Aller au contenu

Question sur cages, ma volière ...


chev

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

oui enfin quand t'as une maladie qui se déclare, là elle se déclare potentiellement sur les 25 d'un coup. C'est dans ce sens que je parlais de problèmes de gestion.

Et pour les biberons et gamelles je parlais pas de MA gestion mais des problèmes de conflits que le surnombre peut entrainer.

 

Les rats j'en ai 30 donc coté gestion ça va je te remercie ! je dis juste que tous dans la même cage c'est pas forcément le mieux pour gérer et avoir l'oeil à tout.

 

On repère mieux un rat pas bien parmi 4 ou 5 que parmi 25, on voit les crottes les gachis de gamelles etc...sur 25 faut déja s'accrocher pour suivre qui a fait quoi, qui a la diarrhée, qui ne mange plus trop qui n'a pas bu etc... :cpasmafaute: après c'est mon avis mais pour avoir eu une épidémie de SDA, je peux te dire que je suis bien contente que mes 30 rats soient pas dans la même cage et dans tous dans la même pièce/

917555[/snapback]

 

 

Oki je suis plus d'accord avec toi là :mdr: je voulais pas te mettre en rogne hein :(

 

Sa dépend aussi des rats et de leur caractère je pense, j'ai pas mal de cages dispachés dans la cuisine, et c'est dans cette grande volière que j'ai le moins de problème et le plus de gros pantouflards tous amassés dans le hamac!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accor avec virginy.

 

c'est gerable 25 rats mais pas dans cette situation la !!! c'est vrai que si il y a une maladie qui traine traiter les 25 sa va pas etre coton !c'est sur que au nivo bouf et boisson rajouter des biberon ou desgamelle sa va pas couter max; mais les tour cher le veto ou mm les medicament c'est dejas pas donner pour 4 ratous alour multiplier par 6 j'imagine mm pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase..............car les gens n'ont pas la possibilité de marcher sur les meubles, ni de grimper au rideau, tandis qu'un rat peut gérer l'espace verticale........

 

Mais par contre je suis d'accord dans le sens que cette voliére est trop petite pour le nombre de rates que tu veux mettre dedans, plus tu as de pensionnaire au même endroit, plus tu augmente le risque de maladies et de conflit ^^

917547[/snapback]

 

Partant du même raisonement, C'est comme on demande au calculateur combient on peut mettre de gens. Certe, il ne peuvent pas voler. Donc ajouter des étages, c'est bien. Mais, mettre des meuble, la ça leur enlève de la place, et donc plus on met, moin on peut en mettre. Et si on met trop d'étage, et que les gugusse peuvent a peine passer, ou à peine sauter, la ça va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas en rogne :P simplement sur 25 rats quand y'en a un qui va pas faut le voir vite car la concurrence est bien plus rude. L'accès aux gamelles, les coins pour dormir, tout rat qui ne sait plus se faire sa place et est un peu patraque peu décliner beaucoup plus vite que dans un petit groupe ou il trouvera toujours moyen de se débrouiller.

 

Et sincèrement les maladies....vous imaginez un mycoplasme ou un SDA la dessus ? Bonjour l'hécatombe... ^^ au moins avec plusieurs cages, si on repère un individu on peut rapidement isoler la cage touchée pour limiter les dégats. Là c'est tout le monde dans le meme bouillon de culture.

 

Je suis d'accord qu'il faut de toute façon entreprendre des actions de masse quand on a des groupes mais je reste persuadée que tous les rats dans la même cage c'est pas l'idéal pour un tel nombre...

 

Après 10 ou 15 ca se gère largement mais plus...moi je tenterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du même raisonement, C'est comme on demande au calculateur combient on peut mettre de gens. Certe, il ne peuvent pas voler. Donc ajouter des étages, c'est bien. Mais, mettre des meuble, la ça leur enlève de la place, et donc plus on met, moin on peut en mettre. Et si on met trop d'étage, et que les gugusse peuvent a peine passer, ou à peine sauter, la ça va pas.

917571[/snapback]

 

 

je suis daccor mais pour les rat sachant que leur petite maison il granpe dessu leur amarque il joue dedans

 

sa reste kan mm un espace ou il peuve aller! c 'est pa come le blacar de cher toi tu rentre pas dedans que eux nivo vésaille il sont pas enconbré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accor avec virginy.

 

c'est gerable 25 rats mais pas dans cette situation la !!! c'est vrai que si il y a une maladie qui traine traiter les 25 sa va pas etre coton !c'est sur que au nivo bouf et boisson rajouter des biberon ou desgamelle sa va pas couter max; mais les tour cher le veto ou mm les medicament c'est dejas pas donner pour 4 ratous alour multiplier par 6 j'imagine mm pas!

917570[/snapback]

 

mmmh beaucoup d'argent.... vv

 

La moité de mon salaire chaque mois pour le véto, pour mes rats et tout ceux que je sors :rolling: Mais sa me dérange pas :P

 

Et sincèrement les maladies....vous imaginez un mycoplasme ou un SDA la dessus ? Bonjour l'hécatombe...

