Aller au contenu

tumeur mamaire sur ma rate


rebecca

Messages recommandés

Bon et bien voilà l'histoire :

 

Hier, j'ai amené Mokka chez le véto car elle siffle un peu du nez depuis quelques jours (2-3 jours).

Ma véto l'ausculte, elle n'entend rien aux poumons mais effectivement elle siffle du pif. Donc antibio pendant 5 jours et re véto pour voir la suite.

Seulement le soir même lors de la sortie quotidienne je m'aperçois que ma Mokka a une tumeur sous la patte gauche. Je n'avais rien vu la veille ni même le jour même et la véto non plus. En même temps, ma véto bah elle est pas très calée en rats.

 

Pour résumer:

Mokka a 20 mois, elle a pris du poids depuis 1 mois environ (changement de mélange mais je vais y remedier) ce qui pourrait expliquer que je n'ai pas vu plus tôt sa tumeur (noyée dans les bourlets)

Dans l'excroissance je sens plusieurs petites boules (à peu près 3 je dirais mais c'est pas évident) qui ont l'air de "se ballader" (peut être accrochées à la peau mais pas à un organe ou autre...)

Je ne mets pas de photo parceque on ne voit pas grand chose à l'oeil comme ca, il faut toucher pour le sentir vraiment.

Ca n'a pas l'air de la gêner pour l'instant

 

Je vais l'emmener jeudi à la clinique d'arcueil (ils ont sauvé mon chat d'une mort certaine)

Jeudi car si il doit y avoir une opération ca ne sera pas avant vendredi matin, donc d'après moi ca sert à rien d'y aller avant.

 

Est ce que je donne quand même les antibios?

 

Est ce qu'éventuellement la tumeur pourrait expliquer les sifflements?

 

Ca peut attendre jeudi?

 

merci d'avoir lu mon pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tumeur mammaire expliquer les sifflements?

 

euh, je pense sincèrement que non, mais bon, si c'est un truc généralisé....

 

Attendre jeudi?

 

euh, oui, si ça ne grossit pas excessivement vite toussa

 

Donner les antibios?

 

Bah là si t'as un traitement oui, mais si genre le veto veut l'operer jeudi voir avec lui si ce jour là tu lui en donnes ou pas, au cas où il fasse une injection d'antibios pour x raison et qu'il y ait surdosage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh moi j'attendrais pas jeudi surtout avec le long week end qui s'annonce...

 

Et je veux pas te faire peur mais ma ratte a eu une tumeur à la vulve (enfin elle était un peu étendue partout) et çà c'est aggravé en même pas une semaine...J'ai du l'enmener chez le véto tout les deux jours et aujourd'hui j'ai du me résoudre à la laisser partir car la tumeur lui compressait l'anus et la vessie...

 

Moi j'irais le plus tôt possible à ta place...

 

Bonne chance pour elle....et aussi pour toi :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle est où la tumeur exactement?

 

plusieurs boules, nan, c'est pas super, mais de toute toutes les tumeurs c'est pas glop

 

tu peux pas te rassurer demain matin? liloue a raison, j'ai oublié que c'etait ferié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant j'ai l'impression que ca augmente mais pas non plus d'une façon fulgurante.

 

La tumeur est sous la patte antérieur gauche.

 

J'attend jeudi pour aller à Arcueil car si il l'opère ca sera vendredi matin et si il ne l'opère pas bah y a pas grand chose à faire. Ma véto habituelle et bah je lui ferais pas confiance pour ca donc ca sert à rien que j'aille la voir.

 

En plus hier soir elle me fait une belle diarrhée sans doute à cause des antibios. La elle va mieux, je surveille.

 

Encore une fois si c'est pas opérable bah le véto il y pourra rien. Ca sera à moi de m'en occuper le mieux possible pour qu'elle vive bien tant qu'elle pourra. J'attends donc toujours jeudi et en attendant bah elle a des câlins non stop ma louloute lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai rendez vous demain à 17h (j'ai réussi à changer mes horaires de boulot et ca c'est cool)

 

Je stress. D'un coté j'ai pas envie qu'il l'opère lol. Peur de la laisser toute seule la bas, qu'elle ne se reveille pas... peur aussi de laisser sa copine toute seule dans sa cage. Bref je psychote.

En même temps si il me dit qu'il n'y a rien à faire je ne serais pas plus heureuse lol.

 

En gros j'ai peur vous l'aurez compris.

 

La je vais aller lui faire plein de calin longue sortie tout ca tout ca.

 

Des conseils pour demain?

Genre j'amène de la bouffe la bas au cas ou pour pas qu'elle soit désorienté si elle reste? Je la bouste ou pas (sachant qu'elle est déjà trèèès grosse...)?

Je prends des calmants? lol

 

En tout cas je donnerais des nouvelles demain soir si je rentre pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca y est je suis rentré.

