Aller au contenu

Question sur cages, ma volière ...


chev

Messages recommandés

Alors voilà, j'aimerais l'avis d'autre personnes que moi et quelques unes de mes amies.

 

J'ai une volière haute de 1,65m sur 75 * 75cm, selon le calculateur VIDE elle peut contenir 18,56 rats (165*75*75/50000=18,5625).

 

Et donc moi je l'ai aménagé le plus possible en utilisant vraiment toute la place disponible, pleins d'étages, des boites pour faire dodo, un tuyau, bacs ...

En septembre quand je rentrerais de vacs je vais la réaménager encore mieux que ça, j'adore faire ça, j'ai pas mal d'idées :P

 

Donc bien aménagée vous pensez que je peux mettre combien de rattes au maximum ??? (c'est la cage des femelles)

 

Je vous mets quelques photos, moi j'en mettrais peut-être jusqu'à 20-25 pas plus (sorties à coté bien sur ...), et petite précision, la cage à ses 2 compartiments encore mais je vais les faire communiquer, car avant c'était les mâles en bas ...

 

 

 

Compatiment du haut (100*75*75cm)

 

dscf6525-4f8f76.jpg

 

dscf6526-4f8f7d.jpg

 

dscf6527-4f8f83.jpg

 

dscf6529-4f8f8f.jpg

 

dscf6530-4f8f9b.jpg

 

dscf6531-4f8fab.jpg

 

dscf6533-4f8fc0.jpg

 

dscf6548-4f8fdb.jpg

 

 

 

Compartiment du bas (65*75*75cm) des dernières arrivantes

 

dscf6541-4f9026.jpg

 

dscf6540-4f9049.jpg

 

dscf6545-4f9071.jpg

 

dscf6544-4f907c.jpg

 

dscf6549-4f9098.jpg

 

 

 

Volière entière

 

dscf6553-4f90af.jpg

 

 

 

Et seconde petite question, qu'est-ce que vous pensez de cette cage ? surtout son aménagement ?

 

pict0822-4f91ba.jpg

 

 

 

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Alors alors petite chev, puisque apparement les cours de maths te sont passés au dessus de la tête à l'école...on va t'aider un peu à compter tes rattes :(

 

Alors, la liste des femelles déjà dans ta volière (copié collé de ton site, tu m'excusera)

 

Bounty, ma première ratte

RTD Réglisse

Doudou

RTD Plume

Pov'tâche

RTD Opale

Passoa

Bloom

Louna

Leeloo

Cookie

RTD Nala

Spleen

Zig-zag

Cristal

Nouméa

Moon

Sanae

LOS Oasis

LOS Owena

Kenobi

RTD Iris

RTD Malibu

RTR Eowyn

Artémis

 

Ce qui nous fait déjà..oulala..déjà 25!

 

Rajoutons ensuite :

la petite siamoise que tu gardes de ta portée actuelle...26

 

Et les rattes que tu avais réservées mais que tu n'as pas eu :

 

LOS Avalanche de chez moi

les 2 rex de nantes

la petite masqué DU de chez Ced

 

Ce qui nous fait donc un total de....30!!!!

 

Alors pour quelqu'un qui dit qu'il n'irai pas au-delà de 25 rattes dans sa volière...c'est pas un peu contradictoire ?

 

Et ne viens pas dire que tu met tes rattes dans d'autres cages puisque à part dans tes cages de maternité ou tes petites cages pour les quarantaines...tu ne peux pas.

 

Quand je t'ai prêté Alaska pour saillie, tu as dû le mettre dans une petite cage, celle-ci posée dans le fond de ta volière parceque pas de place ailleurs...

 

Je rajouterais que en ce qui concerne la photo de cages m'appartenant que tu as diffusé sans mon accord, elle date de plusieurs mois et tu ne sais pas comment ça a pu changer chez moi. Je te prierai donc de la faire supprimer par un modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psssst, Sev, t'as oublié la nue de chez debo aussi...

 

cf ton forum ou on s'inscrit sois disant sous une fausse identité (remarque si c'était le cas, vu le nombre d'inscrit on se fondrait sans problème dans la foule, c'est vrai) :(

 

Pis tes futures portées, penses y aussi ...

 

Ralala, heureusement qu'on est là hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'aimerais l'avis d'autre personnes que moi et quelques unes de mes amies.

 

J'ai une volière haute de 1,65m sur 75 * 75cm, selon le calculateur VIDE elle peut contenir 18,56 rats (165*75*75/50000=18,5625).

 

Et donc moi je l'ai aménagé le plus possible en utilisant vraiment toute la place disponible, pleins d'étages, des boites pour faire dodo, un tuyau, bacs ...

