Aller au contenu

10 petits amours nés le 13/07/2008 de Lily!


annelo

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!!

Tout d'abord,désolé Ju mais je n'ai pas encore repris de photos de mes petits loups(manque de temps :cpasmafaute: ).....promis je m'y met demain!!!

tout les petits se portent à merveille, Lily semble toujours fatiguée mais je lui ai acheté des compléments à mettre dans son eau, on verra bien ce que ca donne.

Les petits grandissent à vue d'oeil et bcp d'entre eux "noircissent" ( de la peau), un peu comme un gris argenté.... :P Je n'arrive toujours pas à les sexer, c'est quand meme compliqué dites moi!!! :wacko:

Lily reste toujours en retrait face à moi, elle ne demande que très peu de calins et franchement ca commence à me manquer et à m'inquiéter... J'ai peur qu'elle me rejete car on a toujours pas eu le temps de créer des liens forts et intenses... :cry:

De plus elle se gratte beaucoup, je ne lui ai pas acheté d'insectifuge (par rapport aux bébés)...est-ce normal? ???

Sinon j'ai passé mon après midi à faire des emplettes: ils ont une nouvelle méga grande cage ( 1m70 de hauteur quand meme!),c'est une volière que l'on a aménagé, mais aussi des friandises, des jeux, une multitudes de tuyaux et escaliers en tout genre, bref, de quoi ravir toute ma petite tribu! :rolling: (par contre la facture n'a pas ravi mon compte du tout)...

Voilà voilà pour les nouvelles, je vous envoie des photos demain pour que vous puissiez m'aider à les sexer et que vous voyez mes pachas...

Bonne soirée bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hihi vivement les photos :rolling:

 

*bave déjà ^^ *

 

C'est normal que tes petits prennent différentes teintes, d'ici quelques jours leur duvet apparaitra tu verras ca sera chou :) ! En tout cas tu nous mettras les photos pour qu'on t'aide à les sexer, tu verras tu verras vite la différence après, même si parfois certains nous jouent des tours ;:mdr:

 

Ne t'inquiète pas pour ta ratoune, pour l'instant elle est à fond sur ses bébés, et elle a l'air en plus d'être une rate très protectrice ! Tu verras quand ils auront un peu grandit elle reviendra vers toi et elle sera vite en confiance je pense.

 

Je ne sais pas trop si tu dois éviter les traitements par rapport aux petits... il faudrait attendre d'autres avis ! Mais essaies déjà de voir si elle a des petites bébétes dans les poils genre des poux :cpasmafaute: Parcequ' il faudrait pas que tous les petits en aient par la suite...

 

Bon courage et occupe toi bien de la maman :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma tribu!comme promis!

Lily en plein festin

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lili1.jpg

Dans les bras de sa Maman,enfin!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lili6.jpg

Qu'elle est mimi ma chérie!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lili9.jpg

Ouh ça c'est du calin,il était temps!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lili10.jpg

Les petits ne sont plus que 9,un petit coeur est décédé ce matin, c'était un mâle,il était tout raplapla quand on l'a trouvé,Lily a dû l'étouffer en s'endormant sur lui... vv

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lili.jpg

Mais sinon ils se portent tous à merveille, ça se voit non?!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lili12.jpg

Je vous présente le petit (ou la petite) :o albinos de la troupe, le seul sans aucune tache sur le corps avec des futurs yeux rubis... :amoureuse:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lili11.jpg

Moment de détente sans Maman pour ses messieurs dames...!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lili3.jpg

La la que c'est dur la vie! y'en a même un qui baille!!! :mdr:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lili2.jpg

Voici la fameuse volière que nous avons acheté, décorée avec plein d'amour

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lili5.jpg

hamacs, nourriture à foison, echelles, tuyaux...que du bonheur! :trefle: :trefle:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

lili4.jpg

 

Alors elle est pas belle la vie?!

qu'en pensez-vous?

Y' a t' il peut être déjà des futurs adoptants? :)

Par contre Lily se gratte toujours autant, jugez vous cela normal?

pleins de gratouilles (pour vos ptits ratous d'amour) et de :bisoux: à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les bébés sont trop choux :amoureuse: ya des hooded j'adooore sa vv

 

Pour ta cage il faudrait enlever les étages et échelles, à la limite en laisser un juste pour que Lily se repose dessus!

