Aller au contenu

probléme oreille


Mary06

Messages recommandés

Coucou alors voila une de mes femelles a le bout des oreilles " colorés " dans une couleur de sang séchée.

J'était allée voir la véto qui ma donner une créme anti infectieuse pour chient/chat. ( j'ai pas le nom de la pommade sous la main )

 

En lui appliquant rien qu'une fois on voit qu'il y'a un dépot de cette coloration sur le coton tige.

En faisant le traitement d'une semaine comme prévu elle n'a plus rien, mais lorsque que l'on arrete sa repart.

Mon autre femelle d'animalerie en a aussi parfois, et mes deux autres femelles de particulier ne l'ont jamais eu.

 

Elle a également pas mal de sécrétion du liquide rouge ( désolé je sais plus comment sa s'écrit lol ), autour des yeux et un peu autour du nez.

 

Avez vous deja eu se cas ?

 

 

 

Petite photo de ma petite Heidhi

 

img3307ps1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sécrétion atour des yeux et du nez, c'est de la porphyrine (http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19720 )

 

Alors là sur la photo, je vois rien d'anormal sur les oreilles, faudrait un gros plan :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non tu netoye les oreilles avec de l'eau tiede et un mouchoir et tu va voir miracle ca par tout seul....

931041[/snapback]

oui daccord mais elle est pas censée sécrété autant de liquide normalement donc je pensais a faire vérifier les voies respiratoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a le la porphyrine qui coule du nez ?

 

relie ce qu'a dit ratounette t'a ratte est claire, quand elle se netoye elle se frotte le nez puis se frotte les oreilles et du coup s'etale de la prophyrine.... ca veut pas dire qu'elle est malade...

 

elle fait des bruits en respirants ? eternuent beaucoup ? a du mal a respirer ?

 

non alors c normal, ca arrive tres tres souvent sur les rats clair et ils suffit de netoyer.. ta ratte se netoye juste avec sa morve au lieu de se netoyer avec sa salive :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a le la porphyrine qui coule du nez ?

 

relie ce qu'a dit ratounette t'a ratte est claire, quand elle se netoye elle se frotte le nez puis se frotte les oreilles et du coup s'etale de la prophyrine.... ca veut pas dire qu'elle est malade...

 

931553[/snapback]

 

La porphyrine c'est pas du sang donc sa ne coule pas et ça ne s'étale encore moi !

C'est des pygmentations que le rat a naturellement et qui aparait lorce que le rat est stressé ou qu'il a une poussiere dans l'oiel ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats ont de temps en temps des petites taches sur les oreilles ou le museau un peu coloré. Ils ont le museau blanc donc ça se voit bien. :mdr:

Comme l'a dit stella si ta ratte n'a pas énormément de porphyrine autours du nez ou ne fait pas de bruit en respirant pas de quoi t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porphyrine c'est pas du sang donc sa ne coule pas et ça ne s'étale encore moi !

C'est des pygmentations que le rat a naturellement et qui aparait lorce que le rat est stressé ou qu'il a une poussiere dans l'oiel ... !

931563[/snapback]

 

Non la porphyrine c'est les sécrétions nasales et lacrymales du rat, c'est équilvalent à la morve et aux larmes chez nous sauf que chez le rat ça a une couleur orangé. Et si ils peuvent l'étaler en se lavant :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ratte se netoye juste avec sa morve au lieu de se netoyer avec sa salive :P

 

931553[/snapback]

 

 

 

 

:mdr::mdr:xD:mdr:

 

Pfiou je m'en remet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porphyrine c'est pas du sang donc sa ne coule pas et ça ne s'étale encore moi !

C'est des pygmentations que le rat a naturellement et qui aparait lorce que le rat est stressé ou qu'il a une poussiere dans l'oiel ... !

931563[/snapback]

Rho la belle connerie raconter la... avant de dire n'importe quoi tu te renseigne exactement sur ce qu'est la porphyrine quand meme tu est inscrit depuis may de cette annee tu devrais savoir ce que c'est depuis le temps....

 

et tu veux que je t'en montre le la prophyrine etalee autour du pif, j'ai un rat qui adorait se faire un nez de clown...

 

:mdr:  ^^  :bye:  :mdr:

 

Pfiou je m'en remet pas.

931621[/snapback]

 

elle est belle celle la non ? mais tellement imagee et veridique que j'ai pas pu m'en empecher... enfin c'est plus drole quand meme de parler de morve que de larmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho la belle connerie raconter la... avant de dire n'importe quoi tu te renseigne exactement sur ce qu'est la porphyrine quand meme tu est inscrit depuis may de cette annee tu devrais savoir ce que c'est depuis le temps....

 

et tu veux que je t'en montre le la prophyrine etalee autour du pif, j'ai un rat qui adorait se faire un nez de clown...

elle est belle celle la non ? mais tellement imagee et veridique que j'ai pas pu m'en empecher... enfin c'est plus drole quand meme de parler de morve que de larmes...

931798[/snapback]

bon beh trés bien merci beaucoup les filles si vous trouvez sa normal sa va alors ...

 

 

 

Merci au modos qui supprimeront se post :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.