Aller au contenu

DLP Croket x Bahia !


Theoraux

Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

J'ouvre ce post pour que vous puissiez arroser les gens avec les photos de vos loustics (et parce que je sens que Liha et Melzy seront très frustrées sinon :blush:).

 

Je ferai le récapitulatif des adoptions plus tard ^^ !

 

Je signale ici ce que j'ai signalé en privé aux personnes concernées. Cette lignée est arrêtée chez moi, j'en ai fait le choix suite aux soucis cardiaques qui ont montré qu'ils étaient héréditaires avec cette portée, et puis pour d'autres raisons plus personnelles (qui ne concernent pas les rats en eux même). raf38, Melzy et Liha ont cependant la possibilité de reproduire leur rat si elles le souhaitent, on a convenu avec raf que chacun pourrait décider seul (z'êtes grands d'abord ! :P).

 

Voilà, place aux photos :siffle: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il est archi gentil aussi... Même si c'est une tite brute! :mdr: ( De famille aussi?)

 

DU genre "je veux un câlin" et "bang" un rat qui fonce sur toi et se colle à toi comme s'il voulait rentrer à l'intérieur de moi :wacko:

 

Sinon vraiment sympas pas peureux du tout, je ferais mieux ça connaissance à mon retour à Paris pour le moment il est en quarantaine j'ai pas pus en profiter beaucoup :) mais je crois qu'on va bien s'entendre :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croket a un regard de brute mais il n'en est pas une, par contre Bahia elle c'est une brute quand elle a décidé d'aller ouvrir ta bouche o_O (si je me trompe pas c'est elle qui m'avait limite arraché les lèvres :P )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croket a un regard de brute mais il n'en est pas une, par contre Bahia elle c'est une brute quand elle a décidé d'aller ouvrir ta bouche o_O (si je me trompe pas c'est elle qui m'avait limite arraché les lèvres :P )!

916135[/snapback]

 

Effectivement à côté de Bahia Soket et un rat "doux" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors, des tites nouvelles de Soket ;)

 

Monsieur est en pleine intégration et ça se passe pas très bien... ça pouiiiiiic pour un rien et ça agace tout le monde dans la cage et du coup BAM une charmante plaie sur son bidon (qui à cicatrisé très bien) ...

 

Du coup je l'ai séparé pendant une semaine, où je suis partie en Bretagne :rolling:, donc il a passé une semaine avec Monsieur toumou (Azimut, castrat de son état qui était en convalescence)... Tout c'est très bien passé durant cette semaine parcequ'Azimut est un soumis (dû à sa castration notament ^^ ) et tout ce qui l'interresse c'est dodo et bouff :bave: . Mais quel emm**deur ce ptit Soket et que je te saute dessus et que je te retourne etc.. Après avoir tout de même passé une nuit accroché aux barreaux par peur d'Azimut (qui en avait rien a faire d'ailleur de cette tite crotte qui fait du bruit quand on l'approche :P )

 

Là je retente l'intégration avec mes gros, ils ont passé une nuit tous dans une boite à chat et Soket n'a pas laché le grille de la nuit :mm:

 

J'ai tenté de le mettre avec tous les gros dans la même cage (lavé et chamboulée..) et pouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic pouic pouic pouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic :mm:

 

Dure dure donc cette intégration, il couine et ça énerve mes dominants :cpasmafaute: Pour le moment il est suspendu à la grille dans un coin de ma XL et dès qu'un mâle approche ça pouic, j'attend de voir comment ça se déroule mais j'espère que ça va se calmer... Cette nuit il la passera dans une boite de transport plus petite avec mes 3 dominants, histoire de l'obliger à rester à proximité, et pour qu'ils puissent le sentir etc... Et éviter qu'ils soient frustrés...

 

Je vous tient au courant ^^

 

Photo bientôt aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles pas très bonnes, Soket va bien mais s'est fait recoudre les bijou de famille... j'ai pas eu le temps d'intervenir ça s'est produit très très vite :bye:

 

J'explique un peu le contexte, j'ai donc tenter une autre rencontre dans une autre cage de transport plus petite et inconnu des loulous, j'y est donc mis Soket puis Zippaton et là Bam le drame, les coucougnettes à Soket ont tout pris... :mellow:

 

La suite est bien expliqué sur le post qui suit

 

Voilà le lien :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=67440

 

Le loulou va bien mais passera quelques temps avec Azimut :bave: Je sais pas si je tenterais une autre introduction dès la fin de la convalescence de Soket :cpasmafaute: on est tous un peu retourné ici (mon portefeuille aussi d'ailleur :P ) Puis l'entente est bonne avec Azimut donc pourquoi bouleverser les choses?

