Aller au contenu

gros probleme


cool_girl2211

Messages recommandés

bonsoir alors voila je vous ecrie car j'ai un probleme , j'ai un ami qui maltaité les bébés de sa ratte genre quand elle se sauvé il en prenai un et lui fesai mal pour que la maman revienne , donc je les et pris bien sur sans son autorisation et les et enmenne a mon veto . j'ai expliquai la situation a mon veto qui ma repondu qu'il faller que je lui rende car j'etai pas dans mon droit et que c'etai du vol , mais 2 petit on la patte casser a cause de lui je veux pas lui rendre comment faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais des preuves, genre des photos des bébés où on les reconnait bien (grâce aux marquages par exemple) ?

 

C'est quoi ce dingue ??

 

Et lui casser un bra sà lui pour que sa mère viennent le refaire en s'appliquant, ça marcherait ? :mellow:

 

Je reste effarée du sadisme humain.

 

Et ton véto il est bien gentil, mais c'est comme si tu trouvais un gamin battu en sang dans la rue et que tu l'emmènes chez le médecin, et qu'il ne fasse rien à part te dire de le ramener à ses parents car c'est pas ton mome :mellow:

 

Change de véto, fais soigner ces bébés, et avertie la SPA ou une assoc' animale, parce que là c'est de la maltraitance voire de la torture, il est passible d'amende, de confiscation de ses animaux et même de prison (bon, ce ne sont QUE des rats, mais dans l'idée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend le véto quand il a dit que c'était du vol.

j'ai entendu une histoire où une femme se contrefichait de son chien (je crois) il était dehors en permanence et elle le brutalisait. Une autre femme l'a récupéré pour le soigner et la première à portée plainte pour vol. je n'en sait pas plus mais je pense que ton véto pensait à quelque chose du style.

mais je comprend bien que tu n'ai pas voulu abandonner ces petits.

effectivement c'est de la torture ce qu'il fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois qu'il a des photos des petits et il arret pas de me harcelé il fais flipper quand meme , mais voila je peux pas me resoudre a lui rendre et franchement je c'est pas si les association bougerai pour des rats moi la rattes elle me genne pas donc je peux la garder mais bon le truc c'est que si je suis en tore quesque je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois qu'il a des photos des petits et il arret pas de me harcelé il fais flipper quand meme , mais voila je peux pas me resoudre a lui rendre et franchement je c'est pas si les association bougerai pour des rats moi la rattes elle me genne pas donc je peux la garder mais bon le truc c'est que si je suis en tore quesque je peux faire

925550[/snapback]

 

Préviens des asso, place les bébés en FA et dis lui pas où.

 

Le souci c'est que tu lui rende ou non les petits je pense qu'il recommencera, mais la souffrance animale les asso elles prennent pas ça à la légère, il peut avoir une très forte amende et même de la prison si ça va jusqu'en justice. Bon après j'espère que ça aura pas à aller jusque là mais c'ets tout ce qu'il mérite.

 

Au pire tu demande à un pote à toi de lui infliger la même chose qu'il fait à ses rats et ensuite tu lui demande si ça fait mal :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préviens des asso, place les bébés en FA et dis lui pas où.

 

Le souci c'est que tu lui rende ou non les petits je pense qu'il recommencera, mais la souffrance animale les asso elles prennent pas ça à la légère, il peut avoir une très forte amende et même de la prison si ça va jusqu'en justice. Bon après j'espère que ça aura pas à aller jusque là mais c'ets tout ce qu'il mérite.

 

Au pire tu demande à un pote à toi de lui infliger la même chose qu'il fait à ses rats et ensuite tu lui demande si ça fait mal  :pascontent:

925556[/snapback]

franchement j'esiterai pas a le faire car faut pas deconne je crois que je vais faire ca et demain je vais voir avec une asso enfin si j'en trouve une voir je que je peux faire , je l'acherai pas le morceau enfin si on me laisse faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un chien qui a un tatouage ou une puce et qui est declaré

 

là, ce sont, pardonnez l'expression, des vulgaires rats, et tous les rats sont les mêmes

 

c'est bien beau de dire que ce sont les siens, mais tu as très bien pu avoir une portée avec des bébés comme les siens, s'tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle honte!

