Aller au contenu

Que pensez-vous des biberons d'eau?


angel-61

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pourquoi cela ne serait pas top ? il n'est pas en contact avec l'eau, il empêche juste l'air de passer entre le plastique et l'embout de métal (la fonction du joint entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et pour nettoyer l'intérieur, il suffit d'enlever le scotch (c'est facile, il est élastique et ne se casse pas comme le scotch normal).

 

Hormis cette solution maison, as-tu regardé en boutique de bricolage si tu peux trouver des joints au bon diamètre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas eu le temps d'aller voir en magasin, mes pestouilles viennent seulement ce WE d'achever mes pauvres biberons tongue.gif

J'irai faire un tour mais il faut aussi un matériau non toxique pour les touilles...

 

Donc pour ton scotch tu peux l'enlever et le remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupff moi j'ai une serial-killeuse de buvette. bof.gif

Son grand plaisir? Tirer jusqu'à arracher la tige et c'est bibi qui farfouille dans la litière pour retrouver les billes. Donc ce type de biberon avec le plastiques est bannie pour l'instant.

 

Par contre j'avais réfléchi pour le réparer, pourquoi ne pas remplacer le joint par un bout de tuyau du même diamètre que tu glisse à la place de l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupff moi j'ai une serial-killeuse de buvette. bof.gif

Son grand plaisir? Tirer jusqu'à arracher la tige et c'est bibi qui farfouille dans la litière pour retrouver les billes. Donc ce type de biberon avec le plastiques est bannie pour l'instant.

 

Par contre j'avais réfléchi pour le réparer, pourquoi ne pas remplacer le joint par un bout de tuyau du même diamètre que tu glisse à la place de l'autre?

1185576[/snapback]

Oui c'est à ça que je pensais, mais tuyau de quel type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint, on m'a donné une astuce un jour ici smile.gif

C'est les tuyaux dont on se sert pour les pompes dans les aquariums (les tuyaux verts transparents...).

 

Ca s'achète en animalerie smile.gif Il suffit de prendre le bon diamètre et d'en couper un petit bout tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit : l'un de mes biberons (le taille hamster) fuit... Plic ploc plic ploc... mais je sais pas si mes grognasses de femelles sont pas allées le grignoter un peu, à défaut de pouvoir faire des cochonneries avec mes mâles qui sont de l'autre côté des barreaux, ben on s'éclate avec leur bib, hein glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint, on m'a donné une astuce un jour ici smile.gif

C'est les tuyaux dont on se sert pour les pompes dans les aquariums (les tuyaux verts transparents...).

 

Ca s'achète en animalerie smile.gif Il suffit de prendre le bon diamètre et d'en couper un petit bout tongue.gif

1185624[/snapback]

Alléluiaaaa !!! merci !!!! danseduo.gif merci à vous deux (Petit_ange et tazval47) bisoux.giftongue.gif

Reste le fait que je ne mets volontairement plus les pieds en animalerie mais bon vais me débrouiller happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fanzine : oui à terme si j'en rachète (ou si je trouve comment remplacer mes joints actuels) il me faudrait un système comme tu dis

Mais pour le moment j'ai des bibs ferplast neufs qui n'ont plus de joints malheureusement donc pour le moment je cherche à remplacer les joints happy.gif

 

Personne n'a d'idée ?  unsure.gif

1185166[/snapback]

 

 

Je n'ai pas le temps de toutl lire... Alors je te propose quelque chose.

 

Tu vois les cannettes de boisson energétique avec le taureau, re* bul*?

 

Tu coupe le fond de ta cannette (de facon a ce que la cannette ne soit pas plus longue que ta pipette), tu retourne ta cannette, tu mets ta pipette dedans de facon a ce que l'ambout ressorte par le trou ou tu vois (heu... suis-je assez clair? lol)

 

si tu as des pipettes plus grosses, je pense que tu peux essayer avec une cannette de soda au cola, qui est plus large.

 

Si tu n'as pas tout compris, je te mettrai le lien vers un site qui explique comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de toutl lire... Alors je te propose quelque chose.

 

Tu vois les cannettes de boisson energétique avec le taureau, re* bul*?

