Aller au contenu

cohabitation


rovador

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et bien si tu m'avais lu plus attentivement tu saurais que seuls les ratons noir et agouti sur les photos seront mangés par les oiseaux, les autres iront à la poubelle!  :mellow:

 

t'en fais ce que tu veux hein! :P mais ça me fait doucement rire que quelqu'un qui fait de la repro et cherche des reproducteurs se permettent de juger quelqu'un qui veut faire une saillie de ces rats qu'il aime, pasque ça fera du rat standart qu'ya à la pelle en sauvetage :P

 

alors je vais mettre juste quelques photos de rats que je sors et qui, si je ne les sortais pas, iraient direct aussi à la poubelle... après avoir bien sûr été tué sur un morceau de pierre aiguisée...

 

si tu crois me choquer c'est raté, mais par egard pour les autres, ce genre de propos peut choquer les gens qui veulent pas le savoir :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sont trois par "cage", deux femelles et un mâles.

sa reproduit tout le temps tout le temps.

je suppose que leur maigreur est dûe aux portées à répétition. :toobad:

épuisement, mauvaise santé...

peut être alimentation peu variée aussi.

on peut en rajouter a la liste avec un peu d'imagination... :toobad: :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vivement qu'il change le boss, pasque j'ai du mal à voir ce qu'il y a de rentable à avoir des reproducteurs dans un etat aussi pitoyable

 

(pis chaipas, un rat tout plein de poux et malade, c'est pas mauvais pur l'oiseau à manger? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me dis en lisant ça (et depuis pas mal de temps d'ailleurs), c'est que à un moment ou a un autre, pour créer des lignées, il a fallu reproduire des rats d'animalerie, non ? Et aussi, vous dites qu'il est mieux de faire repro une ratte avec généalogie avec un vieux mâle sans, ect... Mais quand on propose une ratte/un rat sans généalogie (ou avec petite généalogie, ou de "ratterie pas connue", et j'en passe) à la repro, ben les gens qui ont des rats "avec généalogie" n'en veulent pas...

918763[/snapback]

 

C'est faux, on peut trouver un reproducteur avec génalogie même si on a un "rat pourri d'animalerie". Le mieux étant dans ce cas de repro un mâle car on a quand même plus de recul vu l'âge mini de repo qu'avec une femelle (sans généalogie je parle).

 

 

et je vois pas pourquoi je me serais privée de faire reproduire ma ratte d'animalerie avec un gros d'on sait pas ou (donné, mais certainement d'animalerie)====> (ouuuu je suis une vilaine  :innocent: ), vu le résultat que j'ai eu, j'aurais vraiment raté quelque chose, et puis même si j'ai des problèmes plus tard ben j'assumerais, et j'ai pas l'intention d'aller abandonner mes rats moches devant la porte d'un couvent !!!

918763[/snapback]

 

Toi peut être pas, mais tes adoptants tu ne peux pas être sure qu'ils ne le feront pas, et ce même en demandant des news et tout. Tes petits ils sont interdits de repro ?

 

Je pense que quand c'est fait en connaissance de cause, avec responsabilité, ben c'est correct...

rovador vient se renseigner, et il se fait sauter dessus, ben si tout le monde venait comme lui se renseigner, y'aurait moins d'abandons, non?

A part pour les c*** qu'écoutent rien et qui s'en tapent je veux dire  :)

Mais si ces gens viennent se renseigner et qu'on leur crie dessus comme ça, ils vont se casser, et faire leur truc sans rien dire à personne, c'est là ou il y aura  des bêtises de faites...

918763[/snapback]

 

S'ils sont assez c*** pour pas se rendre compte de leurs erreurs et n'ont pas une once de jugeote oui, ils feront nawak et en seront très contents. Mais ça nous on n'y peut rien!

 

Puis c'est vrai qu'il y a des rats "a sauver" de partout, pas mal de mes coupins poilus seraient morts à l'heure qu'il est si je les avait pas pris, mais si les gens étaient bien renseignés y'en aurait déjà moins, à nous de leur expliquer calmement

918763[/snapback]

 

Tout à fait, avant d'adopter un animal quel qu'il soit on se renseigne. Mais les users ici ne sont pas des encyclopédies, y'a pleins de sites supers bien faits qui répondent à au moins 90% de leurs questions de base. Si les gens prenaient la peine de se renseigner un minimum on prendrait plus de plaisir à leur répondre, car ils ne poseraient pas une question qui a déjà eu 30 réponses dans un post juste au dessous du leur.