Je suis d'accord avec tout le monde porte plainte auprès de la spa ou d'autres asso et place les petits en fa.

Si cela vas en justice ca peut etre amende, interdiction de posséder des animaux etc...

 

Au pire la solution d'alwena (oui oui meme en tout petit ca accroche l'oeil :)) mes semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préviens des asso, place les bébés en FA et dis lui pas où.

925556[/snapback]

 

C'est ce que j'allais proposer, il me semble que c'est la meilleure solution, même si ça ne l'empêchera pas de recommencer si les assos n'obtiennent pas qu'il soit puni.

 

Mais il faut sauver ces pauvres petits, comme dit Mumb@ tous les rats se ressemblent, et les photos ça n'a pas valeur de preuve en France, donc il ne peut rien prouver

 

Enfin de toute façon c'est tellement dégueu de faire ça :pascontent:

Confie les à une FA et ne lui dis sous aucun prétexte où ils sont, à la limite tu lui dis qu'ils sont morts ou que tu les as relâchés, tout pour qu'il ne les retrouve jamais

 

Ceux là au moins seront tirés d'affaire même si d'autres risquent de se retrouver à leur place :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff sale monstre :pascontent: des rats adulte deja sa m'insuporte qu'on leurs fasse mal mais des mini crevette sans défense :toobad:

 

Je suis d'accord je pense pas que pour des bébés rats la police prenne sa trés au sérieux, et même je sais pas si il portera plainte pour "sa"

 

Dit lui qu'ils sont mort comme sa il te foutra la paix :mm: :cpasmafaute:

Ou place le dans une assos et ne lui dit pas ou ils sont je suis ok aussi avec cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais proposer, il me semble que c'est la meilleure solution, même si ça ne l'empêchera pas de recommencer si les assos n'obtiennent pas qu'il soit puni.

 

Mais il faut sauver ces pauvres petits, comme dit Mumb@ tous les rats se ressemblent, et les photos ça n'a pas valeur de preuve en France, donc il ne peut rien prouver

 

Enfin de toute façon c'est tellement dégueu de faire ça  :pascontent:

Confie les à une FA et ne lui dis sous aucun prétexte où ils sont, à la limite tu lui dis qu'ils sont morts ou que tu les as relâchés, tout pour qu'il ne les retrouve jamais

 

Ceux là au moins seront tirés d'affaire même si d'autres risquent de se retrouver à leur place  :mm:

925588[/snapback]

de toute maniere je pansse pas que l'on va s'adresser la parole de sitot de plus il ma dit qu'il allez rentre chez moi et butter tous mes rats si je lui rend pas , heu serieu ca crain quel nul je voulai arranger les chose lui dire que je lui render la femelle car il ne lui a jamais rien fais et que je l'aiderai a l'apprivoiser , il ma repondu froidement que sa marcher tres bien comme ca . donc comme je lui et dit que si sa mere l'aurai eduqué de cette maniere il serai moin c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi personnellement, si le gars menace de porter plainte pour vol, je lui réponds que c'est d'accord, je prouve les sévices effectués grâce au bilan vétérinaire...

Selon la loi française, la maltraitance est interdite sur n'importe quel animal :mm:

Et là à mon avis c'est pas lui qui gagnera...

Tu sais quoi tu devrais aller voir une association pour prouver ta bonne foi, et que ce n'est pas du vol mais un sauvetage ^^

 

HS : Alwena on a le même genre de solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi personnellement, si le gars menace de porter plainte pour vol, je lui réponds que c'est d'accord, je prouve les sévices effectués grâce au bilan vétérinaire...

Selon la loi française, la maltraitance est interdite sur n'importe quel animal  :mm:

Et là à mon avis c'est pas lui qui gagnera...

Tu sais quoi tu devrais aller voir une association pour prouver ta bonne foi, et que ce n'est pas du vol mais un sauvetage  ^^

 

HS : Alwena on a le même genre de solution  :)

925603[/snapback]

 

Sur à 100%!!!

