Aller au contenu

comment aprivoiser un rat ?


Messages recommandés

bonjour ,

depuis 4 mois j'ai deux rats ratounette et ratounet , comme vous l'aurez devinez c'est un mâle et une femelle :blush: , j'ai eu une portée pas prévu le 13mai ce qui m'a donc "empêcher" de m'occuper du comportement de mes ratou. Maintenant les bébés donnés (sauf raclette une petite fille :)) j aimerais m'occuper de leurs comportement.

Ma femelle est très curieuse et ne tien pas en place, mon mâle est très peureux et est très attacher a moi en ce qui concerne la petite raclette elle est jeune et est très dynamique... normale.

j'aurais aimer avoir des conseil pour savoir comment les apprivoiser , ils aime faire des bêtises : arracher le papier peint , manger les vêtements , manger mon imprimante ... tout ça n'est pas très facile a gérer surtout que je les sort tout les jours pour éviter qu'ils soient toute la journée dans leur cage.

J'aimerais principalement leur apprendre leurs noms... je sais que tout ça ne se fera pas en 10 minutes mais je ne sais pas comment m'y prendre :cpasmafaute:

merci d'avance pour vos conseil :)

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petits articles de Ratoupédia, l'encyclopédie collaborative ou chacun est invité à participer, pour t'aider :

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Acclimatation

http://www.ratoupedia.org/wiki/Tours

 

:trefle:

913598[/snapback]

merçi pour les sites :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'ils ont sans arrêt des portées, ça va épuiser tes femelles, et en plus comme il y a la fille et le père, les bébés seront consanguins.

 

Donc sépare-les ! Et trouve un copain pour ton mâle parce que tout seul, il va s'ennuyer... les rats vivent en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'ils ont sans arrêt des portées, ça va épuiser tes femelles, et en plus comme il y a la fille et le père, les bébés seront consanguins.

 

Donc sépare-les ! Et trouve un copain pour ton mâle parce que tout seul, il va s'ennuyer... les rats vivent en groupe.

913611[/snapback]

je n'ai pas besoin de les séparer le mâle est castrer depuis le 20mai :blush:

et je vous assure qu'il ne peut plus en avoir car il n'a jamais quitter la cage , j'en aurais eu d'autres depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas besoin de les séparer le mâle est castrer depuis le 20mai :blush:

et je vous assure qu'il ne peut plus en avoir car il n'a jamais quitter la cage , j'en aurais eu d'autres depuis :)

913613[/snapback]

 

On ne fait pas caster un rat comme ça, c'est une opération à risque. On fait castrer un rat parce qu'il est agressif hormonal, pas par commodité.

 

Là n'est pas la question, c'est sur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'avais pas vu que monsieur est castré.

 

Pour les bêtises... ils en feront toujours, les rats adorent faire des bêtises, en plus ce sont des rongeurs, donc ils rongent et ils ne font pas la différence entre le pas grave et le zut ma tapisserie. Enfin perso j'ai jamais réussi à leur apprendre à pas ronger n'importe quoi.

 

Tout ce que tu peux faire c'est ranger les affaires importante hors de leur portée, et méfie-toi des fils électriques (tous les rats ne les rongent pas, mais s'ils le font, ils risquent la mort par électrocution.)

 

Pour leur apprendre à venir, moi je fais un bruit de bouche chaque fois que je leur donne quelque chose qu'ils aiment... ils apprennent plus vite à reconnaître ce genre de bruit que leur nom, mais c'est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que prendre le risque de perdre son rat (supportent mal l'anesthésie) au lieu d'acheter une autre cage et trouver un copain, c'est une drôle de démarche.

 

Il était agressif ton rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'avais pas vu que monsieur est castré.

 

Pour les bêtises... ils en feront toujours, les rats adorent faire des bêtises, en plus ce sont des rongeurs, donc ils rongent et ils ne font pas la différence entre le pas grave et le zut ma tapisserie. Enfin perso j'ai jamais réussi à leur apprendre à pas ronger n'importe quoi.

 

Tout ce que tu peux faire c'est ranger les affaires importante hors de leur portée, et méfie-toi des fils électriques (tous les rats ne les rongent pas, mais s'ils le font, ils risquent la mort par électrocution.)

 

Pour leur apprendre à venir, moi je fais un bruit de bouche chaque fois que je leur donne quelque chose qu'ils aiment... ils apprennent plus vite à reconnaître ce genre de bruit que leur nom, mais c'est possible aussi.

913619[/snapback]

enfaite je pensai leur apprendre leur nom suivi d'un bruit je me suis dit que ce serais plus facile pour eux.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que prendre le risque de perdre son rat (supportent mal l'anesthésie) au lieu d'acheter une autre cage et trouver un copain, c'est une drôle de démarche.

