Aller au contenu

Comportement d'une rate changé depuis 1 jour


KhaMaat

Messages recommandés

Hello tout le monde.

 

Malgré le pseudo, je suis un homme, j'ai en effet créé le compte à l'usage de ma douce, puisqu'elle est la propriétaire de la petite Kaori au sujet de laquelle je poste ici.

 

Nous sommes régulièrement passés sur ce forum pour pêcher des informations, et veuillez nous excuser de ne venir y contribuer qu'à la suite d'un souci.

 

Kaori est une rate née il y a 5½ mois et adoptée il y a 4½ mois. KhaMaat étant étudiante en biologie, elle l'a ramenée d'un labo.

 

Bref, elle est en régle générale très speed, très exploratrice et assez usante. Elle ne va presque jamais dans la cachette de sa cage, mais plutôt dans le tuyau à furet en plastique qui surmonte sa cage.

 

Depuis 3 jours, c'est un peu différent, depuis que KhaMaat est arrivée pour passer quelques jours chez mes parents avec moi.

Il faut préciser que ce n'est pas la première fois que Kaori vient chez mes parents. Elle a passé 2 jours à dormir beaucoup, tout en ayant un comportement normal.

 

Ce matin, on l'a "forcée" à sortir un peu de peur qu'elle ne soit intenable ce soir. Elle a passé l'exclusivité de son temps à l'extérieur de sa cage cachée derrière un coin de mon armoire et a refusé de sortir, malgré l'appel du paquet de mélange vitakraft, ce qui n'est jamais arrivé.

 

Depuis, elle est très craintive, et refuse de prendre une friandise si elle n'est pas "à l'abri" dans son tuyau.

Ayant l'habitude de transpirer beaucoup, elle vient souvent me lécher le visage. Et là, nada, elle fait comme si elle ne nous connaissait pas beaucoup.

 

Enfin, elle dodeline un peu de la tête, mais ce n'est pas une tête penchée, et ce n'est pas non plus un comportement de "scan" comme elle fait d'habitude, vu qu'elle est très myope.

 

On l'a remise dans sa cage dans l'après-midi, et elle n'est pratiquement pas descendue de son tuyau depuis, sans toutefois se mettre en position pour dormir.