Aller au contenu

Histoire compliquée


Tess

Messages recommandés

J'ai fait l'aquisition de deux rattes en mars dernier pour mon anniversaire, j'en suis folle et je m'en occupe aussi bien que je peux.. Mais, dernierement j'ai perdu une de mes rattes, en changeant la cage, et je n'lai pas retrouvée. Sa soeur [ oui oui elles étaient soeurs :P ] Zaho, était completement deprimée.. J'ai donc decidé de reprendre une ratte.. Seulement voila, c'est pas une ratte o_O c'est un rat. Donc, j'ai deux choix : soit, je la laisse faire des petits avec ce rat , puis je rends le rat && la portée a son propriétaire [ ya pas de soucis pour sa c'est un ami donc choix possible en plus chez lui doit y avoir une cinquentaine de rats :rolling: . ] soit je rends le petit male et je lui [ mon ami ] redemande une femelle.. Mais en meme temps, j'aimerais bien que ma Zaho fasse des petits, comme ca on garderait une femelle qui sera donc sa fille et je rends le reste a mon ami.. Voila, donc que faire ..? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'aquisition de deux rattes en mars dernier pour mon anniversaire, j'en suis folle et je m'en occupe aussi bien que je peux.. Mais, dernierement j'ai perdu une de mes rattes, en changeant la cage, et je n'lai pas retrouvée. Sa soeur [ oui oui elles étaient soeurs  :P  ] Zaho, était completement deprimée.. J'ai donc decidé de reprendre une ratte.. Seulement voila, c'est pas une ratte  o_O  c'est un rat. Donc, j'ai deux choix : soit, je la laisse faire des petits avec ce rat , puis je rends le rat && la portée a son propriétaire [ ya pas de soucis pour sa c'est un ami donc choix possible en plus chez lui doit y avoir une cinquentaine de rats  :rolling:  . ] soit je rends le petit male et je lui [ mon ami ] redemande une femelle.. Mais en meme temps, j'aimerais bien que ma Zaho fasse des petits, comme ca on garderait une femelle qui sera donc sa fille et je rends le reste a mon ami.. Voila, donc que faire ..?  :cpasmafaute:

912240[/snapback]

 

Avoir une portée c'est beaucoup de boulot, de risques et de responsabilité! Refléchi surtout bien à ta decision. Reinseigne toi bien sur le forum avant d'entreprendre quelque chose. Une portée c'est toujours tous rose et jolie.

 

Comment ton proprio a t-il pu confondre rat et ratte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une portée c'est beaucoup de boulot, de risques et de responsabilité! Refléchi surtout bien à ta decision. Reinseigne toi bien sur le forum avant d'entreprendre quelque chose. Une portée c'est toujours tous rose et jolie.

 

Comment ton proprio a t-il pu confondre rat et ratte ???

912263[/snapback]

 

C'est vrai que je me pose la même question, surtout s'il a pleins de rats, il doit bien voir la différence quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors......

 

Le mâle que tu as pris chez ton pote est sûrement trop jeune pour se faire reproduire (c'est MINIMUM un an avec genealogie connue)

 

ensuite, euh, ton pote a 50 rats, et il est pas capable de reconnaître un mâle d'une femelle? Je parie fortement que la motié de son élevage est consanguin, et donc que le mâle est un mauvais reproducteur

 

après, bah comme les autres, on fait pas les portées n'importe comment, c'est quelque chose de très sérieux, et qui peut parfois tourner au cauchemar

 

donc, je te conseillerai fortement, plutôt que de risquer la vie de ta ratte avec une portée (c'est frequent), de faire une portée pourrie avec des bébés issus de consanguinité avec des problèmes hereditaires à la con, de te retrouver avec 15 petits sans adoptant, de pas faire repro ta ratte et prendre une autre femelle

 

si tu tiens reellement à lui faire des bébés, choisis un mâle sérieux avec une bonne genealogie qui apportera un gros plus aux descendants de ta femelle, des petits avec une bonne santé et tout le tralalala

 

Après, tu fais ce que tu veux, chaucn est libre de ses choix, même si c'est d'la merde parfois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussioe tout ce qui a été dit.

 

Par contre j'ai une question, tu dis que tu as "perdu" ta ratte ??? Comment on peut égarer un rat ?

912302[/snapback]

 

 

J'allais demander la même chose ??? ??? ???

Tu la mise où pendant que tu changeais la cage? Et c'était y a combien de temps? parce que si c'est y a peu de jours, y a quand même une chance qu'elle refasse surface, si c'est y a longtemps tu devrai partir a la recherche du cadavre parce que ça va attirer pleins de bête et sentir, un truc en décomposition chez soi c'est un nid a microbe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la perte de ta ratte, elle s'est peut être sauvé, mais elle est peut être toujours chez toi et bien vivante ! :trefle: Çà fait combien de temps qu'elle s'est sauvé ??

 

Sinon pour la portée je suis d'accords avec tout ce qui a été dit avant :mdr:

 

si vraiment tu tiens a faire une portée à ta puce il y a plusieurs choses à savoir !

 

en ce qui concerne ta puce, elle doit avoir entre 4 et 8 mois, pesée au minimum 250g n'avoir aucun aucun de souci de santé grave, et avoir bon caractère !

 

en ce qui concerne le malou ideal : il doit avoir 1 ans avec généalogie connue, et 18 mois sans, n'avoir connu aucun souci de santé et avoir bon caractère ! coté poid je dirais aux alentour de 450g c'est bien !

 

apres faut savoir que la génétique c'est bien compliqué !

Il faut que le malou et ta femelle est des gènes en communs ... sinon tu risquerait de te retrouver avec 15 bébés agouti standart c'est plutôt difficile à placer ! :toobad:

 

Donc avant demande des conseil, réfléchi, renseigne toi bien ... et si tu y tiens vraiment il y a sur le forum une rubrique de recherche pour trouver le malou de ses rêves mais bien sur il faut la remplir avec soin, être précise et sur de soi, et les photos sont les bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé de "perdre" ma Vitamine après un changement de cage pendant trois jours maxi (je l'appâtais avec des graines pour la faire revenir) parce qu'elle a vraiment une sainte horreur d'être en cage, reste à savoir depuis quand ça date et si tu peux encore tenter de l'attirer avec un truc super bon.

 

Sinon un rat mort dans un coin ça ne pue pas forcément. Parfois c'est pas assez "gros", et ça se décompose pas, ça "sèche" tout simplement.

Après oui, c'est sûr, c'est pas hygiénique, mais je voulais juste signaler qu'on le retrouve pas forcément à l'odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.