Le truc c'est qu'elle peut tout à coup décider d'amener tout les petiots sur un étage :blush: et là ya des chances pour qu'ils tombent et se tuent sans que maman voit rien... :mellow:

 

Après lorsque les petios auront 4 à 5 semaines tu pourras remettre une partie des étages, tuyaux et autres, les petits s'y amuseront bien :P

 

As-tu prévu une autre cage pour séparer les sexes?

 

Pour le grattage de Lily: arrives-tu à regarder de très près son poil? Est-ce qu'il y a quelque chose qui ressemble à des pellicules blanches dessus, c'est accroché aux poils? Si c'est sa c'est des poux.

 

Elle peut avoir d'autres parasites aussi, il faudrait que tu l'amène chez le véto une fois les petits plus indépendants ( 4 à 5 semaines ), mais il faut savoir que si elle a des poux il faudra traiter TOUT les petits aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos tant attendues !! :blush: Jolie petite troupe en tout cas !

 

Pour ta cage je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, elle est superbe et ta puce a beaucoup de chance, mais il faut que tu condamnes l'accès aux étages pour la maman, c'est risqué pour les petits pour le moment...

 

Si elle continue à se gratter il faudra en effet l'emmener chez le véto et avec les parasites tu devras traiter toute la portée quand les petits seront assez grands...

 

Sinon tu peux nous envoyer les photos des petits pour lesquelles tu as des doutes si tu veux qu'on t'aide à les sexer ! vv

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour séparer les sexes dans quelques semaines,on compte tout simplement separer la cage "moitié-moitié",on a trouvé des plaques à fixer sur la volière pour qu'ils aient 2 parties chacun (les males en bas, les femelles en haut ou inversement):

Est-ce que ça va aller comme ça? ???

Depuis que Lily et les bébés ont été transféré dedans, il n'y a pas de problème,

Lily s'est très bien approprié le "rez de chaussée" et c'est elle meme qui replace les bébés dans leur nid quand on les prend pour essayer de savoir qu'elle est leur sexe (elle les prend dans notre main gentillement! )

elle laisse parfois les bébés tout seul pour se promener et faire la fofolle dans les tuyaux et hamacs; elle s'amuse même à se planquer, bondir et à narguer mes chiens!!! :scared:

Mais je vais suivre vos conseils, je vais tout de suite fixer la plaque pour diviser la volière en 2 pour qu'il n'y ait pas de risque. ^^ et plus tard je rajouterai encore 2 ou 3 paliers ( merci Cerbere ;) )

Pour le bébé qui est mort cette nuit, pensez-vous que Lily l'aurait étouffé fortuitement ou bien qu'il était fragile? ^^

pour ce qui est de ces démangeaisons, j'ai examiné ses poils mais ni croute blanche, ni petit poux... je n'ai encore rien trouvé. :cpasmafaute: J'ai trouvé par contre un shampooing sec pour rongeurs spécial parasite et demangeaisons mais je n'ai pas encore essayé, qu'en pensez-vous?

 

Tu penses donc que les petits sont de hooded Jun???Comment on le voit? :mdr:

 

Je t'envoie les photos des petits demain cOmateen,oui je veux bien de l'aide :P

 

Bisous :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien aussi si tu sépares ta volière en deux pour séparer males et femelles ! :mdr:

 

Tu as de la chance moi ma Yuki me les retirait aussi des mains quand je les prennait mais c'était pas très gentimment :P

 

Pour le bébé qui est mort cette nuit, la raison qui me semble la plus probable est qu'il était trop faible et la maman s'est occupé de "faire le tri"...

 

Pour ma part les shampoings ne marchent pas, mais il faudrait attendre d'autres avis... de plus je ne suis pas sure que ca soit très bon pour les ratous :cpasmafaute:

 

Jun a raison tu as une majorité de hooded (comme la maman) ! Tu verras apparaitre le duvet d'ici quelque temps !

 

Hate de voir tes photos alors et j'espère qu on pourra t'aider ^^

 

bonne nuit et :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Bon, je viens de sexer les petits lutins et ca donne 6 males, dont 1 albinos( les autres je ne sais pas trop dire, pas encore initiée :blush: ) et 3 femelles, toutes hooded je pense.