 

Il avait juste retenu que je m'y connaissait et que ça avait l'air rigolo quang je bougeais mes lèvres y'a du son qui sort !!!

918763[/snapback]

 

C'est un peu ça, C'est rigolo quand les sfraiens tapent sur leurs claviers, ça fait des phrases et tout... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai 24 actuellement  :(

919038[/snapback]

 

 

Ah bein je me sens moins seule lol :P

 

Dans la portée je n'ai que trois albinos ... et j'ai une demande en Suisse pour une femelle mais j'en ai plus, toi de ton coté aurai tu une tite nana ?

 

Si oui bein éventuelement je pourrais te mettre en contact avec cette personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça me fait doucement rire que quelqu'un qui fait de la repro et cherche des reproducteurs se permettent de juger quelqu'un qui veut faire une saillie de ces rats qu'il aime, pasque ça fera du rat standart qu'ya à la pelle en sauvetage

 

??? Bon jme mèle pas de vos histoires à la c**... mais entre nous quelqu'un qui fait de la repro avec le but d'améliorer sur le long terme la durée de vie des rats, leur santé, etc. etc. faudra m'expliquer en quoi sa ressemblerais à quelqu'un qui fait de la repro de mer** vv

 

Et les couleurs j'en ai un peu rien à foutre, moi j'adore le noir et l'agouti et je vois pas pourquoi y'en aurait pas dans les raterie qui se donnent de la peine, ah si, une seule raison: les gens qui adoptent préfèrent les dumbo rex mink ou autre rat violet à carrés vert, que les agoutis.... :mm:

 

 

il sont trois par "cage", deux femelles et un mâles.

sa reproduit tout le temps tout le temps.

je suppose que leur maigreur est dûe aux portées à répétition. :toobad:

épuisement, mauvaise santé...

peut être alimentation peu variée aussi.

on peut en rajouter a la liste avec un peu d'imagination...  :toobad:  :toobad:

919091[/snapback]

 

+++ :(

 

Bien deviné... surpopulation ( légale c'est le pire ) dans cage minuscule, nourriture absolument pas varié, accouchement à répétition toute leur vie ( 2 portées/mois en moyenne :wacko: ), pas de repos, maladies, litière pas adapté ( copeaux de bois ), problèmes respiratoires graves, etc. etc.

 

 

  bah vivement qu'il change le boss, pasque j'ai du mal à voir ce qu'il y a de rentable à avoir des reproducteurs dans un etat aussi pitoyable

 

(pis chaipas, un rat tout plein de poux et malade, c'est pas mauvais pur l'oiseau à manger? :mdr: )

 

 

Sauf que le boss est celui qui a crée ce centre ( ils sont 2 en réalité ), alors le jour il mourra sa changera de boss... c'est rentable pour lui, il ma encore ramené des albi femelles pour remplacer le taux de mortalité en ce moment des femelles à l'accouchement, il s'en fout des rats... tant qu'ils font des petits à foison...

 

Et moi jme suis posée la même question sur les poux, mais la dernière fois que je lui ai parlé d'une cage ou il y avait la gale il les a pris et tous tués, alors maintenant ses oiseaux peuvent bien s'intoxiquer aux poux j'en ai rien à faire! vv

 

  n'empêche si sa rate développe une tumeur il pourra pas faire le fier avec sa portée
meme avec genealogiqe une ratte peut developper une tumeur

 

:mdr:

 

C'est clair, sauf que ya juste vachement moins de chance qu'un rat à généalogie connue sans tumeur dévelloppe tout à coup des tumeurs à répétition ;;)

 

 

QUOTE(Jun @ Jul 21 2008, 08:10 PM)

Moi j'en ai 24 actuellement  blush.gif

*

 

 

Ah bein je me sens moins seule lol tongue.gif

 

Dans la portée je n'ai que trois albinos ... et j'ai une demande en Suisse pour une femelle mais j'en ai plus, toi de ton coté aurai tu une tite nana ?

 

Si oui bein éventuelement je pourrais te mettre en contact avec cette personne ...