 

Il était agressif ton rat ?

913622[/snapback]

j'ai un très bon vétérinaire chez qui jai fais des stages

j'étais là pendant l'anesthésie et l'opération

j'ai deux cages mais je préfère effectivement les mettre ensembles... pour éviter quil soit malheureu

et il n'a jamais été agressif :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un très bon vétérinaire chez qui jai fais des stages

j'étais là pendant l'anesthésie et l'opération

j'ai deux cages mais je préfère effectivement les mettre ensembles... pour éviter quil soit malheureu

et il n'a jamais été agressif :blush:

913626[/snapback]

 

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Justement s'il n'a jamais été agressif je ne vois pas pourquoi le faire castrer. Pour qu'il soit heureux il lui aurait fallu un pote de cage du même sexe.

De plus acheter un male et une femelle dans le seul but d'avoir des bébés est une erreur, car tu n'as aucun recul sur la santé et al généalogie des parents vu qu'il viennent d'animalerie. Et puis pour finir je suppose que ton mâle est très jeune, trop jeune pour une repro.

 

C'est pas pour être méchante que je dis ça, c'est qu'il y a masse d'infos ici sur la repro, la cohabitation et même (pour répondre à ton sujet) sur l'apprivoisement. Seulement tu ne prends la peine de te renseigner que maintenant pour une chose, je ne dirais pas futile, mais de base lorsque l'on acquiert un rat; et à côté de ça tu t'es lancée dans une repro.

 

Moi ça me fout un peu hors de moi, et j'en suis désollée, mais de voir que beaucoup de particuliers ici tentent de faire une "sélection" des reproducteurs, de suivre la lignée afin de permettre à long terme d'avoir des rats en bonne santé et qui vivent plus vieux, bin c'est un peu mettre leur boulot en l'air. :cpasmafaute:

 

Bon j'arrête là parce que je pourrais continuer des heures sur le sujet. C'est bien de t'informer ici, j'espère que ça te fera apprendre beaucoup de choses, afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Des erreurs on en a tous fait, mais le tout est de les admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Justement s'il n'a jamais été agressif je ne vois pas pourquoi le faire castrer. Pour qu'il soit heureux il lui aurait fallu un pote de cage du même sexe.

De plus acheter un male et une femelle dans le seul but d'avoir des bébés est une erreur, car tu n'as aucun recul sur la santé et al généalogie des parents vu qu'il viennent d'animalerie. Et puis pour finir je suppose que ton mâle est très jeune, trop jeune pour une repro.

 

C'est pas pour être méchante que je dis ça, c'est qu'il y a masse d'infos ici sur la repro, la cohabitation et même (pour répondre à ton sujet) sur l'apprivoisement. Seulement tu ne prends la peine de te renseigner que maintenant pour une chose, je ne dirais pas futile, mais de base lorsque l'on acquiert un rat; et à côté de ça tu t'es lancée dans une repro.

 

Moi ça me fout un peu hors de moi, et j'en suis désollée, mais de voir que beaucoup de particuliers ici tentent de faire une "sélection" des reproducteurs, de suivre la lignée afin de permettre à long terme d'avoir des rats en bonne santé et qui vivent plus vieux, bin c'est un peu mettre leur boulot en l'air.  :cpasmafaute:

 

Bon j'arrête là parce que je pourrais continuer des heures sur le sujet. C'est bien de t'informer ici, j'espère que ça te fera apprendre beaucoup de choses, afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Des erreurs on en a tous fait, mais le tout est de les admettre.

913632[/snapback]

je n'ai pas acheter un mâle et une femelle pour avoir des bébés.... c'est trop long a expliquer .

j'ai pas les moyens d'avoir un autre rat chez moi c'est pour cela que j'ai pris cette option... si j'avais les moyen je l'aurais fais!

je comprend que sa te mette en colère mais toi tu ne connait pas ma situation et tu ne sais pas pourquoi j'ai choisi cette option et comment je me suis retrouver dans cette situation.

et je n'ai pas a me justifier !

je suis consciente du risque que j'ai pris.

Je ne suis pas là pour entendre des remarque sur ce risque mais pour avoir des conseils sur leur comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas acheter un mâle et une femelle pour avoir des bébés.... c'est trop long a expliquer .

j'ai pas les moyens d'avoir un autre rat chez moi c'est pour cela que j'ai pris cette option... si j'avais les moyen je l'aurais fais!

je comprend que sa te mette en colère mais toi tu ne connait pas ma situation et tu ne sais pas pourquoi j'ai choisi cette option et comment je me suis retrouver dans cette situation.

et je n'ai pas a me justifier !

je suis consciente du risque que j'ai pris.

Je ne suis pas là pour entendre des remarque sur ce risque mais pour avoir des conseils sur leur comportement !

