Aller au contenu

Question décoloration (oui encore :x)


alwena

Messages recommandés

Bonjour

 

Désollé pour cet énième post sur les couleurs mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur dans la fonction recherche. :bave:

 

En fait mon petit Azuma (4 mois), qui est husky noir décolore d'une façon assez étrange. Il a la base du poil noir/gris (normal pour une décoloration husky) mais la pointe de ses poils est maronnasse.

 

Je donne des bouchons ayant pour taux 14,70% de protéines et environ 2,50% de lipides. Pour les à côtés des drops faits par moi, des petits bouts de fromage, du riz soufflé, un peu viande, pas tellement de légumes :wacko:

Est-ce que ça peut être une carence ou c'est une mue tout ce qu'il y a de plus normal ?

 

Voici ce que ça donne sur Azuma

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMGP0007.JPG

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMGP0005.JPG

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

IMGP0010.JPG

 

J'ai jamais vu ça, o_O sur mes autres rats ça ne décolore pas du tout pareil. :cpasmafaute:

 

Décoloration d'Anakin

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

DAIMGP0009.JPG

 

Décoloration de Zeus

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

DZIMGP0011.JPG

 

 

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées sur le pourquoi il est maron ?  :cpasmafaute:

921836[/snapback]

 

 

Aucune idée, mais juste pour dire que Sély ma ratte husky noir décolore de la même façon au niveau du dos, sur la tête on voit bien le reste du noir,mais sur le dos on voit des poils marrons :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu un pb d'équilibre alimentaire ?

922086[/snapback]

 

Pas assez de légumes ou de matières grasses ? Ou alors je devrais lui donner plus de protéines pour sa croissance tu crois ? Je sais que les bouchons hamif*** ont 18% de protéines et 5% de matières grasses, je devrais peut être mettre ça quelques temps ?

 

Pour le fait que je mets des bouchons au cas où on me poserait la question je préfère parce qu'avec un mélange j'ai un tri monstrueux.

 

moi django est un husky qui prend de plus e plus de reflet agoutis avec le temps... et c'est normal.

922088[/snapback]

 

 

Donc c'est normal ou c'est une carence alimentaire ? Parce que je vois que je suis pas la seule à avoir ce "souci".

 

Son papa est agouti, c'est possible que cette couleur ressorte pendant la décoloration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, quand on nait blanc ou noir, on devient pas noir ou blanc avec le temps...

 

Quand un rat est agouti, il est agouti, noir noir, même si papa agouti.

922105[/snapback]

 

Désollé de demander mais les couleurs c'ets vraiment pas mon rayon. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué ça aussi sur ma Chipie :

une partie de poils marrons sur le dos

pourtant, je leur donne un mélange équilibré, des bouchons, des à-côtés variés ..

donc je ne pense pas à un déséquilibre alimentaire, peut etre juste une mue particulière :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que c'était à cause d'une mauvaise qualité du poil noir qui roussit et donc pour les husky noirs il parait que c'est pareil ( décoloration qui roussit/brunit ) :mellow:

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai fait une recherche car c'est le gros point d'interrogation ...

Ca me rassure car j'ai le même problème, ma ratte commence a décolorer du cul un peu...c'est une husky noire aussi, mais c'est vrai que c'est étrange...

 

J'ai remarqué la même chose chez sa soeur, elle a la même chose aussi...elle commence a roussir du cul..

 

J'ai évidemment penser aux carences, mais je fais un mélange de 3 types de nourritures, histoire de varier...jai regardé les taux de proteines et de lipides...bon y'a un sac en effet ca donne du 13% de protéines et 8.1 de matières grasses...et lautre c 18% de proteines et 3.2 de matières grasse...et la 3 ème jeter l'emballage :blush: ...mais je me dis que ca doit compenser quand même...

 

ceci dit elle prefere les croquettes complète que le mélange de graines qui est plus gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.