Aller au contenu

Lavender palm...


Suze

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis loin d'être une experte, mais quand même ...

 

un bleu russe c'est ... un bleu russe ! Après, tu peux trouver différentes appellations comme le platine agouti appelé parfois blue fawn - le topaze qu'on appelle aussi (à tort à mon avis) silver fawn etc ... mais un rat qui a une couleur lavande palmier, c'est carrément surréaliste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silver fawn c'est un topaze de base mock ou mink hein donc qui ne ressemble pas a un topaze classique...

 

lavender palm pour moi c'est en reference a des produit de beaute, des huiles essentielles et des bougies...

 

il existe de l'huile essentielle lavender palm... de couleur creme

il existe des savon lavender palm qui sont couleur lavende, et qui sont fait avec le l'huile de palme et de la lavende

il exite des bougies lavender palm et ca ressemble a ca :

lavender%20bulgarian%20palm%20pillar.jpg

 

donc gorssomodo je dirais que les eleveurs qui ont inventer cette denomination sont des eleveurs qui ne savent pas identifier une couleurs... et ca serait pas les premiers qui le feraient...

genre un lavender pour eux c'est mink plus bleu us.... le mock eclaircissant la chose bah lavender palm ... bon c'est ridicule mais bon c'est plus vendeur voyons...

suffit de voir comment les personnes se precipitent sur des rex recessifs, des birmans et des cream...

ca fait exotique de dire ouais mon rat l'es truc bidule... puis plus ca tourne dans l'anglisisme plus c'est funny voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clara

voila la couleur qui est appelé lavender palm. pourquoi? et bien j'en sais rien. quand je l'ai acheter l'eleveuse m'a dit c'est du lavender palm.

en deuxieme photo c'est un bleu russe agouti et on voi bien que ce n'est pas la meme chose.

la femelle est de base agouti puisque le ventre est plu clair mais ce n'est pas bleu russe agouti.

elle ne porte pas le mink ni le canelle mais elle porte le dove.

post-13061-1217599028_thumb.jpg

post-13061-1217599182_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle porte le dove, elle porte automatiquement le mink hein :P

926074[/snapback]

un bleu russe qui porte le dove on aura tout vu.. techniquement hein ca pose un probleme

 

 

le rat marque est plus clair parce qu'il est marque tout simplement......

 

a titre indicatif dove c'est mink plus bleu russe... donc porteur dove cela n'existe pas dove n'est pas une dilution on ne peut porter que des dillutions... Et si le rat est bleu russe techniquement il ne peut pas porter la dilution bleu russe puisqu'il l'est....

 

si ca continue comme ca on va avoir des porteur lavender, double bleu, double vison, siamois blu point........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut nous dire de quelle couleur est le rats sur la deuxième photo de clara ?? (comme ça on aura déjà, non pas une réponse, mais une piste, sur ce que certains appellent le lavender palm.

 

Tiens quand j'aurais une raterie j'inventerai des couleurs moi aussi... lui c'est un vert horizon, très rare comme couleur. Et la petite femelle, là, je la vends 400 euros because très très rare, c'est une nue à poils longs, c'est un gène récessifo-codominant qui ne s'exprime qu'avec le BED (Blue Eyes Dilute)...

 

C'est rigolo comme passe-temps. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silver fawn c'est un topaze de base mock ou mink hein donc qui ne ressemble pas a un topaze classique...

 

c'est aussi ce que je disais :(

 

 

@Suze, quand t'auras une nue à poils longs tu me la mettras de côté ? Je rêve d'un nu Harley :bye: (tu me feras un prix aussi, paske 400€ ça fait cher le kilo) :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut nous dire de quelle couleur est le rats sur la deuxième photo de clara ?? (comme ça on aura déjà, non pas une réponse, mais une piste, sur ce que certains appellent le lavender palm.

 

Tiens quand j'aurais une raterie j'inventerai des couleurs moi aussi... lui c'est un vert horizon, très rare comme couleur. Et la petite femelle, là, je la vends 400 euros because très très rare, c'est une nue à poils longs, c'est un gène récessifo-codominant qui ne s'exprime qu'avec le BED (Blue Eyes Dilute)...

 

C'est rigolo comme passe-temps. :bye:

926088[/snapback]

serieusement vu que la photo est flou qu'elle est surexposee, qu'il y a un marquge facial hormis te dire que c'est un rat de base agouti je me prononce pas pour la couleur.... mais alors pas du tout du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clara

alors pour ce qui est de la descendance de ces rats, ils ont eu des bébé dove mais un de leur fils plus une mink a donner de l'agouti et du noir.

ils portent aussi le beige.

apres si le dove n'etai pas du dove c'est que j'ai ete mal renseigner.

ensuite elle n'est pas plu clair parce qu'elle est marqué, sa fille qui a exactement le meme marquage est bleu russe agouti et elle est plus foncé.

la femelle fleché n'est pas bleu russe agouti. elle n'est peut etre pas lavender palm mais alors de quelle couleur est elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu donne la moitie des informations je risque pas de determiner comme cela

 

faut que tu me dise :

 

le pere de la portee avec cette fameuse ratte etait comment exactement

 

et y'a eu que des doves dans la portee ou d'autres types ?

 

mais bon reprend tout du debut parce que c'est pas clair du tout sinon et on va pas s'en sortir avec les informations au compte goutte...

 

 

Enfin juste pour t'expliquer les choses

 

si tu me dit qu'il y a eu des doves perso j'en deduit qu'il n'y a pas eu que cela... si tu me dis que l'un des petit reproduits avec une mink n'en a pas donner et que tu ne me dit pqs de quel type il est je te repond et alors ou est le probleme ? tu n'as nullement signaler qu'il etait dove par exemple.....

 

Autre chose a tu pris en compte le mock par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajoute le lavender palm c'est decrit nul part. c'est une couleur inventer par des gens pour faire prout prout c'est bien c'est top c'est rare...

 

le jour ou cela sera decrit correctement et reconnu par les autres gens bah soit... mais ca veut rien dire du tout pour le moment.....

 

c'est comme si je disait que j'ai eu un rat yellow stuff.... accroche toi pour trouver de quoi je parle... ou un grey Stone..... ou un Irish marbble.... ou encore un dove mapple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la couleur qui est appelé lavender palm. pourquoi? et bien j'en sais rien. quand je l'ai acheter l'eleveuse m'a dit c'est du lavender palm.

en deuxieme photo c'est un bleu russe agouti et on voi bien que ce n'est pas la meme chose.

la femelle est de base agouti puisque le ventre est plu clair mais ce n'est pas bleu russe agouti.

elle ne porte pas le mink ni le canelle mais elle porte le dove.

926062[/snapback]

 

Première photo : berkshire agouti

 

Seconde photo : blazed bleu russe agouti

 

C'est ce que je vois :cpasmafaute:

 

Pour ce qui est des couleurs, tous les rats de même couleur n'ont pas forcément la même nuance de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clara

les deux en photo ensembles ont donner que des bleu russe agouti a la premiere portée a des bleu russe agouti et des dove a la deuxieme.

une des femelles bleu russe agouti avec un bew a donner bew dove bleu agouti et un bleu foncé mais terne dont je ne connai pas le noms avec un peu de beige ds le cou mais c'est pas du bleu agouti ni du bleu russe.

un fils des rats en photo donc bleu agouti a donner avec une femelle mink des bébé noir et agouti.

et le mock ca fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.