En septembre quand je rentrerais de vacs je vais la réaménager encore mieux que ça, j'adore faire ça, j'ai pas mal d'idées  :P

 

Donc bien aménagée vous pensez que je peux mettre combien de rattes au maximum ??? (c'est la cage des femelles)

 

Je vous mets quelques photos, moi j'en mettrais peut-être jusqu'à 20-25 pas plus (sorties à coté bien sur ...), et petite précision, la cage à ses 2 compartiments encore mais je vais les faire communiquer, car avant c'était les mâles en bas ...

Compatiment du haut (100*75*75cm)

 

[

917458[/snapback]

 

hem, peut être devrais-tu revoir un peu tes cours de maths :D

 

Tu dis que ta volière vide peut contenir environ 18 rats, aménagée bien comme il faut et en prenant en compte les sorties je dirais qu'au maximum tu peux mettre 12 rats dedant, et non pas 25 ;)

 

Et sinon je trouve juste qu'il manque une chose dans ton aménagement : un ou deux hamacs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une volière comme celle-ci, je n'en mettrai pas plus de 12 (15 maximum). Ce n'est pas parce que le compteur te donne un nombre qu'il faut le suivre ! Déjà, on donne les cages avec des dimensions hors tout (CàD pieds compris). Il faut retirer le volume qui n'est pas utilisable sinon ça n'a plus de sens. Ensuite, plus tu mets d'accessoires, plus tu retires d'espace vital à tes ratounes.

Bref, si réellement tu en as 30 tu as atteint un quota de surpopulation qui m'hallucine un peu mébon ....

J'aurai tendance à dire que : nbre de rats possibles vs surface de la cage = moins 2 c'est idéal. En tout cas, c'est ce que j'applique à mes groupes pour leur confort et leur intimité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que 30 dans cette cage sa fait enorme mes les reflexions du jore revois tes cours de maths franchement on peut s'en passer vous pouver pas dire les chose corretement sans balancer une vanne desagréable mais bon on ne peut pas changer les gens mais au moin leur faire remarker que eux leur cour de politesse c'est pas a revoir mais a aprendre

 

une personne comment lizzy a dit corectement a chev quelle pensait que cela fesait trop sans remarque desobligent merci lizzy d'etre simpatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est a pas encore 30 dedans mais 25 malgré que bientot seront ajoutées la siamoise qu'elle garde et une nue réservée, ça fera 27. :(

 

Les autres réservées, elle ne les a pas eues puisque Ced et moi n'avons pas souhaité que ces rattes rejoingnent le nombre déjà important de rattes dans cette volière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que 30 dans cette cage sa fait enorme mes les reflexions du jore revois tes cours de maths franchement on peut s'en passer vous pouver pas dire les chose corretement sans balancer une vanne desagréable mais bon on ne peut pas changer les gens mais au moin leur faire remarker que eux leur cour de politesse c'est pas a revoir mais a aprendre

 

une personne comment lizzy a dit corectement a chev quelle pensait que cela fesait trop sans remarque desobligent merci lizzy d'etre simpatique

917496[/snapback]

 

C'est pas à toi que je m'adressais il me semble ?

 

'tin ces gens qu'ont pas d'humour :rolling:

 

HS :

Un peu de ponctuation ne ferait pas de mal à tes phrases alexoune c'est désagréable à lire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis pas enervé j'eplique que pour la personne qui écrit le poste ce n'est pas très agréable de recevoir des remarque desobligante

917513[/snapback]

 

Les modos sont là pour ça, si tu as des remarques à faire fais les en mp. :(

 

Bon revenons-en à nos moutons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une volière haute de 1,65m sur 75 * 75cm, selon le calculateur VIDE elle peut contenir 18,56 rats (165*75*75/50000=18,5625).

 

Et donc moi je l'ai aménagé le plus possible en utilisant vraiment toute la place disponible, pleins d'étages, des boites pour faire dodo, un tuyau, bacs ...

En septembre quand je rentrerais de vacs je vais la réaménager encore mieux que ça, j'adore faire ça, j'ai pas mal d'idées tongue.gif

 

Donc bien aménagée vous pensez que je peux mettre combien de rattes au maximum confused07.gif (c'est la cage des femelles)

 

Donc bien aménagée pour moi sa fait moins de 18 rats, en plus tu dis que tu as utilisée toute la place dispo pour les aménagemenents... sa en fait moins pour les rats forcément! :wacko:

 

Je dirais 12 à 14 rats maximum! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après revu des photos des cages, je crois que j'en mettrais 12 maximum de rats en fait! Elle ne me semble pas large la cage...

 

pict0822-4f91b9.jpg

 

Pour cette cage, moi j'adore les montages comme sa niveau pratique pour nettoyer :P

 

Après je compte 7 rats au moins dans cette cage, moi j'en mettrais 3 maximum!!! ^^

 

J'ai la même cage que sur la photo sans celle du côté droit, et j'ai un seul rat dedans solitaire ( agressif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas très c'est sur...