 

Je vous tiens au courant

 

*mon Zom y va être content de savoir qu'il y aura une cage en plus de la tower :rolling: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum étonnant je dois dire, dans cette famille ils ne sont pas chiants en général ... Sur la portée, pour le moment, c'est le seul loulou à poser soucis. J'espère que ça va s'arranger quand même, ça serait dommage que tu sois obligée de le laisser à part :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum étonnant je dois dire, dans cette famille ils ne sont pas chiants en général ... Sur la portée, pour le moment, c'est le seul loulou à poser soucis. J'espère que ça va s'arranger quand même, ça serait dommage que tu sois obligée de le laisser à part :( ...

932428[/snapback]

 

 

Ce sont des choses qui peuvent arriver :cpasmafaute: Surtout quand on a 6 autres mâloux, c'était déjà étonnant qu'ils aient cohabités sans problèmes d'intégrations jusque là! Et pis faire deux groupes ça me dérange absolument pas ;)

 

Cela dit je baisse pas les bras hein, je retenterais plus tard :)

 

Pour le moment il est à part, car encore en cicatrisation avec ses points, mais dès que ça ire mieux il ira avec mon Azimut ^^ et pi t'être Peycco (deux castrats ) Donc il sera pas "a part" ne t'inquiète pas :blush:

 

Et pis il ne pose pas soucis hein ;) c'est un amour ce raton il a juste eu pas de pot que Zip pète un plomb à ce moment là :cpasmafaute:, pas de pot aussi de pas avoir voulu ce soumettre aussi...

 

Enfin surtout pas d'inquiétudes, je ferais tout pour qu'il soit bien dans ces papattes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est une impression où je suis la seule adoptante de cette portée ici?

 

/me aimerais bien voir les autres touilles :mdr:

 

Voilou Soket:

 

 

080814100130205251.jpg

080814100038798969.jpg

080818102155949801.jpg

 

Toujours seul dans sa cage l'intégration se fait petit à petit durant les sorties en territoire neutre... Mais ça reste tendu il me lâche pas d'une semelle et ne supporte que mes deux castrats....

 

Sinon il est vraiment chou avec moi et a un pelage magnifiquement argenté, une beauté!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, il n'y a pas beaucoup de réponses, je me faisais cette réflexion hier. Il faudrait que j'envoie un mail aux adoptants pour avoir des nouvelles. Certains m'en donnent mais pas tous ...

 

Si j'ai pas de nouvelles à la rentrée, j'enverrai un mail, parce que je me dis que c'est peut être à cause des vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous ! (enfin au peu de gens c'est vrai qu'il y à..., moi même ayant découvert ce topic qu'hier :s)

 

des nouvelles de mon rat spotket (prononcer spoket;)), c'est un très gentil rat plutôt pepère, pas des plus dégourdi (faut dire que son compagnon de cage est dingo lol), il est calme, calin et me fait beaucoup de léchouilles. il est en bonne santé : le rat parfait quoi! happy.gif

 

[attachmentid=8645][attachmentid=8646]

post-12694-1220893311_thumb.jpg

post-12694-1220893333_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tite nouvelle du Soket,

 

Il est avec les mâloux, mais malheureusement l'intégration n'est pas parfaite, il pouic beaucoup et agace encore énormément mes gros.... Bref c'est très tumultueux dans le groupe...

 

Avec moi il est très stressé!!! j'ai des difficulté à le prendre il se raidit et se débat dès que je le porte (le tout en pouicant glare.gif ) et s'enfuit dès que ma main l'approche closedeyes.gif

 

J'essaye de le rassurer, de l'habituer mais c'est pas une mince affaire toobad.gif

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution. et bientôt des photos promit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Contente d'avori quelques nouvelles!

 

Liha, j'espère que ça s'arrangera , mais comme tu dis, puisqu'avec Azimut ça se passe bien...

 

En effet les parents sont tous les 2 des dominants, mais pas chiants et surtout sans violence, donc Soket devrait se calmer ets edétendre un peu, face a ces 6 "grands"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère aussi que ça se "tassera". Je viens d'intégrer les petits de ma portée avec le groupe et pour le moment ça se passe bien et Soket joue au "dominant" avec eux drole.gif

 

Comme promis des photos du Soket qui est devenu magnifique wub2.gif dommage qu'il soit neuneu tongue.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais faire un monologue drole.gif

 

Tite nouvelle du Soket wub2.gif

 

ça se tasse doucement icon_biggrin2.gif (tu avait raison Raf blush.gif ) moins de couinement il a l'air plus à l'aise avec moi et les autres! ouf! On est pas encore au bout mais bon c'est déjà ça! happy.gif

 

Sinon je veux des nouvelles des autreuh!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'ets chouette, je suis contente! En tout cas Soket est un très beau raton je trouve! smile.gif

 

Liha, il semblerait que tu sois la seule adoptante de la portée.. sinon, pour donner des nouvelles, il me semble que chez Théo cela se passe bien, et chez Mélusine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha, il semblerait que tu sois la seule adoptante de la portée.. sinon, pour donner des nouvelles, il me semble que chez Théo cela se passe bien, et chez Mélusine aussi.

