Aller au contenu

Cage et nettoyage


lorats

Messages recommandés

j'avais une XL avant et je mettais environ 3/4 d'h a la nettoyer.

 

maintenant j'ai une volière et je mets a tout casser 15minutes a la nettoyer en glandant :P

 

d'un autre coté je nettoie les etages tous les 2 jours a peu pres au vinaigre (je les laves dès qu'ils sont sales en faite)

 

apres les tuyaux et autres j'avoue que je les nettoie pas trop souvent, par flemme ^^

 

et la volière la seule chose a faire c'est tirer le bac, vider le contenu dans 1 sac poubelle, passer un coup de vinaigre, rincer, secher et littierer :)

 

 

j'adooooore les volières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'avais une XL avant et je mettais environ 3/4 d'h a la nettoyer.

 

maintenant j'ai une volière et je mets a tout casser 15minutes a la nettoyer en glandant :P

 

d'un autre coté je nettoie les etages tous les 2 jours a peu pres au vinaigre (je les laves dès qu'ils sont sales en faite)

 

apres les tuyaux et autres j'avoue que je les nettoie pas trop souvent, par flemme ^^

 

et la volière la seule chose a faire c'est tirer le bac, vider le contenu dans 1 sac poubelle, passer un coup de vinaigre, rincer, secher et littierer :)

j'adooooore les volières

944261[/snapback]

Tu ne laves jamais les grilles ? parce que les rats urinent dessus quand même et ça s'abime, ça sent etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne laves jamais les grilles ? parce que les rats urinent dessus quand même et ça s'abime, ça sent etc

944263[/snapback]

 

 

en meme temps que tuyaux et corbeille et cordes etc donc plus ou moins une fois par mois. mais je ne les vois que rarement pisser sur les grilles, c'est plus dans leur maison ou dans la litiere pres du coin caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah moi les grilles sont "gluantes" (le pipi de rat est quand même légèrement huileux je trouve, surtout lors des fortes chaleurs : elles passent leur temps à boire et donc à pisser... :cpasmafaute:

Je supporte pas la saleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite volière (Melody de Ferplast), avec plus que 4 rates maintenant (dont une qui ne bouge presque plus).

 

Tous les jours je passe un coup de lavette avec de l'eau sur les étages (ferplast), je change l'eau, la bouffe et retasse un peu la litière (cellulose, pratique ><).

Ca me prend 5 minutes.

 

Et tous les 15 jours grand nettoyage: je nettoie tous les accessoires et le bac. Après je pshit les barreaux et les étages au vinaigre blanc, je laisse agir pendant que je sèche les accessoires.

Je rince les barreaux et les étages, et remets tout en place.

Ca me prend 1h.

 

Voilà. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ><

 

J'ai le modèle quasi identique à la "Rat prince" il me semble, et je met environ 40 minutes à nettoyer ma cage, en prenant mon temps.

 

Le tout c'est d'être organisé (trèèèès organisé) :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Tower et je met 1heure pour la nettoyer grand max >< mais on est 2 (mon Zhom et moi) à la faire donc ça aide :P

 

Au début je mettais 2h 30 toute seule... Et un jour Carol et poisson rouge m'ont conseillé un mode de fixation pour mettre des bacs à chat comme étage... depuis la vie est ... Plus simple et ça sent moins aussi :rolling: (merci les filles :bisoux: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mini brio avec 6 malous dedans, ça me prend une demi heure tout les deux jours (ben oui allergies donc nettoyage très souvent)

et moi je dis vive l'aspi (parce que mes crados foutent de la litière tout plein par terre 3 fois par jour et reversent leur gamelle sur les étages, ça fait archi dégueulasse.)

 

Qd j'avais encore une "bête" cage, ça me prenait 1h30 parce que galère les étages en grille et puis des toutes petites portes. Il me fallait déjà un quart d'heure pour réussir à la descendre (ben oui, obligée de passer dans la baignoire car pas assez d'accés par les portes)Le pire c'etait le séchage des barreaux.... Mais bon elle m'a bien dépanné quand meme

 

 

Mais le plus rapide, c'est quand meme la cage des ratous que j'ai en gardiennage,une cage à lapin avec une porte énorme sur le dessus), 1/4 d'heure tout les deux jours avec un bon rincage au tuyau d'arrosage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Tower et je met 1heure  pour la nettoyer grand max ^^  mais on est 2 (mon Zhom et moi) à la faire donc ça aide  :P

 

Au début je mettais 2h 30 toute seule... Et un jour Carol et poisson rouge m'ont conseillé un mode de fixation pour mettre des bacs à chat comme étage... depuis la vie est ... Plus simple et ça sent moins aussi  :rolling:  (merci les filles  :bisoux: )

945388[/snapback]

Euh...c'est possible d'avoir le même conseil svouplé ? :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'avais pas encore répondu.

 

Alors 2 duetto soit 2 X 2 H = 4 H une fois par semaine

je fais le vendredi celles des filles, le samedi celles des malous

et nettoyage quotidien environ 20 mn/jour

 

faudrait que je me trouve une aide ménagère :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.