Aller au contenu

j'ai trouver un rat sur une voie ferrer


saco

Messages recommandés

bonjours mon mari as trouve un rat sur une voie ferrer à Lens il se faisait attaquer par des pie , il me l'a ramener à la maison.Mais je connais rien de plus,j'ai 3 chiens 1 chat peut-il mourir de peur j'ai vraiment besoin de conseils je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tu fais bien de te renseigner.

 

Peux-tu poster une photo pour qu'on puisse voir l'âge qu'il a et s'il c'est un sauvage ou un abandon ?

Comment se comporte-t'il en ce moment ?

Où l'as-tu mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tu fais bien de te renseigner.

 

Peux-tu poster une photo pour qu'on puisse voir l'âge qu'il a et s'il c'est un sauvage ou un abandon ?

Comment se comporte-t'il en ce moment ?

Où l'as-tu mis ?

912823[/snapback]

bonjour je demanderais a mon fils de le faire je ne sais pas je peux dire qu'il ait blanc aux yeux rouge il n'est pas sauvage il se laisser caresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a-t'il des blessures ?

912824[/snapback]

bonjour non il n'a pas de blessure il se gratte je ne sais pas si je dois lui mettre quelle que chose et quoi mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  je demanderais a mon fils de le faire  je ne sais pas je peux dire qu'il ait blanc aux yeux rouge  il n'est pas sauvage il se laisser caresser

912826[/snapback]

je l'ai mis en hauteur à cause des chiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux dire qu'il ait blanc aux yeux rouge  il n'est pas sauvage il se laisser caresser

912826[/snapback]

 

Donc c'est un abandon :mm:

(les rats peuvent restent sur le lieu d'abandon au lieu d'aller se cacher)

 

Dans quoi l'as-tu mis pour l'instant ?

Il ne faudrait pas qu'il se sauve de nouveau, surtout avec les chiens/chats autour. Mets-le dans une pièce sûre, où ils n'auront pas accès.

 

Pour la suite, tu peux lire les articles du forum

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

Et ce site :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil

 

Dans l'immédiat, donnes-lui une coupelle d'eau et de la nourriture (pour l'instant, tu peux donner un peu de tout en petite quantité, comme biscotte, pain dur, etc, tout sauf pomme de terre, chocolat et agrumes), il faudra ensuite acheter un paquet de graines pour rats.

Tu peux également l'amener voir ton véto habituel pour qu'il le palpe et confirme qu'il n'a pas de blessure interne ou des parasites.

 

Il te semble alerte ? vif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis en hauteur à cause des chiens

912829[/snapback]

 

S'il est dans un carton, il peut le ronger (et ça ronge vite), il vaut mieux une pièce fermée à clés, d'où il ne puisse pas se sauver (comme la salle de bain par exemple, si l'accès aux tuyauteries est fermé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est dans un carton, il peut le ronger (et ça ronge vite), il vaut mieux une pièce fermée à clés, d'où il ne puisse pas se sauver (comme la salle de bain par exemple, si l'accès aux tuyauteries est fermé).

912831[/snapback]

d'abord merci de vouloir m'aider .J'ai ahetais une cage elle est petite mais il y avait tout .la nouriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un abandon  :mm:

(les rats peuvent restent sur le lieu d'abandon au lieu d'aller se cacher)

 

Dans quoi l'as-tu mis pour l'instant ?

Il ne faudrait pas qu'il se sauve de nouveau, surtout avec les chiens/chats autour. Mets-le dans une pièce sûre, où ils n'auront pas accès.

 

Pour la suite, tu peux lire les articles du forum

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

Et ce site :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil

 

Dans l'immédiat, donnes-lui une coupelle d'eau et de la nourriture (pour l'instant, tu peux donner un peu de tout en petite quantité, comme biscotte, pain dur, etc, tout sauf pomme de terre, chocolat et agrumes), il faudra ensuite acheter un paquet de graines pour rats.

Tu peux également l'amener voir ton véto habituel pour qu'il le palpe et confirme qu'il n'a pas de blessure interne ou des parasites.

 

Il te semble alerte ? vif ?

912830[/snapback]

oui il se balade dans sa cage il vient nous sentir il mange et boit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une bonne chose que ce petit rat soit tombé sur quelqu'un comme toi :bisoux:

 

Un rat blanc aux yeux rouges c'est un albinos (au cas ou tu ne le savais pas déjà :blush: ).

Si tu peux le sortir un peu sur toi ou sur ton canapé pour qu'il se dégourdisse les pattes de temps en temps ça lui fera du bien.

 

Pour le rebooster un peu, tu peux lui donné à manger des pâtes, du riz voir même un petit pot pour bébés...

Des fruits (pommes, bananes...) et des légumes (concombre, carotte...) c'est bon pour lui aussi.

 

Il a peut-être attrapé des parasites alors il te faudrait acheté une pipette de sélamectine (c'est le nom de la molécule, je t'envoie le nom du produit en mp), tu peux en trouver à l'unité chez ton vétérinaire.

Tu lui en mets une goutte dans le creu des épaules comme chez les chiens et chats.

