Aller au contenu

Rha mais c'est pas possible!


Saigurette

Messages recommandés

Rha putain je stressssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! :toobad:

 

En pleine nuit mon Babar nous a fait une crise bien flippante, mélange de détresse respi hyper violente (jen ai vu des rats en détresse respi, mais jamais qui ouvrait autant la bouche) avec une bonne couche de bave qui lui dégoulinait jusqu'au ventre et des spasmes par crises tellement forts que mon pauvre loulou s'en cognait contre les parois de sa cage. :scared:

Donc voila, rien dans la bouche malgré nos efforts pour regarder.

En même temps il paniquait total et puis ses spasmes là, ça ne nous facilitait pas la tache. Il ne se maitrisait plus, on était obligé de le plaquer ds sa cage, sinon il s'assomait quoi!! :cpasmafaute:

 

Franchement j'avais po vu un truc aussi violent chez un loulou depuis longtemps.

 

Donc à 3h du matin mon homme nous a apellé un taxi, et pis voilà on est parti tout les 3 dans le 92, à l'autre bout de chez nous car c'etait la seule clinique ouverte à cette heure. :rolling:

Babar a été mis sous cloche à oxygene toute la nuit et il a eu une injection d'antibiotique.

Je dois apeller le véto bientot...

On est rentré à 4h du matin, et moi j'ai aps réussi à dormir de toute manière alors voila.

 

Vous auriez entendu comment il respirait mon ptit monstre, c'était horrible. :)

J'avais l'impression que son coeur allait laché tellement il faisait des efforts, tellement il était contracté.

 

Enfin je me dis que c'est plutot positif car le véto m'a dit cette nuit qu'il me rapellerait avant si Babar avait laché prise, bon ben il l'a pas fait, déja il est pas mort.

Allez, je l'apelle!!!

 

Après la descente de ses intestins par l'anus un jour férié, c'est maintenant crise horrible en pleine nuit.

Décidément ce Babar il m'aura tout fait. :mellow:

 

ps: Merci ma ptite Linoam d'avoir été là. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a peut être un aliment qui est resté coincé, ce qui l'empêchait de respirer :cpasmafaute: après j"

 

Luke chez nous nous a fait ça, mais pas affolé, prosté, cherchait son souffle, ouvrait la bouche, bavait, de la mousse partout, pareil les urgences, radio, plus rien dans la trachée hormis de la mousse, donc anti inflammatoire, anti spasmodiques, il a mis 48 heures pour s'en remettre et tout doucement.

 

plein de bonnes ondes pour Babar et puis pour toi plein de courage et de :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben dis donc :boble:

j'espère que ça va mieux ....

 

 

détresse respi et véto en urgence à 3h du mati, ça me rappelle de franchement mauvais souvenirs ... j'espère que babar s'en sort mieux que ma tite Misu :trefle:

 

 

Donne nous des nouvelles quand tu en as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens...

Monsignor Babar a passé une nuit à peu près calme.

L'oxygène lui a fait beaucoup de bien car il n'était plus obligé de faire autant d'effort pour chercher son air.

Le véto pense que c'est un truc qui est passé de travers et moi aussi car je lui avais donné à manger juste avant sa crise.

Radio des poumons ce matin, le véto n'a rien vu, mais il m'a dit que si c'était un tout ptit bout de croquette ou quoi qui serait passé, ben on l'aurait pas vu. :cpasmafaute:

Donc ben là je vais aller le chercher le loulou.

Mouarf, mon compte en banque me dit que cette fois ci je peux pas prendre le taxi lol. :innocent:

Bon, mon loulou va à peu près bien, il a passé la nuit, la crise s'est arrêtée.

De toute manière je vais voir ma vraie véto juste après avec Babar pour qu'elle l'ausculte. Je serai plus tranquille. :cpasmafaute:

Encore merci pour vos bonnes ondes. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[piouff, dur dur ça!!

 

ça doit être pénible d'être témoin d'une telle détresse chez son loulou!

 

tiens le cou, j'éspére que tout ira bien, et le véto t'as dit ce qui avait pu causer ça???

 

:trefle: plein de courage à toi et à babar!

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré stress j'imagine bien... pour l'avoir aussi vécu y'a quelques années... En tout cas contente qu'il aille mieux :bisoux:

 

Je pense que cerbere voulait dire que ca faisait un bien fou de lire que Babar allait mieux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Babar là il fait jamais les choses à moitié poupougne le bien et fait lui un gros câlin de la part de sa tata alex.

 

Déstresse le plus dur est passé ma Saigurette. Heureusement que monsieur Saigurette sait rester zen dans ces moments là me souviens pour mon Aslan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre tit babar décidément il t'en fait voir de toutes les couleurs.

 

Pleins de papouille à lui :trefle: :trefle: :trefle:

 

Comment va-t-il aujourd'hui ?

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens!!

 

J'ai été cherché Babar hier en début d'aprem.

Il était très faible, très fatigué, mais il n'était plus du tout en crise, plus de bave du tout, plus de détresse respi, juste une respiration encore un peu saccadée, mais rien de très impressionant. :blush:

J'ai préféré ne pas lui proposer de nourriture dure pour la journée donc c'était blédine soja chocolat et ptit pot bébé pour la journée.

Dans son biberon j'avais mis quelques gouttes de sirop de groseille comme je fais pendant les voyages, pour le stimuler et l'attirer vers le biberon.

Il n'avait même pas la force de boire au biberon quand il est arrivé à la maison en fait (pas le courage de lever la tête toussa)

Et c'est pas qu'il avait pas soif car quand je lui déposais les gouttes d'eau à sa hauteur pile poil, il les gobait. :unsure:

 

Ca m'a fait chier de bosser cette nuit car j'étais pas là pour le surveiller, mais mes parents ont pris le relai avec plaisir donc voila.

 

Aujourd'hui Babar va mieux.

Il bouge plus, se refait la toilette et reboit seul au biberon. Il ne fait plus aucun bruit en respirant.

Il est encore épuisé, mais y'a de gros progrès par rapport à hier, je suis soulagée.

J'ai RDV chez mes vétos habituels aujourd'hui à 14h15 car il devra certainement prendre des antibios encore pendant quelques jours?

 

Merci à tous en tout cas d'avoir suivi sa mésaventure et de vous être inquiété pour lui, on s'en souviendra (lui et nous) de cette fichue croquette passée de travers!

 

Comme quoi, OUI, la gourmandise peut tuer. :innocent:

 

Ps: Merci Cerbère, c'est pour ça que c'est bien les forums d'amoureux des animaux, on croise des gens (dans l'ensemble lol) qui ont la même façon de voir les choses (et là entre autre, la manière dont on s'occupe d'un animal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la gourmandise peut tuer malheureusement :unsure:/

 

Babar a eu beaucoup de chance, et aussi d'avoir des maitres très reactifs qui n'hesitent pas à agir!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babar a eu beaucoup de chance, et aussi d'avoir des maitres très reactifs qui n'hesitent pas à agir!!  :unsure:

 

:oops::oops:

 

 

Et pour notre plus grand bonheur Babar vient de taper un sprint au milieu du salon.

Il court comme d'habitude quoi :P

Et le drops au miel est bien passé. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babar il ne sait plus quoi faire pour attirer ton attention / t'embêter :lol2:

 

 

Je suis bien contente que ce soit fini, j'espère que maintenant il fera attention en mangeant le chenapan.

 

Fais-y des gratouilles pour moi :mdr: :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.