits moignons de doigts  :P

906391[/snapback]

 

Et ça prouve bien que l'efficacité de la farine n'est pas ce qu'elle prétend vv

 

c'est ce qu'on fait aux humains et aux animaux dans les fermes, les compresses, je ne vois pas pourquoi le rat ferait exception :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cas d'urgence comme ça, chacun fait "ce qu'il peut avec ce qu'il a" :cpasmafaute:

 

 

Bien sur, aller chez le véto en urgence c'est toujours le mieux, mais des fois on ne peut pas, on n'a pas les sous, ça sera trop tard, pas de véto de garde à côté ....

une hémorragie, faut vraiment agir vite.

 

 

Septicémie, faut pas exagérer, la farine tu lui injectes pas, chaque fois que les rats se font une blessure ouverte ils risquent la septicémie si c'est que ça, tout ce qui est en contact avec eux a des bactéries. Faut peut-être pas être trop parano non plus :cpasmafaute:

Et puis, un rat qui a une hémorragie, il risque bien + de mourrir de ça que du contact avec la farine.

 

 

Bref bref

moi j'ai jamais eu le cas, je sais juste que chez certains la farine a super bien marcher, chez d'autres moins ... la compression c'est bien, mais encore faut il pouvoir compresser (toutes les blessures ne sont pas les mêmes et tous les rats ne se laissent pas faire pareil).

Et une compression mal faite peut aussi être dangereuse, au passage ...

 

 

Arrpo, donne nous des nouvelles de la puce quand tu passeras, j'espère qu'elle va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr, je pense que si ça avait marché avec la farine, j'aurai dit la farine, c'est bien. Mais bon dans ce cas ça avait pas marché, c'est pour ça que j'ai opté pour la compression.

 

Je pense que ça depends aussi de l'endroit de la blessure, de comment ça saigne... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du rat.

 

Vas compresser la patte de Jésus qui est hystérique car il vient de lui meme s'arracher une griffe en croyant s'etre coincé dans un bout de la cage....

 

 

J'ai eu un paquet de griffes arrachées, et statistiquement c'est comme les detresses respi, c'est toujours la nuit, tres tard. Des fois ca marche bof, des fois tres bien des fois pas. Perso Jésus stréssé comme une moule la mangeait des suite, donc marchait bof, Bob lui attendait que ca passe, du coup bah ca marchait bien.

 

Faut surtout pas plus stresser le rat qu'il ne l'est et tenter de le calmer au max, ca aide énormément aussi.

 

 

Perso jamais eu de complications dues a ca, et pourtant dieu sait que les abces c'est un abonnement a l'année ici, et j'ai deja eu un panaris arrivé sans aucune blessure visible (un dimanche, c'est plus fun)

 

 

Donc oui en cas d'urgence et sans matos, c'est a tester. Si ca ne marche pas, bah on tente autre chose, ou on file chez un veto si on peut. Si ca marche, on desinfecte un coup des que possible et on regarde que ca cica bien.

 

 

Et accessoirement biboune, si tu pouvais arreter de dire des conneries et de nous faire passer pour des buches, ca m'arrangerait car je commence a etre lassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut surtout pas plus stresser le rat qu'il ne l'est et tenter de le calmer au max, ca aide énormément aussi.

 

 

Et accessoirement biboune, si tu pouvais arreter de dire des conneries et de nous faire passer pour des buches, ca m'arrangerait car je commence a etre lassée.

906672[/snapback]

 

+1

 

 

 

+1

 

 

:DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une solution pour évité le sang de coulé sa marche super bien sur les humains (j'en ai eu l'utilité sur moi à multe reprise) c'est de mettre du poivre sur la plaie (du poivre moulu) n'ayez absolument pas peur sa ne pique absolument pas (vous essayerez sur vous la prochaine foi :bave:

sa stoppe le sang de coulé et c'est pas mauvais ! donc voilà (mieux que la farine ou y'a plien de microbes dedans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que nous la plaie on la leche pas.....

 

 

(et accessoirement vous avez de farine de plutonium? Non parce que je dis pas que la mienne est aseptisée, mais quand meme depuis le temps j'aurais du avoir une tuile a avoir fait ca au moins 7 ou 8 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non :lol2: c'est juste que sur les humains sa marche super bien alors sur les rats aussi logiquement sa fait coagulé le sang (le sang est le même pour tout le monde) petite recette de grand mère :innocent:

 

mais peut être que c'est bon du rat au poivre o_O

non je rigole :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.