 

Je sais qu'on est jamais à l'abri du risque :toobad:

 

Mais on attrape ce genre de saleté pas par hasard non?

 

Respecter les quarantaines, mesures d'hygiène très stricts, observer chaque jour chaques rats même lorsqu'ils sont 30 :P Ne pas amener des rats des amis à la maison, se laver les mains quand on rentre chez soi, traitement préventifs à la moindre alerte, etc. etc. ^^

 

Il y a des flacons de lotions hygiènique qu'on retrouve dans les hosto, garanti tueur des virus sida et hépatiques entre autres, hop une petite giclée sur les mains et on se lave les mains avec ;) C'est utile quand on manipule beaucoup de rats comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage vu que c'est une volière et que les volières sont faites en hauteur, rajouter des étages rajoute de la surface habitable, c'est comme ça que je le vois.

Comme par exemple nous, imaginez un immeuble sans étages, juste le batiment en lui même et le sol, bah on pourra pas mettre le même nombre de personne que si il y a 5 ou 6 étages, donc plus d'appart, plus de surface ...

 

Et en ce qui concerne mes rats je les gère très bien, comme il a été dit ça s'apprend de gèrer un tel nombre.

Oui il faut nettoyer les étages tout les 2 jours, laver tout les accessoires etc au moins 1 fois par semaines, changer la litière assez souvent, remplacer l'eau, mettre une grande quantité de nourriture etc, tout ça je le fais ^^

 

Et coté santé, jusqu'à maintenant il m'est arrivé 2 fois d'avoir un rhume (il y a peu et l'année dernière au changement de saison) qui c'est répendu, j'ai du soigner tout mes rats, c'était pas facile mais j'ai suremonté.

 

En prévention de maladies, le fait de les mettre dans plusieurs cage ne changera rien si toutes sont dans la même pièces et que c'est contagieux.

Et oui les rats ne tombent pas tous malade comme ça par magie, il y a bien une cause de départ, donc si bonne hygiene de vie et quarantaine ça ne devrait pas arriver souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as dis au départ une question. Qui attend donc une réponse.

La question (a peut près): Combient je peut mettre de rat, 20-25, non ?

 

réponse: pas plus de 18 pour la majorité.

 

donc, on t'a tous répondu. Si tu veux avoir raison, ne pose pas de question, encore moins sur un forum de rat. Ce qui te répondrons sont la plupart des amoureux du rat, et donc, ils verront toujours plus grand pour eux !! pas la peine de poser une question style "combient je peux en caler dedans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse: pas plus de 18 pour la majorité.

donc, on t'a tous répondu. Si tu veux avoir raison, ne pose pas de question, encore moins sur un forum de rat. Ce qui te répondrons sont la plupart des amoureux du rat, et donc, ils verront toujours plus grand pour eux !! pas la peine de poser une question style "combient je peux en caler dedans".

 

 

+1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas opposé à ce que vous m'avez dit, j'ai bien vu tout vos avis, je ne cherche pas à avoir raison, j'explique comment moi je vois la chose ...

 

Si je pouvais les laisser vadroullier librement au sol (et non pas sur une table) je le ferais mais élace pour le moment ce n'est pas possible, je n'ai pas de pièce pour eux, je ne peux pas les lacher 24h/24.

Quand j'aurais mon chez moi ce sera la 1ère chose que je ferais ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas opposé à ce que vous m'avez dit, j'ai bien vu tout vos avis, je ne cherche pas à avoir raison, j'explique comment moi je vois la chose ...

 

Si je pouvais les laisser vadroullier librement au sol (et non pas sur une table) je le ferais mais élace pour le moment ce n'est pas possible, je n'ai pas de pièce pour eux, je ne peux pas les lacher 24h/24.

Quand j'aurais mon chez moi ce sera la 1ère chose que je ferais ça c'est sur.

917607[/snapback]

 

D'où l'intéret de ne pas en mettre trop dans la même cage. :cpasmafaute: :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question de base je voudrais vous donnez mon avis :

 

 

le chiffre donné par le calculateur ne donne pas le nombre de rat pour la cage etant vide, mais etant amménagée de facon plus ou moins correcte (pas trop mais suffisement). Après suivant les etages et les jouets, ca peut varier un peu...

 

les volières sont en hauteur et on compte la hauteur dans le calcul evidement. Pourtant tant qu'elles sont vides et que les rats ne pourront pas voler, les rats ne pourront pas utiliser l'espace en hauteur. Donc c'est comme si elles ne faisaient qu'une trentaine/quarantaine de cm de haut. (juste grimper n'est pas se que j appelle pouvoir utiliser l'espace).

 

 

donc si les dimensions sont celles qu'elles peuvent utiliser (et non celles avec pied, toit et autre), vide grand max 4rattes, pas 18...

 

Pleine... je dirais 17 environ... (plutot 15max s'il y a surtout des jeunes... eventuellement 19max s'il y a plusieurs vieilles qui ont des problèmes de motrycités).

 

Enfin, moi j'en ai mettrais pas autant, mais c'est se qu'il me semble correct au maximum en respectant le bien être minimum des bebettes.

