Aller au contenu

Mon biboux est en train de mourir


Messages recommandés

Oui n'importe quel véto aurait fait quelque chose.

je suis tombé un jour sur le pire des C** de véto qui ma dit qu'un rat valait rien et qu'il fallait peut etre pas s'acharner dépenser de l'argent pour le soigner, mais malgrès tout je suis partie de chez lui avec un traitement!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et puis les vétos ils sont pas dans l'obligation de soigner un animal quel qu'il soit ? Ils ont pas signé un truc du genre le serment d'Hippocrate pour les les médecins ? :mellow:

Moi aussi perso je commence à trouver ce sujet un peu gros, j'ai eu mes premiers rats à 11 ans et à cette époque ma mère en avait la phobie, ça aurait pas été elle qui les aurait amenés chez le véto :mm: ... Mais mer**, si j'avais eu un rat avec l'oeil qui pend elle ne l'aurait pas laissé souffrir o_O Elle aurait surmonté sa phobie ou autre !!!

Enfin bref, si c'est pour réagir comme ça a chaque fois, moi j'ai un conseil : cèdes tes rats à quelqu'un qui sera dans la capacité de s'en occuper et de leur donner des soins vétérinaires :cpasmafaute: C'est peut-être dur mais on ne prend pas un animal si c'est pour le laisser souffrir c'est inhumain (enfin si justement c'est humain dans la nature un animal blessé il est tué très vite, au moins il a plus mal...)

 

Après continue à observer ton raton souffrir, si ça peut t'amuser :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après continue à observer ton raton souffrir, si ça peut t'amuser  :mm:

931852[/snapback]

En disant des choses comme ça elle risque pas de revenir...

 

On peut avoir des nouvelle du petit ? Une photo ? ... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte qu'on s'acharne un peu, même si je trouve ca justifié à ce niveau là, mais ca ne lui donne sans doute pas envie de venir, vu que ca fait un "tit" moment qu'elle (il? je ne sais plus désolé) n'a pas posté :bave:

 

Enfin, même si ce n'est pas toujours plaisant, quand on aime ses ratoux, l'envie de bien faire prend toujours le dessus sur certaines réflexions.

 

On est pas à l'abris de faire une erreure, même le plus calé d'entre nous, mais aprés, faut savoir réparer et faire ce qu'il faut :bave:

 

En tout cas, si cette histoire est vraie, j'espère que le loulou va bien :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant des choses comme ça elle risque pas de revenir...

 

On peut avoir des nouvelle du petit ? Une photo ? ... :blush:

932084[/snapback]

 

Tu sais, je m'énerve rarement sur les gens... Je ne dis pas souvent ce genre de choses...

Mais là c'est l'impression que j'en ai ! :cpasmafaute:

 

 

Ce que je voudrais savoir c'est comment va le petit. Mais si elle (il) n'a rien fait ça m'étonnerait qu'elle (il) revienne dire "ba non, j'ai toujours pas été au véto, il est toujours comme ça" :mellow:

Après bien sûr qu'on a tous fait des bêtises ! Mais quand même là c'est fort :mdr:

 

Comme tu dis Angel-chan il faut savoir réparer. Et l'impression que j'ai eu c'est que rien ne se répare là :unsure:

 

:trefle: bonne chance pour le petit... En espèrant pour lui que ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles depuis hier :wacko:

 

Si tout ca est bien vrai, j'espère que ce pauvre bébé va bien et qu'il n'est pas mort seul dans un coin ou bien qu'il n'est pas en train d'agoniser.

 

Certes, ce n'est pas en disant tout ca qu'elle reviendra plus vite, mais faut être réaliste, quand on fait des betises, faut réparer et l'avis des autres passent aprés le bien être du rat ...

 

Bref, j'espère que d'ici peu on aura des nouvelles et pourquoi pas une vidéo :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après "l'enguelade" qu'elle s'est prise elle est pas prête de revenir :wacko:

 

Tout ce que j'espère c'est que son oeil s'est pas infecté ou le bibou est pas mort :scared: :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que toute cette histoire était vraie et que le petit avait vraiment un problème sérieux à l'oeil. Je pense aussi que le fait que les parents n'aient rien voulu faire ou laisser faire est vrai... :mm:

 

La demoiselle voulait donc des conseils de ce qu'elle pouvait faire elle, pour sauver les meubles... Cependant, comme tout le monde lui a conseillé d'aller voir un véto, ce qu'elle ne pouvait pas faire et n'osait l'avouer, elle a préféré s'esquiver... Ce n'est qu'une théorie...

 

Et si cette théorie s'avère exacte, son silence se comprend. Mais il ne faut pas craindre de revenir, les gens du forum ne mordent pas, si ? :innocent: ... ne serait-ce que pour donner des nouvelles à tous ceux et celles qui se sont inquiété pour ce fameux biboux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais très bien que je dois suplier mes parents pour allez chez le véto (pour mes rats)

parceque quand c'est ma chienne c'est pas pareil ! on fonce direct ! ^^

Quand ma petite rate était malade j'ai du attendre un peu plus d'une semaine pour l'emener chez le véto !

On a payer 35 euros, et a la fin du delais pour les medoc, elle était encore malade, mon père m'a dit:

 

"Je vais pas payer 200 euros (fecon de parler) pour quelque chose qui m'en a couter 17 !"

