Aller au contenu

les bibous de sanpwal la "rescapée"


Felicy

Messages recommandés

des nouvelles rapidement, car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment:

 

les bibous vont bien, ils ont bien grossi et grandi, et du duvet commence à apparaitre :amoureuse:

 

Il ya 4 males et une femelle, 4 rex (peut-être un double rex mais je ne suis vraiment pas sûre) et un lisse, 4 hooded et un bareback loupé étoilé, 2 noirs et trois agouti (ou deux agouti et un.. indéfini, il est plus clair que tout les autres, et à la naissance il n'avait pas les yeux noirs comme les autres, je pense qu'en fait il y avait deux bébés aux yeux rouges cerclés de noir)... ils seront normalement tous porteurs nus.

 

le petit aux yeux rouges cerclés de noir, qui était hooded couleur claire fléché, est malheureusement mort, c'est mon chéri qui l'a retrouvé avec le bassin "retourné", on pense que la maman, qui s'agrippe aux barreaux de la cage de maternité quand elle veut sortir a du lui retomber dessus et lui briser la colonne ^^

 

si on récapitule, il y avait donc vraiment 10 petits au départ (celui qui se planquait tout le temps nous aura bien fait tourner en bourrique :( ); 3 sont morts de causes accidentelles, et deux de mort "naturelle".

C'est la première fois que je perds des bibous, et bien qu'ils ne soient pas restés longtemps avec nous, je m'étais attachée à ces crevettes dès leur premier jour...

 

la maman est toujours aussi géniale, un amour de ratte qui ne demande qu'a passer le plus de temps possible avec nous, gourmande et caline, mais surtout complètement fofolle quand c'est l'heure de jouer! :lol2:

 

si elle transmet son caractère à ses bébés, ils seront géniaux!

 

et sans plus tarder, voilà quelques photos des bibous :amoureuse:

le petit male bareback loupé étoilé (peut-être adopté)

dscn1164ls1.jpg

 

dscn1163gl3.jpg

 

 

un petit male hooded noir rex (touours à adopter)

dscn1165jf6.jpg

 

dscn1167pq1.jpg

 

 

le petit male hooded (agouti?) lisse (toujours à adopter)

dscn1168dn1.jpg

 

dscn1169wm6.jpg

 

 

la seule fille, hooded agouti rex (peut-être adoptée par Sollea)

dscn1174ov0.jpg

 

 

le dernier petit malou, hooded agouti rex (toujours à adopter)

dscn1177jj3.jpg

 

dscn1178xc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont choux  :amoureuse:

 

Mais j'ai que des hooded agouti moi, on va croire que je les collectionne vv

 

quoique le hooded rex noir...

:mellow:

^^

*fuit, vite*

919973[/snapback]

sisi sen... un hooded noir au milieu de tes hooded agouti, tu pourra dire que c'est la pièce rare de ta collection :lol2:

 

Je ne peux plus prendre de mâles, mais je peux tout de même te dire qu'ils sont bien beaux  :amoureuse:

920118[/snapback]

Lizzy, je suis sure que si tu cherche bien, tu peux trouver une chtite place pour un ti malou tout beau tout chaud ;)

 

par contre, je ne suis pas là de toute la semaine, donc je ne vais pas pouvoir prendre de photos, j'ai donc demandé à mon homme de les faire à ma place... je les mettrais si elles sont réussies (l'appareil du zhom il est plus vieux que le mien, il fait pas toujours des supers photos vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cheri m'a enfin envoyé les photos des bibous! (mais elles sont toutes floues ;) )

 

les petits lous ont vachement grandi et grossi, c'est hallucinant o_O

Ils sont tout plein de poils maintenant, c'est trop mignon :amoureuse:

 

je vous met les 2 seules photos où on voit à peu près:

 

un petit hooded agouti (le seul lisse, faut croire que l'apn du zhom il aime pas les frisés :( )

img1236gj0.jpg

 

img1235lv8.jpg

 

voilou!

