Aller au contenu

Litière ?


edda

Messages recommandés

Bonsoir !

Je voulais savoir si cette litière [voir pièce jointe] est nocive comme la sciure ?

C'est du copeaux aussi mais différent de la sciure, c'est un bois spécial, j'ai acheté ça dans une sellerie [donc gros lot] pour mon lapin mais je m'en sert aussi pour mes ratounes et je voulais savoir si vous pensez que c'est aussi nocif que le copeau que l'on achète en gde surface ou animalerie.

Merci,

Bisous,

Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme bois? si c'est un résineux, c'est nocif pour le rat comme le lapin, au contact de l'urine ça dégage des phenols (je crois) qui sont toxiques.

Sinon, il se peut que ce genre de sciure soit poussiéreuse, dans ce cas, c'est pas très bon non plus pour les voies aériennes de nos ratoux... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais c'est grave quand même à chaque fois que je met un post, il y a toujours quelqu'un pour me rembarrer ! Je demandais juste si cette litière pouvait être nocive ou pas !!!

Je sais très bien que les litières les mieux c'est maïs, chanvre et hêtre ! Je demande car c'est ma soeur qui a ramené ça donc je me renseigne au près de vous, je vous demande conseil et voilà ce qu'on me donne !

En tout cas, merci à toi Ninylapin, c'est gentil, je vais me renseigner.

Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je vois pas comment reconnaitre un bois par rapport a un autre comme ça je suis pas asser calée lol... Demande là ou ça a été acheté de quel bois il s'agit. Si il s'agit d'un résineux, tu oublis.

Apres... si s'est un autre bois non résineux, sur le principe ça doit pouvoir faire l'affaire si ce n'est pas trop poussiéreux... Bref : ça mérite de se renseigner mais je resterais super méfiante et moi même je doute de changer de mon lin habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edda, si tu petais un coup et que tu te detendais, tu arrêterais de tout prendre de travers :P

 

pour moi ta litière ça ressemble à des copeaux, après je connais pas assez pour affirmer ou non

 

pté hier j'suis allé à l'animalerie, et yavait un nouveau type de litière (enfin, un type que je n'avais jamais vu à la vente là bas quoi) mais par contre du chanvre aaah non ma bonne dame o_O

 

j'prefere rester à mon vieux classique bien pratique, j'aime pas le changement :P

 

alwena: nop ya d'autres litières aussi qui sont apparemment meilleures que ces 3 là. Mais difficilement trouvables et je crois que c'est en commande sur le net. Faudrait faire un recap' des litières sur un seul post tiens, si ce n'est déjà fait...

 

pasque bonjour la recherche, tu tapes litière t'as au moins 36 pages de 100 fois la même question sur les copeaux o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répètera jamais assez, les litières adéquates sont maïs, chanvre et lin. C'est tout.  :cpasmafaute:

911145[/snapback]

 

 

Ce n'est pas tout, il y a la litière de cellulose, qui est pour moi le top, à part le prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la litière de coton? ça ressemble à quoi? (moi yé connais pô)

 

mnkn tu l'achètes dans le coin la litière de cellulose?

911403[/snapback]

 

 

voilà à quoi ressemble la litière de coton, elles se font de ces forteresses avec ça c'est dingue elle adorent :P

post-4370-1215683345_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'un rat pourrais devenir allergique comme ca au chanvre?

Parce que mon rat toussote depuis qq temps, les antibio n'y ont rien fait et c'est plutôt dans la cage que ca se passe, en sortie ca se calme... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre,rien à voir mais en angleterre y z'ont pas du tout de chanvre :mellow:

 

ça fait un moment que je me pose la question de savoir ce que c'était,ça ressemble à des morceaux de cartons coupés en petits carrés.

 

qui pour me renseigner?

 

 

et désolée pour le suqattage de post :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeuhh ya quelqu'un qui a posté un lien hier sur le chan, ça ressemblait à des petits carrés en carton et c'etait en test... heranelle je crois qu'ya posté

 

Niny: c'est possible que le rat soit allergique oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mnkn je zieuterai sça pour mon vieux pépé :P

 

gouste: haon c'est marrant ça, tu l'as en anim' ou en vpc?

 

911424[/snapback]

 

 

 

 

 

on trouve ça dans les animaleries, moi je la trouve chez "Tom&co"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ca serait super un post qui regroupe toutes les litieres.

 

perso, j'essai d'arreter le chanvre car j'ai pas mal de loulous qui semble allergique

 

j'ai pris de la litiere de mais mais c'est pas l'ideal pour les pattes.

 

pour le lin, j'en ai trouve mais de l'autre cote de paris.

 

et on sait jamais ou les acheter, si on pouvait avoir un repertoire non public avec les sites ou trouver les differentes litieres ca serait genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve ça dans les animaleries, moi je la trouve chez "Tom&co"

911781[/snapback]

 

Cette litière a un autre nom... chui même pas sure que ça soit du coton dedans...

 

Jl'ai sur le bout de la langue !! o_O

 

=> No smell. C'est ça ??? C'est cher...

 

Stalliooooooooooooon ?? viens confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.