 

Je peux regarder :cpasmafaute: fais-moi un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, comme rovador de faire saillir ses rats plutot qu'en prendre de sauvetage qui sont hyper mega consanguins et qui auront sûrement des soucis :P

918494[/snapback]

 

Mon dieu, si tous les rats de sauvetages étaient consanguins et tarés je devrais avoir actuellement 15 rats tarés alors o_O :mdr:

 

Regarde les sauvetages avant de dire des conneries quoi... je dis sa sans méchanceté, juste très blasée par les préjugés... :mellow:

 

Je ne pense pas que Jun veuille juger les gens, je pense surtout qu'à force de conseiller gentiment aux nouveaux de réfléchir avant de faire une portée et de constater l'absence de résultats, bah au bout d'un moment ça a de quoi énerver spamafote.gif

 

La pédagogie elle y est, sur les sites où toutes les infos sont données, comme sur ratlala ou abracadab'rats par exemple (et y en a plein d'autres), après quand on vient poser la question, théoriquement on y a réfléchi, et on s'est documenté un minimum, non?

 

+ 10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, si tous les rats de sauvetages étaient consanguins et tarés je devrais avoir actuellement 15 rats tarés alors  o_O  :mdr:

Regarde les sauvetages avant de dire des conneries quoi... je dis sa sans méchanceté, juste très blasée par les préjugés...  :mellow:

 

préjugés? mais LOL quoi :mdr: on sait tous que les portées ultra consanguines ça fait pas du rat de competition en pleine forme qui vit bien et longtemps :P (comme dans ton centre où le but est de faire de la quantité et non de la qualité, ou en labo, je ne parle pas d'UNE portée consanguine, mais de plusieurs d'affilée, genre le père avec la fille, la petite fille, le fils, etc)

 

et c'est pareil pour les humains :P

 

pour en finir, chacun a son opinion, tu as la tienne, j'ai la mienne, et je n'ai absolument pas l'intention d'en changer pour faire plaisir :(

 

Sauf que le boss est celui qui a crée ce centre ( ils sont 2 en réalité ), alors le jour il mourra sa changera de boss...  c'est rentable pour lui, il ma encore ramené des albi femelles pour remplacer le taux de mortalité en ce moment des femelles à l'accouchement, il s'en fout des rats... tant qu'ils font des petits à foison...

 

vv/ faudrait ptêtre l'aider un peu le gonze à partir plus vite :innocent: (j'sais plus dans quel post t'avais dit qu'yaurai un changement, donc je pensais que c'etait la fin de contrat du boss)

 

mais ya pas des contrôles sanitaires dans ce genre de centres?

 

Et moi jme suis posée la même question sur les poux, mais la dernière fois que je lui ai parlé d'une cage ou il y avait la gale il les a pris et tous tués, alors maintenant ses oiseaux peuvent bien s'intoxiquer aux poux j'en ai rien à faire!  ;)

vv 

 

j'en reviens à la même question qu'au dessus, ya pas de contrôle sanitaire?? pasque sérieux, filer de la "bouffe" dans un tel état, euuuh :scared: et ils sont pas malades les oiseaux ou ils ont un traitement de roi?

 

C'est clair, sauf que ya juste vachement moins de chance qu'un rat à généalogie connue sans tumeur dévelloppe tout à coup des tumeurs à répétition  ;;) 

 

ouii bien sûr (et je ne crois pas avoir dit le contraire) mais les rats ça a une santé de base tellement pourrie que même avec une lignée sur x generations sans problème, tu peux jamais être sûr d'avoir un rat qui ne developpera pas une tumeur :cpasmafaute:

 

( et enncoore, une tumeur sur une femelle, les 3/4 du temps ça s'opere et c'est pas la pire chose qu'elle peut avoir, même grosse elle peut durer un temps avec, contrairement à d'autres trucs bieeen plus pourris, c'est pas les tumeurs qui me font le plus peur :cpasmafaute: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préjugés? mais LOL quoi :mdr: on sait tous que les portées ultra consanguines ça fait pas du rat de competition en pleine forme qui vit bien et longtemps :P (comme dans ton centre où le but est de faire de la quantité et non de la qualité, ou en labo, je ne parle pas d'UNE portée consanguine, mais de plusieurs d'affilée, genre le père avec la fille, la petite fille, le fils, etc)

 

et c'est pareil pour les humains :P

 

Et moi tu m'oublies?? :scared:

 

Même sans compter sur les dires de mon boss qui est sûr de ne pas se tromper en mettant en repro des rats qu'ils ne pensent pas affilié, les rats que je sors ne sont PAS consanguins, ptêtre simplement parce que je les suis tous tout les jours depuis 5 mois comme une malade en mettant des étiquettes partout en notant absolument tout et surtout en faisant super gaffe à ce que mère ou père et enfants ne se reproduisent pas!

