Aller au contenu

Future très jeune mère et vacances


Gayaméra

Messages recommandés

ma rate avais 3 mois quand jai eu des petits et mon vétérinaire et d'autres personnes m'ont dit qu'il il avais de très grande chance pour que me rate n'y survive pas... ou qu'elle mange ses petits car elle étai trop jeune ou les délaissent...

méfie toi ...

pour la séparation en général tout va bien (moi je n'ai pas eu trop de mal car ma ratou les a délaisser.. :) c'est mon ratounet qui les chouchoutai) mais je pence quil faut les donner petit a petit ...

mes bébés sont nés en mai et il m'en reste encore ! c'est préférable je pence pour éviter quelle voie que ses bébés sont parti d'un coup..

(acheter en animalerie c'est jamais bon signe...)

bonne chance  :trefle:

928270[/snapback]

Moi je pense pas que ça traumatise une ratte qu'on lui enlève ses bébés une fois qu'ils sont sevrés... tant qu'on ne la laisse pas complètement seule et qu'elle a toujours au moins une copine de cage. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas que ça traumatise une ratte qu'on lui enlève ses bébés une fois qu'ils sont sevrés... tant qu'on ne la laisse pas complètement seule et qu'elle a toujours au moins une copine de cage. :cpasmafaute:

929705[/snapback]

 

ça me rassure !

Je vais donner les petits lardons mais garder une femelle comme 2ème copine, donc au final, ma ptite nout' se retrouvera avec sa cops et une de ses fifilles... :amoureuse:

Si après elle s'ennui tjs alors qu'on la sort en plus... je sais plus quoi faire !!

La mettre devant la télé ??? Elle parait très interressée par tout ce qu'il s'y passe... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A tous, quelques nouvelles...

 

Alors, ma ptite Lotus et jeune maman a mis au monde 7 petits lardons il y a 20 jours de celà.

Tout s'est très bien passé et les petits se portent à merveille!

C'est une maman qui prend bien soin de ses petits: toilette, tété et temps de sommeil.. tout est bien respecté! La sécurité s'est son fort, si on regarde trop longtemps ses ptits loups, elle nous les caches! glare.gif

 

Depuis peu, les petits ont ouverts les yeux et partent à la découverte de leur nid d'amour, piquent la nouriture de maman et se chamaillent! Une vrai ménagerie!! blush.gif

La rencontre entre maman Lotus et ses 7 petits et la copine de jeu, qui s'est retrouvée toute seule pendant tout ce temps... s'est très bien passé. Ils vivent à nouveau ensembles. Les 2 grandes s'entendent tjs aussi bien et les petits sont bien éveillés, curieux, gourmands et fripons... certains st un peu plus pépères mais on ne leur en veut pas!

 

Comme je ne sais pas qui est le père... le brassage phénotypique est devenu très interessant, mais de là déterminer le génotype... c'est une autre histoire.

Pour faire simple, on a 1 paire de :

- husky : 1 male et 1 femelle

- bicolore (tête noire, corps blanc avec qq taches) : 1 male et 1 femelle

- bicolore taché (idem bicolore + 1 tache blanche entre les yeux) : 1 male et 1 femelle

- puis 1 ptit malou tout noir, mais la couleur a oublié de refermer sa fermeture éclaire... hihi tongue.gif

 

Bientot et pour ceux qui veulent... Les photos !

Dans la section naissance où il y aura plus de détails...

Je ferai le lien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières précisions:

 

On a trouvé une cage en plexi sur une brocante et séparé la future maman de sa cops à temps pour qu'elle se repose (1 semaine avant la naissance).

Lotus à mis bas 1 semaine avant le départ en vacances et tout ce ptit monde a très bien supporté le voyage (vu le temps qu'il a fait, ça n'etait pas trop dur!). Maman a été très protectrice et pleine d'attentions.

Mes parents ne s'en sont finalement occupé que qq jour et très bien même. Aucun incident, aucun problème n'est venu gaché ce précieux kdo de la nature.

 

Aujourd'hui, tout le monde se porte bien et s'entend bien. J'ai retrouvé ma Lotus comme avant, elle nous accorde un peu de temps maintenant et nous laisse prendre ses petits aisément (ils st bien habitués à nous auj). wub2.gif

Ils sont tous trop choux!!! wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.