Donc la je lui est dit qu'il était nul de penser ça et y m'a dit :

 

" De toute façon, si elle est faible je n'y peut rien !"

Et je lui est dit:

 

"Donc ont peut laisser mourrir tata alors !" Elle est très agée et à de gros problème aux jambes !

Y m'a dit:

 

"Arrete c'est pas pareil !"

 

Alors quand c'est comme ça qu'est ce que vous voulais faire?

Ben attendre c'est tout !

Moi le seul véto que je connais qui soit bien avec les rongeurs habite dans un coin pommé très loin de chez moi!

 

PS: Pour ma rate c'est parti un peu plus tard !

 

Donc moi je comprend tous a fait ce que doit ressentir Ratatouille&neige !

Donc voila bonne chance pour ton ratounet et pour toi aussi ! :trefle:

Et donne des nouvelles serait super !

On s'inquiète pour vous ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Alwena, mais à sa place, toi ratou à un serieux problème, tu prefere aller bouder dans ton coin ou essayer de passer outre les remontées de bretelles et essayer de le sauver ?

 

Elle ne pouvait pas aller au véto ? Le soir même ok, mais bon, il y a toujours des solutions :unsure:

 

Et puis comme tu dis Mirrim, on ne mord pas, on ne râle pas pour le plaisir, mais parce qu'on aime les rats et que certaines situations sont enormes ...

On est la pour aider à donner des avis et conseils si on peut, si aprés la personne qui en demande n'est pas fichu d'accepter les critiques, autant ne pas poster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour te reprendre Mitsu,les gens qui pense comme ca, ne devrait même pas avoir d'animaux, car ils ne les aiment pas.

Ils aiment plus leur chien de race parce qu'il a couté cher ?

C'est du n'importe quoi et ca m'enerve de voir des mentalités pareil.

 

Le véto habite loin, et bien quitte a demander à un voisin, appeller un ou une amie, de la famille s'ils n'habitent pas à l'autre bout de la france, des solutions on peut toujours en trouver.

Suivant le coin, un ratouphile peut même en aider un autre je suppose.

 

Donc attendre le lendemain quand les parents jouent aux cons, d'accord, mais le lendemain, une multitude de solution peuvent être trouvées.

 

Je le dit, car une amie à été dans le même cas, et qu'elle a bien fini par trouver, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si on est mineur et/ou qu'on habite chez ses parents, il faut quand-même s'assurer que les parents sont d'accord pour qu'on ai des rats et donc assumer un possible coût, ou le transport pour le véto etc...

Et apparement la le cout n'est meme pas en cause puisqu'elle a dit au début que c'est elle qui payait le véto.

 

En plus de ca, elle dit qu'elle a plusieurs rats et des bébés, donc ca sous-entend que les parents étaient d'accord pour que la ratte fasse de la reproduction, à moins que se soit une ratte kinder ou que la demoiselle en question fasse vivre ensemble male+femelle.

 

Enfin cette histoire me parait toujours autant hallucinante, et comme ca a été dit plus haut, que les parents n'autorisent pas une visite chez le véto en urgence le soir, ok, mais le lendemain, le surlendemain, etc, ya toujours des solutions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi si c'était une chose horrible comme ça il l'aurait amené aux urgence !

Ce sont pas des monstres !

Et puis ma chienne c'est un ami de mon père qui nous l'a donnée !

Mais je sais que si c'est grave il m'améneront chez le véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gens, si vous laissiez le bénéfice du doute, avant de juger quelqu'un ?

 

A-priori, le petit raton a été emmené chez le véto le lendemain. Ce n'est pas parce que celui-ci n'a rien donné comme traitement que c'est forcément faux.

Même dans cette catégorie professionnelle, il y a des abrutis qui osent à peine toucher un rat :mm:

 

enfin bref, j'espère juste que le pti bout va bien :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à mitsu je plussoie angel-chan et leni sur le fait qu'avant d'adopter un animal, même si les parents sont d'accord, il faut avant tout s'assurer qu'en cas de problème on pourra facilement trouver une solution, qu'au dernier moment les parents ne disent pas "et oh, je vais pas dépenser du fric pour un rat". Perso, en me mettant à la place d'une ado, si je savais que ma mère refuserais de m'enmener chez le véto en cas de souci ou même de me dépanner en cas de problème d'argent pour payer le véto je n'aurais jamais pris d'animaux.

 

Moi même je n'ai pas de voiture, je suis étudiante, je gagne pas ma vie. Bin si j'ai un souci avec un rat je suis prête à faire 1h de trajet en train + en bus pour aller chez mon véto spé NAC, et je paye avec mes économies faites pendant l'année sur mes bourses. Je demandes pas à mes parents de m'enmener (sauf urgence) parce qu'ils ont pas que ça à faire et que c'est déjà sympa de leur part de tolérer mes animaux. Après je suis consciente que certains ont pas le choix parce qu'ils habitent en pleine cambrousse mais y'a toujours des solutions. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense reelement qu'elle est partie...mais dans ses cas la ca sert a rien d'aller sur un forum si on ne donne pas de reponse. Je suis d'accord que certaine personnes ont du la vexer mais pour le respect des autres qui ont donne des bons conseils ca serais sympa de repondre.

 

voila on veut juste savoir pour le pti bout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.