Aller au contenu

problème de coucougnettes


louvedici

Messages recommandés

Bon aujourd'hui lors d'une enieme tentative pour apprivoiser Ganja, mon taré d'un an qui mord tout ce qui n'est pas rat. J'ai réussi à le choper (bon je vous raconte meme pas mes doigts, y en a un que je sais même plus plier. la derniere fois que j'ai su le prendre + de trois secondes il avait deux ou trois mois. Je me dis que c le bon moment pour en profiter pour observer un peu si il a pas de bobos, de grosseurs anormales etc ... et donc je le retourne... et là ben problème : Ganja est bien un mâle mais ses bourses sont vides ! Il n'y a pas de testicules là dedans ! Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Est ce que ça peut etre a cause de ça qu'il est si méchant ? Dois je l'emmener chez le véto ? le faire opérer ? (moi qui pensait à une castration mdr )

Et ne me demandez pas de photos j'ai plus assez de doigts pour le moments :wacko:

 

 

Deuxieme question Sinsé s'est arraché une griffe . Je dois faire quoi ? l'isoler ? désinfecter ? ça me semble un peu noiratre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la griffe arrachée tu peux désinfecter, au pire met le sur sopalain le temps que ça cicatrise mais je pense que la griffe va repousser toute seule, faut juste faire attention à ce que ça s'infecte pas.

 

Pour ce qui est de ton Ganja je peux pas trop t'aider, peut être que ses testicules sont "remontés" :cpasmafaute:

Le mieux serait d'aller voir un véto, d'après ce que j'ai compris il est agressif hormonal tu pourrais même en profiter pour faire couper tout ça (si y'a quelque chose à enlever) :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la griffe arrachée, tu peux tremper quelque seconde dans un fond d'eau oxygénée pour nettoyer la plaie :) et après le mettre sur sopalin le temps que ça cicatrise , après c'est bon \o/

 

Tu peux toujours tenter la castration chimique pour voir si ça a un effet sur lui :cpasmafaute: , Voir avec le véto si sa pathologie est soignable par castration ou si c'est vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs cas de testicules remontées

 

et le veto m'a toujours dit qu'il n'y avait rien à faire (mais c'etait des rats très malades), et qu'il fallait penser à l'eutha car le rat ne durerait que 2/3 semaines

 

le plus court a été une demi journée, le plus long 8 mois avec les testicules remontées

 

cela dit, les miens etaient en piteux etat et inoperables vu leur situation lamentable, mais si le tien est en bonne santé, pourquoi pas penser à une operation pour le castrer et voir où sont passés ses bouboules, si cela est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@ les testicules des rats remontent lorsque le rat est en hypothermie.

 

Elles peuvent aussi ne jamais etre descendues, et provoquer des tumeurs internes (les testicules qui se tumorisent, en fait).

Ya des chances que ton rat ait des testicules cryptorchides ( à l'intérieur ) qu'elles aient une production anarchique d'hormones, et que ca soit ca qui le rend agressif/méchant/mordeur

 

Une castration serait une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont remontées ou jamais descendues ??

En tous cas, chez les chevaux, ceux qui n'ont pas un ou les deux testicules descendus, ont souvent des troubles du comportement et tendance à être agressifs. Pour éviter les cancers des testicules il faut castrer ( lourde opération puisque tout est en interne ).

Il en va peut être de même chez le rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais déscendues en effet. Mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup de risquer sa vie. il n'y a qu'avec les humains qu'il est comme ça après tout (puis avec les chats aussi lol)

Avec les autres rats, c un dominé (qui hurle pas mal mais qui ne les mords jamais même en jouant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fait de laisser les testicules en "ahut" que tu risqures sa vie, pas en le faisant opérer. Elles deviennent tumorales la grande majrotié du temps, ces testicules là; C'est bien pour ca qu'on les opére chez les chiens, les chats.

Pas parce que "tiens si on operait"

 

Ah, à savoir: c'est une tare génétique et les animaux avec une ou deux testicules cryptorchides ne seront jamais confirmés et ne seront jamais reproduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dominé je suis sure, les 2 autres le mettent sur le dos

Et il crie avec les rats (surtout qd ils le mettent sur le dos justemnt) pas avec les humains (faut pas oublier qu'il a et a toujours eu de gros problèmes de comportement.

Je vais parler de cette opération avec mon homme on verra ensuite (de toute façon pas avant octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il crie parce qu'il est pas assez fort pour résister, il crie parce qu'il n'aimepas etre mis sur le dos.

Un rat dominé qui est bien dans ses baskets il crie pas. Il se laisse mettre sur le dos, et hop, il repart, ca le dérange aps trop, son égo de male est pas perturbé.

 

Il a de gros problemes de comportement parce qu'il est dominant dans sa tete, ses hormones doivent probablement le pousser à l'etre, mais il n'a pas sa place dans la hierarchie chez toi.

