Aller au contenu

Problème de maigreur...


wedda

Messages recommandés

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum, c'est la première fois que j'ai une petite rate. Et je m'inquiète, elle a environ 6 mois et je trouve qu'elle est très maigre, quand on la caresse, on sent toute son ossature, est-ce normal ou est ce que j'ai raison de m'inquiéter? Je lui donne en alimentation un mélange de Hami form d'Optima et du mélange Prestige, fruit et herbs pour rats...

J'attends votre aide, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum, c'est la première fois que j'ai une petite rate. Et je m'inquiète, elle a environ 6 mois et je trouve qu'elle est très maigre, quand on la caresse, on sent toute son ossature, est-ce normal ou est ce que j'ai raison de m'inquiéter? Je lui donne en alimentation un mélange de  Hami form d'Optima  et du mélange Prestige, fruit et herbs pour rats...

J'attends votre aide, merci.

919597[/snapback]

 

Bonjour,

 

Tu n'aurais pas une photo et puis son poids aussi (si tu as une balance de cuisine ca peut faire l'affaire pour la peser)

 

Normalement tu ne devrais pas sentir tout son ossature comme ca.

Tu lui en donne combien de la nourriture? a volonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de la peser, elle fait 190 grammes. En ce qui concerne la photo je n'arrive pas à la mettre, je n'y arrive pas. Et là les crottes sentent vraiment très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala c'est pas normal du tout. c'est très très faible. la nourriture que tu lui donne à l'air de convenir à condition bien sûr qu'elle en ai à volonté (ou au moins suffisement). Tu peux lui donner du jambon, de la viande, les fins de pots de yaourt, les croutes de pizza, les pâtes, les ptis pots de bébés... bref tout ce qui peut la rebooster.

 

Je vais peut être dire une bétise mais peut être qu'elle se laisse dépérire par ennui. Elle à besoin d'une copine de cage. les rats sont des animaux grégaires et ils vivent donc au moins par 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala c'est pas normal du tout. c'est très très faible. la nourriture que tu lui donne à l'air de convenir à condition bien sûr qu'elle en ai à volonté (ou au moins suffisement). Tu peux lui donner du jambon, de la viande, les fins de pots de yaourt, les croutes de pizza, les pâtes, les ptis pots de bébés... bref tout ce qui peut la rebooster.

 

Je vais peut être dire une bétise mais peut être qu'elle se laisse dépérire par ennui. Elle à besoin d'une copine de cage. les rats sont des animaux grégaires et ils vivent donc au moins par 2!

919683[/snapback]

 

+1

 

Elle est beaucoup trop maigre, elle devrait peser pratiquement le double.

Il faut absolument la booster avec plein de bonnes choses faciles à manger. Ensuite tu peux la vermifuger et lui mettre de l'anriparasitaire (selamectin) pour écarter la cause des parasites.

 

Si d'ici quelques jours si son état ne s'est pas amélioré il faudra aller chez le véto en urgence. Si tu n'en connais pas tu peux demander à un modo (en rouge dans la liste des conectés) une adresse de véto dans ton coin.

 

Et je plussoie, il se peut aussi qu'elle se laisse mourir d'ennui. Mais il faudra quand même l'enmener chez un véto avant de songer à lui prendre une copine au cas où elle serait malade.

 

Courage, tiens nous au courant :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la misère, je ne pensais pas lui faire du mal à ce point, je lui donne de la nourriture à volonté mais on dirait que certaines fois elle ne veut pas manger. Par contre dès qu'on va la carresser, elle est toute contente... Peut-être qu'elle se sent trop seule... Je croyais lui sauver la vie en la retirant d'un élevage de rat déstiné pour les serpents et ma pauv' louloute est en train de se laisser mourir... Je vais lui donner plus d'attention et à manger, on verra ce que cela va donner. Merci beaucoup pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la misère, je ne pensais pas lui faire du mal à ce point, je lui donne de la nourriture à volonté mais on dirait que certaines fois elle ne veut pas manger. Par contre dès qu'on va la carresser, elle est toute contente... Peut-être qu'elle se sent trop seule... Je croyais lui sauver la vie en la retirant d'un élevage de rat déstiné pour les serpents et ma pauv' louloute est en train de se laisser mourir... Je vais lui donner plus d'attention et à manger, on verra ce que cela va donner. Merci beaucoup pour le conseil.

919695[/snapback]

 

 

Ne te culpabilise pas. :bisoux:

 

Quelques petits conseils en vrac en plus de ceux qui ont déjà été donnés:

- tu peux lui mettre une bouillotte (bouteille remplie d'eau chaude enroulée dans une serviette) dans la cage au cas où emme ait froid qu'elle puisse se réchauffer

- fais en sorte qu'elle s'hydrate bien (éventuellement rajouter un peu de miel ou de sirop à l'eau du biberon pour l'inciter à boire)

- Pour la litière éviter à tout prix les copeaux de résineux très dangereux pour leurs voies respiratoires, préférer le lin, maïs ou chanvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te culpabilise pas.  :bisoux:

 

Quelques petits conseils en vrac en plus de ceux qui ont déjà été donnés:

- tu peux lui mettre une bouillotte (bouteille remplie d'eau chaude enroulée dans une serviette) dans la cage au cas où elle ait froid qu'elle puisse se réchauffer

- fais en sorte qu'elle s'hydrate bien (éventuellement rajouter un peu de miel ou de sirop à l'eau du biberon pour l'inciter à boire)

- Pour la litière éviter à tout prix les copeaux de résineux très dangereux pour leurs voies respiratoires, préférer le lin, maïs ou chanvre

919701[/snapback]

 

Pardon pour la faute. :blush:

 

Petit à parté : un rat seul a besoin d'environs 6h de sortie par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-13163-1216754634_thumb.jpgAh oui effectivement ça se trouve il faut que je la vermifuge aussi. Je vais aller voir le véto demain... Merci beaucoup pour tout vos conseils, je vous tiens au courant...

