Aller au contenu

Mais qu'arrive t-il à Pépite?


Messages recommandés

Pépite est une ratte que j'ai recueilli vers avril et elle avait déjà 2ans.

Censée être en bonne santé elle est arrivée avec une pododermatite aux deux pattes arrière et avec de gros soucis respi.

 

Elle devait peser pas loin de 400g et elle a pris un gros coup de vieu (aidée par les soucis respi bien sur tant qu'à faire) et elle a perdu énormément de poids.

Je sais que de toute façon ça ne durera pas, que peu importe les problèmes qu'elle a il est impossible de l'opérer avec une telle respiration mais voila ...

 

Ce soir en allant vers la cage de mes nenettes pour leur dire bonne nuit j'ai vu énormément de sang sur leur étage!!!

Il y en a sur les dodos aussi etc ...

 

Et c'est pépite! Le sang a l'air de sortir du vagin. Quand je nettoie il y en a un peu qui sors.

 

Mais d'ou ça vient cette merde?? Comment ça se fait? Pourquoi? C'est quoi?

 

Je vais tenter d'aller au véto demain si un véto veut bien m'accepter mais je n'aime pas trop ça, a chaque fois que j'y suis allée ils ne m'ont jamais soigné vraiment le moindre rat (je suis dans le 37) et je ne peux pas descendre chez ma véto dans le 41 car personne pour m'y emmener (prendre le train je peux mais après je peux pas y aller a pied et pas de bus).

 

J'ai peur qu'un nouveau transport lui fasse encore plus de mal (elle a traversé pas loin de 600km avant d'arriver jusqu'a moi déjà) étant donné qu'elle est très affaiblie.

 

Ah et dois je la séparer des copines???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sang qui sort du vagin, y'a pas trente six mille solutions : métrite, tumeur et un autre truc qui me revient pas là maintenant tout de suite.

 

le problème c'est que ça peut être assez urgent, essaye de la requinquer un maximum avec des recettes que tu trouveras sur le forum et au pire appelle le véto qui s'y connais dans un premier temps, qui pourra te dire le plus urgent à faire :cpasmafaute:

 

mais c'est vrai qu'à part aller voir un bon véto...

 

moi quand Dolly m'a fait ça, elle a fait une métrite et a du être opérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tumeur c'est vrai que je la tâte partout tous les jours mais ça peut peut être pas se sentir à ce niveau?

Métrite tiens je vais chercher ce que c'est sur le net!

Du coup je la sépare quand même des copines je vais la mettre sur un pull avec une bouillotte parce qu'elle est pas bien chaude quand même (ou c'est moi qui psychote ça c'est fort possible!) pi on va vider les placard! J'ai de la blédine, du jambon, j'ai des reste de purée aux brocolis, de la patée pour chat!

Bon je vais bien réussir a faire quelque chose avec ça!!

 

Je vais tenter d'appeler un véto de garde pour avoir ne serait ce que des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip regarde bien d'ou sort le sang mais bon moi y'avait aucun doute sur l'endroit d'ou ça sortait sur ma ratte, en plus le sang était bien rouge, un peu abondant à certains moments (mon bras s'en souvient encore :mellow: )

 

sinon je ne pense pas que tu puisse forcement sentir une tumeur à cet endroit, je pense qu'elle peut être mal placée et pas palpable mais bon ça avant de savoir...

 

j'espère que tu auras pu avoir un bon véto rapidement et donnes nous des news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une tumeur utérine vv

Ca m'est arrivé il y a qq mois avec ma Sido.

Le véto a dit métrite et l'a mise sous ATB ce qui n'a rien changé et au bout de 3-4 jours de traitement elle s'est mise à saigner beaucoup (c'était le WE de Pâques en plus avec les cabinets vétos fermés). J'ai donc du aller en train à Paris d'urgence pour la faire opérer. Elle s'en est sortie de justesse car on avait trop attendu et la perte de sang était très importante. L'analyse a confirmé le cancer.

D'après le ponte NAC qui l'a opérée, chez la rate, l'endométrite n'existe pas, il ya toujours une tumeur en dessous.

Ce n'est pas pour te faire peur mais simplement pour te dire que tout peut aller très vite et qu'il vaut mieux savoir à quoi s'attendre.

Plein d'ondes pour ta puce :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon "véto" (je lui en veut à celui là!!!) n'a rien donné lors de la première visite. J'y suis retournée dés le lendemain, il a fait une radio, pas de calculs mais a donné des antiobio.

Je suis partie en vacances, je viens de revenir, et malgré tout, elle continue a saigner, bcp moins qu'avant mais bon.

Donc demain ou la semaine prochaine, retour chez un véto sur thionville ou aux alentours, en espérant qu'il soit plus compétent que le premier! la mienne a deux ans, et les ennuis commencent (tumeur....) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon "véto" (je lui en veut à celui là!!!) n'a rien donné lors de la première visite. J'y suis retournée dés le lendemain, il a fait une radio, pas de calculs mais a donné des antiobio.

Je suis partie en vacances, je viens de revenir, et malgré tout, elle continue a saigner, bcp moins qu'avant mais bon.

Donc demain ou la semaine prochaine, retour chez un véto sur thionville ou aux alentours, en espérant qu'il soit plus compétent que le premier! la mienne a deux ans, et les ennuis commencent (tumeur....) :mdr:

906528[/snapback]

 

 

faut pas attendre, ça peut être des kystes sur les ovaires, métrite, tumeur de l'utérus, et y'a un risque d'hémorragie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin de toute façon si c'est une tumeur bon ça sera dur mais je me suis préparé à son départ de toute façon, elle est vielle et va de plus en plus mal donc je me suis fait à l'idée (j'en ai une deuxième de cet âge avec une tumeur mammaire aussi!).

 

Mumb@ non elle ne pue pas! Elle sent le rat c'est tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la mienne saigne de la vulve....Mais elle a deux grosses boules sur le côté: tumeur.

 

La louloute va devoir se faire opérée et stérilisée...

 

Bonne chance pour ta poilue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

C'est arrivé à une de mes ratounes ,ya pas si longtemps ...

j'ai retrouvé une bonne tâche de sang dans la cage .

En faisant le tour de toutes les femelles ,j'ai vu que ça venait de la fouf' de Erz' .

 

Direction chez le véto :

le lendemain opération .

Résultat: c'était une bonne grosse infection ,elle avait l'utérus ,les ovaires ,pourris d'abcés.Elle a donc eu une hystérectomie totale.

 

Une centaine d'euros ,une bonne balafre ,de la bétadine et des antibios plus tard ,elle est là à péter le feu :/

 

Selon le véto ,j'aurai attendu trop longtemps ,elle mourrait.

 

ps: si ça peut aider ,on a éliminé assez vite la piste d'une infection urinaire ,car il n'y avait pas du tout de sang mêlé à l'urine ..

 

vérifie donc ce point là.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.