Aller au contenu

Médocs Rénutryl et L52


loveryl

Messages recommandés

Après plusieurs recherches et lectures.... Je pose mes questions :

 

Voilà j'ai remarqué que mes malous avaient une santé un peu plus fragile que mes femelles, donc j'ai acheté du Renutryl (par précaution, mes males sont vieux) et du L52.

 

Mes malous auront 2ans dans environ un mois, et pour l'instant aucun signe de vieillesse... vu qu'ils ont passé leur vie à glander... (Mais mon Zmok a apparement un abcès... je ne peux qu'observer l'évolution, et si rien ne se pase je retournerai chez un autre véto...) :trefle:

 

Seulement je n'ai aucune idée des dosages nécessaires de ces médocs et c'est pourquoi je viens vers vous... ;)

 

Le renutryl est sous forme liquide dans une boîte de conserve et à consommer dans les 24heures après ouverture (est-ce que c'est impératif de respecter ces délais?), le L52 est sous forme de gouttes à mettre dans la boisson... (bah oui je découvre) :P

 

Donc voilà ma question est : comment dosez-vous ces produits quand vous les donnez à vos ratous ?

 

J'ai aussi lu qu'on pouvait faire inhaler le L52... :(

 

Merci d'avance ! :bisoux:

 

Loveryl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renutryl pour des rats âgés, je congèle des doses et je décongèle au fur et à mesure. La dose si le rat est vieux/maigre c'est a volonté, surtotu s'il ne mange plus rien à coté.

 

Le L52 connait pas désolé!! :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L52 je fesais en inhalation sur mes rats sinon quelques gouttes sur leur hamac, après pour le dosage je ne sais plus mais fais une recherche sur le forum tu y trouveras la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L52 ce sont des huiles essentielles. J'en utilise quand ça commence à éternuer, avant de passer aux inhalations.

5 gouttes dans le biberon et quelques gouttes sur les tissus dans la cage. Mais pas de dosage précis, de toute façon ça ne peut pas faire trop de mal.

 

Pour le Renutryl, je n'ai jamais eu à l'utiliser, donc je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le L52 à raison de 40 gouttes pour 150 ml, dosage donné par plusieurs personnes l'utilisant aussi . Changer le bib tous les jours même s'il n'est pas vide :(

 

Pour le rénutry* ou le Forto* (c'est la même chose) il m'a aussi été conseillé de congeler mais les doses je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise plutôt du fortol, mais c'est pareil que le rénutryl, donc...

 

Pour des vieux rats qui ne mangent pratiquement rien d'autre, c'est à volonté

 

Si c'est juste pour les booster parcequ'ils ont moins d'appetit, ou maigrissent, etc, je donne l'équivalent d'un à deux glaçons par jour. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas ces deux produits parcontre à la spa on utilise du nutrigel en tube (je pense que c'est le même style que le renutryl) et l'avantage c'est que ca se conserve longtemps...officiellement je crois que c'est 15 jours/3semaines (à vérifier)...après, nous on le garde jusqu'a 3mois sans problème :cpasmafaute:

 

Parcontre comment vous le décongelez le machin?

 

Et même si je connais pas le L52, je pense que les huiles essentielles c'est pas plus à doser à l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mauvaise manip :mm:

 

donc Et même si je connais pas le L52, je pense que les huiles essentielles c'est pas plus à doser à la légère que les autres médocs et que même des HE peuvent être nocives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas ces deux produits parcontre à la spa on utilise du nutrigel en tube (je pense que c'est le même style que le renutryl) et l'avantage c'est que ca se conserve longtemps...officiellement je crois que c'est 15 jours/3semaines (à vérifier)...après, nous on le garde jusqu'a 3mois sans problème :cpasmafaute:

 

Parcontre comment vous le décongelez le machin?

 

Et même si je connais pas le L52, je pense que les huiles essentielles c'est pas plus à doser à l

919769[/snapback]

Tu parles du nutriPlus Ge* ? j'en donne aussi ça et ils adorent ! je pense que ça se conserve bien plus longtemps effectivement, en clinique ils le gardent longtemps quand ils en donnent aux hospitalisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du nutriPlus Ge* ? j'en donne aussi ça et ils adorent ! je pense que ça se conserve bien plus longtemps effectivement, en clinique ils le gardent longtemps quand ils en donnent aux hospitalisés

919784[/snapback]

 

vivi c'est ce qu'on utilise pour les chiens/chats au bout du roulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens m'arracheraient un doigt pour en avoir  :D ça les rend dingues  :P

919796[/snapback]

 

C'est pratique pour les booster! oO

 

 

 

Les miens n'aiment pas tous ces trucs, je dois leur cuisiner des petits plats frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique pour les booster! ^^

Les miens n'aiment pas tous ces trucs, je dois leur cuisiner des petits plats frais...

920033[/snapback]

 

 

Oui mais c'est pas une friandise....attention quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;)

 

J'ai mis quelques gouttes de L52 dans le bib des malous qui atchoument... et une ou 2 gouttes sur un bout de tissu. Rien qu'en faisant ça on sent l'odeur du produit qui fait effet o_O

 

Pour la Renutryl, c'est juste marqué Renutryl sur la boite... parfum vanille... je cherche juste comment congeler tout en petite portions car j'ai pas 300 moules à glaçons ^^

 

Wala !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Pour la Renutryl, c'est juste marqué Renutryl sur la boite... parfum vanille... je cherche juste comment congeler tout en petite portions car j'ai pas 300 moules à glaçons  blush.gif

 

Wala !!

920547[/snapback]

Il existe des sacs à glaçons, c'est comme un sac congélation mais il y a des petits compartiments. C'est plus pratique, y'a plus qu'à découper la portion qu'on veut, et c'est plus hygiénique!

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes malous auront 2ans dans environ un mois, et pour l'instant aucun signe de vieillesse... vu qu'ils ont passé leur vie à glander...

Seulement je n'ai aucune idée des dosages nécessaires de ces médocs et c'est pourquoi je viens vers vous...  blush.gif

 

Le rhénutryl n'est pas un médoc, c'est un aliment complet pour personnes âgées ou convalescentes, ou bien un complément alimentaire.

Si tes rats sont en bonne forme, pas besoin de leur donner : c'est très riche et très protéiné.

 

En prévision d'un souci de santé, tu peux le congeler car la boite ne se conserve qu'un jour ou deux au frigo une fois ouverte.

C'est très appétent, ça te permettra ainsi d'y cacher des médocs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

J'ai pas l'intention de leur en donner encore ! Ils sont pas du tout affaiblis ni rien... mais chui parano et fataliste alors j'en avais acheté. glare.gif

 

Je vais opter pour les moules en plastok j'y avais pas pensé !! mellow.gif (enfin quand j'aurai entamé la boite ou quand la date de conso sera proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Et même si je connais pas le L52, je pense que les huiles essentielles c'est pas plus à doser à la légère que les autres médocs et que même des HE peuvent être nocives...

919772[/snapback]

 

Exact, les huiles essentielles c'est loin d'être anodin et faut faire gaffe aux dosages. Toute la force de la plante est concentrée là-dedans (je sais pas comment dire, je trouve plus mes mots, c'est tard, désolée), donc à doser avec minutie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question parce que je pense moi aussi me procurer ses produits, me semble que le L52 on le trouve en pharmacie c'est ça ?

Le Rénutryl aussi ??

967671[/snapback]

 

oui, à 2€ env la boite. Tu demandes au pharmacien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.