Aller au contenu

sauvetage réussi


vjkro

Messages recommandés

Bonjour a tous,

juste une petite histoire a vous raconter.

Un cri de rage envers les animaleries. Il y a quelques semaines alors que je faisait mes courses dans un supermarché, j'appercois au loin l'enseigne d'une animalerie. Je décide d'aller y faire un tour. Premiere étape obligatoire: les rongeurs. Une portée isolée avec maman dans une cage , des ratoux relativement bien portant ... tout cela avait l'air plutot correct quand j'appercoit une petite merveille (husky) planquée au fond de sa cage. En y regardantde plus près je vois un oeil fermé et une petite croute. J'attrape une vendeuse et lui pose quelques questions.

- Apparament, il y aurait eu bagarre et depuis son oeil est commeca.

-Des soins???

-euh... oui oui de l'eau tiede tous les soirs ou presque.

 

Je pars dépitée car en stage loin de mon chez moi et pas possible de la prendre. Je reviens après le week-end et oh surprise, plus de rate. Après quelques infos et beaucoup d'inquiétude (ya tout plein de reptiles sur place) on m'apprend que pour des raisons esthétiques elle a été mise à l'arrière. N'écoutant que ma raison( qui me dit pas de place, pas de cage..) je l'achète sur le champ. Je passe la rechercher un peu plus tard, une fois cage et logement trouvé et la retire a ce lieu malsain. Depuis la puce a attéri la personne qui s'occupe déjà de mes deux puces en ce moment et vas partir bientôt pour sa nouvelle famille(snif).

 

Pour l'anecdote elle a eu droit a une consultation a maison alfort puis chez mon véto et le bilan est surprenant. Non seulement son œil est intact mais si elle a perdu la vue c'est du a une infection non traitée.

 

Voila pour le coup de gueule. Au fait elle est superbe , vive , et saine et j'ai beaucoup de mal a me dire qu'elle va partir.

Tout ce petit (long?) mot pour dire qu'il faut toujours tenter car ca peut super bien finir.

 

Désolée pour le pavé .

Bonne soirée.

vjkro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, si ce n'est pas cette ratte, ça sera une autre qui ira dans le ventre des serpents, aussi mignonne, gentille, gestante, malade soit-elle :cpasmafaute:

 

 

mais bon, si tu es content avec ta puce, c'est le principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours une qui n'ira pas et je trouve deja ça bien, bravo pour ton sauvetage

 

ok on peut pas tous les sauvés mais un ou une c'est mieux que rien

920968[/snapback]

en "sauver" une pour en condamner un autre, je vois pas l'interêt...

on ne doit pas avoir la même notion du sauvetage :mellow:

 

 

 

 

 

 

bon aller, je sors, je dis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon ton raisonnement elle aurait du la laisser par ce que apres tout de toute façon une autre va mourir ?

 

l'autre c'est une potentialité, elle l'a pas vu c'est celle la qu'elle a sauvé et c'est celle la qui compte je vois pas pourquoi limite on lui dit ça sert a rien ce que tu as fait

 

ok elle va pas changer le mode de fonctionnement des animalerie, mais qui va le changer, c'est tres bien de dire moi j'adopte pas en animalerie pour sauver un animal par ce que deriere y'en a d'autres qui seront pas sauvés et c'est entrer dans le jeux des grandes ensseignes.

 

Mais les grandes ensseignes je pense pas qu'ils soient a une adoption pres ou a plusieurs passionnés qui vont dire je n'y vais pas, il y aura toujours des familles entieres qui prendront leurs animaux la bas etc... donc je pense sincerement qu'une de sauvé c'est une de sauvé point barre et qu'on devrait la feliciter plutot que de dire c'est mal.

 

Je tiens a preciser que je ne cherche pas a imposer mon point de vue, c'est juste que j'ai un peut de mal a comprendre ta réaction par rapport à cette adoption.

 

En tout cas longue vie a la melle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne dit pas que c'est mal. c'est son choix.

je travaille en animalerie et je peux te dire que dès qu'un rat part il est remplacé par un autre.

Donc oui elle encourage le commerce et encore pire, celui d'une animalerie qui se fiche de ses animaux!

(je précise qu'il n'y a pas de reptile dans mon animalerie et que lorsqu'on a un bléssé on le soigne!)

Bienvenue quand même à la nouvelle puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, suis d'accord avec ce qui se dit... C'est, effectivement aller dans le sens de l'animalerie mais bon... Ca arrive de craquer sur une bouille ('fin moi, ça m'est déjà arrivée... Pis je trouve je trouve ça aussi condamnable que louable...) et ça m'arrivera sûrement encore... (Suis sur le point... :D même si ça n'a pas grand chose à voir, juste rapport à une animalerie!). En tout cas, bienvenue à la pouilleuse!! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en "sauver" une pour en condamner un autre, je vois pas l'interêt...

on ne doit pas avoir la même notion du sauvetage  :mellow:

bon aller, je sors, je dis plus rien...

920972[/snapback]

 

 

je ne prétend aucunement changer le mode de fonctionnement des grandes enseignes, seulement je me vois mal l'oublier et partir. Ce que j'ai aussi omis de préciser c'est que en apprenant pourquoi elle avait perdue son oeil je suis retournée la bas. J'ai dicutée longuement avec la vendeuse. Je ne sais pas si ca changera quelque chose mais elle m'as dit en parler a la direction( j'ai l'habitude des animaleries et je la pense sincere).

Je sais que j'encourage aussi leur commerce mais comme je l'ai dit je ne pouvais pas la laisser la. Maintenant au moins elle a une famille digne de ce nom et capable de lui donner ce qu'elle mérite.

Dans l'absolu moi aussi je dit "jamais en animalerie" apres... c'est a chacun de voir. Je respecte ton point de vu mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait qqch de mal.

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon message c'était plus pour te dire que je ne vois pas ça comme un sauvetage. Mais j'ai pas dit que tu avais fait quelque chose de mal. Après un craquage je comprend tout à fait :D

921070[/snapback]

 

 

Je comprend ton point de vue. J'aurai aimé ne pas rencontrer cette situation maintenant c'est arrivé et elle est heureuse. Le terme n'est peut etre pas celui la mais bon elle est sortie de la. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà alwena à bien dit le fond de ma pensée.

C'est surtout le terme de sauvetage qui nous gène.

Tu as craqué, tu as acheté une rate bléssée en animalerie, tu l'as fait en connaissance de cause et c'est très bien. On ne te dira rien là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.