Compte rendu de la visite médicale:

 

Il l'a ausculté et n'a trouvé qu'une seule "boule" à la palpation.

il lui a fait une radio pour voir et surtout vérifier qu'il n'y a pas de métastase a priori et que les poumons vont bien (et tout va bien). Il l'a garde donc pour l'opérer demain dans la matinée ou début d'aprèm.

Je l'ai donc laissé la bas avec un peu de son mélange dont elle a l'habitude.

Le véto avait l'air bien, j'ai bien aimé sa façon de faire avec elle.

Il m'a proposé de la stériliser en même temps mais j'ai refusé vu qu'elle a 1an et 8 mois. Il a approuvé mon choix.

Pour faire la radio il lui a fait une anesthésie légère au gaz (légère car je l'ai revue 2 mn plus tard et elle était éveillée, un peu mollasse mais éveillée)

il opère donc au gaz ce qui me rassure encore.

 

Le seul gros bémol, il est hors de prix, plus de 200euros. Mais bon quand on aime on ne compte pas lol. J'ai pas envie d'attendre plus longtemps pour tomber sur un charlatan.

 

Je suis toute triste de l'avoir laissé seule. J'espère que tout se passera bien pour elle et qu'elle se réveillera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me répond à moi même, c'est pas grave lol.

 

J'ai récupérer ma Mokka aujourd'hui (ca tombe bien je suis pas allé bosser j'étais cloué au lit lol)

Elle va très bien comme si de rien n'était. Je n'ai pas vu le véto car c'est mon père qui est allé la chercher (moi pouvais pas hein :cpasmafaute: ).

Elle a des antibios pendant encore 3 jours. Il a dit de la laisser isolée pendant 2 semaines jusqu'à ce qu'il retire les fils, sur chanvre.

 

Alors moi j'ai deux questions à vous poser:

 

1_ est ce que mon mélange chanvre lin ca va ou bien il faut vraiment du chanvre tout court (je pense aux petites particules de lin qui pourrait se coincer dans les fils?)

 

2_ pour les sorties, sous surveillances je sors les deux ensemble ou c'est risqué? Est ce que je colle les 2 cages ou bien ca va les stresser? J'ai peur de devoir refaire une intégration après. (ok ca fais plus de deux questions du coup :innocent: )

 

Bon allez place aux photos

d'abord de ce qu'il lui a retiré (c'est vachement impressionnant niveau taille, je sentais pas tout ca sous mes doigts)

 

img1299ry7.jpgimg1299ry7.a3f24401a8.jpg

 

 

img1295vh2.jpgimg1295vh2.5b669428a3.jpg

 

Et puis voilà Mokka qui est devenue une mi-nue en 2 jours lol. Mais qu'elle est mooooocheuuuuuuh ^^

 

img1301ci4.jpgimg1301ci4.688bf711d4.jpg

 

img1300de6.jpgimg1300de6.d603fe8b5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ est ce que mon mélange chanvre lin ca va ou bien il faut vraiment du chanvre tout court (je pense aux petites particules de lin qui pourrait se coincer dans les fils?)

 

à toi de voir, perso après les op c'est juste sopalin et rien d'autre

 

2_ pour les sorties, sous surveillances je sors les deux ensemble ou c'est risqué? Est ce que je colle les 2 cages ou bien ca va les stresser? J'ai peur de devoir refaire une intégration après. (ok ca fais plus de deux questions du coup :innocent: )

 

tu peux faire les sorties ensemble, mais au debut surveilles quand même, pasque keupine keupine peut se mettre à lui tirer les fils ou lui mordre la plaie et l'infecter

 

après pour le coup des cages proches, à toi de voir aussi si ça les excite/enerve ou pas, mais niveau réintegration ça changera pas grand chose

 

c'est bigoss le truc qu'il lui a sorti!! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Mumb@ : après une intervention d'est essuie-tout et rien d'autre (à changer tous les jours, voire 2 fois par jour si nécessaire)

 

Pour l'isolement, je suis très surprise de voir que ton véto préconise 2 semaines : c'est carrément énorme :scared: . Je viens de faire opérer une des miennes (tumeur mammaire à 8 mois :pascontent: ), c'était jeudi elle a déjà réintégré la volière avec les copines et ce pour plusieurs raisons :

 

1. elle est très jeune, la cicatrisation est mieux que parfaite

2. elle n'a pas supporté la solitude et ne s'alimentait plus :mdr:

3. elle n'a pas touché à ses fils :)

4. ils se résorberont tous seuls

5. elle a une patate d'enfer

 

Après, c'est à toi de voir si ta ratoune mérite de rester aussi longtemps loin de sa/ses copine(s), mais vu de loin, je dirai que non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté du chanvre (sans lin donc) et je l'ai mise dessus tout à l'heure (sachant qu'avant elle était sur sopalin changé plusieurs fois par jour). Elle a été opére vendredi matin. C'est le véto qui m'a dit de la mettre la dessus. Pour l'instant, j'ai pas l'impression que ca soit mauvais (genre ca colle pas à la plaie ni rien). A changer 2/3 fois par semaine.