 

J'ai hate de les revoir mes mini-frisés, ils me manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une semaine d'absence, ce soir je vais enfin revoir les bibous! :amoureuse:

 

j'en profiterais pour faire plein de photos, car je repars à la fin de la semaine, et on a eu un apperçu de ce que donnent les photos du zhom... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... et bien à très exactement 17 jours, tous les bibous ont les yeux bien ouverts! :amoureuse:

 

J'ai fait des tentatives de photos ce matin, mais.... les petits loups galopent de partout :scared: :P

pour que la maman puisse rentrer et sortir de la cage quand elle le veut pendnat sa sortie, je mets en général la grille (celle qui ferme la cage plexi) à l'intérieur de la cage; et bien je me suis apperçue que la maman n'est pas la seule à grimper!

 

Deux bibous ont décidé de grimper tout en haut de la grille, et de redescendre tout seuls, comme des grands!

 

Puis, quand j'ai enlevé le dessus de la cage plexi, un petit a grimpé sur le bord, et fait tout le tour de la cage en équilibre sur le rebord du bac! ^^

je sens que quand ils vont avoir 3-4 semaines, les sorties, ça va pas être du gâteau! :mdr:

 

enfin bon... sur une quinzaine de photos, je dois en avoir seulement trois où on voit correctement un bibou vv donc j'en refais cet aprèm, en espérant qu'ils soient un peu moins baladeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les photos des bibous comme promis!

 

mais tout d'abord... la nouvelle maison de la petite famille (oui, j'ai fait des folies hier après-midi :) ) :

 

dscn1219ng9.jpg

 

y'a plein de tuyaux pour quand ils seront plus grands...

dscn1218vm8.jpg

 

dscn1220xu9.jpg

 

 

et les bibous:

 

le petit hooded noir hyper calin :amoureuse:

dscn1198nw4.jpg

 

dscn1211np0.jpg

 

dscn1210fo0.jpg

 

 

la bouille d'amour du seul bébé lisse de la portée :amoureuse:

dscn1209nz1.jpg

 

le petit capé étoilé léchouilleur et un frérot qui nous tourne le dos :amoureuse:

dscn1222uy8.jpg

 

dscn1208be7.jpg

 

 

des bibous en exploration :P

dscn1225zn3.jpg

 

les premiers tours de roue...

dscn1227ko2.jpg

 

Les bébés sont magnifiques, très dégourdis, curieux comme tout, ils cracottent déjà quand on leur fait des calins, et piquent les cérales de maman...

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a cinq en tout (avant de partirj'avais compté 4 males et 1 femelle) ...

et mis à part le petit capé étoilé, tous sont à adopter puisqu'en fin de compte Sollea ne prend pas la petite femelle. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

mon dieu, la cage que tout le monde il veut pour ses bébés sauf moi :mdr:

kyo, didie, les saints, axia passez pas par iciiiiiii xD

 

le ptit noir étoilé il a une belle bouille :amoureuse:

 

Le nu double rex existe bien:

"Pour les nus : "nu lisse", "nu rex" et "nu double rex" ont un aspect physique assez similaire, mais génétiquement ils sont différents... ils sont nu + lisse, ou nu + rex, ou nu + double rex"

Extrait du site de Rat'tatouille.

;)

914053[/snapback]

ça me fait toujours vachement plaisir quand je vois que mon site il sert a quelques choses :) hihi :bisoux: Merci

(pense à Melzy aussi pour avoir vu quelque chose de similaire aussi sur son forum :DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les dernières photos des bibous que j'ai pu prendre avant de repartir (et oui, les prochaines photos seront de nouveau celles du zhom)

 

l'heure de la tétée...

dscn1232il6.jpg

 

nos bibous sont très sauvages, et n'aiment pas du tout les calins :P (celui-là s'est endormi dans mes mains en se faisant caliner ^^)

dscn1239gd7.jpg

 

dscn1243yj0.jpg

 

dscn1246ho7.jpg

:amoureuse: :amoureuse:

 

voilà, c'est tout pour le moment, j'espère que le zhom pourra très vite en remettre d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.