979150[/snapback]

 

 

ça excuse pas le manque de photo ça icon_biggrin2.gif En fait ce sont surtout des photos que je veux tongue.gif et des nouvelles sur leur caractère avec des anecdotes itou itou glare.gif

 

Oui oui je suis en manque de photos j'avoue closedeyes.gif (je me soigne unsure.gif )

 

C'est vrai qu'il est magnifique ce raton et je sais que derrière de son air neuneu (c'est pas méchant hein je l'aime cet air là wub2.gif ) c'est un rat adorable parceque quand je lui tend ma main il me léchouille wub2.gifwub2.gif

 

Enfin bref merchiiii pour c'te tite tête de noeud argenté icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, j'ai créée ce post, autant le tenir un minimum à jour. Je m'applique à tenir à jour la partie ratterie de mon site, mais il est vrai qu'avec les posts de suivi de portée j'ai parfois du mal à me motiver lol ...

 

Alors, les nouvelles ne sont pas très bonnes, pour ne pas dire carrément mauvaises.

 

1- Bahia :

 

Bahia est morte le 31 Octobre 2008. J'ai pu la voir quelques jours avant sa mort, et la pauvre n'allait vraiment pas bien. Elle était très amaigrit, très faible aussi (ses pattes avaient perdues en musculature). Elle ne se lavait visiblement plus depuis quelques temps, car elle avait un poil très sale. Je n'ai pas vu de boule anormale (pas d'abcès ni de tumeur visible). Elle avait un léger problème respi, mais il n'était pas assez prononcé pour l'avoir affaiblie à ce point.

J'avoue qu'en la voyant, j'avais l'impression d'avoir en face de mois une ratte de 2 ans et demi, elle en avait l'aspect.

 

Ca m'a travaillé les jours qui ont suivi, ça m'a fait repenser à Zouity qui était morte prématurément suite à un problème au coeur. Même si cela ne changera rien pour la portée, je me demande si du coup Bahia n'avait pas un problème cardiaque "non visible à l'oeil nu", ce qui pourrait expliquer pourquoi elle était si calme.

 

Enfin, je ne sais pas, de toute façon, je pense qu'on ne saura jamais, car la plupart des problèmes cardiaques doivent être difficiles à déceler par un vétérinaire ...

 

Alors, pour ceux qui chercheront à savoir quel âge elle avait, autant le dire tout de suite, je suis incapable de vous le dire. raf38 m'avait passé sur papier la lignée de Bahia, et sur ce papier il est écrit que Bahia est née le 23 Septembre (sans précision d'année mais il semble évident que c'est 2007 sachant que sa mère serait née le 15 Septembre 2006). Mais le problème c'est que raf m'a dit à l'oral, récemment (quand j'ai vu Bahia pour la dernière fois), que Bahia était née "début Novembre". Elle l'a redit à Frédéric3 sur msn.

 

Donc bon, voilà ...

2- La fille de Bahia chez raf38 :

 

J'ai appris fin Octobre, grâce à Frédéric3, que la petite est morte début Août ... Visiblement, elle a été retrouvée morte un matin, sans que l'on connaisse la cause de son décès.

 

3- Soucis de comportement sur la portée :

 

3 ratons présentent des problèmes de comportement sur la portée. Le problème n'est pas le même chez tout le monde, mais il est tout de même présent.

 

* Soket chez Liha a de gros soucis d'intégration.

 

* Ingmar chez Melzy est peureux et nerveux.

 

* Capt'ain Crochket chez Chlochette se montre aussi peureux avec ses congénères ... Captain est resté chez moi jusqu'en Août. Je ne l'avais pas intégré dans mon groupe en pensant que ça serait mieux, je croyais qu'il serait plus déstabilisé si il devait changer de groupe. Je l'avais mis avec Kitaï, qui était tout bébé à l'époque. Donc là pour le coup, je commence à me demander si le problème ne vient pas d'une erreur de ma part. Ou peut être que c'est un mélange des deux (erreur de ma part et soucis déjà à la base).

 

 

Devant tous ces problèmes, j'ai recontacté les personnes qui avaient initialement émis le désir de peut être reproduire leur raton adopté sur cette portée. Toutes ces personnes, une fois mise au courant des soucis de la portée, ont décidé de ne pas reproduire leur raton. Du coup, j'ai prononcé l'arrêt de la lignée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste histoire que cette portée alors qu'elle partait d'un bon sentiment toobad.gif Ils auraient dû être sublimement merveilleux ces petits, ils avaient tout pour pourtant icon_cpasmafaute.gif

 

Avec Soket c'est un peu l'oxymore, avec moi c'est de mieux en mieux wub2.gif avec les autres rats c'est de pire en pire glare.gif

 

Je me tâte pour la castration... Je vais voir comment ça évolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.