 

Je sors Lili et Mokka séparément mais dans la même pièce (la oou il y a leurs cages). Lili est pas mal intriguée, elle va voir, grimpe sur la cage tourne autour, ca pouic un peu (et pourtant sans se toucher). A votre avis bon ou mauvais signe les pouics?

 

Je vais essayer de coller les cages ce soir on verra bien.

Pour l'instant la peau ne s'est pas encore "recollée" donc je préfère attendre pour les sorties communes, j'ai peur qu'elle arrache un fil de sa copine et bon bah mon véto bien il est a plus de 3/4 d'heure de route donc on va éviter les urgences lol.

 

Pour l'instant, les deux supporte assez bien d'être seules. Je vois bien qu'elles s'ennuient mais comme j'ai pas bosser hier et aujourd'hui elles sont souvent de sortie, elles se font des gros nids de sopalin pour se lover à l'intérieur.

Bon du coup je pense pas attendre quinze jours, dès qu'elle sera cicatrisé je tenterais.

 

à toi de voir, perso après les op c'est juste sopalin et rien d'autre

Combien de temps après exactement? Et quelles en sont les raisons?

 

c'est bigoss le truc qu'il lui a sorti!! scared10.gif

 

Pire que trois malabars bien mastiqués !!

Je comprends mieux pourquoi elle avit tant pris de poids!! (bon ok y a pas que ca mais bon... :P )

 

En tout cas merci à vous ca m'éclaircit un peu la tête vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je connais les risques de récidive mais bon y a pas grand chose à faire.

J'ai pas voulue la faire stériliser, je pense que c'était beaucoup de risques pour un résultat pas garanti.

 

Et euuuh au passage, me porte pas la poisse! Nan mais ho ca veut dire quoi ca?:pascontent: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, tu as bien fait de la faire opérer. La récidive ne se prévoit pas, même si tu passes ton temps le nez collé sur ses tétines donc :  :trefle:  pour ta puce

918312[/snapback]

 

 

Et bien les récidives ne se prévoient peut être pas, les complications non plus !

 

Je viens de voir que l'endroit ou on lui a enlevé la tumeur a gonflé. C'est un peu mou, 1 à 2 cm de diamètre et elle ne souffre pas à la palpation, pas de changement de comportement non plus.

J'ai arrêté l'antibio hier soir (donc dernière prise hier soir).

 

Rendez vous jeudi soir chez le véto en éspérant que ca ne gonfle pas plus d'ici la mais je crains le pire.

 

A votre avis? Abcès, inflammation?...

Je précise que la cicatrice est propre, elle n'a pas gonflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu te sois rendue compte qu'un truc clochait, je serais tentée de croire que c'est un abcès (un fil un peu trop serré suffit). Pour peu qu'elle se soit retiré un fil, c'est la porte ouverte à l'inflammation. Je renouvelle les :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aarrf, je me rappelle jamais du nom mais...

 

il arrive que yait du produit dû à l'operation ou un truc du style, aarrf, je m'en rappelle plus ;)

 

bref, mnkn avait eu un soucis après une operation, une très grosse masse à l'endroit de la cicatrice, et c'etait du liquide chaipukoi, pas un abcès

 

je dis pas que ça n'en est pas un, mais le genre de cas pitoyablement décrit au dessus peut être egalement envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre un simple hématome sinon, c'est que qu'a eut Trukmuche ici en post opé pour sa deuxième tumeur (3 points de sutures + 3 agraphes en soutiens).

Hematome assez balaise apparut à J+2, ponctionné la semaine suivante, on en a retiré une seringue 1/2 pleine de sang :P

 

Au touché c'etait assez mou, pas directement sous l'épiderme, en fait au même emplacement que la tumeur, avec la même consistance, donc j'ai bien flippé quand j'ai vu ça puis la taille que ça prenait si rapidement oO

 

 

Finalement, plus de peur que de mal :) Y'a plus de chance que ce soit un hematome ou inflammatoire qu'un retour de tumeur pour ta ratte, du moins c'est rare que ça revienne si rapidement à moins qu'il n'ait pas tout enlevé :D Quand à l'abcès, bah, une chance sur deux ou pas loin :P

 

 

La cicatrice fait combien de centimètres environ? Et ça a cicatrisé en combien de temps?

 

Perso pour les deux opé de tumeur sur ma vieille, moins d'un centimètre, 2 points + 1 de soutien la premiere fois, que ma vieille avait viré quelques heures après l'opé. Deuxième fois, les agraphes n'étaient pas nécessaires mais au cas où... Ca avait coagulé et bien cicatrisé en moins de 24h à chaque fois, sous antibios + bétadine dilué sur la cicatrice une fois par jour les 3 premiers jours. Separation de 48h la premiere fois, la seconde fois séparation de 4 ou 5 jours pour éviter que la nouvelle tire sur ses agraphes, con comme elle est, elle n'aurait pas hésité...

 

 

Voilà pour ma petite expérience, qui pourra rassurer certains sans doute ou en informer/conseiller/faire chier d'autres :D

 

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.