Aller au contenu

Rats du boulot, rats'doptions!


Jun

Messages recommandés

euj,j'arrive surement un peu tard, mais j'ai vu un post de Jun où elle disait "ils sont tous mort"

 

dis moi que a ratons de rat-conte moi n'est pas mort quand même :mellow:

925380[/snapback]

 

 

si :(

 

j'ai pas trop envie de m'épancher sur ce jour-là mais sa a été la catastrophe... :( 3 ratons ont survécu grâce aux réflexes de mon collègue, il les a "bazardé" dans une caisse au hasard pendant que mon boss avait le dos tourné............ j'en ai pleuré... et du coup je préfère pas en parler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jun, je sais pas comment tu fais pour arriver à travailler en sachant ça  :toobad: tous ces petits ratous destinés à être bouffés...

 

Il y a pire : les couleurs que les oiseaux refusent, et donc les ratons morts sur un coin de table pour... rien :(

 

Jun, vraiment désolée pour ces petits-là. :toobad:

Ton boss est un c**

Tu en as sauvé beaucoup, tu ne peux pas tous els sortir, mais quelques-uns de sauvés, c'est mieux qu'aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sa me saoule tellement... les petits que je voulais sortir étaient gros, trop gros pour être mangé ^^je spoile pour la suite sensible s'abstenir!

 

 

il m'a dit les avoir donné aux hiboux grands-ducs et que la moitié ils ont pas mangés donc poubelle, et évidement c'est ma faute...

 

 

Bref maintenant il va venir au moins 2 ou 3 fois par semaine vérifier que je fasse mon "boulot" :)

 

Heureusement mes collègues me soutiennent sinon je tiendrais pas... je ne suis pas venu ni lundi mi mercredi sa me déprime trop :( mais maintenant faut que je loupe aucun jour, et je bosse demain jour férié en suisse ( fête nationale ) vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sa me saoule tellement... les petits que je voulais sortir étaient gros, trop gros pour être mangé  :(  je spoile pour la suite sensible s'abstenir!

 

 

il m'a dit les avoir donné aux hiboux grands-ducs et que la moitié ils ont pas mangés donc poubelle, et évidement c'est ma faute...

 

 

Bref maintenant il va venir au moins 2 ou 3 fois par semaine vérifier que je fasse mon "boulot"  :D

 

Heureusement mes collègues me soutiennent sinon je tiendrais pas... je ne suis pas venu ni lundi mi mercredi sa me déprime trop  :mdr:  mais maintenant faut que je loupe aucun jour, et je bosse demain jour férié en suisse ( fête nationale )  :mdr:

925612[/snapback]

Je crois que tu es trop sensible pour faire ce taf :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptain ça me dégoute, tu les vois là tout mignons, le regard plein de vie et savoir qu'ils se sont tous fait tué et qu'ils ne grandiront jamais :toobad:

 

*a les yeux qui picottent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est pas tant ceux qui sont donnés aux oiseaux (à mon sens) parce que que ce soit oiseaux ou reptiles il faut bien qu'ils mangent :cpasmafaute:

Je sais que je risque de choquer certains mais pour moi le pire ce sont ceux qui ne peuvent pas être donnés aux oiseaux et qui sont tués quand même. En gros ils sont morts pour rien quoi, y'a même plus de notion de "chaine alimentaire" c'est de la barbarie gratuite. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que j'essaie de sortir désormais des vieux et malades... mais le problème c'est que je sors les pires, et dans ceux-là 50% sont direct eutha chez mon véto car trop atteints/malades, et dans les 50% restants ils meurent dans les 2 mois qui viennent malgrès les traitements et les soins divers  :(  :(

 

2 vieilles dames sont parties au ciel la semaine dernière, 1 mois et demi à le soigner tout les jours... Pacha le malou est toujours souffrant des poumons mais on persévère, paralysé à moitié des pattes arrières, aveugle d'un oeil... un autre malou noiraud ( celui avec l'abcès en photo plus haut dans le post ) est chez moi, les abcès guérissent lentement, traitement tout les jours, nourriture à fond...  :mellow:

924818[/snapback]

 

 

C'est un plus beau geste encore, je pense, que de 'sauver' des petits qui seront remplacés par d'autres.

 

Ils ont une chance inouïe, ces non-voulus là, d'avoir croisé ta route. Je le redis, mais c'est tellement vrai: bravo pour ton courage et pour tout ce que tu fais pour ces ratoux-là :trefle: :trefle:

 

Pour le reste, plussoie Alwena.. Tuer sans compter/sans choisir (si les oiseaux ne mangent que certaines tailles/couleurs), c'est de la boucherie gratuite. C'est pas interdit pas la loi, ça, même s'il ne s'agit 'que' de rats?

