Aller au contenu

Question génétique avec les gènes RED


Invité Aegis

Messages recommandés

Voilà, je ne voulais plus refaire de portée mais là j'ai une petite puce extra gentille et jolie, je suis au chômage, en maladie, en vacances, j'ai tout mon temps et je me laisserais bien tenter. Cette puce est d'apres ce que j'ai vu sur le site ratlala, silver fawn. Elle est topaze (de couleur de poils) mais à les yeux tout noirs. elle est unie (le ventre un peu plus clair mais à peine)

 

Les males qui pourraient donner des bébés interessants sont issus d'un père topaze et d'une mère himalayenne (les frères de Molly pour ceux qui ont suivi mon histoire de tournante..)

J'ai le choix entre 4 males: Octave, un male irish noir extra, 2 frangins comme lui mais en moins collants, et Mika un irish agouti.

 

Ais-je plutot interet à prendre un male noir ou un male agouti, ou est-ce que ca change rien? J'aurais des petits topazes et silver fawn? Comment ca marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... du mink ? :scared: J'ai jamais vu ça...Enfin pour l'instant j'ai tjs vu des portées de ambres sans mink dedant !

 

Cette puce est d'apres ce que j'ai vu sur le site ratlala, silver fawn. Elle est topaze (de couleur de poils) mais à les yeux tout noirs. elle est unie (le ventre un peu plus clair mais à peine)

Elle es silver fawn ou topaze ? pas tout compris là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les PED c'est des yeux tout roses et les RED c'est du rouge ou du noir non? Moi ma puce est rouquine mais avec les yeux tout noirs mais vraiment noir noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le silver fawn c'est du RED ???

 

Silver fawn, c'est du ambre, et c'est donc du PED + agouti

915741[/snapback]

 

 

Bah, depuis au moins 4 ans en France :cpasmafaute:

C'est ce qu'on m'a dit quand je suis arrivé ici, et c'est ce que j'ai toujours lu depuis.

Silver fawn = agouti+ mink/mock + red = topaze clair qui ressemble beaucoup à de l'ambre pale.

Je dirais même que ça comprend les agouti+mink/mock+Ped

Yeux darkrubis si il est de base mink, rose si de base mock.

 

 

On dit pas juste "fawn" pour l'ambre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je vois d'où vient ce que vous dites :

 

Genetics: Usually A-pp - a pink eyed agouti. Occasionally mock silver fawns have been bred, which are genetically American mink combined with red eye dilute and agouti. These tend not to be as bright in colour as true pink eyed rats

 

Donc comme il dise autant agouti + PED que mink + RED + agouti...

Mais ce qui es plus bizare c'est que j'ai vu des porté de silver fawn en agouti + PED mais pas de la seconde solution, ce qui m'ébahi en réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il serait judicieux de faire alors? mettre un male porteur topaze, ou un male mink ou porteur?

 

Ma puce a les poils du museau et des sourcils un peu plus clairs que le reste, arf je suis en plein déménagement des que je retrouve mon APN je vous fait une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il serait judicieux de faire alors? mettre un male porteur topaze, ou un male mink ou porteur?

 

Ma puce a les poils du museau et des sourcils un peu plus clairs que le reste, arf je suis en plein déménagement des que je retrouve mon APN je vous fait une photo.

915886[/snapback]

 

 

Ta ratte a les yeux foncé, donc c'est du RED.

Si elle est clair, elle est potentiellement mink+red, mais c'est pas sûr. Moi je compterai pas dessus.

 

Pour moi, l'idéal serait un mâle de base noir porteur red pour avoir des petits noirs, agouti, beige et topaze (ou juste agotui et topaze qi elle ne porte pas le noir).

Le mieux, c'est un mâle d'une couleur recessive porteur red pour faire ressortir le red et pour que les petits soient porteurs de cette couleur récessive.

Si elle porte le mink, avec un mâle porteur, tu auras quelques petits cannelles et mink.

 

 

 

 

 

 

 

Secret Angel, ça serait bien que tu donnes tes sources quand tu cites :cpasmafaute:

 

 

 

Un exemple:

Pintor Guizmo et 2 de ses petits chez l'Ile aux rats.

Ils sont Agouit+mock+red.

On voit bien le coté "silver"

bbidole_sem6_2.jpg

http://pagesperso-orange.fr/ile-aux-rats/

 

 

 

Moi j'avais Kaede, née de ma première portée. Elle était agouti+mink+red

Elle était plus clair qu'une topaze. Elle avait un aspect très argenté

kaka3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire Ratlàlà, ils mélangent ambre et silver fawn, je suis pas d'accord avec eux :) (et je suis pas la seule)

 

Pour moi, l'ambre est une couleur beaucoup plus intense que le silver fawn.

Le silver fawn, c'est assez fade, surtout pour les bases mock.

 

Certains agouti+ped clairs peuvent entrer dans la catégorie silver fawn, mais les agouit+ped foncés restent ambre. c'est pas la même couleur (y'a le terme "silver" donc argenté)

 

 

J'ai pas trop de photo de rats ambre sous la main pour demontrer.

J'ai juste une vieille photo de ma Yuki, une ratte ambre, qui pour moi n'avait absolument pas une couleur silver fawn

DSCN7488.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KAEDE est exactement pareil que KIM!

 

Donc je la met avec un de mes males noir de père topaze et de mère himalayenne? Ce serait le mieux vous pensez? Parce qu'aussi j'avais possibilité de la mettre avec un noir porteur mink (mes mink se font vieux donc je sais pas) mais si les résultats sont pas garantis, je veux pouvoir placer tous les petits, autant viser le plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le site : http://www.hawthorn.org.uk/varieties.asp

 

 

Du coup là je me sens un peu perdu, j'vais pencher sur ça cette aprem, car ayant une loutre que j'ai défini comme "ambre" (anim), je doute du coup !

 

Donc pour toi, en généralisant :

Ambre = agouti + PED

Silver fawn = agouti + RED + mink

 

Donc ambre plus foncé que silver fawn en gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est sans aucun doute RED vu les yeux! c'est la meme que la puce que j'ai sité, un peu argentée aussi avec les yeux tout noirs car PED c'est pink eyed diluted je crois donc ils seraient roses. Je vais voir pour la mettre avec mon Octave. Si je la met avec un agouti ca ne fera pas de beige alors? C'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une topaze en premier plan (Khali) et sa mère en second plan qui est ambre (Délice)

 

491914Photo%202%20063.jpg

 

on voit bien la nuance, l'une a les yeux dark rubis, l'autre rose

 

 

et voilà Scotty qui est silver Fawn

 

630987Photo%202%20133.jpg

 

222055Photo%202%20131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une topaze en premier plan (Khali) et sa mère en second plan qui est ambre (Délice)

 

y a un truc qui me parait faux....

 

le topaze c est red, le ambre ped...

 

d après une théorique génétique, une ratte ambre ne peut pas porter le ped...

 

 

doit avoir un sushi quelque part :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc qui me parait faux....

 

le topaze c est red, le ambre ped...

 

d après une théorique génétique, une ratte ambre ne peut pas porter le ped...

doit avoir un sushi quelque part  :innocent:

916250[/snapback]

 

 

"une ratte ambre ne peut pas porter le RED" :P

 

 

Sur la photo, je vois Delice silver fawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.