Aller au contenu

problème de coucougnettes


louvedici

Messages recommandés

de toutes façons , Louve, faut bien comprendre, que tu n'es pas la mieux placé pour emettre une jugement sur le comportement de ton rat, toi, tu ne le vois QUE tous les jours.et en plus tu t'en occupes régulierement ...... ( bon là je suis ironique bien sure :P )

 

En revanche,

 

Testicules jamais descendues,et testicules qui sont remontées ( apres avoir été descendues ), ce n'est pas du tout la même pathologie. Disons qu'un animal chrypto va avoir une espérance de vie plus courte lié au risque tumoral.

Un animal qui fait une remonté des testicules ( choque, maladie etc ) meurent en général en quelques heures/jours.

 

A noter également qu'une castration sur un animal chrypto comporte bcp plus de risque qu'une castration classique, car l'opération est beaucoup plus lourde, surtout selon le niveau où il faut allé chercher les testicules, selon si il y'a des adhérances etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour les infos

JE ne vais pas m'amuser à répondre plus, je ne suis là que pour obtenir des infos

 

Si quelqu'un d'autre a déja eu ce problème de testicule et a fait suivre d'une opé, peut il me donner son avis, raconter son expérience ?

924307[/snapback]

 

 

Un de mes rats boone était agressif hormonal (envers moi et les autres rats) et j'ai du le faire castrer, par contre il n'avait pas de problemes de testicules donc je présume que c'était une opération moins lourde.

 

néanmoins, la véto qui la opéré avait deja opéré pas mal de mes rats donc je lui faisais confiance pour l'anesthésie, elle utilise du gaz, et elle a confectionné un masque spécial ratou comme elle dit.

 

Le seul probleme qu'il a eu apres l'opération c'est qu'il a boité pendant quelques jour, il ne posait plus la plante d'une patte arriere par terre et retournai le pied en s'appuyant sur le dessus du pied (je sais pas si c'est clair)

 

Elle a jamais su me dire pourquoi il faisait ca, il avait rien au pied ni a la patte apparement, et pour regler le probleme elle ma dit de le masser tout les jours, ce que j'ai fait, et il a remarché normalement.

 

Par la suite il ne m'a plus jamais mordu, et il était dominé par tous les autres, quand il est devenu vieux et faible j'ai du l'isoler (avec un autre vieux) car il devenait le souffre douleur de tout le monde, enfin rien de bien méchant mais j'ai préféré isolé mes 2 plus agés pour qu'ils finissent leurs jours tranquillement quoi.

 

Voila mon expérience perso, mais comme je l'ai dit les testicules n'étaient pas remontée donc ca a probablement rien a voir.

 

Ah oui, ca m'avait couté 70 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il crie parce qu'il est pas assez fort pour résister, il crie parce qu'il n'aimepas etre mis sur le dos.

Un rat dominé qui est bien dans ses baskets il crie pas. Il se laisse mettre sur le dos, et hop, il repart, ca le dérange aps trop, son égo de male est pas perturbé.

 

Il a de gros problemes de comportement parce qu'il est dominant dans sa tete, ses hormones doivent probablement le pousser à l'etre, mais il n'a pas sa place dans la hierarchie chez toi.

 

(aprés, tu en fais ce que tu veux, tu crois ce que tu veux croire, si tu veux vraiment penser qu'il est dominé ( je parle de dominé dans sa tete, pas dominé physiquement), mais c'est pas comme si j'avais un peu l'habitude de décoder les comportements des rats...)

924268[/snapback]

 

C'est complètement HS mais ça m'intrigue. Ici, Darock se fait marcher dessus par Senjah. Donc Darock reste souvent caché et hurle dès qu'il voit Senjah. Par contre Asthénie subit la même pression mais se laisse faire et parfois se rebiffe.

Donc en gros Darock est mal dans sa tête parce que son égo est perturbé et Asthénie est sain ?

Et Senjah qui lui aussi hurle les rares fois où il est mis sur le dos, il est quoi ? Non parce que quand même, j'ai vu Darock le minus le retourner d'un coup de patte et lui piquer la place dans le hamac et ça m'a surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

whoupie, vive ma génération de dominé / dominant dans leur tête -__- !

j'crois que je vais tous les mettre 1 par cage, j'aurais la paix au moins comme ça :bave:

 

 

par contre, moi j'ai connu un rat dont les testicules n'étaient pas visible (aucune des deux) et après quelques mois les testicules sont apparues :cpasmafaute:

y a des risques aussi par rapport a ce que tu disais plus haut Rattou ? ou bien vu que c'est sorti après, il y a plus de risque ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.