Aller au contenu

Lavender palm...


Suze

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est la couleur de la grand-mère maternelle de ma tite Céleste... Je crois que c'est une dénomination anglaise... lavender ça fait penser à lavande... c'est la seule, la grand-mère maternelle, que j'ai pas en photo en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché différents sites anglophones (anglais et ricains) et je n'ai pas trouvé cette dénomination.

 

Lavender oui. Lavender palm non.

 

Tu peux nous recopier les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavender = lavande en français

 

dans ce cas lavande = lilas = platine base mink c'est la même couleur sous des appellations différentes!

 

dixit:

 

Description : Le lavande est un gris-bleu clair, un peu plus clair que le beige. Il s'agit d'une couleur uniforme, assez proche du dove, mais avec une teinte nettement plus bleue, moins rosée, et surtout plus pale.

 

En pratique : Il existe de très nombreuses nuances qui peuvent être très difficiles à distinguer les unes des autres, même en tenant les rats côte à côte. Il s'agit essentiellement du platine, du lavande et du double bleu. Chacune de ces couleurs est en outre très variable, à cause de la variabilité du mink et du bleu qui les composent. Les yeux sont généralement noirs, mais pas toujours. Ainsi, la teinte parfois appelée "lilas" (qui correspond en général à une combinaison bleu + mock mink ou bleu + havane classique) a généralement les yeux rouges et une teinte un peu plus beige.

 

Sur les bébés : .

 

Génétique :  Le génotype le plus simple est a/a d/d m/m (bleu + mink). Mais d'autres génotypes peuvent entraîner l'apparition de cette couleur, même si la nuance peut parfois être légèrement différente : a/a b/b d/d (bleu + chocolat), ou a/a d/d mo/mo (bleu + mock mink), a/a d/d m/m R/r, parfois considérée séparément, en tant que "classic lilac" (lilas).

 

 

 

Par contre lavender palm... est-ce que ce 'est pas plutôt "pearl" que palm?? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, mais lavender pearl je trouve pas non plus o_O

909093[/snapback]

 

ben

 

Le gène pearl décolore la base des poils de couleur mink. Il va donc éclaircir toutes les couleurs de base mink (cannelle, dove, havane, etc.), et bien sûr le mink lui-même.

 

la lavande est de base mink...

 

Génétique :  Le pearl Pe est donc un gène modifiant la répartition des pigments chez le mink.

(...)

Le pearl classique est donc a/a m/m Pe/pe. En théorie le génotype Pe/Pe n'existe pas les rats n'étant pas viables, mais cette théorie est contredite par les résultats de portées de plusieurs éleveurs américains. Les dilutions du pearl (pearl à yeux rouges, pearl lilas, etc.) n'ont pas de nom.

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Normalement c'est la même ratte sur les 2 photos.

Donc c'est l'éleveuse qui se trompe car sur la 1ère photos je vois moi aussi une ratte husky du genre cannelle, ou dérivé à tendance agouti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi husky canelle je vois....

 

Pourquoi nous mettre une photo d'une canelle (que tu approuve par la suite) en disant que c'est une lavender palm ?

 

J'ai Poster parcequ'on me la surnommé lavender palm... donc comme je doutais...

 

Hum... j'ai bien marqué que je pensais...

 

"Tu n'as donc pas de lavender ou lavender palm ?"

 

J'ai 2 lavender une lisse et un rex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.