 

Je sais encore compter merci.

 

Et effectivement je n'ai pas 30 rattes dans cette volière, actuellement j'en ai 22, deux maman isolé (merci ange pour ton rat qui m'a offert une portée kinder), et une ratte très très malade que j'ai du écarter aussi ...

 

Quand à la petite siamoise que je garde, je la garde car elle a un soucis de croissance, elle ne sera jamais "normal".

 

Et puis que j'adopte une nue ou t'as vu ça ? mêle toi de tes oignons ange !

 

Et pour info, ce que vous ne savez pas c'est que j'ai des cages à furets de libre, notamment une que je viens de recevoir, s'il y a un peu trop de rattes dans la volière et que ça ne va plus j'ai moyen de les reloger.

 

Je ne crois pas que faire vivre un nombre important de rattes en liberté sur une table avec une cage ne soit pas idéal non plus ...

Et puis oui ange là on parle de cage, pas besoins de déballer toutes tes histoires !

 

Bref je me calme là parce que bon ça ne sert à rien, j'ai toujours tord ^^

 

Moi comme je le vois c'est que si dans une tel volière on peut y mettre 18 rats alors qu'elle est vide donc pas de surface ou ce déplacer, pas d'endroit ou se mettre, pour moi il est logique que plus la surface ou le rat pourra se déplacer augmente, je pense que l'on peut mettre quelques rats en plus ...

Pour moi j'ai toujours vu ça comme ça ...

 

J'aurais laissé ma volière vide, avec 3 paniers par ci par là je vous raconte pas ...

 

Bref merci des remarques, et je le dis je ne dépasserais pas les 25 rats.

J'aurais du m'abstenir de demander avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je le vois c'est que si dans une tel volière on peut y mettre 18 rats alors qu'elle est vide donc pas de surface ou ce déplacer, pas d'endroit ou se mettre, pour moi il est logique que plus la surface ou le rat pourra se déplacer augmente, je pense que l'on peut mettre quelques rats en plus ...

Pour moi j'ai toujours vu ça comme ça ...

917538[/snapback]

 

Non justement, c'est tout le souci de ces calculateurs, c'est comme quand on dit qu'il faut au minimum 9m² à une personne pour vivre, si tu rajoute des meubles d'après toi ça enlève de l'espace ou ça en rajoute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais juste que gérer 25 rats dans une même cage....vlà la galère ! les gamelles et les biberons (tu vas pas en mettre 25, et les miennes à 14 sur 5 biberons c'était la baston) pour les maladies, boum faudra traiter les 25 ! Vive les pipettes d'antipuce et les antibios préventifs en cas de pépin

 

Les coins pisse je t'en parle même pas...

 

Pour ma part j'ai des volières qui font 60x60x160, ce qui n'est pas éloigné de tes dimensions, j'ai 6 femelles dans l'une, 9 males dans l'autre et la dernier est coupée en deux : 3 males d'un coté, 4 de l'autre, soit 7 en tout et je trouve déja que c'est le grand max... :cpasmafaute:

 

Là je vois pas comment tu peux gérer les soucis avec 25 rattes mélangées dans la même cage. Tu devrais garder un gros groupe coherent et morceler le reste ne serai-ce que pour faciliter la gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je le vois c'est que si dans une tel volière on peut y mettre 18 rats alors qu'elle est vide donc pas de surface ou ce déplacer, pas d'endroit ou se mettre, pour moi il est logique que plus la surface ou le rat pourra se déplacer augmente, je pense que l'on peut mettre quelques rats en plus ...

Pour moi j'ai toujours vu ça comme ça ...

 

Tout dépend des aménagement en fait! :(

 

Etages et tuyaux donnent presque plus de places en effet, après il ne faut pas trop charger car le rat doit courir librement un minimum et sauter d'un étage à l'autre sans se prendre un tuyau au milieu ^^

 

Pour ta grande volière garde en tête le 15 maximum. Là tu en as 22 dedans... c'est déjà plus que le calculateur! :mellow:

 

Une astuce: as-tu une trappe en haut de ta volière? Tu pourrais rajouter une cage en haut comme le montage que tu as fait pour l'autre :mdr: Sa rajouterais de la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jun, quand je dis que j'ai utilisé tout la place disponible je voulais dire que comparé à certaines volière aménagée ou il y n'y a que 3/4 petits étages par ci par là, ça ne fait pas beaucoup de surface ou le rat peut se déplacer pour moi.

 

Moi j'ai aménagé dans cette optique, d'avoir plus de surface ou ce déplacer.

 

Et puis ma volière comparé aux autres cages qui font 50cm de large la mienne fait 75 cm sur 75 cm, ce qui est pas mal gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 25 c'est Beaucoup trop.

 

20 à ne pas dépasser.

 

Mais, c'est sur que si on y met rien elle n'ont que la partie grillage et le bac.

