Aller au contenu

Mon biboux est en train de mourir


Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je ne connais pas la géographie du 62 mais voici la liste des gens qui se sont inscrit sur la map de srfa:

http://www.mappemonde.net/carte/srfa/franc...-de-calais.html

essaye de les contacter s'il n'y a pas de véto qui puisse venir.

bon sang c'est la dictature chez toi pour que tu ne puisse pas téléphoner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A koi bon te laisser avoir des rats si ils veulent pas que tu les soignes???

c'est excatement la reflexion que j'étais en train de me faire!

930073[/snapback]

 

 

Y a des fois ou l'attitude des gens me répugne!!!! Pour m oi qqun de censer ne prend pas un mal un plaisir a laisser un animal souffrir!!! y a qqun qui habiterais dans la régions de cette miss et qui pourrais juste faire un appel pour elle????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais précisément qu'est-ce qu'il a eu ton rat?

 

 

C'est "juste" l'oeil qui a été touché?

 

Dans ce cas, il faut l'isoler dans une cage de transport ou une petite cage sur du sopalin, et nettoyer son oeil tout doucement avec du sérum physiologique bien stérile (une dosette neuve) ou de l'eau bouillie refroidie (bien sûr).

 

Le tout sans coton, juste en faisant couler le sérum ou avec une compresse stérile mais sans frotter.

 

Pour le booster, tu lui donnes de l'eau sucrée à la cuillère, de la banane, des nouilles au beurre ou à l'huile, de la viande cuite, du fromage blanc sucré pas froid etc.

 

Et demain, véto dès la première heure (chez un véto qui s'y connait en rats et su possible recommandé par d'autres ratouphiles ou un en qui tu as confiance). Tu l'appelles dès 8h.

 

Et essaie de voir si des srfaiens habitent près de chez toi pour les contacter (voir la carte de localisation dans la rubrique "communauté...") au cas où certains seraient prêts à un covoiturage etc.

 

 

Tu as une photo du rat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, pour la photo attends qu'il ait fini.

 

Il a 3 semaines?

 

 

Sinon, ne mets rien sur son oeil à part le sérum physiologique ou l'eau bouillie froide, pour ne pas faire pire que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne me rappelais plus que ça tête encore à 3 semaines! :bave:

 

Tiens pour poster une photo :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=12000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est exorbité ou pas, l'oeil ?

 

Si tu ne trouves pas de véto, est-ce que tu as au moins du sérum physiologique ? si oui, mets-en régulièrement sur l'oeil en attendant de voir un véto demain, pour essayer de le garder hydraté :bave:

 

et courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sérum physiologique, tu lui en mets plusieurs gouttes, voire une demi dosette si c'est des dosettes individuelles.

 

Ce n'est pas un médicament "actif", donc pas de risque de surdosage!

 

 

ça va nettoyer l'oeil, le maintenir hydraté, et comme l'a dit Morticiad, mets en à plusieurs reprises.

 

 

 

La boîte de transport avec sopalin, c'est pour éviter que de la litière entre dans son oeil ou qu'il se l'abîme plus en gigotant dans la cage.

 

Mets sa maman avec lui de temps en temps vu qu'il est encore petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne pose pas de souci vu qu'il a 3 semaines, mais bon je n'ai eu qu'une portée.

 

Attends d'autres réponses! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( :'(

J'espere qu'il ne souffre pas  :bave:  vv

Sniff

 

Il a environs 3 semaines.

930078[/snapback]

 

 

Nanan il souffre pas, il a juste l'oeil exorbité, retourné, et tu vois la veine, mais il souffre pas hein.

 

Tes parents veulent pas te laisser aller chez le véto alors que c'est toi qui paye!? Et tu peux pas faire du forcing?

ca m'enerve, on ne prend pas d'animaux quand on est pas capable d'assumer les urgences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.