 

Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ces affirmations sont celle d'une débutante alors je compte sur vous pour me confirmer tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Je vous poste les photos demain, je les prendrais un à un et sous toutes les coutures vv

Lily se porte de mieux en mieux mis à part que mam'zelle s'amuse à me mordre le doigt alors que je veux juste lui faire un calinou ( et en plus elle n'y va pas de main morte la coquine... :pascontent: ) mais bon elle le fait une fois et pis après quand je l'engueule elle vient me lecher...ah les gosses!!!!! :mm:

Voili voilou!!!! :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala qu'ils sont trop chou tes petis lous!

j'adore les bébés c'est trop adorable!

et puis des petits hooded, J"ADORE ! :amoureuse: :)

 

sont trop trop beaux!

 

vivement d'autres photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Désolé de ne pas avoir posté des nouvelles plus tôt...quelques soucis :wacko: ...bref! me r'vlà!!!! allons-y pour les belles photos!!!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours19.jpg

Je vous présente M1, le seul albinos de la portée.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours18.jpg

M2, il est comme un hooded agouti sauf qu'il est noir et non caramel... cOmMeNt Qu'On DiT M'SiEuR 'DaMe????? :bye:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours17.jpg

F1, hooded agouti comme sa maman Lily, très caline la chtite mère.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours16.jpg

F2, hooded agouti,la lechouilleuse.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours15.jpg

M3, c'est le seul male de la bande des hooded agouti caramel.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours14.jpg

ptit calin entre mecs (M1/M2/M3)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours13.jpg

M4, M5 (et derrière on voit les fesses à M6)... des paresseux!!! hooded agouti noir les 3.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours12.jpg

Calin collectif (F2/M3/M4/M5/M6)!!!!! :P Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours11.jpg

Les loulous au complet

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours10.jpg

F3, hooded agouti comme ses 2 soeurs, un amour de ratounette aussi

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours9.jpg

Les "parties" de m1, alors, c'est bien ça un male ?!!! :):)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours8.jpg

C'est la plus petit de la bande mais certainement l'un des plus beaux... :amoureuse:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours7.jpg

M2, alors lui c'est déjà un petit chenapan,dès qu'il le peut,il s'en va visiter d'autres contrées... le baroudeur en puissance! :rolling:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours5.jpg

Les fifilles ensemble.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours4.jpg

Les malous ensemble, manque juste M1 qui faisait des calins à...moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez des photos, ben en revoilà!!! :innocent:

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours3.jpg

les malous

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours2.jpg

M2 en pleine expédition.... ..... ..... ..... grillé!!!!!!!!!!!!!!! :lol2:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours1.jpg

Ah ma chouchou (F1) elle est trop belle, affectueuse,on a l'impression qu'elle me reconnait déjà!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11jours.jpg

les fillounettes .... gros dodo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mes amis qu'en pensez vous?! c'est pas de la portée made in love ça?!

Je vais bientot partir au boulot là donc j'espère qu'en rentrant j'aurai vos réactions.

voilou voilou!!!

Pleins de :bisoux: à tous et peut être à tout à l'heure! :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bave:  :bave:  :bave:

ils on bien grandi! ils sont beaux! j'adore f1  :D

 

pleins de gratouilles a tous les ratoux  :P

920881[/snapback]

 

 

c'est ma chouchou f1!!!!

comme de par n'hasard!!!! :mdr:

Si t'es interessé fais moi signe! ;)

et au fait alors est-ce que quelqu'un peut m'éclairer pour le marquage des petits?

Franchement je suis larguée entre les hooded,husky,siamois,albinos etc... 'chais plus c'que j'ai à ma maison tiens! :o

merkkkiii!!!! :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala ça fait un bou de temps que je ne suis pas passée par là! qu'ils sont beaux!!!

j'adore trop euh M4 je crois (le loulou qui est sur la 7eme photo, celui qu'on voit le dos.) dommage que je n'ais que des fifilles... :bye:

 

enfin ils sont vraiment beaux. et pour les marquages, beaucoups sont hooded plus ou moins raté! lol enfin ils le sont tous je crois, sauf le ch'tis albinos... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.