C'est révoltant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est pas tant ceux qui sont donnés aux oiseaux (à mon sens) parce que que ce soit oiseaux ou reptiles il faut bien qu'ils mangent :cpasmafaute:

Je sais que je risque de choquer certains mais pour moi le pire ce sont ceux qui ne peuvent pas être donnés aux oiseaux et qui sont tués quand même. En gros ils sont morts pour rien quoi, y'a même plus de notion de "chaine alimentaire" c'est de la barbarie gratuite.  :mellow:

926349[/snapback]

Je pense pareil... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :mellow: vous me donnez en fait du courage, je me dis je ne suis pas seule à penser que c'est révoltant tout sa... pareil Alwena je trouve sa immonde qu'il les utilise pas... :bave:

 

Voici d'autres photos, je les ai faites vendredi, il y a des bébés mignons mais aussi des rats en mauvaise état, je essayé de bien photographié les poux et le reste :bye: et comme j'avais du temps ils ont eu droit à une petite sortie sur le rebord de la fenêtre :amoureuse:

 

pict0211.jpg

 

pict0212.jpg

 

3 mink de la même portée, on peut voir différentes nuances

 

pict0213.jpg

 

pict0214.jpg

 

pict0215.jpg

 

pict0216.jpg

 

pict0217.jpg

 

 

La cage des futurs morts ( je suis morbide là ) ...

 

pict0218.jpg

 

pict0219.jpg

 

pict0220.jpg

 

 

Maman et ses petits :amoureuse:

 

pict0221.jpg

 

pict0222.jpg

 

pict0223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux âmes sensibles, photos des rats malades/parasités/blessés/mourants? :bye:

 

pict0243.jpg

 

pict0244.jpg

 

pict0245.jpg

 

pict0246.jpg

 

pict0247.jpg

 

pict0248.jpg

 

pict0249.jpg

 

pict0250.jpg

 

pict0251.jpg

 

pict0252.jpg

 

pict0253.jpg

 

pict0254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups la dernière photo il n'est pas malade, c'est un malou que j'aime beaucoup, gros, calme et gentil :amoureuse:

 

Encore lui!

 

pict0255.jpg

 

pict0256.jpg

 

pict0257.jpg

 

Autres rats

 

pict0310.jpg

 

pict0311.jpg

 

pict0312.jpg

 

pict0313.jpg

 

pict0314.jpg

 

pict0315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas quelque chose ... Pourquoi des rats et des souris ?

Pourquoi il vas pas acheter un steak et leur couper en morceau ?

Quel est le sort des animaux malades ? Il vas pas les donner a manger a ses hiboux grands duc chéri ? Je pense que c'est juste tués puis poubelle non ?

Puis bon , vu la facon dont ils tuent les pauvres ratoux :s

 

* regard de mépris envers ton e***** de boss * :mm:

 

Moi je t'en prendrais bien un , mais tu es bien trop loin ( moi frontiere espagnole )

Puis mon pere est pas d'accord !

Marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque dans un steak y a pas tout ce que tu trouves dans un rat :os,boyaux,poils,sang,bref,un animal complet est meilleur pour eux.

 

comme les furets: tu peux leur donner des croquettes et du steak,mais ce sera jamais aussi complet qu'un poussin ou qu'un rat ,vu qu'ils digèrent tout de l'animal.

 

c'est la nature,comme on dit :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas quelque chose ... Pourquoi des rats et des souris ?

Pourquoi il vas pas acheter un steak et leur couper en morceau ?

Quel est le sort des animaux malades ? Il vas pas les donner a manger a ses hiboux grands duc chéri ? Je pense que c'est juste tués puis poubelle non ?

Puis bon , vu la facon dont ils tuent les pauvres ratoux :s

 

* regard de mépris envers ton e***** de boss *  :mm:

 

Moi je t'en prendrais bien un , mais tu es bien trop loin ( moi frontiere espagnole )

Puis mon pere est pas d'accord !

Marre

928730[/snapback]

 

Comme dit plus haut c'est pas la même chose, et pour certains ils chassent le rat vivant alors un steak ne serre à rien :mellow:

 

Les animaux malades sont tués et jetés à la poubelle... comme ceux qui ne sont pas mangés à cause de leur couleurs pas naturels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa fournir des animaleries? ???

 

Elles sont pleines d'arrivées diverses et reproduise elle-même celles qui y'a par chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle parlait des ratons qui n'ont pas la bonne couleur.

 

mais ces rats atteignent rarement la taille adulte. les adultes ont ils des tumeurs ou autres maladies qui arriveraient même s'ils étaient chez quelqu'un choyés?

S'ils sont sains c'est une bonne idée (hormis parasites parce que ça ça se traite) sinon c'est pas en refilant des rats consanguins (mais ça il me semble qui tu y veille) avec des maladies héréditaires qu'on va redorer le blason des animaleries.

 

Je dis ça parce que je travaille dans une animalerie. Et si je pouvais faire une bonne action en sauvant des ptis rats pour les vendre je le referai mais à condition qu'ils soient sains (j'entend pas pire que nos fournisseurs habituels parce qu'évidement on a pas un suivi pendant 2 ans de chaque rat qu'on vend). Mais c'est sûr que s'ils sont en bonne santé à part les parasites, que les parents auraient une bonne longévité s'ils n'étaient pas repro intensivement ça serait un plus pour tout le monde!

 

Attention Jun je ne critique absolument en rien ton travail, je suis admirative, je ne pourrai pas le faire. je n'ai pas le coeur assez bien accroché pour ça.

J'ai peur de ne pas être bien comprise. :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.