Aller au contenu

Rat qui mort


Becaria

Messages recommandés

comment le réhabituer à moi parce que bon quelque part il me cherche quand il est hors de la cage quand même... Et sans avoir peur d'y laisser un doigt aussi si il y à encore les hormones vais souffrir encore 3 semaines. Dois je m'y prendre comme avec un nouveau rat fraîchement adopter que je ne connais pas ou je sais pas trop lol. Et est-ce que le fait qu'il soit castrer rendra l'entier moins agressif et donc plus enclin à j'accepter et le castre à être plus soumis? Ce sont des questions techniques je ne sais pas comment sont considérer les castrer chez les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le réhabituer à moi parce que bon quelque part il me cherche quand il est hors de la cage quand même... Et sans avoir peur d'y laisser un doigt aussi si il y à encore les hormones vais souffrir encore 3 semaines. Dois je m'y prendre comme avec un nouveau rat fraîchement adopter que je ne connais pas ou je sais pas trop lol. Et est-ce que le fait qu'il soit castrer rendra l'entier moins agressif et donc plus enclin à j'accepter et le castre à être plus soumis? Ce sont des questions techniques je ne sais pas comment sont considérer les castrer chez les rats.

939844[/snapback]

 

Oui comme si c'était un nouveau rat c'est exactement ça ;). Bon au début fais quand même attention à tes doigts mais comporte toi très doucement avec lui, pour lui montrer que tu ne lui veut pas de mal. Parle lui, donne lui des friandises, tu peux même à la limite mettre la cage dans ta chambre pour qu'il sente ta présence. :unsure:

 

Pour ce qui est de la hiérarchie il se peut que ce soit un peu tendu lors des présentations. Sachant que ton agressif sera de nouveau zen, l'autre peut en profiter pour lui mettre sa branlée (sorte de "vengeance"). Donc là pareil il faudra être patient (comme pour chaque intégration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la bonne décision je pense, tu verra il y a de grande chance qu'il redevienne tout calme et zen :(

 

Chez moi j'ai deux castrats avec qui ça a été l'enfer avant leur castration (mes doigts ont eu le droit à de nombreuses perforations vv les colocs de cages aussi... ) Et aujourd'hui ils ont tout les deux un caractère extra :amoureuse: presque pot de colle, toujours a réclamer ma présence et à faire des bisous :)

 

Pour ma part ces deux là ne marque plus leur territoire en faisant pipi.

 

Reprenez confiance l'un envers l'autre doucement, courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces conseils précieux c'est vrai que comme seconde expérience avec des rats c'est joyeux lol moi qui ait choisi des mâles parce que c'est à la base plus cool je suis servi mais bon il y a le temps d'em avoir d'autres si possible des frères les intégrations c'est pas mon fort lol. Juste une dernière question est-ce que comme pour les chevaux par exemple un rat ancien peut éduquer un plus jeune genre si le castrer me mord ou fait un truc contre moi mon ancien lui fasse la leçon. Enfin vous voyez lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon demain c'est le grand jour... Ce soir j'ai sorti monsieur le rat il est venu me voir m'a lécher est grimpé sur mon épaule me suis dit tiens il me fait du charme pour pas partir demain lol. Mais quand il est retourné dans la cages que j'ai remis sur la table il est allé vers mes mains et à soufflé comme un con pardon donc j'ai aussi soufflé il á recommencé... Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mon ratou est revenu du veto hier dans l'après midi tout fatigué et le ventre douloureux mais le veto m'a dit que c'était normal pendant quelque jours que ça c'était bien passé et il est sous anti inflammatoire. J'attend lundi ou mardi pour le faire ressortir histoire qu'il est moins mal et que la cicatrisation soit presque complète et on va tenter une resociabilisation progressive. Puis dans un mois je retenterai une rencontre avec mon vieux dans la salle de bain... On verra bien j'espère que ça ira parce que avoir tout en double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après 15 jours déjà monsieur ne mord plus et d'ailleurs il est en ce moment sur mon épaule en train de regarder ce que je tape à l'ordinateur. Bon il s'affole un peu quand je le prends dans les mains mais sinon là il bouge pas ça m'étonne glare.gif soit il a peur soit il m'aime lol en tout cas pas de pipi ou caca mou. Plus que 15 jours encore et je retenterai une rencontre avec mon non castré on verra bien ce que ça donnera et si mon Malibu ne le tolère toujours pas... bin on vivra cage à part spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.