 

(aprés, tu en fais ce que tu veux, tu crois ce que tu veux croire, si tu veux vraiment penser qu'il est dominé ( je parle de dominé dans sa tete, pas dominé physiquement), mais c'est pas comme si j'avais un peu l'habitude de décoder les comportements des rats...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas remontées elles sont jamais déscendues (le rat est consanguin)

Il est en pleine forme et il a jamais eu de couilles

Voilà pourquoi je me demande le bienfait d'une opération

Si c juste pour qu'il me bouffe plus ben c non parce que tampis apres tout c qu'un animal je vais pas risquer sa vie pour rie

Si c mieux pour sa santé oui pourquoi pas mais pas avant octobre car mon véto est en vacances tout le mois d'aout déjà pour commencer. En septembre y a la rentrée mon déménagement la reprise du boulot. alors je sais bien que j'aurais ni le temps ni 100 euros à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu sais qu'il n'a jamais eu de testicules vu que tu n'as pas pu le retourner depuis ses 2/3 mois?

 

j'en ai un, à 6 mois et demi, il a eu une torsion des testicules et elles sont remontées (à moitié, c'etait tres bizarre) il est mort en quelques heures

 

agressif, très agressif, et intouchable, sauf par moi pasque j'utilise la methode femelle qui marche parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé double post

Ratounette , donc ton avis c : vu ses problèmes de coucougnettes + consanguinité, ce rat est un dominant " qui n'y arrive" pas par manque de force, c 'est ça ?

Donc il peut etre dangereux pour les bébés qui arrivent bientot ?

Donc l'opé est urgente ?

Bon ben on va faire péter le compte épargne ...

Quelqu'un a une idée approximative du prix ? comment se déroule cette opération ? Quels sont les risques réels ? Et les suites d'opé ? Si vous avez des liens vers des sites qui pourraient me renseigner n'hésitez pas.

Mince avec véto en congé je vais devoir en trouver un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montées/remontées, j'utilise les deux mots indifféremment, désolée. Qu'elles soient descendues et remontées, ou jamais descendues, dans un sens ou dans l'autre c'est la même chose : elles sont maintenant à l'intérieur et risquent de devenir tumorales. Et elles sont probablement la cause de son comportement.

 

Aprés tu fais ce que tu veux, je me borne a te donner les informations. J'ai bien compris depuis le départ que l'aspect financier de la chose était un frein (j'ai l'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risques d'une castration :

 

à l'anesthésie :

mauvais dosage (demander au veto si il l'a déja fait, si il a l'habitude)

mauvaise réaction de la part de l'individu rat (aucun moyen de controler ça)

 

les suites opératoires :

infection (controlées par antibiotiques post opé)

 

J'ai pas dit que l'opé etait urgente, juste que si c'est quelque chose que tu envisages, quitte à payer ton véto en plusieurs fois ou en différé, il faut mieux le faire au plus tot. (Surtout comme tu l'as dit, si tu as des bébés rats qui arrivent. Oui, ce genre de rats, c'est potentiellement ceux qui profitent pour agresser plus petit qu'eux)

 

J'ai pas d'actions chez les vétos, je ne tiens à forcer absolument PERSONNE. Je peux juste informer de pourquoi, comment, quand, quel est le mieux pour l'animal, son proprio, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir. j'ai un compte spécial animaux mais j'y touche qu'en cas de véritable nécessité c'est tout.

J'aime pas les opé c est tout. Et meme si il est con j'aime mon rat j'ai pas envie qu'il y reste

c'est pour ça que je demande un max d'infos avant ! (dont le prix parce que le compte animaux est un compte bloqué je dois donc m'y prendre 3 jours avant pour retirer de l'argent)

Je n'ai pas pour habitude de me lancer dans quelques choses sans savoir où je vais à fond.

 

Faut pas automatiquement classer les gens dans la catégories irresponsables et radins (surtout qd on ne les connait pas)

 

Faut pas vous étonnez après que les gens quittent votre forum pour aller sur d'autres

Là je ne me sens pas accueillie ni par ratounette ni par mumba

MAis ratounette répond au moins à mes questions et m'a appris qqch merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueillie ? Depuis octobre 2007 ?

 

Quand je te dis que j'ai l'habitude d'entendre les réticences liées aux aspects financiers, c'est que je suis assitante véto. C'est moi qui prend les rdv, qui fait régler les factures. Donc, j'ai l'expérience quotidienne de comprendre/entendre quelles sont les réticences des gens.

 

je n'ai JAMAIS dit que tu étais pauvre, ni radine. Juste que, comme tu l'as dit, l'aspect financier de devoir sortir peut etre une 100aine d'euros n'etait pas dans tes cordes pour ça en ce moment. Faut pas extrapoler, et croire à des choses que je n'ai ni pensé, ni dites :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et genre j't'ai pas donné mes experiences et ce qui c'est passé avec les miens nan, pour que tu saches les possibilités?

 

naaaaaaaaaan

 

alors merci de plus m'envoyer de mp pour que je réponde à tes posts ce serait bien aimable à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour les infos

JE ne vais pas m'amuser à répondre plus, je ne suis là que pour obtenir des infos

 

Si quelqu'un d'autre a déja eu ce problème de testicule et a fait suivre d'une opé, peut il me donner son avis, raconter son expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.