 

5 mois de suivi dans ce centre, c'est pas une portée, c'est 3'400 bébés rats que j'ai vu naitre, pas mal de portée donc vv

 

5 mois c'est aussi la sélection des reproducteurs et futurs reproducteurs, c'est-à-dire une bonne 60aine depuis mon arrivée :rolling: En ce moment j'attend encore le poids et l'âge "parfait" de 32 femelles agouti ou noire, j'ai toute leur dates de naissance et les cages dans lesquels elles sont nées ;;)

 

De plus je prend soin de ne pas sortir de la raterie les bébés de parents agressifs envers moi ou très très peureux ( et étonament ya peu de cages ou ils sont comme sa d'ailleurs :amoureuse: ), tout comme je note tous problèmes qui survient, comme les tumeurs par exemple!

 

Alors voilà, il existe des portées de sauvetage consanguines, c'est TOUJOURS noté par les "sauveteurs", j'en ai moi-même récupéré 4 il y a 1 an et demi car personne n'en voulait évidement :cpasmafaute: 2 sont morts ( tumeurs et AVC ), 2 sont vivants et agressifs hormonaux, 1 des 2 est dangereux pour l'Homme :mellow:

 

 

vv/ faudrait ptêtre l'aider un peu le gonze à partir plus vite :innocent:  (j'sais plus dans quel post t'avais dit qu'yaurai un changement, donc je pensais que c'etait la fin de contrat du boss)

 

:mdr: je suis d'accord

le changement c'est mon contrat qui se termine en mars 2009!

 

mais ya pas des contrôles sanitaires dans ce genre de centres?

 

j'en reviens à la même question qu'au dessus, ya pas de contrôle sanitaire?? pasque sérieux, filer de la "bouffe" dans un tel état, euuuh :scared: et ils sont pas malades les oiseaux ou ils ont un traitement de roi?

 

Il y a genre 1 seul contrôle sanitaire par an :( et pourquoi crois-tu qu'il tue tout les rats malades directs, tout les rats faibles directs, tout les handicapés, tout les rats qui ont la tête penché, bref, les rats mal personne les voit à part moi ;) et si vous les voyez en photos c'est parce que je les sors en catimini... sinon personne ne serait au courant!!!

 

Pour les oiseaux et les poux, il est tellement illettré en rats qu'il a pas encore compris que les points blancs dans le poil c'était des lentes!!! o_O ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi tu m'oublies??  :scared:

 

Même sans compter sur les dires de mon boss qui est sûr de ne pas se tromper en mettant en repro des rats qu'ils ne pensent pas affilié, les rats que je sors ne sont PAS consanguins, ptêtre simplement parce que je les suis tous tout les jours depuis 5 mois comme une malade en mettant des étiquettes partout en notant absolument tout et surtout en faisant super gaffe à ce que mère ou père et enfants ne se reproduisent pas!

 

ah? j'aurai pensé le contraire, vu que lui veut de la rentabilité, mais si tu t'arranges pour pas que ça fasse de consanguinité c'est super, c'est déjà ça et c'est un grand pas

 

5 mois de suivi dans ce centre, c'est pas une portée, c'est 3'400 bébés rats que j'ai vu naitre, pas mal de portée donc vv

 

ça en fait des saucisses cocktail, de quoi te degoûter de l'apero :x

 

5 mois c'est aussi la sélection des reproducteurs et futurs reproducteurs, c'est-à-dire une bonne 60aine depuis mon arrivée  :rolling:  En ce moment j'attend encore le poids et l'âge "parfait" de 32 femelles agouti ou noire, j'ai toute leur dates de naissance et les cages dans lesquels elles sont nées  ;;)

 

il te laisse faire tout ça mais pas les traiter contre les poux? o_O il est bizare ton chef, definitivement timbré :mdr:/

 

 

le changement c'est mon contrat qui se termine en mars 2009!

Il y a genre 1 seul contrôle sanitaire par an  vv  et pourquoi crois-tu qu'il tue tout les rats malades directs, tout les rats faibles directs, tout les handicapés, tout les rats qui ont la tête penché, bref, les rats mal personne les voit à part moi  ;)  et si vous les voyez en photos c'est parce que je les sors en catimini... sinon personne ne serait au courant!!!