 

Surtout que malheureusement raconter aux flics qu'on t'a volé tes bébés rats.... sa les fera suremenr rire :mm: mais bon dans ton cas c'est un avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben c clair franchement si il va voir les flic j'aimerai etre la pour rire un bon coup , mais demain premiere heure je courre a une asso avec le bilan et je vais demander au veto les radiographie pour encore plus appuyer en esperant que sa serve a quelque chose , en faite c'est ca qui me fais peur ,c'est que l'on me dise qu'il ne peuvent rien faire , et que si au pire j'arrive a garder seux la rien ne l'empechera d'en prendre une autre et recommencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben c clair franchement si il va voir les flic j'aimerai etre la pour rire un bon coup , mais demain premiere heure je courre a une asso avec le bilan et je vais demander au veto les radiographie pour encore plus appuyer en esperant que sa serve a quelque chose , en faite c'est ca qui me fais peur ,c'est que l'on me dise qu'il ne peuvent rien faire , et que si au pire j'arrive a garder seux la rien ne l'empechera d'en prendre une autre et recommencer .

925614[/snapback]

 

C'est sur que s'il veut reprendre des rats tu ne pourras pas faire grand chose, mais bon tu auras déjà sauvé ces vies et c'est pas rien :)

 

Tu peux éventuellement faire un petit tour sur rescue, beaucoup de gens dans la PA et je te garantie que ça passera pas innaperçu ^^ De plus ils pourront surement te donner des adresses et assos à contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je pense que les flics vont se marrer lol!!

 

Oui le gros probléme c'est que rien ne l'empéchera de recommecer... pffff  :pascontent:  vv

925636[/snapback]

dommage il devrai faire comme les sois disant chien mechant etre strict et arreter de les vendre a n'importe qui , mais bon un rat n'a jamais blesser ou tuer quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que s'il veut reprendre des rats tu ne pourras pas faire grand chose, mais bon tu auras déjà sauvé ces vies et c'est pas rien vv

 

Tu peux éventuellement faire un petit tour sur rescue, beaucoup de gens dans la PA et je te garantie que ça passera pas innaperçu ;) De plus ils pourront surement te donner des adresses et assos à contacter.

925638[/snapback]

ok merci je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir alors j'ai etais voir a la spa , il mon dit que j'avais bien fais mais que eu ne pouvai rien faire car il n'y a pas de loi pour les rats donc pas d'amende , la seule chose qu'il peuve faire c'est de lui ecrire , ben qu'il le face en lui fesan peur mais bon voila pour les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pitètre pas de lois pour les rats mais y'a une loi qui dit clairement que de faire du mal à un animal est passible de lourdes peines. Ils peuvent vraiment rien faire d'autre ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit que ce soit d'un point de vue moral (je suis effarée que quelqu'un puisse faire une telle chose de son propre chef ; ce type est un barbare !) que d'un point de vue juridique : La maltraitance animale est un acte répréhensible de cruauté qui est passible d'une amende, qu'il s'agisse d'un rat ou de n'importe quel animal. Ce sont ces mêmes textes qui interdisent de tuer ses animaux domestiques soi-même, à quelques exceptions prêt (comme les chiens de chasse agonisant suite à une blessure de chasse grave qu'il est possible d'achever pour leur éviter de trop longues souffrances). Le problème est qu'il faut pouvoir prouver qu'il y a eu un acte de cruauté effectué par la personne sur l'animal ; je pense que c'est là que réside toute la difficulté...

 

Je vais voir si je peux te trouver des détails sur le net.

A plus tard,

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

J'ai réussi à trouver sur le net une réponse à la question des peines encourues suite à un acte de maltraitance animale un peu moins pitoyable que ma réponse précédente :mm: La voici :

 

"Article 521-1 du code pénal

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.

Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.

Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :

- l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;

- les peines prévues aux 2º, 4º, 7º, 8º et 9º de l'article 131-39 du code pénal.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

 

Exemple de jurisprudence

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnD...

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnD...

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnD...

 

(certes les jugements sont cassés mais pas sur le principe de l'application de cet article du code pénal en tant que tel)"

 

Voilà, j'espère que cela t'aidera et évitera que le type dont tu nous as parlé puisse de nouveau posséder des animaux à torturer potentiellement... :pascontent:

 

Ciao et bon courage !

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.