Ah ça y est j'ai trouvé comment mettre une photo, donc je vous présente ma petite Juliette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes-nous des news quand tu auras été chez le véto :trefle:

 

C'est vrai qu'elle à vraiment pas l'air bien la petite mère, mais je réitère ce que quelques personnes en déjà, après les résultats du véto, si elle n'est pas malade, il faudra songer à lui prendre une copine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Ratounette, des selles qui sentent mauvais, c'est le signe que quelque chose dans son bidon ne fonctionne pas bien. Peut-être, effectivement des parasites. Donc un petit tour chez le véto si tu peux ou peut-être que quelqu'un en mp peut te donner le soin approprié mais sans vrai diagnostic, c'est délicat. Les selles peuvent sentir mauvais, sans être grave, quand les rats mangent de la viande, ce n'est pas le cas de la tienne pour le moment.

Et, une fois ce petit souci écarté, il est vrai qu'une copine rate peut la rebooster et lui donner l'envie de se nourrir plus. C'est un cas que j'ai déjà pu observer chez moi.

Mais tu n'as aucune raison de te sentir mal!

Une gratouille à la pitchouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est la misère, je travaille ces deux jours, je ne vais pouvoir aller chercher quelque chose chez le véto que ce soir. Oui effectivement ça vient de son bidon, il est tout gonflé on dirait. Et ses crottes sentent vraiment très mauvais. Et ma p'tite mère commence à avoir du mal avec ses pattes arrière. Je suis dégoutée de ne pas avoir pensé au forum avant, je serais allé chez le véto hier!!! La personne qui me l'a donné m'a dit que toute la portée d'où elle vient est morte... J'espère que ça n'a aucun rapport.

Je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ça n'est pas toujours très bon signe si toute la portée est morte... (bon, sauf si tu as "mal compris" et que la portée a été utilisée pour les serpents ?)

 

Sinon, je plussoie les autres, essaye de voir un véto rapidement, et de bien la booster niveau nourriture avec des aliments autre que des graines ;)

(je te conseille d'aller faire un tour dans les articles du forum, y'a pas mal de choses intéressantes, en particuliers sur les aliments à éviter ^^ )

 

Bonne chance :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée rapidement chez la véto, car j'ai profité qu'avec mon boulot on passait devant. Donc oui effectivement elle est mal en point. Donc traitement d'attaque pour le bidon, du phosphate d'aluminium pour qu'elle ai moins mal au ventre. Elle m'a donné du vermiguge que l'on applique entre les omoplates (pratique) et dans quelques heures je pourrais lui donner des vitamines pour la rebooster. Je lui ai donc mis du jambon sur lequel elle a sauté, peut-être qu'elle n'aime pas les granulés que je lui donne...

Voilà donc s'il n'y a pas de mieux demain, elle va chez le vétérinaire!!!

Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos conseils. J'ai vraiment pas envie de perdre ma p'tit nenette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc étant donné que j'étais dans le cadre de mon travail, je n'avais pas ma choupinette avec moi donc je lui ai expliqué les symptômes et elle m'a donné les médicaments pour les vers et pour ses intestins... Ainsi que des vitamines pour reprendre des forces. Là je vais la voir de temps en temps, elle mange du jambon et boit pas mal... c'est peut être bon signe non? Et elle va ensuite l'allonger dans la boule de coton qui lui tient chaud... Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va s'arranger vv

 

Bon sinon, je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que la cage de ta pépette est trés vide... Les rats ont besoin de s'occuper, de découvrir des trucs, de jouer, toussa, essaye d'aménager un peu sa cage pour l'occuper quand elle est seule... Y'a tout plein d'articles ici qui parlent des jeux et amènagements de cage, sinon en fouinant un peu le gogole tu peux trouver tout plein de sites ratounesques avec des photos de cage et des idées.

 

Ah et aussi, le coton c'est pas trés bon pour les rats, ils peuvent d'étouffer en l'avalant, se faire mal avec si elles se coincent les pattes/griffes dedans, et tout... Met lui plutôt du sopalin, ou des mouchoirs (plus cher mais tellement plus doux !), voir du "nid à hamster" dans le même style que le coton mais moins dangereux, on en trouve en animalerie.

 

Puis quand elle sera bien remise, bien saine, pourquoi pas une copine ? Ca représente pas vraiment plus de temps, ni vraiment plus d'argent, en revanche elle sera bieeen plus épanouie je pense (et toi aussi, c'est tellement mieux de les voir s'amuser ensemble, se papouiller, et tout ^^ )

 

Voilà voilà, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.