 

j'me souviens plus si tu as la possibilité d'utiliser des photos ou videos pour proter plainte... pasque la merde c'est facile à cacher, mais pas indefiniment, et c'est ahurissant que ce genre de "maltraitance" (pour moi laisser un animal se decharner de la sorte c'est de la maltraitance) et que ce soit "legal"

 

Pour les oiseaux et les poux, il est tellement illettré en rats qu'il a pas encore compris que les points blancs dans le poil c'était des lentes!!!  o_O  :(

919485[/snapback]

 

depuis que j'ai posé cette question, j'ai cauchemardé à bouffer des carottes infestés de poux qui bougaient après dans mon bide :mdr:/

 

beuuargl

 

*dégueule et se gratte de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? j'aurai pensé le contraire, vu que lui veut de la rentabilité, mais si tu t'arranges pour pas que ça

fasse de consanguinité c'est super, c'est déjà ça et c'est un grand pas

 

(...)

 

ça en fait des saucisses cocktail, de quoi te degoûter de l'apero :x

 

(...)

 

il te laisse faire tout ça mais pas les traiter contre les poux? o_O il est bizare ton chef, definitivement timbré vv/

 

(...)

 

j'me souviens plus si tu as la possibilité d'utiliser des photos ou videos pour proter plainte... pasque la merde c'est facile à cacher, mais pas indefiniment, et c'est ahurissant que ce genre de "maltraitance" (pour moi laisser un animal se decharner de la sorte c'est de la maltraitance) et que ce soit "legal"

 

C'est le fermier typique gros rustre, c'est inconcevable pour lui de reproduire des consanguins vv Mais moi je crois perso que c'est parce qu'il se fait mordre les doigts par les rats presque à chaque fois qu'il met la main dans une cage si il fait pas gaffe :P ( bien mes petits... :innocent: ), et quelqu'un a du lui dire que c'était parce qu'ils étaient consanguins donc fous :lol2: je suis sûre que depuis il essaie de pas faire de fous histoire de pas perdre un doigts :mdr:

 

( comme par hasard ya que lui qui se fait mordre en plus, j'ai jamais eu de morsures depuis 5 mois sauf une ou 2 dents posés légérement sur la main pour me dire "hééé mes bébés c'est les miens hein! " :mdr: sa se sent un c** :innocent: )

 

Il s'en fout que je fasse tout ce boulot :mm: Il veut juste plus de bébés c'est tout!!! Et moi j'essaie de remettre droite cette put*** de raterie et de faire des trucs correctes.... Il lit même plus les étiquettes et les archives des naissances mises sur chaque cage :rolling:

De plus traiter contre les poux au chimique = retrouver le produit chimique sur ses oiseaux chéris, et parait que sa peut être dangereux :cpasmafaute:

 

Pour la plainte, on verra en mars 2009 hein ;) En attendant, si je perd ce job c'est la fin des haricots pour moi! :( Mais t'inquiète j'ai déjà réfléchis à sa :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la base, après des dizaines d'explications approfondies, j'espère que Rovinal??? :mdr: ne fera pas de portées à ces rats... :toobad:

 

Mais comme il a l'air d'avoir disparu... le jour ou je trouve un abandon qui vient d'un pseudo de ce style je me fâcherais encore plus! :mdr:

 

J'ai pas voulu le faire fuire, mais faut bien comprendre que c'est un peu toujours la mème excuse, les mêmes explications et les mêmes alibi qu'on retrouve en PA lors des abandons... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( comme par hasard ya que lui qui se fait mordre en plus, j'ai jamais eu de morsures depuis 5 mois sauf une ou 2 dents posés légérement sur la main pour me dire "hééé mes bébés c'est les miens hein! "  :(  sa se sent un c**  :innocent:  )

 

ils sentent peut être la méchanceté :innocent:

 

*dixit mumb@ qui se fait toujours mordre la première fois ;)

 

De plus traiter contre les poux au chimique = retrouver le produit chimique sur ses oiseaux chéris, et parait que sa peut être dangereux  :cpasmafaute:

 

aah, pas faux.... mais ya chaipuki, hmm, de memoire je crois que c'etait le post sur l'ecureuil, pour les poux/puces un petit lavement au vinaigre, ça doit pas être nocif pour les piafs?

 

Pour la plainte, on verra en mars 2009 hein  ;)  En attendant, si je perd ce job c'est la fin des haricots pour moi!  :(  Mais t'inquiète j'ai déjà réfléchis à sa

 

ça c'est clair, comme j'ai dit de l'autre côté, ça permet de vivre ce genre de taff, et c'est pas une info à negliger

 

J'ai pas voulu le faire fuire, mais faut bien comprendre que c'est un peu toujours la mème excuse, les mêmes explications et les mêmes alibi qu'on retrouve en PA

 

s'pas faux, mais il avait l'air d'assez bonne volonté et un petit peu renseigné, là je pense qu'il a flippé et s'est barré fissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.