Aller au contenu

Blue ma quitté le 15/07/2008


fflorian

Messages recommandés

:blush:

Salut à tous et a toutes !

 

Comme vous le savez peut être mardi 15 juillet Blue ma quitté dans mes bras en allant

 

au vétérinaire (hélas trop tard !!!) pour une détresse respiratoire! :bye:

 

Ces dernier jour je n'allait vraiment pas bien du tout, même à mon boulot car très mal

 

dans ma peau de n'avoir pas pue sauver mon Blue.

 

Hier je suis allez cherché de la litiere de chanvre pour mes trois gerbilles (piranias :-))

 

Je suis passé devant le rayon des rongeurs et il C passé ce qu'il C passé j'ai craqué

 

devant Néo mon nouveau BB de 8 semaines.

 

je tenais a vous le présenter !!

post-13116-1217150571_thumb.jpg

post-13116-1217150587_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sinon il va ce faire s'enuyer tout seul !!

 

Est vraiment nécessaire la cage car je ne trouve ca pas très cool et pas vraiment beau

 

pour lui sauf si cela est vraiment nécessaire j'en achèterais une. !!

 

Je préfère les vivarium car ça fait moins prison !!

 

Vivarium bien entendu ouvert car s'il a envie de sortir mais faut que je fasse attention

 

avec ma chienne car le moindre moment d'inattention elle m'en ferait qu'une bouché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est mimi comme tout :amoureuse:

 

oui, une cage est beaucoup beaucoup mieux : les rats adorent grimper aux barreaux, tu pourras lui mettre un étage, un hamac (ils adorent tous)

 

et surtout, en été, la température peut grimper beaucoup trop vite dans un vivarium, ce qui devient dangereux pour les rats. La température idéale pour eux reste de 16-17°C :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend !!! :rolling: Il faut respecter une quarentaine c'est très très important pour ne pas qu'il y ait de transmission de maladie même si tes deux ratons viennent de la même animalerie.

 

La qurentaine c'est 15 jours dans une cage et une pièce séparée, pas de conytact entre les rats et le mieux est de changer de fringues aisni que se laver les mains à chauque fois.

 

Pour le vivarium ce n'ets vraimenet pas l'idéal car il n'y a pas une bonne circulation de l'air et ça devient vite un four quand il fait trop chaud. de plus le srats ont besoin de grimper.

 

Je te conseille une cage furet +, c'ets vraiment le must et en plus elle est déjà un peu équipée. C'est cher mais c'est vraiment l'idéal.

 

Des petits conseils pour ta cage pour l'aménagement de base :

- au moins un étage

- une maison

- un hamac

- quelques tuyaux

 

Eviter les trucs en bois qui s'imprègnent de pipi et qui puent rapidement.

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou florian! :bye:

 

je vois que tu arrives a "te remettre" doucement de la mort de ton blue... :blush:

 

ce nouveau petit bonhomme est vraiment mignon! mais je voulais juste te dire, je ne sais pas si c'est le cas ou pas, mais j'ai l'impression que tu as craqué sur "la copie" de ton loulou. :cpasmafaute: sauf que Néo n'est pas blue et que blue n'est pas néo. voila je voulais que tu saches qu'aucun ratou ne poura remplacer blue même si physiquement, il lui ressemble beaucoup... ;)

mais is je me trompe alors c'est très bien et je suis sûre que tu feras le bonheur de ce petit père et de son futur copain!

 

pour ce qui est de la cage, les rats ont besoin de graimper aux barreaux, d'avoir de l'air, ce qui n'est pas le cas dans un vivarium. ce ne sont pas des serpents! lol :P

et surtout fait attention à la quarantaine, c'est important! :)

 

bienvenu à Néo en tout cas! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héllo Ju_95 non je ne m'en remet pas car il était unique mais j'ai craqué dans

 

l'animalerie !!

 

J'y peut rien j'aime les bestiolles en général !!! :amoureuse:

 

surtout l'amour quelles peuvent te donner !!

 

Sans rien en retour pas comme les humains ( mal acompagné !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bel exemple d'achat réfléchi \o/

 

Si la mort de ton précédent rat t'a touché à ce point, tu aurais dû faire plus attention à ces deux là, en respectant une quarantaine, et surtout, en essayant d'avoir des animaux qui proviennent d'endroits sûrs, de particuliers sérieux par exemple, pour minimiser le risque de te retrouver avec des animaux malades dans 15 jours, et à l'article de la mort dans un an.

 

C'est dommage de passer à côté de tout ça, vu comme la mort de ton précédent compagnon a l'air de t'avoir affecté :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ont été en contact, c'est trop tard, laisse les ensemble, et advienne que pourra.

 

Et pour la cage, tu as pris la bonne décision ( \o/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la quarantaine sert plus à rien vu qu'il ont été en contact. Surveille les de près pour voir s'ils ont pas choppé une maladie. De plus tu as beaucoup de chance qu'ils se soient pas entretués quand tu les as présentés, y'a des règles pour une intégration, les rats sont très territoriaux.

 

Je suis vraiment très déçue, je pensais que tu prendrais la peine de lire les articles que je t'avais mis, de plus tu étais encore sur le sujet quand je t'ai parlé quarantaine et intégration. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés mignon t'es deux petits !!! :amoureuse:

 

 

Un rat d'animalerie n'a pas une esperance de vie moins élevé qu'un particulier.

 

J'ai mon ratoux qui a veccu 3ans 1/2, un hamster juskà 4 ans.

 

 

Certaines animalerie sont serieuse, p'e plus que certains particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alwena

 

Je viens de lire tes liens sur la quarantaine et la rencontre !

 

Pour la 40aine c rappé mais Néo a été installé que hier dans sont environnement !

 

Avant de l'installer j'avais pris soins de tout nettoyer soigneusement, javel, rinçage

 

ect...

 

Le gamelle et le biberon ont été désaffectés, enfin tous, donc pas de risque d'une odeur

 

dominante non ??!!?? avec Neo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.