 

Après, dériver autant sur les notions d'hygiène et toussa... je trouve pas ca très cool de la part des répondants... c'est le genre de chose qui retire l'envie des gens à poser des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes mes rattes ne sont pas toutes jeunes, quelques unes ont 2 ans 1/2 et 2 ans, certaines auront 2 ans cet hivers, donc j'en ai qui passent leur journée à roupiller, pas comme les jeunes folles qui ont besoins de bouger ...

 

Quand à mon hygiène non je n'ai rien à me reprocher, mes cages restent propres, mes rats ne choppent pas de maladies à cause de ça, certains ont l'air de dire que dernièrement mes rats été enrhumé à cause de la façon dont je m'en occupais, mais je ne suis pas la seule à qui ça arrive, faut arrêter les paranos.

 

J'en aurais rien à faire j'aurais pas dépensé 50€ dans des antibios franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les guéguerres, les rumeurs et les on-dits pouvaient ne pas exister, certains verraient les gens et leurs rats autrement :)

 

keep cool :P

 

Ne penser qu'à l'amour pour ses rats et s'en occuper fait oublier les conneries de certains sur soi :blush: C'est un constat pas un reproche lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes mes rattes ne sont pas toutes jeunes, quelques unes ont 2 ans 1/2 et 2 ans, certaines auront 2 ans cet hivers, donc j'en ai qui passent leur journée à roupiller, pas comme les jeunes folles qui ont besoins de bouger ...

 

Quand à mon hygiène non je n'ai rien à me reprocher, mes cages restent propres, mes rats ne choppent pas de maladies à cause de ça, certains ont l'air de dire que dernièrement mes rats été enrhumé à cause de la façon dont je m'en occupais, mais je ne suis pas la seule à qui ça arrive, faut arrêter les paranos.

 

J'en aurais rien à faire j'aurais pas dépensé 50€ dans des antibios franchement ...

917677[/snapback]

 

On ne dit pas que tu n'en a rien a faire, sinon tu ne serais même pas ici !!!!

On te dit juste que pour 22 rats, cette cage et trop petite, voilà tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement mais tu vois yen à plus d'une qui va se sentir visée vis à vis de moi vu que j'ai des différents en ce moment, et pour des broutilles en plus ...

 

Comme une copine m'a dit "les vrais amis on peut les compter sur ses doigts"

Je pense c'est tout à fait vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage vu que c'est une volière et que les volières sont faites en hauteur, rajouter des étages rajoute de la surface habitable, c'est comme ça que je le vois.

Comme par exemple nous, imaginez un immeuble sans étages, juste le batiment en lui même et le sol, bah on pourra pas mettre le même nombre de personne que si il y a 5 ou 6 étages, donc plus d'appart, plus de surface ...

917584[/snapback]

 

euh sauf que là tu imagine que tous les humains se retrouvent sur la surface au sol.

Hors pour le calculateur il ne te donne pas la surface au sol mais bien l'espace en entier, comme si les rats étaient répartis dans l'air.

Tu imagines 18 juste sur le sol d'une volière? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si il ne tiendrais pas compt de la hauteur, il ne la demanderait pas...

 

Aussi, il faut voir que chaque rat est représentait pas un petit cube. Et on remplie la cage de petit cube. Donc sens aménagement, le résultat est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines 18 juste sur le sol d'une volière?

j'y ai pensé aussi ! on doit meme plus voir quelle litière la personne utilise :)

 

 

quelques unes ont 2 ans 1/2 et 2 ans, certaines auront 2 ans cet hivers

 

j ai bien précisé problème de motrycité hein, ma vieille tsunade de 2,5ans elle dort un peu plus certes, mais elle a quand meme besoin de place quand elle est reveillée :blush: .

Parcontre si on prend shido par exemple, il n'arrive plus à monter aux etages à cause de sa paralysie arrière, donc lui je le conterais comme 0.3rat dans le calcul de ma cage par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ne pas se fier totalement au calculateur quoi ...

mouai, après les vacs (pars fin juillet) j'ai déjà prévu des faire 2 groupes de mâles parce sont un peu à l'étroit, donc si ça va pas je ferais pareils pour les femelles, et j'ai un coin à leur aménager, ça ira mieux mais je peux pas faire ça maintenant ...

 

Ca va 5 ou 6 mâles pour une cage furet plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ne pas se fier totalement au calculateur quoi ...

mouai, après les vacs (pars fin juillet) j'ai déjà prévu des faire 2 groupes de mâles parce sont un peu à l'étroit, donc si ça va pas je ferais pareils pour les femelles, et j'ai un coin à leur aménager, ça ira mieux mais je peux pas faire ça maintenant ...

 

Ca va 5 ou 6 mâles pour une cage furet plus ?

917720[/snapback]

 

J'aurais tendance à dire que 5 maxi c'est bien, sachant que les mâles sont plus pépères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les malous sont plus calmes que les filles, mais plus territorials, ils ont besoin de leur petit coin à eux, donc au final, je trouve que ca revient au meme...

 

 

le calculateur est encore assez fiable,mais en considérant que c'est plein et non pas vide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.