 

Si tu as des questions n'hésites pas. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est que ça va.

Il continue de se gratter ? ou c'est juste épisodique, pour remettre un poil en place vv

Si jamais tu vois des puces ou poux sur lui, ce n'est pas normal. Surveille-le pendant quelques jours pour voir si tout va bien. Si tu peux l'amener au véto pour qu'il vérifie, ce serait mieux.

 

Maintenant, photo :blush:

 

Pour le faire adopter, tu peux poster une annonce pour lui (/elle ? mets-nous une photo de son sexe, on te dira ce que c'est) dans la rubrique appropriée :

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=8

Et en attendant, tu trouveras plein d'infos dans les deux liens que je t'ai donné au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une bonne chose que ce petit rat soit tombé sur quelqu'un comme toi  :bisoux:

 

Un rat blanc aux yeux rouges c'est un albinos (au cas ou tu ne le savais pas déjà  :blush: ).

Si tu peux le sortir un peu sur toi ou sur ton canapé pour qu'il se dégourdisse les pattes de temps en temps ça lui fera du bien.

 

Pour le rebooster un peu, tu peux lui donné à manger des pâtes, du riz voir même un petit pot pour bébés...

Des fruits (pommes, bananes...) et des légumes (concombre, carotte...) c'est bon pour lui aussi.

 

Il a peut-être attrapé des parasites alors il te faudrait acheté une pipette de sélamectine (c'est le nom de la molécule, je t'envoie le nom du produit en mp), tu peux en trouver à l'unité chez ton vétérinaire.

Tu lui en mets une goutte dans le creu des épaules comme chez les chiens et chats.

merci je  vais aller chez mon veto mardi j'ai peur de le sortir à cause des chiens je suis désoler mais je ne sais pas trop me servir d'internet je ne sais pas ce qu'est un  mp

 

 

Si tu as des questions n'hésites pas.  vv

912837[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton quote est étrange :blush:

 

Pour les MP (Messages Privés), regarde dans la ligne bleu foncé en face de ton pseudo : à l'autre bout de la ligne, tu as normalement écrit : 2 message(s). Cliques dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit donc c'est cool que ce ratou soit tombé sur quelqu'un comme toi!

 

je ne sais pas si des gens qui ne connaissent pas trop les rats auraient fait pareil...

en tout cas tous les conseils ont été doné, et félicitation à toi je trouve... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui félicitation à toi quand même, parce que vu la mauvaise réput' qu'ont les rats, il est très rare que des personnes s'en expérience ai le genre de réaction que ton ami(mari?je me rapelle plus... :blush: ), ainsi que la tienne!!!

 

Tiens nous au courant de la suite!!!

et pusi euh....PHOTOSSSSSSSSS :rolling: :rolling: :innocent:

 

Tu va voir, ici on est plus que gourmand niveau photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit tuto photo car vue la situtation tu es nouvelle, et je ne sais pas si tu es une habituée des forum ou pas

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=12000&hl=photo

 

Pour le rat (la rate) qui se gratte, vérifie qu'il n'y a pas de pellicules, de croutes, pas de trou dans le pelage.

 

Et puis toujours se laver les mains après avoir manipuler le rat (pour l'hygène déjà, il adore se rouler dans la litière sale et le hamac qui pue...) et puis le faire soigneuselent pour rien réfiler à tes autres animaux s'il a des parasites

 

Gratouille à la bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment bravo à toi et ton mari, c'est vraiment pas tout le monde qui aurait pris soin d'un rat perdu...

 

Alors ? Comment va la ptite bête ?

912975[/snapback]

il s'habitut il dort souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit tuto photo car vue la situtation tu es nouvelle, et je ne sais pas si tu es une habituée des forum ou pas

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=12000&hl=photo

 

Pour le rat (la rate) qui se gratte, vérifie qu'il n'y a pas de pellicules, de croutes, pas de trou dans le pelage.

 

Et puis toujours se laver les mains après avoir manipuler le rat (pour l'hygène déjà, il adore se rouler dans la litière sale et le hamac qui pue...) et puis le faire soigneuselent pour rien réfiler à tes autres animaux s'il a des parasites

 

Gratouille à la bestiole

912938[/snapback]

je suis nul pour ce genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poster la phtoot, va sur un hébergeur d'image

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=f...ta=lr%3Dlang_fr

 

Tu fais parcourir, tu sélectionnes ta photo.

Tu copies le lien que l'hébergeur te donne (pour forum) et tu le colles ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de l'évolution de santé du rat.

Tu lui as donné un nom ou pas.

 

Et encore bravo pour le sauvetage car effectivement je connais pas beaucoup de gens qui aurait pris "sous leur ailes" un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de l'évolution de santé du rat.

Tu lui as donné un nom ou pas.

 

Et encore bravo pour le sauvetage car effectivement je connais pas beaucoup de gens qui aurait pris "sous leur ailes" un rat.

913344[/snapback]

bonjour je l'ai appeler Saco .peut tu me dire si il est normal qu'il dort souvent.j'ai acheter un produit pulvo pour la cage est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.