Aller au contenu

astuce pour nettoyer un abcès


kaeL

Messages recommandés

Salut,

 

Mon rat qui avait une grosseur suspecte a en fait un abcès qui s'est bien ouvert hier soir... Le problème c'est que déjà je suis toute seule et que lui n'a plus la patience que je regarde bien son truc pour le soigner, donc j'y arrive pas!

Le problème c'est surtout que le pais est ultra épais... j'ai mis de l'eau oxygéné pour retirer trois gros morceaux de pu hier soir mais il en reste plein -_- Jsais pas quelqu'un aurait une astuce pour genre le ramollir??? :cpasmafaute: Je vais sans doute le ramener au véto ce soir si je peux avoir un rdv mais bon je sais que même s'il le cure bien ce soir yaura encore du pu demain dedans... Et puis là j'ai peur que ça commence à le gêner pour manger, ça a fini par atteindre sa lèvre =o/ Et a il a l'air d'avoir mal il ne veut même pas que j'y touche ce matin et ne vient plus vers moi quand je l'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, logiquement le gros de l'abcès c'est chez le veto qu'il faut l'enlever.

c'est assez gore mais en gros, faut que tu presse l'abcès pour faire sortir le pu, et que tu le fasse tout les jours en désinfectant bien main, coton, rat.

ne t'inquiète pas, j'ai eu un abces sur la rate d'une amie que je gardais, quand l'amie est venue la récupéré, la rate était en pleine forme et l'abcès oublié: c'est juste franchement gore et ... très douloureux pour le raton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petit conseil en tout les cas... ne nettoie jamais un abcès avec de l'alcool, car en plus d'être très douloureux, l'alcool "nourrit" l'abcès et donc le fait grossir (c'est valable chez les humains, ce doit l'être chez les rats aussi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite le coton pour la désinfection (ça peut "pelucher" dans la plaie"), une compresse stérile c'est bien mieux. L'eau oxygénée est en général le meilleur désinfectant pour les abcès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on gère un abcès non facial seule ok mais là un abcès de la face c'est vachement dangereux, dans tout les cas tu devrais aller voir ton véto :mdr:

922802[/snapback]

 

elle l'a vu dejà deux fois le veto, et risque d'y aller ce soir s'il y a de la place et besoin

 

abcès d'abord pris pour un hematome pif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi comme l'a dit mumba mon rat a déjà vu trois fois le véto la semaine dernière et là jy retourne dans 15minutes. Le truc c'est que le pue est tellement épais que quand je presse ca part pas des masses c'est trop collé à la chaire ;:mdr: Puis toute seule pour bien curer j'y arrive pas et ça m'énerve beaucoup là =x Donc je vais voir si le veto peut curer tout ça à fond erf et lui demander au passage si le fait que le rat lèche l'eau oxygéné et la bétadine est dangereux parce que vu où c'est situé il peut s'en faire un repas :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon c'est bel et bien un énorme abcès degueu... Manque plus que les vers =p Le hic c'est qu'il ne sait toujours pas si c'est rattaché à la mâchoire même si ça a l'air ou pas =o/ Là il a vidé ce qu'il a pu mais pas tout car pas encore tout mure, donc je suis repartie pour 3 soirée de suite chez le véto pour qu'il nettoie au mieux et puis injection à gogo. Mon pauvre Rominou en a vraiment marre première fois qu'il hurle et se fait pipi dessus chez un véto =x Puis je ne sais pas s'il arrive encore a bien mangé donc ce soir je vais lui faire pâtes-concombre-surimi-crème au moins je serai sure qu'il a un truc dans le ventre.

Puis je ne nettoie plus à l'eau oxygénée car il risque de trop en lécher vu où c'est situé (collé à la lèvre) et de choper une bonne diarrhée erf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Evite le coton pour la désinfection (ça peut "pelucher" dans la plaie"), une compresse stérile c'est bien mieux.L'eau oxygénée est en général le meilleur désinfectant pour les abcès.

922850[/snapback]

 

 

dilué ou pas ?

ça doit piquer l'eau oxygénée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'abcès de peco je nettoyais à la pince à épilé et aussi des seringues (avec aiguille tres fine) de betadine que je pchitais dans l'abces, en essayant de mettre le plus de pression possible pour "decoler" le pue dans les endroit innaccesible.

(et le fait d'avoir l'aiguille au bout de la seringue permetais d'avoir de la pression et de la precision, par contre surtout bien tenir le rat qu'il se pique pas avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.