Mais le fait d'en mettre trop peux l'eur en enlever aussi...

 

Si a des cages en plus, pourquoi leurs en privé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, c'est tout le souci de ces calculateurs, c'est comme quand on dit qu'il faut au minimum 9m² à une personne pour vivre, si tu rajoute des meubles d'après toi ça enlève de l'espace ou ça en rajoute ?

917541[/snapback]

 

Non je pense qu'elle a additionné les differents volumes créés par le fait d'avoir un étage qui forme donc un sol.

 

Parce que dans une volière de cette taille sans étages, on mets pas 18 rats, même si le calculateur le dit !

Donc en rajoutant des planches on créé des surfaces supplémentaire et on peut augmenter le nombre de rats.

Ce qui est erroné, puisque le volume global de la volière lui ne change pas !

 

mais je pense que c'était son idée de base.

 

PS : j'aime beaucoup de montage de cages, ca fait un peu appartement : attention les filles je descends chercher une graine, vous restez bien sages dans vos chambres ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, c'est tout le souci de ces calculateurs, c'est comme quand on dit qu'il faut au minimum 9m² à une personne pour vivre, si tu rajoute des meubles d'après toi ça enlève de l'espace ou ça en rajoute ?

917541[/snapback]

 

 

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase..............car les gens n'ont pas la possibilité de marcher sur les meubles, ni de grimper au rideau, tandis qu'un rat peut gérer l'espace verticale........

 

Mais par contre je suis d'accord dans le sens que cette voliére est trop petite pour le nombre de rates que tu veux mettre dedans, plus tu as de pensionnaire au même endroit, plus tu augmente le risque de maladies et de conflit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais juste que gérer 25 rats dans une même cage....vlà la galère ! les gamelles et les biberons (tu vas pas en mettre 25, et les miennes à 14 sur 5 biberons c'était la baston) pour les maladies, boum faudra traiter les 25 ! Vive les pipettes d'antipuce et les antibios préventifs en cas de pépin

 

 

euuh tout dépend de TA gestion :rolling:

 

C'est vrai que c'est compliqué pour certaines personnes, et ne le prenez pas mal hein :mdr:

 

Moi je gère actuellement 15 rats mâles dans une même volière ( j'ai seulement 8 des 15 à moi! Les autres partent retrouver leur nouvelle famille le 25 ), volière de 2m40 de hauteur et 1m de largeur ^^ J'ai 3 biberons répartis partout ( des gros! ), 4 mangeoires rondes :yeah:

 

Je nettoie tout les 2 jours les étages avec une éponges, 1 fois par semaine minimum je change les bacs et javelise.

 

Pour les traitement tu prévois quand tu en as autant! :P J'ai un accord avec mon véto, chaque rat qui passe entre ses mains sont traité anti-parasites ( puces/tiques/poux ), et sa me coute... 3 euros pour 200 rats :trefle: demandez à votre véto au lieu d'acheter des pipettes à 30 euros les 3...

 

Juste pour dire que la gestion sa s'apprend :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, tu dis "je mettrais max 20-25 rats" tu en es à 22, ce qui est bien se que tu viens de dire, donc le max. Sachant que le max et un peut trop petit..

 

Puis, niveau nettoyage, tu doit faire le grand ménage au moins 3 fois par semaine (plus les petits nettoyage "cotidiens").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'elle a additionné les differents volumes créés par le fait d'avoir un étage qui forme donc un sol.

917546[/snapback]

 

Oui vu comme ça je suis d'accord.

 

Parce que dans une volière de cette taille sans étages, on mets pas 18 rats, même si le calculateur le dit !

Donc en rajoutant des planches on créé des surfaces supplémentaire et on peut augmenter le nombre de rats.

Ce qui est erroné, puisque le volume global de la volière lui ne change pas !

917546[/snapback]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin quand t'as une maladie qui se déclare, là elle se déclare potentiellement sur les 25 d'un coup. C'est dans ce sens que je parlais de problèmes de gestion.

Et pour les biberons et gamelles je parlais pas de MA gestion mais des problèmes de conflits que le surnombre peut entrainer.

 

Les rats j'en ai 30 donc coté gestion ça va je te remercie ! je dis juste que tous dans la même cage c'est pas forcément le mieux pour gérer et avoir l'oeil à tout.

 

On repère mieux un rat pas bien parmi 4 ou 5 que parmi 25, on voit les crottes les gachis de gamelles etc...sur 25 faut déja s'accrocher pour suivre qui a fait quoi, qui a la diarrhée, qui ne mange plus trop qui n'a pas bu etc... :cpasmafaute: après c'est mon avis mais pour avoir eu une épidémie de SDA, je peux te dire que je suis bien contente que mes 30 rats soient pas dans la même cage et dans tous dans la même pièce/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.