Aller au contenu

Mise bas


Pika

Messages recommandés

Voila j'ai une rate qui est a son 22 eme jours de gestation, jusqu'à présent aucun soucis prise de poids tout a fait correct 150g.

 

Mais hier soir elle à commencer a faire un petit nid dans sa cage spécial maternité, posé dans un coin sombre, frais(et pas froid) et tranquille. Une fois le nid fait elle a commençai a s'étirer il était alors 2h du matin environ, mais pas de perte de sang, elle c'est arrêté 30 min et à repris, ça jusqu'à environs 14h aujourd'hui et la depuis elle est couché sur le dos les pattes en l'air, elle respire normalement et réactif au bruit (quand je siffle elle bouge les oreilles et tourne la tête) par moment elle se relève tant bien que mal pour aller manger un peu et boire et a pas l'air d'avoir mâle mais plus d'être très gênée.

 

Enfaite normalement quand il y a nid et étirement c'est que les bébés arrivent peu de temps après ou sa peut prendre autant de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Ca me semble un peu bizarre que les bébés ne soient toujours pas là... si ils n'arrivent pas dans l'après-midi je crois que tu vas devoir montrer ta rate a un vétérinaire pour vérifier que tout va bien pour elle...

 

tiens nous au courant de l'évolution hein

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le nid effectué, les bébés devraient commencer à pointer leur nez dans les 24h qui suivent GRAND MAX

(pour moi, à partir d'une douzaine d'heures, je sais que ca ne sera pas une mise bas tout à fait "normal sans soucis" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le nid effectué, les bébés devraient commencer à pointer leur nez dans les 24h qui suivent GRAND MAX

(pour moi, à partir d'une douzaine d'heures, je sais que ca ne sera pas une mise bas tout à fait "normal sans soucis" )

914870[/snapback]

 

+1

j'ai eu le cas avec Diablesse. un matin de bonne heure, je vois ma louloute pas très bien (22ème jour) il y avait trop de liquide transparent autour pour que ça soit de l'urine (heu j'ai quand mème senti le liquide :innocent: ).

en fait ma louloute avait perdu les eaux sans que le travail se fasse. les vétos ont du lui déclencher, ;:)

les bébés étaient presque trop gros , et tout c'est bien passé ;:) .

j'ai quand même attendu 6h entre la perde des eaux (entre 6/7h du mat) et l'appel chez le véto , elle me les a pondu plus d'une heure après :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme y a toujours rien, et que la miss commence a avoir l'air fatigué et a repris ses étirements sans résultat je vais chez le véto.

 

Vu qu'elle a pris bcp de poids, peut être que les bébés sont trop gros pour sortir, enfin j'en serai plus après, j'éspère que tout ira bien, parce que j'y tiens beaucoup a ma petite sély :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment selon la véto tout va bien, comme il n'y a pas eu de perte des eaux, les étirements que j'ai pris pour un début de mise bas, ne serai que que ma rate essayant de trouver une façon confortable de se mettre car apparemment ils sont nombreux et que vu qu'elle est au 22 jours ça commence a peser lourds et lui donner mal au dos et aux papattes et donc elle s'étire pour mettre tout le monde a la bonne place pour pouvoir faire un dodo plus confortable.

 

Mais elle m'a dit que ça va pas tarder et que si toujours rien au 23 eme jour fin de journée, il faudrait que je l'a ramène pour déclencher l'accouchement.

 

Donc je croise les doigts pour qu'elles mes les pondent dans la nuit, j'ai l'impression qu'elle s'agite mais bon comme jusqu'à présent les nids qu'elle me faisait c'était pas pour mettre bas mais juste pour me faire des fausses joies j'y crois pas trop pour tout de suite, elle va me les faires une fois que j'aurai le dos tourné!!! Sély ma petite chieuse jusqu'au bout!!! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nid, elle a fait un vrai nid genre frénétique, forteresse, et tout ?

915104[/snapback]

 

 

Mais oui c'est ça le pire c'est que ça fait plusieurs fois qu'elle s'acharne a faire un nid géant avec provisions pour au final quelques heures plus tard le défaire et le refaire autre part ....

 

Je crois que ses une rate maniaque perfectionniste et que temps qu'elle aura pas réussi a faire le nid parfait elle serre les cuisses :mdr:

 

La je l'attend faire son remu ménage, mais j'y crois aps trop, puisque que hier c'étais la même comédie, mais d'un côté cette fois mes rats (qui sont dans une cage séparé biensur la puce a sa cage perso maternité) sont super éxités jamais vu ça, ça ce peut que ça soit parce qu'ils sentent que va y avoir une copine qui va mettre bas? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'epère aussi que c'est ça. Les animaux ont vraiment un 6 sens...

Mon grand père àaretapé une maison dans le sud ouest et ils descendait souvent pour surveiller les travaux. Le jour de son retour ses chiens commençaient à s'exiter 2 heures avant son arrivée car ils sentaint qu'il allait revenir. Autre exemple: pendant 10 ans on est descendu dans le Sud Ouest en vacance et à chaque fois le jour de notre arrivée le chien de la voisine nous attendait au bord de la route... 6 sens ou génie animal, vas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci a tous pour votre soutien ça aide beaucoup (parce que bon quand j'ai appeler ma mère pour du soutien alors qu'elle a une peur bleu des rats et donc aiment pas les miens, elle m'a dit "c'est peut être mieux si ils sont tous mort nés" :mdr: )

 

C'est dur de faire comprendre a des gens qui ont pas de rats, l'inquiètude qu'on peut se faire pour ces petits bêtes et du coup ici au moins c'est plus rassurants merci a tous et je vous tiens au courant dès que ça arrive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Pika !!

 

juste pour te dire bon courage avec ta petite et tiens nous au courant ! j'espere que tout iras pour le mieux et que t'auras plein de jolie bébé :content2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.