 

Tu coupe le fond de ta cannette (de facon a ce que la cannette ne soit pas plus longue que ta pipette), tu retourne ta cannette, tu mets ta pipette dedans de facon a ce que l'ambout ressorte par le trou ou tu vois (heu... suis-je assez clair? lol)

 

si tu as des pipettes plus grosses, je pense que tu peux essayer avec une cannette de soda au cola, qui est plus large.

 

Si tu n'as pas tout compris, je te mettrai le lien vers un site qui explique comment faire...

1186445[/snapback]

Euh.... unsure.gif non j'ai pas tout compris tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... unsure.gif  non j'ai pas tout compris  tongue.gif

1186596[/snapback]

 

 

Voila le lien pour le site http://roundex.fi/~hannas/terrakuvia.htm c'est un site en je sais pas quelle langue, mais tout est expliquer, l'histoire de la pipette, c'est presque tout a la fin... je te laisse aller regarder....

 

Mais en y regardant de plus près, je sais pas si c'est bien de ca que tu as besoin... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des biberons pendant des années.

Maintenant j'utilise une sorte de gamelle, qui se fixe soit au barreaux, soit a la paroi de la cage.

Faut bien connaitre son rat aussi, sinon BAIGNADE assurée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les rates de mon amie avait ça (parce qu'elles ont la manie de manger les attaches de biberon, voire les biberons eux-même), c'est vite dégueulasse, plein de pipi/caca (pas de litière par contre puisqu'en hauteur), mais bon les rates de mon amie sont assez crados il est vrai...

 

Du coup j'ai acheté un bib tout neuf pour mes mâles et elles ont hérité de l'ancien (celui qui fuit un peu mais depuis que c'est elles qui l'ont, il fuit plus icon_cpasmafaute.gif ben oui, je voulais essayer avec un bib pas tout neuf voir si elles allaient pas le manger laugh.gif )

Et quand elle récupérera ses rats elle partira avec le bib, parce que c'est dégueu la gamelle icon_cpasmafaute.gif je pouvais pas leur laisser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint, on m'a donné une astuce un jour ici smile.gif

C'est les tuyaux dont on se sert pour les pompes dans les aquariums (les tuyaux verts transparents...).

 

Ca s'achète en animalerie smile.gif Il suffit de prendre le bon diamètre et d'en couper un petit bout tongue.gif

1185624[/snapback]

 

Merci pour l'info, j'ai le même problème, plein de bib en bon état sauf le joint rongé, donc dès que j'ai un peu d'argent, j'achète le tube pour aquarium, et je met une petite plaque derrière le bib pour protéger le nouveau joint.

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le lien pour le site http://roundex.fi/~hannas/terrakuvia.htm c'est un site en je sais pas quelle langue, mais tout est expliquer, l'histoire de la pipette, c'est presque tout a la fin... je te laisse aller regarder....

 

Mais en y regardant de plus près, je sais pas si c'est bien de ca que tu as besoin... lol

1186599[/snapback]

 

sympa ce site, même si on comprend rien à part les photos, ça donne des idées pour leur fabriquer des coins pour jouer tout simples. Par contre est-ce que tu sais ce que c'est ces bestioles? c'est entre la souris le rat le mouton et Dumbo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce site, même si on comprend rien à part les photos, ça donne des idées pour leur fabriquer des coins pour jouer tout simples. Par contre est-ce que tu sais ce que c'est ces bestioles? c'est entre la souris le rat le mouton et Dumbo^^

1187204[/snapback]

bon j'ai réussi à trouver la langue du site, c'est du finlandais, ou finnois, et apparemment ce sont des souris, pourtant je trouvais qu'ils avait vraiment d'énormes oreilles et des types de poil qu'on ne voit pas en france... ou alors je n'y connais rien

 

fin du HS cela dit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et apparemment ce sont des souris, pourtant je trouvais qu'ils avait vraiment d'énormes oreilles et des types de poil qu'on ne voit pas en france... ou alors je n'y connais rien

1187214[/snapback]

 

Non, ce sont des gerbilles, suffit de lire les traductions en Anglais :

A "safety net" for bringing together gerbils (because gerbils who are strangers to one another cannot be just thrown together)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.