Aller au contenu

Cage et nettoyage


lorats

Messages recommandés

Comme je nettoie toute la maison à la suite du grand nettoyage de cages (ben oui, vu que j'ai des cages dans toutes les pièces, j'en fous partout...), je mets pas mal de temps.

 

Alors avec une xl, une furet plus, une cage à lapin, et en général 2 ou 3 petites cages de quarantaine/isolement, je mets environ 4-5h (mais sans faire de pause, sinon c'est foutu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonsoir, j'ai une volière de 1m60 avec 2 rattes dedans.

Je fais un petit menage tous les matins de 15 minutes sur les étages, je change tous les chiffons également.

 

Apres, tous les 15 jours je change le chanvre (ça me rajoute 15 minutes à peine) mais je pourrais le laisser plus longtemps car elles ne vont jamais au rez de chaussé (là où il y a le chanvre). Elles ont décidé de faire leurs crottes et les pipis sur les 2 grands étages et dans les barquettes suspendues...

 

Puis toutes les 3 semaines ou 1 mois je nettoie les barreaux et le toit de la volière (car quand elles sont en liberté elles vont dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben moi j'ai mis 4 bonnes heures pour ma tower :blush:

Défaire tous les accessoires, vider la litière, démonter, laver le tout, sécher le tout, remonter, remettre le chanvre, remettre accessoires et réaménager, et peaufiner le tout :P

je le reconnais je suis perfectionniste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de la pelle et de la balayette, c'est comme celle de l'aspi. Ma mère me tue  :mdr: (ou alors il faudrait que j'achète MA pelle et Ma balayette)

 

^^

922481[/snapback]

 

au pire ca coute pas bien cher.

ou sinon tu l'utilise et tu le dis pas à ta mère ^^ si c'est juste la pelle, de toutes facons, c'est fait pour ramasser ce qui est sale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une furet + pour 4 rattes

nettoyage quotidien : 10-15 min (enlever les crottes, le sopalin, donner un coup de chiffon + vinaigre sur les étages et la maison)

nettoyage complet : 30 min, sachant qu'avec le chéri on se partage le boulot, il fait la grille et le bac, je fais tous les accessoires, donc je dirai 1 heure si j'étais seule

voilà :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa

 

dsc07923.jpg

 

Plus sa

 

dsc07924.jpg

 

Plus sa

 

dsc07925.jpg

 

 

Plus 2 cages de quarantaine en plexiglas et 3 cages de souris ben sa me fait... 2h de boulot :mdr:

 

Mais ya le nettoyage quotidien de 10min sa aide! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une duetto separée en deux elle me prend 30 minutes en aspirant la litiere sur l'etage , les bac direct poubelle puis douche .

Les filles ont une brio medium qui me prend 45 minute a peut pres car plus grande .

J'avais une furet xl ..... une vrai merdouille a nettoyer j'ai revendu d'ailleur !

trop grande pas pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une grande cage à lapin et je met pas de litière dans tout le bac ça gaspille le chanvre alors j'ai une petite boite dans le coin ou y'a du chanvre et elle ont compris qu'il fallait faire pipi dedans. :innocent:

Donc un coup d'éponge dans le fond du bac tous les jours ça prend 2 min et netoyage à fond une fois la semaine ça prends 15 min. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  :P

mais chez toi tu les laves au jet d'eau dehors ou tu démontes tout et fais dans la baignoire ?

924135[/snapback]

 

Je démonte un à un met dans la baignoire jet d'eau de la douche ( eau très chaude ) grattoire pour ce qui reste au fond puis nettoyage à la javel puis un autre produit ménager, rinçage séchage et remise de la litière :P

 

J'avoue que pour la grande furet xl pour soulever et enlever le bac je demande de l'aide parce que je suis juste pas assez forte pour sa :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Siria (90 x 51 x 75), une Rabbit 80, une Special Rat Vitakraft, une Mini Duna pour les souris, et une pièce de 5m2 avec accessoires et tout le tralala. Je met 2h pour nettoyer les cages, et 15 minutes pour la pièce.

Les petites cages c'est pas long, mais dès qu'on a des bac qui passent pas les portes et des grilles aussi grande que nous, ça commence à être la galère.

Je m'aide d'un pulvérisateur pour aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille volière que je mets 1h à nettoyer à elle toute seule (car elle est en très mauvaises état) et 2 autre cages que je mets 30min à n'ettoyer. Et quand je glandouille et que je joue avec les loulous en même temps j'mets toute une aprem (j'adore m'arrêter pendant une dizaine de minutes juste pour les observer ^.^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai une volière Ferpla**, une vielle volière à oiseaux de 65x65x160, je ne démonte pas systématiquement les étages (un bon coup d'éponge qui gratte avec du produit vaisselle + bon rinçage et essuyage), je vide la litière du bac du fond à l'aide d'un tuperware dans la poubelle, et j'ai un vieil aspirateur sans sac (avec le réservoir) pour aspirer ce qui reste.

ensuite je sors le bac pour le passer à la baignoire (5 minutes), je le sèche, et je le remet en place (c'est un bac de volière, donc 2 cm de haut, en fer, ça se sèche vite et bien).

 

Ensuite, les mangeoires, cabanes, tuyaux... 15 minutes à tout laver, je lèche sécher un peu disons 15-20 minutes, j'essuie ce qui reste.

 

On va dire que pour tout ça, je mets moins d'une heure, parce que je suis une feignasse :)

 

Et j'ai que 3 rats dedans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une cage de 100 cm de longueur 50 cm de largeur et 45 cm de hauteur, dont j'ignore le nom mais si je la nettoie à fond pour mes deux rattounes cela me prend 1heure et demi voir 2heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.