913637[/snapback]

 

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris deux femelles ? :cpasmafaute:

 

Tu as raison je ne connais pas ta situation, je constate seulement les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Justement s'il n'a jamais été agressif je ne vois pas pourquoi le faire castrer. Pour qu'il soit heureux il lui aurait fallu un pote de cage du même sexe.

De plus acheter un male et une femelle dans le seul but d'avoir des bébés est une erreur, car tu n'as aucun recul sur la santé et al généalogie des parents vu qu'il viennent d'animalerie. Et puis pour finir je suppose que ton mâle est très jeune, trop jeune pour une repro.

 

C'est pas pour être méchante que je dis ça, c'est qu'il y a masse d'infos ici sur la repro, la cohabitation et même (pour répondre à ton sujet) sur l'apprivoisement. Seulement tu ne prends la peine de te renseigner que maintenant pour une chose, je ne dirais pas futile, mais de base lorsque l'on acquiert un rat; et à côté de ça tu t'es lancée dans une repro.

 

Moi ça me fout un peu hors de moi, et j'en suis désollée, mais de voir que beaucoup de particuliers ici tentent de faire une "sélection" des reproducteurs, de suivre la lignée afin de permettre à long terme d'avoir des rats en bonne santé et qui vivent plus vieux, bin c'est un peu mettre leur boulot en l'air.  :cpasmafaute:

 

Bon j'arrête là parce que je pourrais continuer des heures sur le sujet. C'est bien de t'informer ici, j'espère que ça te fera apprendre beaucoup de choses, afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Des erreurs on en a tous fait, mais le tout est de les admettre.

913632[/snapback]

Mais merci quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris deux femelles ?  :cpasmafaute:

 

Tu as raison je ne connais pas ta situation, je constate seulement les faits.

913640[/snapback]

je n'ai pas pris deux femelles car au départ je n'avais que ratounette et que mon oncle est mort et il avais un rat la famille a juger bon de me le confier (et de me foutre dans la merde ... -_-) le temps que je trouve une cage il y avais eu une portée et en fin de compte tout seul dans une cage séparer de sa femelle bha il étai malheureux donc je l'ai remis dans sa cage castré je ne supportai pas de le voir comme ça... et en plus la mère a délaisser les petits donc c'est mon mâle qui s'en occupai...

en plus de cela je n'ai pas les moyens d'en nourrir un autre donc... j'ai choisie cette option, risquée mais j'avais pas tant le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :rolling:

Pour moi cela s'est fait naturellement pour les prénoms a force de les appeler, de discuter avec eux ils reconnaissent chacun leur prénom. Et pour les sorties c'est plus facile dans un lieu ou tu peux sécuriser surtout les fils à terre, sinon moi aussi ils adorent le papier peint....J'en ai 3 qui vont avoir un peu plus d'un an, ils sont un peu plus sages. Les 2 BB ont 6 mois et adorent courrir, grimper...

Bonne soirée :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :rolling:

Pour moi cela s'est fait naturellement pour les prénoms a force de les appeler, de discuter avec eux ils reconnaissent chacun leur prénom. Et pour les sorties c'est plus facile dans un lieu ou tu peux sécuriser surtout les fils à terre, sinon moi aussi ils adorent le papier peint....J'en ai 3 qui vont avoir un peu plus d'un an, ils sont un peu plus sages. Les 2 BB ont 6 mois et adorent courrir, grimper...

Bonne soirée :trefle:

913653[/snapback]

merçi toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm bon maintenant,c'est fait il n'a plus ses attributs masculins,mais......

pourquoi n'as tu pas chercheé à le replacer ailleurs,et à prendre une femelle à sa place,tout en gardant une fille de ta ratoune?

 

c'est une question,hein,pas une accusation :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm bon maintenant,c'est fait il n'a plus ses attributs masculins,mais......

pourquoi n'as tu pas chercheé à le replacer ailleurs,et à prendre une femelle à sa place,tout en gardant une fille de ta ratoune?

 

c'est une question,hein,pas une accusation :bave:

913667[/snapback]

parce que c'est le rat a mon tonton qui est décéder et qu'il est trop chou je voulais le garder :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de cela je n'ai pas les moyens d'en nourrir un autre donc... j'ai choisie cette option, risquée mais j'avais pas tant le choix...

913647[/snapback]

 

Si tu n'avais pas les moyens d'en nourrir un autre, pourquoi tu as gardé une petite femelle de la portée ??? Pourquoi tu as eu une portée, ça fait du monde à nourrir... ??? Et puis entre deux rats et une portée, trois rats ou quatre, ça fait pas une grosse différence de bouches à nourrir (c'est pas des chiens ou des chevaux...)

 

Après je comprends que tu aies voulu garder le rat de ton oncle, ça c'est 100% compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.